Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Karenelodie

Jouer en ligne ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis débutante... J'ai fait quelques parties avec des amis et j'hésite à m'inscrire sur un site...

Je voulais savoir quel interêt vous trouviez à jouer en ligne plutôt qu'en live ? Et inversement les inconvénients ?...

Merci pour vos réponses !

Karen

Salut Karen.

Le principal avantage du jeu en ligne, c'est de pouvoir jouer chez soi, quand on veut.

Ensuite c'est de pouvoir jouer pour des toutes petites sommes, car en euro même entre amis, ça peut vite monter!

(tu peux aussi jouer gratuitement).

Pour finir, je dirai que si tu aimes voir beaucoup de cartes et de flops, tu va pouvoir t'amuser plus vite et avec plus de volume.

Pour les désavantages : retiens bien qu'à enjeu égal, le niveau sur Internet est bien supérieur au niveau des parties entre amis.

Il y a également une petite retenue sur tes mises (appelée rake) qui permet au site de se financer, qui fait que tu va gagner un peu moins d'argent que la somme totale du pot.

Voilà pour résumer, le jeu en ligne est moins convivial, mais si tu t'investis pour améliorer ton jeu, tu y trouvera une grande satisfaction.

Edited by xmoussx

C'est vrai, je préfère jouer entre amis, mais si tu as envie de jouer au poker à n'importe quel moment, il y a des millions de joueurs en ligne.

Après pour les avantages, j'aimerai ajouter qu'il y a une multitude de tournois en tout genre, qui peuvent te permettre de gagner beaucoup d'argent, et même de te qualifier directement pour un grand événement ! (EPT, WSOP ...) et puis tu peux aussi jouer à plusieurs tables en même temps si tu trouve le jeu trop long ^^

Les inconvénients sont situés sur le poste de xmoussx ;-)

En ligne t'as un choix plus large, en termes de formats, de variantes, de limites et d'adversaires. Difficile par exemple de faire un SnG Double or Nothing en live !

Et il y a plein de promotions intéressantes, notamment pour les débutant(e)s.