Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

Bruno "LeScribe" Taccia, Manuel "Matador" Casas - Club Poker Radio S03E22

Messages recommandés

Club Poker Radio n°22 :
Bruno "LeScribe" Taccia et Manuel "Matador" Casas

Staff CP Radio

Présentation : François-Philippe et Pedro

Réalisation et montage : Johan

Musique et jingle : g-process

Les photos de l'émission

matador-lescribe-2-club-poker-radio.jpg

Manuel "Matador" Casas et Bruno "LeScribe" Taccia

matador-lescribe-club-poker-radio.jpg

pedro-club-poker-radio.jpg

Pedro

public-club-poker-radio.jpg

Le public

johan-club-poker-radio.jpg

Johan à la réalisation

console-son-club-poker-radio.jpg

lescribe-2-club-poker-radio.jpg

lescribe-3-club-poker-radio.jpg

matador-club-poker-radio.jpg

livre-jean-sebastien-hongre-joueur-poker-club-poker-radio.jpg

Le livre de Jean-Sébastien Hongre, "Un joueur de poker"

piercy-club-poker-radio.jpg

Piercy dans le public

antoine-viau-club-poker-radio.jpg

Antoine Viau

Le jeu très radiogénique

jeu-club-poker-radio.jpg

Le jeu n'est pas truqué !

cartes-lescribe-fpc-club-poker-radio.jpg

FPC donne sa carte à LeScribe

cartes-matador-fpc-club-poker-radio.jpg

FPC distribue les cartes pour Matador

cartes-fpc-2-club-poker-radio.jpg

FPC découvre sa carte

poker-face-club-poker-radio.jpg

La poker face de FPC

cartes-pedro-club-poker-radio.jpg

Pedro a découvert sa carte...

as-2-matador-lescribe-club-poker-radio.jpg

Les cartes dévoilées de Manuel et LeScribe

Je viens d'écouter le début de l'émission et je voudrais réagir au sujet de la traduction de Kill Elky, vu que je suis le principal intéressé ^^

Le fait d'utiliser beaucoup de termes techniques du jargon, "comme sur les forums", en + de ce qu'a dit LeScribe (public ciblé etc.), est aussi et surtout un parti pris de ma part, car perso je déteste la francisation à outrance. J'ai qd mm abondamment utilisé les NdT en bas de page pour ne pas perdre non plus totalement les non-regs de cette façon de parler !

Le correcteur qui est passé derrière moi a aussi édulcoré et francisé certains passages (mon manuscrit était pire :mrgreen:)

Je suis en train d'écouter cette émission ... je trouve l'idée de faire un tournoi payant pour ACF excellente !

L'idée permettant à des joueurs passionnés comme moi de jouer avec des gens comme les deux frangins avec la brochette là, des pedro, fpc et consors me met l'eau à la bouche (ou la bière au vu de CR de matador :frantics: )

Surtout que je dois une mousse à fpc depuis sa vanne "mémorable" sur Dunlop :roulette:

A méditer mais vous avez déjà un inscrit :hug:

Posté (modifié)

T'es qui jUz@m?

J'ai une question : est ce qu'on me modifier le "titre de membre" : gamboool ou autre? Je ne savais pas trop ou demmander ça, donc c'est ici que je le fait. Sorry!

Modifié par izokore

Je viens d'écouter le début de l'émission et je voudrais réagir au sujet de la traduction de Kill Elky, vu que je suis le principal intéressé ^^

Le fait d'utiliser beaucoup de termes techniques du jargon, "comme sur les forums", en + de ce qu'a dit LeScribe (public ciblé etc.), est aussi et surtout un parti pris de ma part, car perso je déteste la francisation à outrance. J'ai qd mm abondamment utilisé les NdT en bas de page pour ne pas perdre non plus totalement les non-regs de cette façon de parler !

Le correcteur qui est passé derrière moi a aussi édulcoré et francisé certains passages (mon manuscrit était pire :mrgreen:)

Salut jUz@m,

J'espère que tu n'as pas pris ce que j'ai dit de manière négative, car ce n'est surtout pas le cas !

Kill Elky est très bien traduit et j'ai vraiment apprécié de le lire, avec ce style franglais/jargon que l'on est beaucoup (et donc moi également) à utiliser tous les jours.

Et tu as raison, je pense que les notes de bas de pages sont vraiment plus pratiques qu'un glossaire unique en fin de livre.

En fait, le public Fantaisium étant différent, François Montmirel me demande de franciser le plus possible, lorsque des termes français existent, bien sûr.

Sinon, je vois que tu habites Vanves également. On est donc voisin ?

Non non je n'ai pas mal pris ce que tu as dis, j'ai même particulièrement apprécié ton intervention

En effet le public visé est différent et MA et Fantaisium ont également des points de vue éditoriaux différents

Et ouioui je suis Vanvéen, jsuis pas loin de l'Intermarché

Non non je n'ai pas mal pris ce que tu as dis, j'ai même particulièrement apprécié ton intervention

En effet le public visé est différent et MA et Fantaisium ont également des points de vue éditoriaux différents

Good :-)

Je n'aime pas froisser les gens, surtout quand j'apprécie le boulot qu'ils ont fait.

Et ouioui je suis Vanvéen, jsuis pas loin de l'Intermarché

Lol ! Je suis pas loin : en face de Gazier !

Décidément il parle autant a l'écrit que a l'oral !!!

PS: De Gaziers pour aller au vidéoclub, tu passe bien par le rond point de Saint Paul les Bonnetiers ?

Non non non, ca c'est pour aller à la médiathèque

Pour aller au vidéoclub faut prendre la rue des Rayonneurs.

Ou comment transformer un thread en Gps Twitter touristique :up)

Et attends un peu que j'écrive la recette que Loorent m'a demandé d'expliquer Mardi... ça va devenir l'annexe de Cuisine.tv (chaîne que je regarde laaaargement plus souvent que cette m.... de Poker Channel ! :lol: ).

(et mardi, j'avais pas encore tenté le risotto de la mort-qui-tue que j'ai fait hier soir 8> )

Sinon, pour les Vanvament ;-) il faut signaler qu'il existe un club très actif à Vanves :

http://vanvespokerclub.free.fr/

Sinon, pour les Vanvament ;-) il faut signaler qu'il existe un club très actif à Vanves :

http://vanvespokerclub.free.fr/

Ca me fait plaisir que vous parliez de clubs ...

Car pendant le live , j'ai pas eu le temps de mettre a l'honneur tous les "Presidents" ou membres de clubs qui participent a l'organisation , c'est du boulot d'organiser des tournois pour N personnes ( chez nous on limite a 40 par tournoi ), et c'est presque toujours de manière bénévole.

Voila , Un gros bravo a tous ceux qui pourront se reconnaitre,a ceux qui donnent au mot amateur un vrai sens et a ceux qui participent a ces tournois, pensez de temps en temps a faire une p'tite tape amicale sur le dos du "GO" ...

Longue vie au Poker Amateur, Longue vie aux Clubs ...

Faudrait qu'un de ces jours j'organise une rencontre + un tournoi entre "Présidents" ... :frantics: :frantics: :frantics: