Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Zemmour poursuivi par la Licra

Recommended Posts

Bon, au risque de remettre de l'huile sur le feu et d'ouvrir un topic à haut risque, Eric Zemmour va être poursuivi par la Licra pour des propos lors de l'émission d'Ardisson sur Canal le 6 mars dernier.

Un peu plus d'infos ici :

http://www.20minutes.fr/article/391324/France-La-Licra-va-poursuivre-Eric-Zemmour-pour-ses-propos-sur-Canal.php

Le passage en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=bLKWKvEiwQM

discuss, mais vous tapez pas dessus svp.

Ils ont quoi ses propos ? Il a juste complètement raison.

Pour infos, il est juif et algérien Zemmour.

Ce gars ose ouvrir sa gueule et il n'est pas hypocrite.

J'ai vu un gars du CSA répondre sur ces propos là, un certain " Rachid Arhab ".

Après avoir entendu " La majorité des trafiquants sont noirs et arabes ", et ce Rachid a répondu " On peut être arabe et pas trafiquant de drogue, on peut même travailler au CSA... ".

Mais quel idiot ce Rachid sérieux, déformer les propos de Zemmour à ce point ça m'a donné la gerbe... Y'a quand même une grosse différence entre " La majorité des trafiquants sont noirs et arabes " et " La majorité des noirs et arabes sont trafiquants ".

Edited by GreatHawkeye

Je suis d'avance curieux de lire et d'apprécier la solidité des arguments de ses détracteurs.

Ce qui est bien avec les faits c'est qu'on peut théoriquement les aborder sans se faire coller une étiquette idéologique quelconque.

Ils ont quoi ses propos ? Il a juste complètement raison.

Pour infos, il est juif et algérien Zemmour.

Ce gars ose ouvrir sa gueule et il n'est pas hypocrite.

J'ai vu un gars du CSA répondre sur ces propos là, un certain " Rachid Arhab ".

Après avoir entendu " La majorité des trafiquants sont noirs et arabes ", et ceux Rachid a répondu " On peut être arabe et pas trafiquant de drogue, on peut même travailler au CSA... ".

Mais quel idiot ce Rachid sérieux, déformer les propos de Zemmour à ce point ça m'a donné la gerbe... Y'a quand même une grosse différence entre " La majorité des trafiquants sont noirs et arabes " et " La majorité des noirs et arabes sont trafiquants ".

J'avais prévenu : ça va troller sec 8|

"Aujourd'hui il faut parler des choses, même lorsqu'elles sont gênantes. Cette surdélinquance des jeunes issus de l'immigration est visible par la société et il est dans notre interêt de briser le tabou." Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme, Le Monde du 31 mars 2002."

Je suppose que citer ceci fait de moi un monstre :frantics:

"Aujourd'hui il faut parler des choses, même lorsqu'elles sont gênantes. Cette surdélinquance des jeunes issus de l'immigration est visible par la société et il est dans notre interêt de briser le tabou." Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme, Le Monde du 31 mars 2002."

Je suppose que citer ceci fait de moi un monstre :frantics:

Non ça fait de toi un gars pas hypocrite et/ou qui alimente le troll :pirate:

Moi ce qui me choque ce n'est pas le fait qu'il dise que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. Même si c'est dur à démontrer vu qu'il n'y a pas de statistiques ethniques en France.

Ce qui me choque c'est de justifier la discrimination dont sont victimes ces populations.

Dans cette veine, on pourrait réserver les controle fiscaux au juifs et les inspections sanitaires aux restos chinois

Bref même si ce n'est pas comdamnable, c'est très con!

Edited by Embo

Un certain parti politique français en fait régulièrement les frais.

Aaaah, ça commence bien, c'est frais, c'est bon. Allez-y les consanguins, lâchez-vous pour défendre cette incarnation de la Réaction arriérée et raciste qu'est Zemmour (qui a également décidé que le réchauffement climatique était du vent, récemment, histoire de faire un sans-faute).

Sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire. Ce n'est pas l'énonciation d'un fait qui est en cause ici, c'est la manière de le faire. Dire que la majorité des trafiquants sont d'origine étrangères n'est pas qu'un fait probablement vrai (même si Zemmour n'a jamais attendu d'avoir des chiffres pour le dire, ce qui déjà en soi est un problème), c'est un raccourci raciste.

La réalité simple c'est qu'une bien plus grande fraction de la population d'origine étrangère vit dans des conditions précaires ET que la majorité des trafiquants se recrutent dans les populations précaires DONC que la majorité des trafiquants sont (probablement) d'origine étrangère. Mais ça serait le cas avec n'importe quelle minorité défavorisée. C'est en occultant ceci que Zemmour fait acte de raciste. Accoler deux données (origine étrangère / trafiquant) en sous-entendant qu'il y a causalité alors qu'il y juste coïncidence (avec un système de causalité plus profonde). Ce genre de raccourci décérébré est classique de la part de l'extrême-droite et ça me tue qu'on doive encore en discuter.

De la même façon, la majorité des personnes emprisonnées sont d'origine étrangères. Si Zemmour dit cela, ça sera pour stigmatiser les propensions criminelles de ces populations. Or 90% des prisonniers sont des pauvres, et les populations d'origine étrangères sont nettement plus touchées par la pauvreté. CQFD.

Ca n'excuse jamais les comportements individuels mais quand on fait des statistiques on fait cela sérieusement. Laissez entendre que le crime (trafic de drogue par exemple) est importé par les étrangers est profondément raciste. La réalité c'est que ça sera toujours la fraction la plus défavorisée de la population que vous retrouverez dans le crime, et ce dans toutes les sociétés à travers tous les âges.

Faut arrêter de faire le naïf avec Zemmour. Non seulement il dit des conneries factuelles à longueur de temps, mais en plus il poursuit un but qui n'est rien d'autre que de l'incitation à la haine. Vouloir en discuter c'est lui accorder un crédit qu'il a épuisé il y a bien longtemps.

Moi ce qui me choque ce n'est pas le fait qu'il dise que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. Même si c'est dur à démontrer vu qu'il n'y a pas de statistiques ethniques en France.

Ce qui me choque c'est de justifier la discrimination dont sont victimes ces populations.

Dans cette veine, on pourrait réserver les controle fiscaux au juifs et les inspections sanitaires aux restos chinois

Bref même si ce n'est pas comdamnable, c'est très con!

Il le fait pas pour le fun, c'est pour essayer de régler les problèmes qu'il dit des choses comme ça.

Aaaah, ça commence bien, c'est frais, c'est bon. Allez-y les consanguins, lâchez-vous pour défendre cette incarnation de la Réaction arriérée et raciste qu'est Zemmour (qui a également décidé que le réchauffement climatique était du vent, récemment, histoire de faire un sans-faute).

Sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire. Ce n'est pas l'énonciation d'un fait qui est en cause ici, c'est la manière de le faire. Dire que la majorité des trafiquants sont d'origine étrangères n'est pas qu'un fait probablement vrai (même si Zemmour n'a jamais attendu d'avoir des chiffres pour le dire, ce qui déjà en soi est un problème), c'est un raccourci raciste.

La réalité simple c'est qu'une bien plus grande fraction de la population d'origine étrangère vit dans des conditions précaires ET que la majorité des trafiquants se recrutent dans les populations précaires DONC que la majorité des trafiquants sont (probablement) d'origine étrangère. Mais ça serait le cas avec n'importe quelle minorité défavorisée. C'est en occultant ceci que Zemmour fait acte de raciste. Accoler deux données (origine étrangère / trafiquant) en sous-entendant qu'il y a causalité alors qu'il y juste coïncidence (avec un système de causalité plus profonde). Ce genre de raccourci décérébré est classique de la part de l'extrême-droite et ça me tue qu'on doive encore en discuter.

De la même façon, la majorité des personnes emprisonnées sont d'origine étrangères. Si Zemmour dit cela, ça sera pour stigmatiser les propensions criminelles de ces populations. Or 90% des prisonniers sont des pauvres, et les populations d'origine étrangères sont nettement plus touchées par la pauvreté. CQFD.

Ca n'excuse jamais les comportements individuels mais quand on fait des statistiques on fait cela sérieusement. Laissez entendre que le crime (trafic de drogue par exemple) est importé par les étrangers est profondément raciste. La réalité c'est que ça sera toujours la fraction la plus défavorisée de la population que vous retrouverez dans le crime, et ce dans toutes les sociétés à travers tous les âges.

Faut arrêter de faire le naïf avec Zemmour. Non seulement il dit des conneries factuelles à longueur de temps, mais en plus il poursuit un but qui n'est rien d'autre que de l'incitation à la haine. Vouloir en discuter c'est lui accorder un crédit qu'il a épuisé il y a bien longtemps.

|O

Il se sent concerné des problèmes de délinquances de son pays.

Et il n'est pas raciste.

XDaemon, en gros tu dis que les trafiquants sont pauvres ( pas tous hein, je n'insinue pas que trafiquant = arabes ), et que les pauvres sont arabes/noirs, et que donc les trafiquants sont noirs et arabes pour la plupart.

Oui c'est vrai, et c'est ce que Zemmour se tue à dire depuis des lustres, sans aucune pensé raciste derrière. Si toi tu trouves ça raciste, c'est de ta faute.

On ne peut pas parler de racisme quand on s'appuie sur des faits.

La racisme je m'en balance, le fait est que t'as plus de chance de te faire agresser et de trouver un dealer noirs et arabes que blancs/jaunes/rouges...

Et comme il le dit, ça vient de l'exclusion des " races ". Si tout le monde était mélangé, ce serait différent amha.

Quoique...Le 13ème arrondissement, c'est rempli de chinois, c'est pas pour autant qu'ils ont de l'antipathie envers les blancs.

Par contre les blacks et rebeu si, et je comprends pas pourquoi.

Une réponse est l'argent. Si on devient trafiquant ou qu'on se met à racketter c'est pour l'argent, et c'est vrai aussi que les blacks et rebeu sont en général moins fortunés que les chintok du 13eme.

Mais y'a aussi de la violence gratuite, des gars qui te poignardent pour un méchant regard, et croyez moi que c'est jamais des chinois.

Ca doit être un problème d'éducation... Ca me dépasse un peu tout ça

Edited by GreatHawkeye

Pour les gens qui ont l'âge et l'éducation de Zemmour, "ne pas être raciste" est une espèce de qualité comme la compassion ou la générosité.

Les français de cet âge ont un apriori fondamental sur les gens de couleur d'après moi.

Ca aide à comprendre le personnage.

Edited by xmoussx

Deja a partir du moment ou tu emploies le terme de race pour differencier les gens, on ne pourra pas s'entendre ni se parler.

Je vais parler de ce que je connais, j ai un père vietnamien, une mère Corse et une grand mère reunionaise et j'ai eu la chance de grandir entre ces 3 cultures. Je n'ai jamais senti d'aversion de la part d'une communaute envers une autre.

Les seuls débordements que j'ai pu voir étant du a des gens qui, sous couvert de vouloir "dire la vérité" incitent les uns a se braquer contre les autres.

Exactement comme le fait zemmour et comme tu le fais quand tu parles des chinois du13eme sui n'ont pas d'aversion alors que les noirs et les arabes, si.

C est une des phrases les plus conne, bourree de cliches qui puisse. Je ne sais pas combien de messages sont contenus dans cette phrase... Et, honnêtement, aucun ne me plait.

Le terme " race " je l'ai mis entre guillemets, c'est pas pour faire jolie, c'était juste pour me faire comprendre. C'est un abus de langage et j'avais pas envie de dire " personnes à différentes couleurs de peau ou différents origines. "

Je vois que tu insinues que je suis peut-être raciste.

Ma mère est vietnamienne aussi, mon père est iranien, j'ai du sang espagnol dans les vienes ( pas beaucoup ). Je vis depuis 19 ans dans une cité, je connais des tas et des tas de gars venant des cités classés dans le top10 des pires cités de France, et ce sont tous mes potes.

J'ai surement plus de potes noirs et arabes que blancs et chinois.

Et comme justement je vis avec eux, je sais de quoi je parle.( Mes potes à moi ne sont pas des racketteur, y'en à qui deale mais c'est tout.)

Je sais qu'un arabe aura plus tendance à t'agresser pour une pure connerie qu'un chinois, viet, jap etc... J'en ai fait les frais, enfin j'ai subi une tentative d'agression, deux mêmes.

Et si j'ai parlé des chinois du 13ème, même si je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire et que ça aurait pu ne pas être faux ( mais là c'est le cas ), c'était juste pour essayer de comprendre et faire dévier le débat.

Et quand bien même j'étais raciste, je ne suis pas sur que ce j'ai dit plus haut peut être qualifié de " ramassis de conneries ".

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page