Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
i R fish

Vivre du poker, oui mais ...

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon voila je vis du poker depuis quelques mois maintenant, tout se passe relativement bien, je ne gagne pas des sommes mirobolantes, "quelques" milliers d'euros par mois mais largement de quoi vivre correctement et surtout mettre de l'argent de côté tout en faisant grossir la bankroll.

Ça c'est le côté positif, le côté négatif est que, j'habite actuellement dans une résidence jeunes travailleurs (j'ai 22 ans) ce qui me permet d'avoir un loyer très bas de 110 € (avec les APL) et aucune facture annexe du style eau électricité etc. puisque tout est compris dans le prix du loyer, jusque la ça va.

Le truc c'est que j'ai pu avoir accès à cet établissement car je faisais un BTS MUC en alternance au moment de mon affection mais j'ai depuis lâché ce BTS qui ne m'intéressait plus du tout afin de pleinement m'investir dans le poker (please je ne veux pas débattre de ce choix chacun sa conception de la vie ^^') cependant c'est un contrat renouvelable tous les 6 mois et ils vont bientôt me demander de leur fournir des justificatifs de mon activité professionnel, hors je n'en ai plus !

Auriez vous une quelconque idée de ce que je pourrais faire afin de remédier à ce problème qui est un peu de même nature que de louer un logement sans fiche de paie, certains doivent être dans ce cas.

Créer une "société" bidon ? Aller bosser à mi temps à mcdo ? (j'ai déjà donné même 25h ça vous use un homme) l'idéal pour moi serai vous l'aurez compris de pouvoir continuer à simplement à grinder en cercle et rien d'autre tout en gardant ce petit appartement.

Louer un appartement "normal" ?

J'y ai pensé et évidemment ça va être la finalité de tout ça de toute façon ma petite chambre (15m²) ne peut être loué que 2 ans (4x6 mois) j'aimerai en profiter un maximum pour mettre le plus d'argent possible de côté, et puis je ne peux pas cacher que le fait de ne pas avoir trop de contraintes de ce côté la me permet de jouer beaucoup plus libéremment une fois à table.

Une fois 300€ de gagné environ le moindre centime est du bénef.

Laisser la place aux vrais étudiants qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ?

C'est pas une résidence étudiante mais jeunes travailleurs (étudiants en alternance ou emplois précaires) et dont je faisais encore parti il y a de ça pas si longtemps....

Edited by i R fish

le mieux est d'aller travailler, tu as aucune couverture sociale, et tu grindes tranquillement tes 20 heures par semaine tranquillement

La variance mon ami, la variance...pour l'instant tout va bien mais personne ne sait de quoi demain est fait, cette chambre c'est l'assurance de ne pas avoir de pépin quoi qu'il arrive, mais admettons que j'aille dans ton sens, est-il actuellement possible de louer un appartement dans Paris et sa couronne sans CDI et encore moins fiches de paie ?

Oui sauf que je n'ai pas 4800€ à donner à qui que ce soit pour le moment (dans le cas d'un loyer à 400€ ce qui reste à trouver...)

C'est bien pourquoi je suis plus dans l'optique de trouver une solution pour garder cette chambre pendant les 2 ans possible (soit encore 1 an et demi)

Edited by i R fish

Principalement la 2/4 à Haussmann, HE ou Dealer's Choice de temps en temps le 300€ freezeout mais je suis plus un joueur de CG.

La variance est largement moins forte qu'en online où je garde un mauvais souvenir de PS, mais je pense que n'importe quel joueur de middle stake online peut prendre entre 300 et 1000 € (dans les bons soirs) par session.

Ca me fait penser aux mecs qui demandent comment continuer à toucher leur chômage alors qu'ils gagnent xK€/mois le cul sur une chaise.

Les résidences de jeunes travailleurs sont remplies de jeunes qui sont en galère, travailleurs ou en précarité.

Je pense donc que tu devrais quitter cet endroit d'autant que les places sont très demandées par des gens qui en auraient une réelle utilité. :thanks:

PS : J'ai squatté 1 an et demi dans une structure comme ça et si j'avais eu le budget je me serais barré direct, t'es louche...

Edited by Integrity

Ca me fait penser aux mecs qui demandent comment continuer à toucher leur chômage alors qu'ils gagnent xK€/mois le cul sur une chaise.

Les résidences de jeunes travailleurs sont remplies de jeunes qui sont en galère, travailleurs ou en précarité.

Je pense donc que tu devrais quitter cet endroit d'autant que les places sont très demandées par des gens qui en auraient une réelle utilité. :thanks:

PS : J'ai squatté 1 an et demi dans une structure comme ça et si j'avais eu le budget je me serais barré direct, t'es louche...

Je comprends ta méfiance mais saches que j'ai moi même été dans cette "précarité" pendant bien longtemps, d'où ma présence dans cette endroit puis j'ai rencontré le poker... Le fait de vouloir y rester n'est pas profiter du système, c'est juste une opportunité énorme de pouvoir se lancer dans la vie sans rester aux crochets de papa/maman, je trouve ton ton moralisateur inapproprié et un peu facile.

Je me fiche des ASSEDICS comme tu le sous entends, ces sous je ne les dois qu'à moi même, c'est dingue cette manie de systématiquement faire dériver n'importe quel thread en topic à troll.:hmm:

Je comprends ta méfiance mais saches que j'ai moi même été dans cette "précarité" pendant bien longtemps, d'où ma présence dans cette endroit puis j'ai rencontré le poker... Le fait de vouloir y rester n'est pas profiter du système, c'est juste une opportunité énorme de pouvoir se lancer dans la vie sans rester aux crochets de papa/maman, je trouve ton ton moralisateur inapproprié et un peu facile.

Je me fiche des ASSEDICS comme tu le sous entends, ces sous je ne les dois qu'à moi même, c'est dingue cette manie de systématiquement faire dériver n'importe quel thread en topic à troll.:hmm:

je suis assez daccord avec notre petit pro, c'est deja assez difficile comme ca de se lancer pro pour ne pas avoir à subir des critiques injustifiées et surtout inutiles!!!!!

sinon moi je pense qu'il est trés difficile de se lancer avant d'avoir acheté son logement (car les banques ne prettent pas aux joueurs) ou au moins avant d'avoir signé un bail.....

mais je pense pas que tu veuilles louer toute ta vie alors pense à te trouver un bon job pour qu'une banque t'accorde qq chose avant de tout plaquer pour vivre du poker.

sinon t'es condamné à payer cash ou te trouver une riche héritère.....

tu te cave 150 sur la 2-4?

quelque chose me dit que la variance t'a un peu épargné. Je suis peut-etre un peu jaloux... mais méfies toi, je pense qu'il est impossible de faire 70% de sessions positives sur une 2-4, en cavant 150.

Tes stats du mois dernier sont très belles, mais tu n'a joué que 10 sessions.

Ca fait combien de temps que tu grind la 2-4, combien de mois, de session par mois, une idée du nombre de main, du winrate.

En tous cas, good luck pour la suite, et gg.