Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Zemmour poursuivi par la Licra

Recommended Posts

Pourquoi on ne pourrait pas dire que dans le même contexte sociale, tel ethnie peut etre plus violente qu'une autre. Pourquoi est ce nécessairement raciste ?

Chaque province du monde a une culture. La culture influe sur le comportement. Et le comportement, c'est les actes de chacun.

Je suis Corse, je fait mes études sur le continent, j'ai passé un été entier au Maroc avec un ami, j'ai un peu voyagé et partout ou je vais/ou j'ai était, les gens ont des traits de caractères distinct propre a leur culture. Certe le climat sociale influe sur les actes de chacun, mais la culture est aussi a prendre en compte, qu'on le veuille ou non.

Être raciste ce n'est assimiler a certaines personnes des traits de caractères généraux ( parfois positifs, parfois négatifs, souvent banales ), mais être fermer a certaines personnes/culture en fonction de leur provenance ethnique.

Btw, des études de psychologie sociale ont montré que toutes les personnes assimilent des traits de caractères généraux en fonction de la provenance ethnique, même celle qui s'en défendent le plus.

je n'ai pas dit non plus que tu avais dit ca, juste je ne comprends pas pourquoi il faut que tu précise qu'ils sont noirs et arabes vu que la raison de leur agréssivité n'a rien a voir avec leurs origines.

La raison de leurs agressivité ça a à voir avec leurs compte en banque, et ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ce sont les black et arabes.

La raison de leurs agressivité ça a à voir avec leurs compte en banque, et ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ce sont les black et arabes.

lol dans quel monde tu vis ? ce sont les étrangers qui sont en général les plus défavorisés oui pas spécialement les noirs ou les arabes... bon j'arrete la avec toi j'ai l'impression d'etre au bistrot.

Edited by jAMAL

Attention de ne pas interpréter les propos de Zemmour. Leratlouche a dit je crois qu'il était trop intelligent pour sortir pareilles stupidités et il a raison.

Quand Zemmour dit "la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes c'est un fait", il ne fait pas forcément du racisme.

Je m'explique avant de me faire découper.

L'immigration en France récente, pour toute une série de raisons, la plupart politiques, historiques et géographiques, est à majorité arabo-africaine. Les "quartiers" aujourd'hui sont composés à majortié de personnes "issues" de cette immigration.

Or, pour avoir bossé en criminologie, je peux vous dire que dans TOUS les pays du monde SANS AUCUNE EXCEPTION, les personnes issues de l'immigration (1ère, 2ème ou 3ème génération) représentent une très grande majorité des infractions.

Cela ne s'explique pas par leur appartenance à une race ou à une autre, mais par le fait qu'ils sont désorientés, le plus souvent victime de précarité, victimes de racisme, en manque d'identité etc etc...Mon père est né en Espagne, il m'a souvent raconté sa désorientation : "quand j'étais en France, on me traitait de sale espagnol, quand je rentrais en Espagne, on me disait que j'étais un Français, ça a pas l'air comme ça, mais c'est pas facile à vivre".

Donc Zemmour, peut très bien avoir dit ça, sans qu'il y ait du racisme derrière, même s'il n'est pas clair et qu'il n'argumente pas. Mais je le juge moi aussi trop intelligent pour sortir pareilles inepties.

Après, il y a une part de vérité dans ce qu'il dit. Le regroupement des populations issues de l'immigration n'incitent pas à une intégration efficace. Elles sont issues d'une culture différente de la notre, pourquoi ils en changeraient ? (d'ailleurs Zemmour le reconnait "c'est normal aussi".)

Ce qu'il dit au début, c'est que ce constat fait que les autochtones d'origine française, ne se reconnaissent plus dans la culture qui les entoure, et s'en vont. Ce qui contribue à la ghettoisation. Et c'est vrai que ça y participe, même si ce n'est pas pour moi la raison n°1, mais plus une conséquence des politiques de gestion de l'immigration.

Enfin voilà j'espère avoir été clair et que mon message ne sera pas mal interprété. Je condamne fermement le racisme et m'interesse aux raisons culturelles, sociologiques et psychologiques du constat actuel.

Ok pour le débat etc etc mais je pige pas une chose a vrai dire, Zemmour a le droit de penser ce qu'il veut non ? et même de le dire si il en a envie non ?

Enfin j'ai aucune raison particulière de le défendre et je plains + que je n'accable les "Jeuns de cité" je trouve juste ça assez sick qu'il se fasse poursuivre pour ce genre de propos, parce que bon, c'est quand même pas vraiment hardcore hein.

Zemmour a parfaitement le droit de penser ce qu'il veut, d'en discuter avec ses amis au coin du feu.

Par contre, en France et contrairement aux US (est-ce oui ou non une bonne chose est un autre débat), on a pas le droit de tenir "en public" des propos incitant à la haine, par exemple la haine raciale. La France a choisi ce système pour essayer de contenir les problèmes que le racisme (souvent l'apanage de l'extrême-droite, mais pas uniquement) a tendance à causer; "en public" signifie lors de manifestations publiques, dans des ouvrages publiés ou dans des médias.

En gros le législateur a considéré que c'était EV- pour la société d'autoriser des mecs (généralement des ratés) à cracher leur haine ouvertement sur les boucs émissaires de leurs névroses rassies. D'où la plainte en justice, que je trouve amplement méritée.

Pour finir on rappelle que Zemmour collabore avec Radio Courtoisie (aka radio FN) et au magasine mensuel facho Le Choc du Mois (dans lequel il donne libre cours à ses divagations sur "l'Invasion"). Pour ceux qui prétendre croire que Zemmour se sent uniquement concerné par les problèmes de délinquance...

Edited by XDaemon

OMG tu viens de me comparer à Ardisson, ma vie est foutue :roulette:

Ceci étant pour te répondre, oui je voulais informer (quelqu'un l'aurait fait de toute façon), oui je savais que ça partirait en cacahuète, tout en espérant que ça soit pas le cas et que personne viendrait encore pondre des généralités à deux balles. Pari perdu.

Je sais bien, c'était une plaisanterie.

Mais tu es d'accord avec moi que créer ce sujet sur le forum en demandant que ça ne dérape pas, c'est comme si tu demandais à un noir ou un arabe de ramener un porte feuille trouvé dans la rue sans prendre l'argent qu'il contient 8|

Mais tu es d'accord avec moi que créer ce sujet sur le forum en demandant que ça ne dérape pas, c'est comme si tu demandais à un noir ou un arabe de ramener un porte feuille trouvé dans la rue sans prendre l'argent qu'il contient 8|

QFG

Dernière fois que j'ai trollé un thread sur Zemmour ça s'est mal passé.

Sinon j'pense qu'on peut arrêter là, XDaemon a tout dit en soulignant le fait que Zemmour occulte le lien de causalité entre délinquance et pauvreté pour en faire des tonnes sur la corrélation entre couleur de peau et délinquance.

Moralité : Salauds de pauvres. 8|

Totalement, même si je dois reconnaître qu'on a déjà eu des débats bien plus borderline sur le sujet, enfin on a fait que 4 pages.

P.S : j'avais aussi envie d'utiliser le smiley à bon escient.

Être raciste ce n'est assimiler a certaines personnes des traits de caractères généraux ( parfois positifs, parfois négatifs, souvent banales ), mais être fermer a certaines personnes/culture en fonction de leur provenance ethnique.

origine ethnique = couleur de peau?

Et les étrangers c'est quoi ? En majorité des blacks et arabes.

Ose dire le contraire. Y'a carrément plus d'étranger black et arabes que chinois ou turques ou je n'sais quoi

polonais, ritals, portugais, espagnols...

Au moins t'es pro-européen, con mais pro-européen, c'est déja ça...

Sinon j'pense qu'on peut arrêter là, XDaemon a tout dit en soulignant le fait que Zemmour occulte le lien de causalité entre délinquance et pauvreté pour en faire des tonnes sur la corrélation entre couleur de peau et délinquance.

+1 j'ajoute que ce qui fait qu'il occulte ce point c'est sa posture toujours en contradiction avec son interlocuteur. Il ne s'agit jamais pour zemmour d'expliquer ou de dialoguer, il s'agit toujours d'emporter un débat rhétorique. S'il est dans l'excès c'est parce que son interlocuteur est dans l'excès. Là où il pourrait apporter de la modération il joue le jeu de la polémique. Si lepen dit cela à la télé c'est du racisme, si zemmour le dit c'est une victime. Faut assumer de jouer au con avec des cons et de se retrouver au final comme un con.

"Les américains et les colombiens sont des drogués" est un sophisme.

Edited by jou0eur

Btw, des études de psychologie sociale ont montré que toutes les personnes assimilent des traits de caractères généraux en fonction de la provenance ethnique, même celle qui s'en défendent le plus.

si tu peux donner des références des études et définir la notion "d'assimiler des traits de caractères généraux" ça m'intéresserai. merci

origine ethnique = couleur de peau?

Non, l'origine ethnique c'est l'origine de la personne tout simplement ( Provenance, provenance des gens par qui il a reçus sont éducations. La couleur de peau n'est qu'un indicateur, parfois faux d'ailleurs ( Soit parce que la personne présente des traits similaire a une origine qui n'est pas la sienne, soit parce que la personne a été adoptée ( Les traits de caractères généraux dont je parle sont culturel et bien évidement pas génétique ), et souvent mal interprété ( Parce que au final les gens que l'on pourrait taxer de racisme vont assimiler des faits dut au contexte sociale a des faits qui s'explique par la culture. )).

Il paraît que l'association des mafias russe corse italienne et auvergnate accuse Zemmour de négationnisme. Après s'être donné autant de mal pour être les numéros un mondial, se voir piquer la place par les noirs et les arabes est une injustice qui demande réparation 8|

Edited by imbaba

Oui, sauf qu'il faut éviter de juger Zemmour hâtivement, ses défauts sont de ne pas suffisamment se baser sur les chiffres et de trop vouloir jouer le rôle du polémiste. Je suis convaincu que ce mec n'est pas raciste.

Et je rajouterai une chose, je rêve du jour ou il n'y aura plus de racistes et d'anti-racistes car l'un comme l'autre représente un danger. Dans la vidéo que l'on voit, les deux camps m'agacent...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page