Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Zemmour poursuivi par la Licra

Recommended Posts

Mais t'es bouché c'est pas possible.

Zemmour répond à une personne qui a dit que la police contrôlait majoritairement les noirs et les arabes.

Il a répondu: mais bien sur, la plupart des délinquants sont noirs et arabes.

Il justifie donc bien la discrimination, il dit que la police a raison de discriminer les noirs et les arabes puisque la plupart des délinquants sont noirs et arabes.

Je ne lui fait pas dire autre chose que ce qu'il a dit.

Ce raisonnement a déjà été posté plusieurs fois dans le thread.

Et bien ce raisonnement est faux, et absolument faux...

Il ne justifie pas les discriminations aux controles, il en propose une explication, une raison... Selon lui, la majorité de la population des deliquants est composée de noirs et d'arabes... C'est son explication...

Quelle est la votre ? Pourquoi la police controle elle majoritairement les noirs et les arabes ?

Zemmour répond à une personne qui a dit que la police contrôlait majoritairement les noirs et les arabes.

Il justifie donc bien la discrimination, il dit que la police a raison de discriminer les noirs et les arabes puisque la plupart des délinquants sont noirs et arabes.

Courage! Ca finira peut être par rentrer.

Et bravo pour ta persévérance

Bah en même temps pour toi rien n'est incitation à la haine, du coup c'est assez facile de clamer que toute limite sera une opinion imposée; un peu trop facile même. C'est un raisonnement trompeur que tu offres là.

C'est la Justice qui tranche c'est tout.

Peut-être que CE propos, détaché de tout contexte, n'est pas le plus emblématique de l'incitation à la haine. Par contre ses nombreuses sorties sur l'invasion des "nouveaux barbares" et "la guerre civile qu'ils (nous) préparent" le sont clairement à mes yeux. Désolé si je ne parviens pas toujours à masquer le personnage dans son ensemble quand il tient d'énièmes propos délibérément limites.

Je n'ai jamais dit que rien n'était incitation à la haine. Je suis d'accord pour dire que le cadre législatif sur la liberté d'expression est un autre débat, et en l'occurrence je me place à l'intérieur du cadre en vigueur.

Il me semble évident que cette phrase n'est pas haineuse (diffamatoire peut-être) et personne n'a porté plainte sur d'autres de ces propos, c'est donc que l'incitation à la haine, dans l'ensemble de son oeuvre, n'est pas une évidence.

Si les propos de Zemmour était porteur de haine à mes yeux je m'en fouterais déjà un peu plus de sa liberté d'expression et il est extrêmement probable que je ne prendrais pas la peine de le défendre.

Les "nouveaux barbares" c'est par analogie avec la Rome antique et sa décadence, et il a bien le droit de craindre une guerre si ça lui chante.

Ce n'est certainement pas le discours le plus confraternel qui soit mais je trouve cela abusif de considérer cela comme porteur de haine. Il a le droit d'être pessimiste.

Edited by Guest

Il ne justifie pas les discriminations aux controles, il en propose une explication, une raison... Selon lui, la majorité de la population des deliquants est composée de noirs et d'arabes... C'est son explication...

Quelle est la votre ? Pourquoi la police controle elle majoritairement les noirs et les arabes ?

Non.

Clairement, il ne répond pas a une question. Une personne pour étayer un propos constate que la police fait des contrôles aux faciès et il s'empresse de le justifier.

Pour moi il y a clairement justification.

Pourquoi la police controle elle majoritairement les noirs et les arabes ?

Parce qu'on les reconnait mieux au milieu des Français. :>

Parce que c'est plus simple.

Parce que tout le monde trouve ça normal.

Note de moi : tous les dealers que je connais depuis plus d'une dizaine d'années sont français et plus blancs que blancs.

Les plus gros délinquants opèrent en costard-cravate, je les ai jamais vu avec un survet Lacoste.

Mais bon...

C'est ton interprétation. Je n'ai pas entendu Zemmour dire que la police avait raison de discriminer noirs et arabe, il donne une explication à cette discrimination sans dire si cela est bien ou mal. Tu lui fait un procès d'intention.

Peut être que ce sont des directives.

Peut être parce que dans le milieu des flicspolice, on entretient cet état d'esprit.

Peut être parce que: "diviser pour mieux régner".

Peut être que ça donne aux "blancs" l'impression d'être des gens bien, ayant des gars à pointer du doigt pour tous nos problèmes.

Peut être que nos dirigeants peuvent s'appuyer là dessus pour nous faire croire qu'ils se démènent pour nous.

J'ai peut être tout faux, mais tu vois, au contraire de toi, j'ai pas de certitude sur tout, parce que je ne sais pas tout.

En revanche je peux te dire que j'ai lu les 60 pages, que certaines de tes interventions m'ont donné à réfléchir...

Libre à toi de faire la même chose ou de continuer à affirmer que tout le monde se trompe.

Edited by Elmo

C'est ton interprétation. Je n'ai pas entendu Zemmour dire que la police avait raison de discriminer noirs et arabe, il donne une explication à cette discrimination sans dire si cela est bien ou mal. Tu lui fait un procès d'intention.

Pour dire ça t'aurais mieux fait de te taire, met moi tes 3 -1 quotidien et reste silencieux c'est aussi bien.

Parce qu'on les reconnait mieux au milieu des Français.

Parce que c'est plus simple.

Parce que tout le monde trouve ça normal.

En fait non, tout le monde ne trouve pas ca normal...

Du reste des lois existent contre ca...

Et vu ce que ca provoque, ca n'est pas le plus simple non...

Peut être que ce sont des directives.

Peut être parce que dans le milieu des flicspolice, on entretient cet état d'esprit.

Peut être parce que: "diviser pour mieux régner".

Peut être que ça donne aux "blancs" l'impression d'être des gens bien, ayant des gars à pointer du doigt pour tous nos problèmes.

Peut être que nos dirigeants peuvent s'appuyer là dessus pour nous faire croire qu'ils se démènent pour nous.

Tu sous entends que la police est raciste ?

+1

On s'en fout de savoir si c'est vrai ou pas. Même si c'est vrai est-ce que ca justifie la discrimination?

Zemmour dit que oui, certaines personnes dont moi pensent que rien ne peut la justifier.

Ben si c'est vrai ça me semble clair que contrôler davantage les noirs et les arabes aura un meilleur rendement en terme d'efficacité.

Même bien sûr c'est injuste individuellement. M'enfin c'est la vie. Moi je me fais plus contrôler que mon grand père de 85 ans, ben je le comprends. Même si c'est injuste.

(mais ça reste obv moins injuste que le fait que les femmes aient un bonus assurance auto par rapport aux hommes parce qu'elles sont des femmes.)

Edited by ArtPlay

Non.

Clairement, il ne répond pas a une question. Une personne pour étayer un propos constate que la police fait des contrôles aux faciès et il s'empresse de le justifier.

Pour moi il y a clairement justification.

Pour TOI il y a clairement justification...

Il ne s'agit donc que de ton ressenti et non pas d'une vérité absolue... Merci de le reconnaitre...

Le reste n'est donc que proces d'intention basé sur ce ressenti...

Là où ça me choquera plus c'est si tu me dis que les grands-pères arabes et noirs de 85 ans sont davantages contrôlés que moi.

Le combo entre ta tete de g33k et l'arrivée de la loi Hadopi va t'en valoir des controles... :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : SECOOP
PokerStars : SECOOP