Jump to content
This Topic

Recommended Posts

2h pour écrire mon CR et finalement j'en fais une version très expurgée. Trop d'infos sur les joueurs, trop d'infos sur moi et ma façon pourrie et weak de jouer, j'ai vu brièvement un mec regarder une page CP a table ...

Je pourrais publier les mains sans explication/raisonnement, mais quel intérêt alors ?

Le contexte (profil des joueurs, dynamique de la table, tells, coups précédents, ambiance, ...) est aussi important que les cartes en elles-mêmes donc de toute façon, difficile de retranscrire la réalité.

J'ai donc viré pas mal de détails

Le résumé c'est :

- Une session longue et éprouvante de 10h, 'pour se refaire', de 20h a 6h. J'ai eu au moins l'intelligence de faire des pauses.

- Cavé a 300€ a 20h, recave de 400€ a 20h40, recave de 300€ a 23h = total 1000€

- des fishs short, des mecs plus sérieux deep et aggros

- Un coup tôt dans la soirée (donc sans infos sur les joueurs) qui entraîne tout le reste et me fait passer du coté obscure de la force. :As:Ts en middle, je call 14 d'UTG qui semble sérieux (10 minutes d'infos seulement !), Flop: :Ac:2c:3s donc top paire, Turn: :8s tirage couleur max, brique river. Il balourde a chaque street, je sais de bout en bout qu'il est devant mais je call tout, accroché a mon tirage couleur max. Pot de 520€. Il a brelan floppé avec AA.

- JJ < A4o -> -380€

- Suite max contre quinte flush river qui me coute 100€ -> -500€

- :Kd:Kc, apres un subtil board :Tc:Kh:Jd:8c:Ac je fold river et il montre :Qh bien sur -> -600€

A ce moment la, il est ... 21h30 :-) 1h30, -600€ en NL30, correct winrate !

Je décide de ne plus recaver (brillante résolution, autant partir dans ces cas la ...), je joue donc aux flashs jusqu’à 23h ou je décide enfin de recaver, y a des mecs deeps qui s'envoient en l'air avec pas grand chose, ça serait dommage de louper ça hein !

On continue :

- CO deep, serieux, aggro et voleur attaque mon bouton a 14, je le raise a 42 avec :Ad:Jd, il fait 100, OK t'es le plus fort. Il show :Qd:Qh (jeune très sympa) -> -700€

- des mains sans importance ou je ne touche rien au flop, aucun tirage qui rentre, aucune paire, rien, le néant, le vide -> -750€

- combo draw (suite par les 2 bouts + flush) que je joue agressivement au flop contre un short avec 80€, bah non, ça ne rentre pas -> -830€

Il est 23h40, j'atteins le plus bas de ma courbe. 170€ devant moi alors que je suis passé 3 fois a la CB pour 1000€. Ca fait quand meme bizarre. Je n'ai pourtant pas un jeu specialement haute variance, mais quand ca veut pas, ca veut pas. Et quand en plus on demarre par une grossiere erreur, ca n'aide pas. Je vais m’aérer 15 minutes sous la pluie, je n'abandonne toujours pas.

2eme partie : la lente remontée (23h40 -> 6h)

- JJ > TT il bet, 1 limper, je le 3bet préflop, il juste call. je fais allin sur baby flop

- Brelan de 5 floppé en multiway contre KK allin pré, je grapille un peu sur l’extérieur

- call 'héroique/inconscient' avec :7d:7h des 3 barrels 12€/24€/48€ sur un board :8d:Tc:3h:5d:Kc d'un foufou aggro qui a déjà montré des bluffs. Content de moi pour une fois.

- suite turn ou je call un gros gros bet river sur la couleur qui rentre d'un aggro deep. Content 2eme

- Je prends 170€ sur la dernière main avant la fermeture contre 2 ultra aggros et deeps (j'y reviendrais) en jouant ultra passivement top paire As (AT) sur un board pas drawy. Celui qui attaque tout du long a .... hauteur.

Bilan des courses : 'seulement' -350€ a 6h du mat donc presque 'content' par rapport aux -830€ en pic.

Même pas 2 caves de perdues, c'est inespéré vue la tournure des évènements. Je me rappelle avoir commencé par 3 sessions négatives a Wagram, rien de bien grave donc.

M'en reste encore une !

Les 2 dernières heures ressemblaient plus a de la 100 qu'a de la 30, d'ailleurs les shorts qui venaient d'ailleurs changeaient vite fait de table.

Des tapis a 400+, des jetons de 100 qui volaient entre les 2 aggros, je ne me sentais pas a l'aise en étant aussi perdant dans la soirée. (la peur de reperdre ce que j'avais eu autant de mal a récupérer).

L'un des 2 jouait vraiment plus les joueurs que les cartes (un ancien de Wagram, brun, a peine barbu, avec de très bon reads).

L'autre c’était plutot call un 3bet preflop a 80 avec A7o pour toucher A au flop et caller 150 de plus de la part de l'OR. Bien sur il tombait contre KK (qui était plus que dégoûté vues les sommes en jeu) et pas contre AK ...

Les 2 avaient pour caractéristique commune de pouvoir lancer des bluffs a tapis en étant deep (3bet a 50 preflop, bet 100 flop, 250 turn et montrer T6o ...)

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de joueur, ca va demander pas mal de boulot je pense.

Divers:

Merci a placeboo pour les places de livraison -> voiture en fourriere quand je suis sorti a 6h !

Nannnnn je deconne, elle etait toujours la, nickel !

La serveuse (petite brune), j'ai fait le loup de Tex Avery toute la soirée, ca m'a occupé au moins !

187 inscrits au tournoi de 21h a 70+30, ca casse pas mal de tables de CG, mais Cadet assure pas mal. tournoi qui s'est finit vers 4h/5h je crois)

Gros copinage entre 1 reg et les croupiers, il montrait sa main en permanence pendant le jeu, faudrait pas que ce devienne la norme.

ATs je sais pas si je call pré déjà, OK on a un bon as suited mais su un raise UTG c'est chaud quoi. As played call flop/call turn me semble assez standard même si on a pas les sizings.

La main avec AJs je trouve le 3-bet preflop vraiment horrible. Je comprend que tu veuilles protéger ton bouton et tu as ici un très bon spot de 3-bet light mais 3-bet AJs ici n'a pas de sens. Si il est bon et que t'as une image solide il va folder toutes les mains que tu battais déjà et payer ou 4-bet avec mieux, du coup ce que tu fais reviens à 3-bet pour info et tu gâches l'équité de ta main. Tu es devant sa range de raise mais derrière sa range qui supporte un 3-bet, sans plus d'info c'est un call preflop. Par contre ici tu peux 3-bet pas mal de mains en bluff comme des T7s des petits Ax suited ou pas, des K suited etc...

Ton call down avec 77 peut être OK selon le profil, il a un board pas dégueu à barrel en bluff même si le K river touche pas mal sa range (KT+) il va rarement le value bet aussi cher sauf si il est très bon donc du coup il en devient trop polarisé pour fold, nice hand sir!

Concernant l'adaptation aux joueurs deep et aggro la première si tu te sens moins bon est de quitter la table, la seconde est de rester, observer ce qu'ils font et t'en servir, sinon bosser bosser et encore bosser ton jeu mais je me fais pas de soucis pour toi

ATs je sais pas si je call pré déjà, OK on a un bon as suited mais su un raise UTG c'est chaud quoi. As played call flop/call turn me semble assez standard même si on a pas les sizings.

La main avec AJs je trouve le 3-bet preflop vraiment horrible. Je comprend que tu veuilles protéger ton bouton et tu as ici un très bon spot de 3-bet light mais 3-bet AJs ici n'a pas de sens. Si il est bon et que t'as une image solide il va folder toutes les mains que tu battais déjà et payer ou 4-bet avec mieux, du coup ce que tu fais reviens à 3-bet pour info et tu gâches l'équité de ta main. Tu es devant sa range de raise mais derrière sa range qui supporte un 3-bet, sans plus d'info c'est un call preflop. Par contre ici tu peux 3-bet pas mal de mains en bluff comme des T7s des petits Ax suited ou pas, des K suited etc...

Ton call down avec 77 peut être OK selon le profil, il a un board pas dégueu à barrel en bluff même si le K river touche pas mal sa range (KT+) il va rarement le value bet aussi cher sauf si il est très bon donc du coup il en devient trop polarisé pour fold, nice hand sir!

Concernant l'adaptation aux joueurs deep et aggro la première si tu te sens moins bon est de quitter la table, la seconde est de rester, observer ce qu'ils font et t'en servir, sinon bosser bosser et encore bosser ton jeu mais je me fais pas de soucis pour toi

Pour le AT, comme d'hab quand je call avec ca, c'est : pas d'emballement s'il y a un As au flop, il est assez souvent devant. Les sizings c'est 14 pre, 50 flop, 100 turn, mon tapis = 90 river. Mon call river est immonde. Jamais personne ne bluff la dessus.

(en plus j'ai vu par la suite qu'il etait bien tight)

Pour le AJs en fait c'est la 3eme fois que j'ai cette même main contre un bet de sa part (les 2 autre fois, heuuuu, QQ aussi et TT je crois). Je raise comme un âne et c'est vrai que par rapport a sa range c'est horrible.

Pour le 77 c'est un lourd passif qui me fait call, 2 fois qu'il se fait choper, et au moins 10 fois qu'il fait la meme (3barrel sans reflechir)

Sur le AT ya combien de joueur dans le coup?Parce que limite vu son sizing flop je fold direct là :) Il a semble vraiment aimer sa main

On est 3. C'est un léger overbet pot. Ca représente bien un gros As qui se protège, pile poil ce sur quoi je le mets :roulette:

tu m'as mis un coup de pression quand j'ai vu "voiture fourriere"...!

Bon CR, c comme ca que je les fait maintenant, plutot que de devoiler tout le thinking process, et c meme pas forcément utile de faire des CR de 30 mains où tout est devoilé.

Good luck pour la suite, in demain soir surement...

Nous ne sommes pas égaux devant les pertes au poker.

Si TerryTate éprouve le besoin de faire un break avec avoir perdu 275bb, c'est sa liberté.

Je trouve que la perte de caves en live est autrement plus violente qu'online ou nous sommes tranquillement chez nous et à l'abris du regard physique des adversaires, jouissant de l'anonymat du net. En live, perdre, essuyer ces regards de la table, se lever la queue entre les pates, rentrer chez soi en repensant à la session, ça peut être perturbant.

Qui plus est, même à raisonner en terme de caves a ses limites. Sur le net, on a procédé à un cash in et quelque part l'argent n'existe plus, il est virtuel et remplacé par des jetons. En live, on sort ses billets, on va les changer au desk, on a les jetons physiquement devant soi à la table. Cela peut sembler de petites choses, mais je pense que dès lors le rapport à l'argent diffère en live par rapport au net.

Tout cela pour dire que je comprends que Terry vive peut-être mal ces pertes consécutives. Qui plus est, ces 600€ quasiment représente 1/5 de son BR (il a 3k de mémoire).

Je pense que les spécificité du live par rapport au online sont à prendre en compte, de même que les facteurs personnels différents entre chaque joueur.

Difficile dès lors de faire des généralités en disant juste que telle perte ne représente que x caves et que ce n'est pas la fin du monde.

EDIT : j'ai été ravi de rencontrer ce soir à Cadet Beatmyfold et un de ses potes ! Très très sympas les gars, je les reverrai avec grand plaisir au Cercle. C'est cool de rencontrer des Cpistes.

EDIT 2 : punaise Mingo c'te session de fou que tu as eue !

Edited by houm

Hey houm, c'était sympa de te voir aussi :) c'était un vrai plaisir de partager 10min avec toi, n espère se revoir bientôt, et pourquoi pas être à ta table pour avoir l'honneur d'apparaître sur ton blog :)

A part ça une plutôt bonne session où je finis à +300 et mon ami +150. On vient juste de rentrer chez moi donc grosse session, ponctuée pendant une pause clope par un énergumène magnifique, complètement bourré au whisky, qui nous a expliqué sa stratégie pour gagner au multicolore (véridique). On l'a suivi intrigué et voulant faire une pause dans la session, nous avions 1h à tuer.

Obv il perds 80 en nous attestant qu'il faut jouer la couleur qui est juste à côté de celle qui vient de tomber (si c'est blanc, alors joue le vert). Des bonnes barres de rires :D

Par contre le prochain coup à boire c'est pour ta poche houm, tu l'as dit !

:)

GG pour vos sessions !

No prob', j'ai qu'une parole, vous êtes mes invités la prochaine fois ! :bieres:

Edited by houm

Pendant ma longue session je suis allé changer au -1, j\'ai regardé le Punto Banco 5 minutes.

Ça s\'envoyait en l\'air a pile ou face, a coup de 500 euros ...

La rentabilité du truc doit être énorme pour le cercle ! (la case égalité permet de ne pas avoir un jeu équilibré, et de toute façon il y a un moment ou tu ne \'recaves\' pas quand tu perds, donc 100% dans la poche du cercle)

Je reviens à l'instant de Cadet, j'étais à la table de Placebooo.

+112€ pour moi, pas trop de coups super intéressants à relater cela dit.

GG à Placebooo pour sa session ! :up) Il vous en parlera peut-être.

@Beatmyfold et son pote : suis parti rapido les gars, désolé je suis pas venu vous dire au revoir. :bye:

Edited by houm

Session en 3 parties.

Arrivé à la table de houm par hasard.

Partie 1 :

Je perds ma cave de 150 en 15 minutes maximum :

1.1. Première main KK (ca devient une habitude). Je relance pf à 14, payé par Arsène en MP. Board A high avec tirage pique.

je fais 20 il call.

Turn brique

je fais 24, il call.

River les piques rentrent.

check check.

Il show A6 en me disant "tu dois avoir un meilleur As, moi j'allais chercher mon 6".

Ok.

1.2. AK, je relance à 12 en MP, payé 3 fois par SB, BB et UTG.

Flop JQx. Ca donk 30 ou 40, je fold.

1.3. AK UTG (grosse erreur sur cette main), je relance à 20 (car je vois que les relances sont assez lourdes et souvent suivies à cette table. Payé par MP.

Flop QAQ.

check check.

Turn 5

Je fais 36 (il me reste 30 derriere). Il balance tapis. Je paye et lui demande s'il a la dame et me répond que non. Il a 55. Pas d'as ni de dame river.

Tout ça en à peine 1 tour de table.

Je me lève je prends une pause, puis revient avec 150.

Partie 2.

Désert de cartes pendant 1h30.

2.1. Je trouve une fois QQ où je prends les blindes + 2 limpers en relancant à 16.

2.2. Vient une main avec :2h:4h au bouton. On est 5.

Flop :2s:Th:2d

All check.

Turn :As

Je fais 6 et SB et MP me payent.

River :Qs qui a fait rentrer les piques.

All check.

J'annonce brelan de 2 et MP annonce quinte avec KJ...

Perdu seulemennt 8 euros dans ce coup, j'aurais pas pu faire mieux.

2.3. Obligé de folder :Th:Ts sur un 3bet bien severe (x5), callé par l'OR.

Partie 3 :

Lente remontée et fin.

Je grinde quelques pots pour revenir vers 160.

Vient un beau coup où je miss une tonne de value, mais bon c'est result oriented. J'aimerais avoir vos retours sur ce coup :

3.1. J'ai :Ad:Td en MP, je relance à 12 et seul un chinois plutot correct qui a limpé à ma droite paye.

Flop :Ax:2d:Tx

Il y 28 dans le pot, il donk 20.

Je fais un peu d'acting, le regarde longuement, puis paye. Je le mets sur A2, ou rarement brelan

Turn :Qd qui me donne en plus le tirage couleur max, j'ai une main énorme à ce moment là.

Il reprend le lead en faisant 42. Et là je boite pour 132. (wtf move???)

Il réfléchit longtemps puis fold AK, me mettant sur AQ!!

(La river était le :9d)

Il me dit aussi que si je le relance au flop (ce qui était mon intention au flop, mais je me suis dit que je ferais passer tous les As mal kickés, tous les tirages, bref, tout ce qui est autre que AA/TT/22, reste juste A2) il envoie tapis.

Je remonte bien vers 230.

3.2. KK UTG+1, je fais 16, payé par UTG+2 et par houm en late.

Flop :5c:8s:9c

Je fais 38, payé par UTG+2, et houm relance à 110.

On a tous les 3 à peu près 250 de tapis.

Je fold après réflexion, UTG+2 aussi après un Doliprane.

3.3. Je call 12 avec JT une relance de UTG qui s'est fait déglinguer deux mains de suite (et une cave à 100), mais a repris un peu après avoir recavé. Il a donc à peu près 200. Nous sommes 4.

Flop :Jh:Jx:6h. L'embellie.

Il fait 40, je relance à 80 (sans faire exprès, j'ai mis 68), je suis sûr qu'il a une grosse paire. Et là il me met tapis à 160 et quelques... Après avoir relancé et pendant qu'il réfléchissait, je me suis pris à me dire "et s'il avait AJ/KJ/QJ??"; crainte confirmée quand il me fait tapis. Mais bon je suis venu pour mon valet, on go broke et ca tient contre les As en face.

Quelques autres petits coups me font finir finalement la session à +130.

Bonne petite soirée... ca rattrape un peu la session de lundi.

GL à beat-my-fold et son pote qui sont partis pour la grosse nocturne.

houm, encore au plaisir.

Edited by placebooo

Salut tout le monde, je suis le pote de beatmyfold, je viens enfin de m'inscrire sur le CP lol (même si j'étais un grand lecteur).

Encore une grosse session avec beatmyfold de 20 h à 6 h avec environ + 150 euros ce soir pour moi à peu près comme hier et 300 euros pour lui.

On a essentiellment passé des premiums. (3 fois les rois chacun et 3 fois des pots à plus de 100 balles)

A signaler aussi un joli coup de chatte de beatmyfold qui fout 2 balles sur l'étoile au multicolore et qui chatte 50 boules lol

Merci pour le coup à boire Houm.

On se revoit une prochaine fois avec placebooo, c'est toujours un plaisir. GG pour vos perfs de ce soir encore.

Bonsoir ou plutôt bonjour.

Bienvenue sur le CP YoucallMuck !

Pas de quoi pour le pot à toi l'autre jour et Beatmyfold hier :)

Et GG pour vos perfs' ! :clap-clap:

Pas de surprise pour la main que Placebooo relate contre moi (je le cite ci-dessous) :

"3.2. KK UTG+1, je fais 16, payé par UTG+2 et par houm en late.

Flop : :5c:8s:9c

Je fais 38, payé par UTG+2, et houm relance à 110.

On a tous les 3 à peu près 250 de tapis.

Je fold après réflexion, UTG+2 aussi après un Doliprane."

J'ai :8h:8d

JT ou les trêfles sont dans les ranges adverses (particulièrement pour UTG+2), la relance me semble standard.

Edited by houm

J\'allais poser la question sur la main avec KK ! Relance automatique sur un board aussi drawy avec brelan.

Et vu qu\'en live, a cette limite, peu de monde joue ses tirages agressivement, good fold de la part de Placebooo !

J\'allais poser la question sur la main avec KK ! Relance automatique sur un board aussi drawy avec brelan.

Et vu qu\'en live, a cette limite, peu de monde joue ses tirages agressivement, good fold de la part de Placebooo !

J'aurais tendance à nuancer ta dernière phrase Mingo.

Je vois en effet de plus en plus de joueurs qui relancent ou boitent avec tirage couleur (plus rarement avec tirage OESD, mais je l'ai vu aussi).

Le KK de placebooo je comprend pas du tout l'intérêt de 2 barrel,déjà c-bet est close parce qu'on a pas de protection à faire,pas de ranges à équilibrer, peu de value et qu'on à Arsène aka le mec le plus nul et le plus face up ever en face. Mais alors bet turn ne fait aucun sens,pour le coup on tourne en bluff mais on fait jamais passer mieux.

Le 42s je suis pas fan preflop mais bon w/e. As played OK check flop mais turn je pense que sur l'as c'est un super spot pour overbet. Les gens vont jamais te mettre sur 2x,ils folderont jamais un as et vu l'action tu représentes très souvent FD parce que les bons as auraient raise pré et les petits as miseraient moins cher, du coup dans 5 joueurs je vais bet 16/18.

Le ATs j'ai tendance à donner très peu de crédit aux gens qui donk bet les boards Ahigh,déjà c'est nul de le faire et en plus ils le font rarement avec une bonne main. Du coup call me semble OK mais selon le profil (si le CHinois est vraiment tight) je peux raise pour value de suite. As played turn je sais pas si je ship ça dépend de mes reads mais la line telle que jouée me semble pas moche.

Le KK easy easy fold,très peu de gens vont bluff ce spot, t'es tout le temps crush par leur value range et parfois tu runneras vs un combo draw,ça fait pas rêver

Sinon even hier perso en jouant comme un chameau comme à chaque fois que je viens 2/3H en mode détente,je vais ptet faire une nuit la semaine prochaine en essayant d'être focus, mercredi?

Ok avec toi sur la plupart.

Explication sur le premier KK : je me dis qu'il est peut etre en flush draw à pique et que je peux gagner à l'abattage si aucun pique ne tombe. Bref j'ai mal joué le coup néanmoins.

le brelan de 2, le mec qui paye en face n'a que le 10 et dit "pédaler le full contre un éventuel As"...

Non mais faut pas être RO,genre là personne avait d'As mais overall t'auras souvent au moins un mec qui en aura un.

Sinon pour le KK la value contre les FD est certe présente mais il a plus de combos de Ax que de FD.