Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
TracyChatman

Poker Software : les logiciels Mac à suivre de très près !

Recommended Posts

Article extrait de mon blog qui intéressera les Macusers.

L'environnement Macintosh est un peu le parent pauvre du poker en ligne.

Peu de rooms compatibles, des logiciels souvent limités s'ils ne sont pas inexistants. C'est du coup très frustrant de devoir passer par Parrallels Desktop ou Bootcamp pour émuler windaube.

Néanmoins, on commence à voir fleurir de bons logiciels comme Poker Copilot en natif ou Poker Tracker 3 pour une version adaptée à l'OS.

Et les deux derniers, gratuits, apportent des solutions en terme de multitabling et de calcul d'équité !

Ainsi, Blazingstars se veut une alternative parfaite à AutoHotKeys.

Screen-shot-2009-12-22-at-11.24.00-AM.png

Il permet d'assigner des macros à vos actions en jeu (miser, folder, checker) mais également hors-jeu (sitout, close lobby). On peut pousser dans le détail en assignant des tailles de mises assignables au clavier.

Le multitabling devient alors bien plus facile ! Je jouais facilement 20 tables de Double or Nothing au début de l'année.

Il est pour l'instant compatible uniquement sur Pokerstars mais est développé en OpenSource. L'équipe est très active et le logiciel sera porté sur Full Tilt Poker dans les jours qui viennent ! A suivre sur leur wiki !

Poker Zebra quand à lui est le petit frère de Poker Stove.

Il est en pleine de phase de développement (par, entre autre, le dev de Poker Copilot) mais déjà disponible en version 0.3.

Il permet pour l'instant de calculer l'équité d'une main face à une autre mais le but à terme est de proposer une alternative parfaite à Poker Stove, référence sous windows.

pokerstove_2.jpg

La version 0.3 est téléchargeable ici : http://pokercopilot.com/downloads/PokerZebra_0_3.zip

Enfin, Poker Copilot, trackeur et HUD natif sur Mac aura bientôt une courbe d'Allin EV. Après la compatibilité Ongame, Absolute, UB, PS et FTP, on va se retrouver avec un logiciel du tonnerre !

Steve, le créateur du logiciel nous tient au courant de son travail sur son blog et ça ne saurait tarder !

Un screenshot d'avant-gôut !

Screen-shot-2010-03-24-at-5.33.16-PM.png

Et c'est à suivre ici : http://blog.pokercopilot.com (à noter que vous pouvez le tester gratuitement 30 jours)

Alors utilisateurs Mac, n'hésitez pas à ajouter leurs sites en favoris et les encourager !

Stay mignon, stay Mac :)

Edited by Integrity

Stay mignon, stay Mac :)

+1

J'utilise PokerCopilot depuis la version 1 et j'en suis assez content. Il manque encore qq stats pour le HUD et le HUD qui ne marche pas sur Ongame. Et PokerZebra ne sait pas encore calculer avec les ranges mais le développeur y travaille.

Salut,

merci pour le recap je ne connaissais pas Poker Zebra entre autres.

Sais tu si Steve envisage de mettre une version Omaha dans son tracker ? Poker Tracker 3 le fait mais il manque pas mal de chose comme le all in Ev et leurs developeurs ne comptaient pas travailler dessus la derniere fois que je les ai contacte :(

Edited by johann cruyff

Je crois que comme il code tout seul les MAJ arrivent petit à petit.

Là dans l'immédiat c'est l'AllinEV.

En tout cas Ongame marche depuis peu !

A la limite posez vos questions ici et je lui envoie un mail groupé demain ;)

J'ai envoyé vos questions à Steve, le dev du soft ;)

(edit)

Et la réponse :

Omaha is on my list of possible features. It is not high priority. Only once I've got Poker Copilot to a state I'm happy with, will I look at adding Omaha support.

Regarding a HUD for Ongame Network: There's a problem with Ongame's Mac software that makes adding a HUD extremely difficult. As soon as they fix the problem, I'll add HUD support. This is also a problem that my competitors are encountering. If your readers want to help, then they should read this 2+2 post:

http://forumserver.twoplustwo.com/28/internet-poker/request-mac-os-x-users-regarding-ongame-network-743139/

The all-in equity value chart will be released next week, I hope. It has taken MUCH longer than I though, partly due to the personal tragedy I recently had, but also because there are so many unusual situations I need to test with. I'm looking forward to releasing it, because it has become a "monkey on my back". That's an obscure phrase where I come from. From the Internet:

"A person who is said to have a monkey on his or her back most likely appears to be struggling with an overwhelming and troubling burden. A persistent problem might be described as a monkey on one's back.

For example, a nagging dilemma (such as a giant and unpleasant occupational or academic project) might be called a monkey on one's back."

I hope this info is helpful.

Thanks Olivier for your ongoing support of Poker Copilot.

Edited by Integrity

Integrity,

je voulais savoir si tu n'avais jamais eu de problème avec blazingstars car chez moi il ne tient jamais une session entière et il me fait souvent tout bugger.

Et penses tu que qu'installer virtualbox ou parallels puisse valoir le coup pour pouvoir utiliser sngwizard?