Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Un conseil avant d'aller jouer le 30euros de Cadet : prends un jeu de cartes chez toi et fais les exercices suivants :

- Mets toi un brelan au flop genre 77 sur 678 et mets une main affreuse en face genre 9-2.

- Mets toi AQ et 77 en face

- Mets toi AK et K8 en face

- Mets toi 88 et J8 en face

Ta mission est d'essayer de gagner tous ces coups sans exeption un par un.

Tu gagne tout ça, tu gagne le tournoi. No skill, juste de la chatte.

Edited by beat-my-fold

8)

Je fais 12 utg avec ;As;Qc et suis uniquement payé par la SB.

Flop : ;7d;8d;Kd

Je cbet à 18 il call.

Turn : ;7c .

Il check et je check back.

River : ;6s

Et là surprise : il fait tapis en overbet en me couvrant. Il me reste 70.

Avec quelle main fait-il tapis ici ??

Il ne miserai pas ses 6 ou ses 8 ayant trop d'équité.

Je suis à peu près certain de voir ;Ad dans sa main.

La seule main qui me bat est donc ;Ad avec un random 7. Il n'a jamais AK ici.

Je décide donc de call avant d'avoir bien vérifier que ma Q rentrait contre un As plus faible.

Il me montre alors : ;9h;Ad:)

Back @ 200

KQ (avec éventuellement la Dame de carreau) ou T9 impossibles ? Il y a BEAUCOUP de mains qui te battent !

Pour le tournoi de 15h30 effectivement faut bien chatter au début après tu peu legerement te calmer et surtout faire très attention au stack car si tu relance light les tapis partent très vite, les spots se fond rares.

Pour le field en semaine hors vacance je pense que vous serez 90 environs.

Si j'ai un conseil a te donner prend au moins 200 e en plus pour partir sur la 30 en CG parceque ta session tournoi peut durer quelques minutes ou alors attend vendredi pour faire le 50 ( legerement plus simpa a jouer ) ou alors les tournois a 100 du soir (mardi mecredi ou jeudi).

Bon ben decidement, impossible de faire une session normale a Cadet pour moi.

Ca partait pourtant bien :

je m\'installe en 100 avec 400 vers 21h, je ne connais personne, tapis entre 200 et 800. Ca s\'appelle par son prenom, tout le monde se connait, c\'est assez aggro.

1) 4eme main (!) : :As:Jh, UTG fait 18, UTG+1 install call, je call juste au CO (je viens d\'arriver, je redécouvre la 100, je veux la jouer pepere au debut et 3bet UTG avec AJ, bof), SB call.

flop: :4s:9h:Js. Pas mal ! check/check Je fais 48, UTG insta call (?), les autres foldent

Turn: :7s Une petite couleur backdoor s\'annonce, au cas ou :-) UTG check, je fais 90, il quasi insta boite et me couvre !

4eme main a table pour mon retour en 100 et on me demande deja mes 400. Bon bon bon. Je suis nouveau a la table, je suis \'nouveau\' en 100 puisque personne ne me connait, il peut jouer la-dessus. Son timing me fait plus penser a un gros pique qu\'a une couleur. Meme s\'il a la couleur je ne suis pas dead, je call les 260 river.

River: :6d Il retourne péniblement :Ks:4h pour tentative d\'escroquerie en regle. Sans l\':As ca m\'aurait ete dur de payer.

5 minute, +400, retour a la maison ?

Je grind tranquille jusqu\'a +500 (image de serrure) quand arrivent ces 2 coups :

2) :Jh:8h au CO, 3 limpers, je fais 28, 2 calls, OK ...

Flop: :Ad:2h:5c Nice flop ! UTG+2 donk a 44, je fais 110, il fold :Ah:Td. L\'image ca sert ! Je show bien sur, pour l\'image

3) Main suivante :Ks:Kc ATTENTION HORREUR INCOMING ATTENTION HORREUR INCOMING

Encore 2 limpers, je fais 30, 2 calls.

Flop :Js:8s:5c check/Je fais 64, 1 caller

Turn: :4s check/je fais 120, il call encore sans trop d\'hesitation ???

River: :7c Yeah ! Il fait 100 et tapis, je call, y a pas de 6 dans sa range pour moi et 100 dans 550 c\'est infoldable de toute facon. Il retourne un splendide :6c:6d !@&!(*$&!*@$(&*!(#@&*@# Il n\'a meme pas de pique pour esperer une couleur de l\'espace. On appelle ca une donation inversée ...

2 mains apres la table casse pour monter a l\'etage a la secondaire. Quand je m\'assois je vois que mon fish préféré a ... 300 Euros devant lui. WTF ? Discretos ni vu ni connu, 350 jetons dans la poche.

Je le fais remarquer au croupier, je me fais traiter d\'inspecteur des finances par mon voisin de droite mais rien a péter !

Fishou fait l\'étonné et rajoute ... 550 euros, il a donc 850 devant lui, ca a son importance pour la suite.

Main SUIVANTE : Fishou raise a 28, callé par 2 personnes. Il 2 barrel sur :Qd:7d:4c:8d:Td avec :Ad:Jd contre un reg. A la river Fishou balance .... 400 euros ! Le reg reflechit 3 plombes, et on tilt (je ne vois pas d\'autre explication) call avec :4d:4h. Totalement impayable pour moi. Pot de 1700 ! Le reg recave a ... 2000 Euros.

Desert de cartes pour moi pendant 3h, rien de rien, les rares fois ou j\'ai un truc a peu pres valable (et encore) en position je me fais 3bet.

Je finis quasi a l\'equilibre, ca commencait pourtant bien !

1) L'as de pique importe peut, tu es soit way ahead soit way behind : si il a la flush tu n'auras même pas 20% de chance de gagner le coup malgré ton as de pique.

Je pense qu'UTG ou UTG+1 lead suffisamment souvent un tirage couleur au flop pour pouvoir en discount un grand nombre de sa range de check raise turn et je call comme toi.

2) nice fish UTG+2, ton raise rep pas grand chose, tu vas souvent just call avec AK ou AQ pour barrel et aviser river, qu'est ce que tu value en raisant si tu avais un bon as ?

3) évalue son stack turn et shove turn vu qu'apparemment il n'y avait qu'un pot size bet...

Ce jeu est vraiment moche parfois Ming!!!

La notion de BK à beaucoup plus son importance quand tu monte en 100...Saouler d'avoir perdu 1K en trois sessions de NL200 avec des mecs caver à 30 ou 50. J'ai fait deux shoots cette semaine en NL400 en jouant un poker plus stricte et plus réfléchit, et malgrès un bilan positif à +450 (rien d'extra mais cela fait du bien), je trouve que la variance peut être vraiment terrible à cette limite car un sale run peut couter un brokage rapidement.

En tout cas le point positif c'est qu'à mon sens je trouve la lecture du jeu plus simple (ce qui ne veut pas dire que les joueurs sont moins bon !!!), par contre la moindre erreur peut couter très chère (et du coup les badbeats aussi).

Je vais tenter de m'installer à cette limite car il y a vraiment de l'argent à faire et ce qui est plaisant c'est que chaque coup nécessite une analyse particulière et pas juste bon bah j'ai raise à 12 avec AJo au HJ, la BB 3bet shove à 34, bon bah ok je call on verra après !!

Next time demain certainement.

1) L\'as de pique importe peut, tu es soit way ahead soit way behind : si il a la flush tu n\'auras même pas 20% de chance de gagner le coup malgré ton as de pique.

Je pense qu\'UTG ou UTG+1 lead suffisamment souvent un tirage couleur au flop pour pouvoir en discount un grand nombre de sa range de check raise turn et je call comme toi.

2) nice fish UTG+2, ton raise rep pas grand chose, tu vas souvent just call avec AK ou AQ pour barrel et aviser river, qu\'est ce que tu value en raisant si tu avais un bon as ?

3) évalue son stack turn et shove turn vu qu\'apparemment il n\'y avait qu\'un pot size bet...

1) C\'est ce que je me suis dit : WA/WB et si WB il me reste quelques outs pour m\'en sortir. C\'est juste une sympathique entrée en matière pour mon retour en 100.

2) J\'ai juste joué sur l\'image et sur le fait que je ne le pensais pas très fort avec son donkbet. Je ne le voyais vraiment pas \'aussi\' fort. Et je ne le considérais pas comme un reg.

3) Good point sur le sizing. Mais je le mettais plus sur un J que sur ... 66. Est-ce qu\'il call 220 a la turn avec un J ? A froid je pense que oui, donc bet pot semble la meilleure option.

Et sinon j’étais a la secondaire a l’étage, et la principale était un poil folle, avec des tapis assez énormes de partout (2K/3K+). A priori que des habitués.

Il y a eu quelques pots a 4K/5K ! (et concours de tours de Babel avec les jetons aussi !)

Et boom le 30€ de 15h30 , dans la pocket, on deal 500 chacun en HU, avec un reg, Jackson je crois.

Sinon croisé Tapis Volant avec un jeune Shark dont je ne me rappel pas le nom °(

Ou l'on a parlé vite fait du CPR de mardi

J'ai enfin pu rencontrer le maitre du coverage et n'ai rien su lui dire, pauvre de moi, Victor :my-heart-for-you:

Edited by nicolatigrou

bonjour,

une petite question pratique, comment faites vous vos dessins/smiley de cartes??

Merci

petit format

":" (sans les guillemets) + la carte souhaitée suivie du symbole de sa couleur (h pour hearts/coeurs, c pour clubs/trêfles, s pour spades/piques, et d pour diamonds/carreaux)

grand format

";" (sans les guillemets) + carte suivie de son symbole

Exemples :

Roi de carreaux = ":"Kd = :Kd et ;Kd

8 de piques = ":"8s ou ";"8s = :8s et ;8s

Valet de coeur = ":"Jh ou ";"Jh = :Jh et ;Jh

etc etc

Edited by houm

session eclair hier soir meme pas 40 min aux tables bilan +120 :la-classe:

de tres gros tapis en 30 notamment un chinois avec environ 800 euros, et un espagnol (cheveux long noir) avec environ 400 500 il me semble! dmg que je n'ai pu rester plus longtemps :frantics:

On relèvera en ce début d'année l'augmentation de 50% du prix des consommations.

Peut-être IN ce soir, espérant que le tournoi de 21h viendra pas foutre la m**de en CG.