Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
DonostiaBoy

[5dollars] décision difficile à la bulle de la table finale

Recommended Posts

Full Tilt Poker Game #19083455401: $5 + $0.50 Tournament (144555963), Table 60 - 600/1200 Ante 150 - No Limit Hold'em - 17:35:11 ET - 2010/03/07

Seat 1: watchme_allin (36,738)

Seat 2: DzynasLt (39,665)

Seat 3: Dado1702 (55,348)

Seat 4: jyk1 (54,372)

Seat 5: SuicideKing21 (97,881)

Seat 6: kasselbank (48,843)

watchme_allin antes 150

DzynasLt antes 150

Dado1702 antes 150

jyk1 antes 150

SuicideKing21 antes 150

kasselbank antes 150

watchme_allin posts the small blind of 600

DzynasLt posts the big blind of 1,200

The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Dado1702 :Th:Tc

Dado1702 has 15 seconds left to act

Dado1702 raises to 3,600

jyk1 folds

SuicideKing21 folds

kasselbank folds

watchme_allin raises to 9,600

DzynasLt folds

Dado1702 has 15 seconds left to act

Dado1702 calls 6,000

*** FLOP *** :Qc:6h:6c

watchme_allin bets 26,988, and is all in

Dado ??

Pas d'antédédent entre vilain et moi meme, à noter que je l'ai vu jouer des coups de façon trés aggro. C'est surement le plus bluffeur de la table.

J'ai hésité à le mettre a tapis préflop, mais j'avoue que d'être à la bulle de la table finale m'a incité à jouer le coup plus prudemmment que je ne l'aurais sans doute fait en temps normal.

Si je perds ce coup je descend à 18 000.

y'a aucun sens à cold call son 3bet. Soit tu 4bet all in soit tu fold pre, mais jouer un pot de la taille de son stack c'est tout simplement suicidaire.

Après, le fold ou raise PF dépend de vilain, on peut pas trop te dire avec le peu que tu nous as dit. Si comme tu as dit il est très "bluffeur" et surtout si tu as vu des tendances de 3bet light chez lui, tu peux shove. Mais ça reste un coup très high variance vu que je doute qu'il fold vu tout ce qu'il a investi de son stack.

y'a aucun sens à cold call son 3bet. Soit tu 4bet all in soit tu fold pre, mais jouer un pot de la taille de son stack c'est tout simplement suicidaire.

Après, le fold ou raise PF dépend de vilain...

voilà

ensuite cest easy fold postflop... mais taurais jamais du joué un flop ici...

ta raise utg est trop grosse.

Jai cold call sachant qu'il allait open shove quasiment tous les flops. Je l'ai fait justement pour pas jouer en coup high variance à ce moment la du tournoi, si j'avais eu le sentiment d'avoir de la fold equity jl'aurais poussé à tapis, mais il était trop commit. Je cherchais un flop plutot sur pour payer le reste de son tapis (qui represente plus de 20 BB aprés son reraise), quitte à me faire bluffer sur un flop Ace High.

Je sais c'est pas un coup trés standard, et crois moi je cold call de façon trés exceptionnel. Je suis conscient que c'est pas EV+ de jouer le coup comme ça pf, mais je suis surement traumatisé de plusieurs table finale que j'ai raté de très peu ces derniers temps.

La question c'est, est ce un bon flop pour payer le reste de son tapis?

Jai cold call sachant qu'il allait open shove quasiment tous les flops.

C'est un call très facile donc

Si c'est pas le cas, c'est un fold.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment mauvais de call le 3bet, par contre c'est close entre fold sur 3bet et 4bet shove, il faut + d'infos sur vilain et son comportement à la bulle.

Edited by Dugdi

voilà

ensuite cest easy fold postflop... mais taurais jamais du joué un flop ici...

ta raise utg est trop grosse.

+ 1 pour le montant de mon raise, je raise entre 2,3 et 2,5 BB en temps normal, mais le coté très loose de ma table m'a fait dévié de mon jeu normal

Easy fold ? Vraiment ? Ya que des over a mes dix et des dames dans son range de main ? Il peut aisement avoir un pocket inferieur, voir un draw , voir air totale vu son coté aggro, non ?

Sinon je sais , je me suis mis ds le pétrin seul en voulant jouer le coup postflop. Leçon comprise.

Dans votre optique du push or fold ? Vous opterez pour quelle option avec un vilain assez aggro ?

Et pour finir, admettons je raise a 2660 pf, il me 3bet 7200 , le coup postflop s'envisagerait il à ce moment là ?

+ 1 pour le montant de mon raise, je raise entre 2,3 et 2,5 BB en temps normal, mais le coté très loose de ma table m'a fait dévié de mon jeu normal

Easy fold ? Vraiment ? Ya que des over a mes dix et des dames dans son range de main ? Il peut aisement avoir un pocket inferieur, voir un draw , voir air totale vu son coté aggro, non ?

Dans votre optique du push or fold ? Vous opterez pour quelle option avec un vilain assez aggro ?

Et pour finir, admettons je raise a 2660 pf, il me 3bet 7200 , le coup postflop s'envisagerait il à ce moment là ?

tu crois vraiment que nimporte quel mec mettrait tapis avec 77 88 99 JJ ici?? si il le fait, cest un blaireau, mais je vais pas payer un allin bluff, je garde mes jetons.

pour moi, il a AQ, AK (il peut tres bien avoir le FD avec AJs), AA ou KK, rien dautre. tes deriere, tu fold...

je pense que je push préflop.

rien a foutre de gagner 3% de plus ou de moins, je joue pour la win, TT est enorme, le mec a lair assez fishy.

en effet, une raise moins forte aurait permis de voir un flop IP.

enfin, tu dis que le cote tres loose de la table a dévié ton jeu, mais dans ce cas, dévie le jusquau bout... push!!!

Ok, c'est à peu prés ce que je pensais, merci de vos réponses les gars ^^ Je me rends compte en effet que je suis trés contradictoire entre de ma façon de penser et ma façon de jouer sur ce coup là (l'effet badrun powaa, t'imagine toujours que tu vas te prendre une horreur ou un cooler, les jours qui le suivent). C'est rare que je post, mais quand je le fais c'est quand j'ai l'impression d'avoir mal joué (sinn quel intérêt ?).

Vilain m'a perturbé aussi, il était en effet trés fishy, fesait des mooves incroyablement mauvais.. Pour l'histoire, j'ai décidé de caller pensant etre devant et suivant mon plan de payer son open shove (une classique chez lui) sur un flop plutot dry. Il a retourné Q7 a coeur et a gagné le coup. J'ai accroché la TF en grindant les blinds et chattant deux CF, et vilain a sauté avant la TF, aprés avoir 3bet pf et s'etre fait cold call par le chip,il a open shove 45 BB avec A6 sur un flop 10 9 6 , snap call du chip avec 99. Ce qui ma conforter dans ma décision de payer sur mon coup (bien qu'il eut fallu en effet, que je joue le coup préflop).

tu crois vraiment que nimporte quel mec mettrait tapis avec 77 88 99 JJ ici?? si il le fait, cest un blaireau, mais je vais pas payer un allin bluff, je garde mes jetons. pour moi, il a AQ, AK (il peut tres bien avoir le FD avec AJs), AA ou KK, rien dautre.

Dans les tournois à 5$, je vois régulièrement des joueurs aggros limite maniaques faire ce genre de move au flop avec AJ, AT, KJ, des pockets ...

Dans les tournois à 5$, je vois régulièrement des joueurs aggros limite maniaques faire ce genre de move au flop avec AJ, AT, KJ, des pockets ...

jcrois qu'il faut arreter de penser "si ça se tombe, je suis devant..."

Non... on lui laisse le pot. la fois dapres, on aura top pair et la, on le caught. point barre.

En tous cas sur un tel flop ayant payé le 3bet tu peux pas folder sur un semi-orphelin quand Vilain ferait un continuation shove sur any flop... Bien sûr que folder est + sage mais ça a pas de sens de payer 10k preflop pour se coucher sur un flop loin d'être le pire qu'on puisse imaginer, contre un adversaire qui a faim de chips et quand tu le couvres...

Poissard qu'il ait Q7 mais pour faire ça maintenant il a du en faire des belles plus tôt et t'aurais du prendre la décision de folder ou tout envoyer avant le flop.

4bet all in ou fold préflop suivant le joueur comme ça pas de soucis sur le flop.

Edited by lopk

En tous cas sur un tel flop ayant payé le 3bet tu peux pas folder sur un semi-orphelin quand Vilain ferait un continuation shove sur any flop... Bien sûr que folder est + sage mais ça a pas de sens de payer 10k preflop pour se coucher sur un flop loin d'être le pire qu'on puisse imaginer, contre un adversaire qui a faim de chips et quand tu le couvres...

Poissard qu'il ait Q7 mais pour faire ça maintenant il a du en faire des belles plus tôt et t'aurais du prendre la décision de folder ou tout envoyer avant le flop.

put**n, MEC!!!

Ce gars est un donk....

tu vas pas gambler avec un call complement borderline...

t'as un edge sur lui, utilise le, t'es assez profond pour pouvoir le caught plus tard...

mais bon, ya trop de gogole hand qui le batte

ça fait chi** de fold. mais serieux, TT sur ce flop... nan, je kiff pas... j'aurais deja vu un flop pour moins cher et jaurais fold...

next hand to caught him.

mais on est encore bien dans le tournoi... je vais pas jouer ma partie sur ce board foireux avec un call foireux

4bet all in ou fold préflop suivant le joueur comme ça pas de soucis sur le flop.

l'erreur reste post flop quoi quil arrive pour moi...

amha c'est un bon call quoique marginal car si vilain est bluffy, il shove beaucoup plus souvent avec air qu'autre chose sur un board pairé (pas mal de vilains considèrent que ce sont des bons flops pour bluffer). Donc amha c'est un bon spot au flop pour tout lui prendre, laisse pas un autre lui prendre ses chips tente, tu as un bluffcatcher et il a une range constituée énormément de bluffs ici.

De plus tu as plus que lui donc tu peux espérer même si tu perds être payé malgré tout.

MAIS je rejoins l'avis des autres, contre un tel joueur, il faut shove préflop, tu peux être payé par A9 ou que sais-je encore bien plus souvent que par JJ+.

Ou fold si tu ne le sens pas, mais surtout pas call amha.

Edited by Luckylouser

amha c'est un bon call quoique marginal car si vilain est bluffy, il shove beaucoup plus souvent avec air qu'autre chose sur un board pairé (pas mal de vilains considèrent que ce sont des bons flops pour bluffer). Donc amha c'est un bon spot au flop pour tout lui prendre, laisse pas un autre lui prendre ses chips tente, tu as un bluffcatcher et il a une range constituée énormément de bluffs ici.

De plus tu as plus que lui donc tu peux espérer même si tu perds être payé malgré tout.

MAIS je rejoins l'avis des autres, contre un tel joueur, il faut shove préflop, tu peux être payé par A9 ou que sais-je encore bien plus souvent que par JJ+.

Ou fold si tu ne le sens pas, mais surtout pas call amha.

rofl....

call flop :roulette:

put**n, MEC!!!

Ce gars est un donk....

tu vas pas gambler avec un call complement borderline...

t'as un edge sur lui, utilise le, t'es assez profond pour pouvoir le caught plus tard...

mais bon, ya trop de gogole hand qui le batte

ça fait chi** de fold. mais serieux, TT sur ce flop... nan, je kiff pas... j'aurais deja vu un flop pour moins cher et jaurais fold...

next hand to caught him.

mais on est encore bien dans le tournoi... je vais pas jouer ma partie sur ce board foireux avec un call foireux

l'erreur reste post flop quoi quil arrive pour moi...

rofl....

call flop :roulette:

Je vois pas très bien le problème du call sur ce flop. Son all in ne représente pas grand chose avec cette texture de flop...

Bien sur que call preflop est une erreur, mais si tu call alors folder sur ce flop est une erreur encore plus grosse.

D'ailleurs OP le dit lui meme : ça l'emm**de de voir un flop Ace high. Pas d'as ici que je sache... Très peu de Q dans la range de vilain...

Je vois pas très bien le problème du call sur ce flop. Son all in ne représente pas grand chose avec cette texture de flop...

Bien sur que call preflop est une erreur, mais si tu call alors folder sur ce flop est une erreur encore plus grosse.

D'ailleurs OP le dit lui meme : ça l'emm**de de voir un flop Ace high. Pas d'as ici que je sache... Très peu de Q dans la range de vilain...

moi je vois le probleme de caller preflop

moi je vois le probleme de caller alors quon est assez profond pour l'enc**er a sec sur un autre coup

meme si ya peu de Q dans sa range, si il a pas mis tapis 2-3 fois en overbet sur des flop comme celui la, je paye jamais. tu niques tout ton edge, tu nique ton tournoi sur un call foireux pre et postflop.

moi je vois le probleme de caller preflop

moi je vois le probleme de caller alors quon est assez profond pour l'enc**er a sec sur un autre coup

meme si ya peu de Q dans sa range, si il a pas mis tapis 2-3 fois en overbet sur des flop comme celui la, je paye jamais. tu niques tout ton edge, tu nique ton tournoi sur un call foireux pre et postflop.

J'ai bien dit que le call est marginal hein.

Le truc c'est que s'il a pas de Q, vilain a ici exactement envie de shove en se disant "c'est bon mon adversaire n'a pas la Q" (vu le profil décrit).

Donc je pense ici être devant sa range...

Mais de toute façon comme tout le monde l'a dit cette situation ne doit pas exister car on doit shove préflop

tu niques tout ton edge

Mon edge c'est justement de caller sur ce flop quand vilain est all in :)

On n'a aucune info sur le bonhomme, comment tu sais que tu as un edge ? Comment tu sais que tu vas te le faire plus tard ? Quand tu auras un set et lui tptk ? Quand tu aura touché ta vieille quinte ?

C'est pas méchant ce que je dis hein, j'essaie juste de comprendre ta logique.

La mienne c'est que SI tu call preflop, c'est que tu sais que vilain 3bet light et est capable de shove any flop (ce qui en soit n'est pas idiot) et que donc tu call quand il shove, surtout sur un flop aussi bon pour ta main.

call preflop est horrible

call postflop est horrible

je sais que jai un edge car cest un put**n de donk qui overbet tapis comme un gogole

rien que ça, ça me suffit a savoir que des que jai top pair gros kicker, je le stack off. that's all

Edited by Max T'as Quoi?

j'avoue que vilain et un gros donk.

bon pour le call préflop c'était la dernière option a choisir je pence.

personnelement sachant que nous somme en bulle et que cette adversaire est un aggro assé stupide j'aurai sans doute sure realancé all in préflop.

après dans une plus grande généralité je n'aurai même pas relancé avec cette main en utg. j'aurais soit jeté ma main soit limp la blinde pour voir qui fait quoi pour être sûre de ne rien tanté de stupide dans le noir absolut.

et je pence que cette option aurais évité cette main bisard ^^.

si non pour le post flop je trouve qque tu as pris la bonne décision car comme dit max joué son tournoi sur cette main aurais été la pire chause que tu pouvais éspèré.

après comme dit max tu risque de vite progressé en te remetant en question ainsi et je t'encourage vivement a continué.

mais le plus important que j'ai envi de te dire, ne modifi pas forcement ta facon de joué en fonction de cette main car rien de tout ca ne se serai produit si ton adversaire avait un minimum de skill.

enfin Q7 une relance pareil c'est la chose la plus stupide qu'il pouvais faire.

alors beaucoup de choses a dire ici effectivement :)

1) le coup a été très mal joué, car:

- la relance est trop forte

- le call 3bet est la pire des options possible

2) joué comme tel c est un CALL FLOP car:

- avec AA et KK il a aucune raison de faire ce move car il y a bien plus de value a prendre en checkant en misant petit

- aq est la seule main credible,

- de plus tu as noté qu il open shove les flops ce qui augmente la probabilité qu il bluff

- tu as besoin de seulement 35% d équité pour être EV+, et dans le pire des cas s il ne fait ce move qu avec qq+ aq+ tu as déja près de 32% déquité

Edited by mrik-b