Jump to content
This Topic
Fourofkings

Les meilleures gifs du web !

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 10/06/2021 à 14:50, loorent a écrit :

..C’est très intelligent les corneilles !

Tu les flattes parce que tu as peur ^_^

Dans un parc de Schiltigheim (Bas-Rhin), des corvidés ont attaqué un retraité et son chien.

"Comme chaque matin, je promenais mon chien au parc du bout de la rue de Bretagne [dans le quartier du Marais], un petit “Coton ”  un genre de bichon… Je me baisse, je sens SCHHH !!! au-dessus de ma tête. Je regarde, je vois un corbeau posé sur la clôture qui commence : croa, croa ! Puis un deuxième. Ils se mettent à me charger, moi et même le chien. J’ai crié : je me fais attaquer par des corbeaux ! "

Cathy Zell chargée de mission pour l’antenne Alsace de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)  rappelle que bien souvent, les gens ont souvent du mal à identifier les espèces. Il n’est donc pas certain qu’il s’agisse de corbeaux. Cathy Zell pense qu’il pourrait être question de corneilles, des animaux très territoriaux. En effet, cette espèce occupe l’espace à raison d’un couple par territoire.

Edited by Gonzo49ers

Le 12/06/2021 à 00:47, Gonzo49ers a écrit :

Dans un parc de Schiltigheim (Bas-Rhin), des corvidés ont attaqué un retraité et son chien.

"Comme chaque matin, je promenais mon chien au parc du bout de la rue de Bretagne [dans le quartier du Marais], un petit “Coton ”  un genre de bichon… Je me baisse, je sens SCHHH !!! au-dessus de ma tête. Je regarde, je vois un corbeau posé sur la clôture qui commence : croa, croa ! Puis un deuxième. Ils se mettent à me charger, moi et même le chien. J’ai crié : je me fais attaquer par des corbeaux ! "

Cathy Zell chargée de mission pour l’antenne Alsace de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)  rappelle que bien souvent, les gens ont souvent du mal à identifier les espèces. Il n’est donc pas certain qu’il s’agisse de corbeaux. Cathy Zell pense qu’il pourrait être question de corneilles, des animaux très territoriaux. En effet, cette espèce occupe l’espace à raison d’un couple par territoire.

J'imagine le mec qui arrive en sang parce qu'il vient de se faire attaquer par des put* de volatiles et Cathy Zell qui ne trouve rien de mieux à lui dire que :"Monsieur, je pense que vous confondez les corbeaux et les corneilles, c'est une erreur fréquente".

il y a 8 minutes, Ready_To_Gamble a écrit :

J'imagine le mec qui arrive en sang parce qu'il vient de se faire attaquer par des put* de volatiles et Cathy Zell qui ne trouve rien de mieux à lui dire que :"Monsieur, je pense que vous confondez les corbeaux et les corneilles, c'est une erreur fréquente".

On l'interroge sur l'incident, elle donne juste des précisions car elle maîtrise le sujet, je ne vois pas en quoi c'est bizarre. Ça évitera aux gens de flipper à chaque fois qu'ils croisent un corbeau qui n'est pas aussi agressif que les corneilles.

il y a 9 minutes, Gonzo49ers a écrit :

@Ready_To_Gamble
si au lieu de me mettre un -1 comme un gros rageux tu n'as qu'a argumenter sur ceux qui ne te plaît pas dans ma réponse.

Je me suis dit que ça n'allait pas intéresser grand monde, que c'était hors sujet et que ça ne valait pas la peine de MP pour ça.

Mais puisque tu insistes : je ne vois pas où est l'intérêt  de l'info quand on te dit que certains oiseaux noirs qui croassent sont inoffensifs alors que d'autres oiseaux noirs qui croassent mais qui ne portent pas le même nom et que tu ne peux pas différencier peuvent t'attaquer pour protéger leur territoire.