Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

Le projet de loi passe au Sénat

Recommended Posts

+1

Merci pour réponses.

Je te le déconseille fortement, ces sites pourraient s'averer inaccessibles du jour au lendemain et tu n'aurai aucun recour légal pour récuperer ta BR.

Ca dépend de ton profil de joueur, mais il est certain qu'au jour de l'ouverture, certains acteurs historiques du poker connaîtront mieux leur métier que d'autre plus opportunistes, et à titre personnel j'aurai plus tendance à leur faire confiance.

Dans l'inconnu, le plus simple est de se fier à la théorie. Tu ajustera.

Une solution intermediaire, au lieu de tout rapatrier sur son compte bancaire Francais,de la laisser sur un Neteller ou moneybooker en attendant de voir comment l'etat Francais va agir pour empecher les sites sans licences, ne serait pas la bonne ?

Avec toujours la possibilité d'utiliser leur Mastercardas afin d'avoir la main sur son argent (et si on est vraiment parano de profiter de vacances à l'étranger pour effectuer ces retraits 8| )

Edited by LORENZO2

on doit cash out quand au risque d'etre confisqué?

il y aura du rakeback?

et quid des autre variantes?

et tt ca commencera quand?

1) non mais si le site a pris la licence, tu ne pourra plus jouer.

2) rien le l'empêche à priori

3) les variantes autorisées en France seront définies dans un décret à venir

4) fin mai/début juin à priori

je suis allé faire un tour sur pokerstars italia maniere de voir de mes propres yeux ce cloisonnement de joueurs...au moment ou j'y suis allé il y avait 90 000 mecs connectés ( 17h) et actuellement aux alentours de 23 h ils sont 115 000 ce que je trouve loin d'etre degeu...

pour ce qui est des stg les hu par exemple le buy in max est de 100 euros et le trafic n'etant pas exceptionnel on peut jouer a l'aise a toutes les limites sans attendre plus de 5 minutes (grand max)...

Niveau mtt's on doit etre dans une moyenne de 500 joueurs parfois plus parfois moins ca depend du buy-in et du type de tournoi...le sunday million n'existant plus ils ont leur sunday special 200 000 euros garantis avec un buy in accessible de 100 euros et 1781 joueurs inscrits pour le dernier datant du 4avril ...Donc d'accord a la win, y'a pas 150 000 ou 200 000 dollars ya "que" 50 000 euros mais pour la win tu n'a plus a surclasser 20,30 voir 40 000 joueurs ce qui au final n'est pas trop trop mal ...

niveau cash game je n'ai pas pu accéder aux tables peut etre parce qu'il faut avoir un compte ou fait un depot sur le site ou tt simplement parce que j'suis nul...^^

Bref tout ca pour dire que de toute facon qu'on le veuille ou non la loi passera et qu'au dela de la deception de tous (moi y compris) si le ps.fr est dans le meme style que ps.it je serais loin d'en mourir...juste decu d'etre parqué avec ces fish de french ( et oué les mecs on a cette image dans le monde entier heureusement qu'elky,sircuts et quelques autres sont la pour perfer a droite a gauche sinon on passerait pour des retards finis) et aussi decu du rake qui visiblement deviendra un adversaire plus que nit ultra aggro tres dur a battre...au passage question tres bete surement mais niveau rake prelevement taxes ect..;comment ca se passe...?? l'etat se servira direct chez ps.fr ou un autre site ayant pris la licence ??? parce que pour prelever ils doivent bien prendre a quelqu'un...joueurs ou site direct prelevés...???

allez les gamblers on essaye de positiver on va etre parqués volés ect mais bon on jouera en toute legalité et au moins on est pas dans je ne sais plus quel pays scandinave ou ils on tout simplement interdit le poker en ligne....

peace.

niveau cash game je n'ai pas pu accéder aux tables peut etre parce qu'il faut avoir un compte ou fait un depot sur le site ou tt simplement parce que j'suis nul...^^

Rassure-toi tu n'as pas mal vu, le CG est pour l'instant interdit online par la loi italienne. Ca ne devrait pas durer.

ty xmouss, et ce que je voulais savoir precisement en fait, c'est si demain ou n'importe quand (comme la loi est passée ojd), des rooms pouvaient bloquer nos comptes ou si il y a une date butoir. ca ferait chi** de se faire niquer au nom de l'Etat...

ty xmouss, et ce que je voulais savoir precisement en fait, c'est si demain ou n'importe quand (comme la loi est passée ojd), des rooms pouvaient bloquer nos comptes ou si il y a une date butoir. ca ferait chi** de se faire niquer au nom de l'Etat...

Il y a forcement un laps de temps pour l'application, je resterai sur les mêmes dates de fin mai/ début juin sans plus d'info

Une solution intermediaire, au lieu de tout rapatrier sur son compte bancaire Francais,de la laisser sur un Neteller ou moneybooker en attendant de voir comment l'etat Francais va agir pour empecher les sites sans licences, ne serait pas la bonne ?

Avec toujours la possibilité d'utiliser leur Mastercardas afin d'avoir la main sur son argent (et si on est vraiment parano de profiter de vacances à l'étranger pour effectuer ces retraits )

Avec toujours la possibilité d'utiliser leur Mastercardas afin d'avoir la main sur son argent (et si on est vraiment parano de profiter de vacances à l'étranger pour effectuer ces retraits )

Moi à ta place je mettrai tout sur un site de confiance comme PS, Wina ou FT (si ils sont concernés par la licence) et le les laisserai rapatrier mon argent à LEURS frais dans ma banque. Tu fais déjà une belle plus-value sur l'opération.

Edited by xmoussx

Moi à ta place je mettrai tout sur un site de confiance comme PS, Wina ou FT (si ils sont concernés par la licence) et le les laisserai rapatrier mon argent à LEURS frais dans ma banque. Tu fais déjà une belle plus-value sur l'opération.

Ok TY !

Dernière question: quid des trackers ? continueront ils à fonctionner sur les rooms Francaises ?

En ont-ils l'obligation ?

Perso j'ai cashout 3/4 de ma BR principale, rapatrié ce que j'avais sur certains sites ou je ne joue plus que marginalement... mais je suis comme beaucoup avec juste qq milliers de $.

En ont-ils l'obligation ?

Perso j'ai cashout 3/4 de ma BR principale, rapatrié ce que j'avais sur certains sites ou je ne joue plus que marginalement... mais je suis comme beaucoup avec juste qq milliers de $.

Jpense que tu as perdu un peu d'argent à devancer l'appel.

Donc finalement on sais pour le parkage français only ? c'est officiel ?

Pour l'instant oui, mais l'esprit de la loi pourrait faire évoluer cet état de fait rapidement.

L'important dans le principe c'est la traçabilité bancaire.

vu sur LE POINT.FR : "Jeux d'argent en ligne : les failles de la loi"

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-06/jeux-d-argent-en-ligne-les-failles-de-la-nouvelle-loi/1253/0/441545

(désolé si ca a déjà été posté)

Merci pour l'article

Ce qui est profondement scandaleux dans cette loi, c'est quel encadre le taux de redistribution joueur entre "80 et 85 %" vous me direz c'est mieux que les 50 % offert par l'euro million ms tt de meme, cela fausse clairement la concurrence , les quelques heureux elus sarko compatible qui obtiendront une licence auront sensiblement les meme tarifs et... un pactole a se partager

Si l'on se refere a ce taux, la room va donc prelever entre 15 et 20% !? A voir comment la room va dispatcher ce taux sur l'ensemble des jeux mais bon c'est pas le joueur qui est gagnant dans cette histoire, loin de la...

A combien est estimé le nombre de joueurs réguliers français online et a combien est estimé le nombre de site qui vont prendre la license?

En plus du fait que les joueurs français seront parqués entre eux n'est il pas dommage que le trafic soit divisé par 5 6 voire plus?

Est il possible qu'il y ait un réseau français commun a toutes les rooms?

A combien est estimé le nombre de joueurs réguliers français online et a combien est estimé le nombre de site qui vont prendre la license?

En plus du fait que les joueurs français seront parqués entre eux n'est il pas dommage que le trafic soit divisé par 5 6 voire plus?

Est il possible qu'il y ait un réseau français commun a toutes les rooms?

wow ca m'etonnerais fortement...quasi impossible a mon avis....et effectivement oui c'est dommage mais c'est comme ca...

225 000 joueurs sur pokerstars.com connectés tt de suite et 100 000 sur pokerstars.it...

Il manipule pas les chiffres au moins chez pokerstars... c'est ça qui est bien...comme le reste d'ailleurs :yes:

225 000 joueurs sur pokerstars.com connectés tt de suite et 100 000 sur pokerstars.it...

Il manipule pas les chiffres au moins chez pokerstars... c'est ça qui est bien...comme le reste d'ailleurs :yes:

moué c vrai c bizarre quand meme mais dans quel interet ??? ils y gagnent quoi a tricher sur les chiffres??