Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
salas

QUICK se met au halal

Recommended Posts

Demain Carrefour supprime le halal de tous ses rayons

Vous réagissez comment ?

Vous allez dire, bon joueur, c'est commercial ,

Non, vous allez gueuler, et défendre votre bifteak (c'est le cas de le dire) à juste titre !

honnétement, je m'en branle. Et vu leur ligne commerciale, ils sont suffisement con pour le faire.

Et le hallal, ça me donne la chiasse (surtout de chez carrefour)

Edited by deaven

Demain Carrefour supprime le halal de tous ses rayons

Vous réagissez comment ?

Vous allez dire, bon joueur, "c'est commercial ?"

Non, vous allez gueuler, et défendre votre bifteak (c'est le cas de le dire) à juste titre !

Je mange pas hallal alors bon...

Mais je suppose que si s'était le cas j'irai chez auchan :P

A la limite ok pour que le CHOIX soit donné, pas pour que tu sois forcé de bouffer halal si tas pas envie, même si ça change pas le goût (bête et stupide je veux être). Je peux aussi avoir mon coté BB et m'offusquer des méthodes d'abatages dites halal (égorgé en étant conscient, pauvre bête).

Enfin, je ne vois pas pourquoi on devrait changer quelque chose à cause d'une pratique digne de l'antiquité, une croyance stupide et outdatée puisqu'il n'y plus les problèmes d'hygiènes qu'il y avait à l'époque où ces interdits ont été instaurés par les religieux (et elles existaient aussi pour les chrétiens, ont a pas été maudit par Dieu parce qu'on bouffe du porc maintenant).

Le jour ou l'islam sortira de ses traditions moyen-ageuses comme tout le monde, il y aura moins de grain à moudre pour les débats bidon.

Je ne me revendique d'aucune religion, je comprends tout à fait que Quick privilégie une logique commerciale, c'est normal.

Mais quand certains disent que le seul problème posé par ces restos hallal est l'absence de bacon, je ne suis pas d'accord. Personnellement, pour avoir vu comment se déroule l'abattage hallal (et même si l'abattage 'classique' n'est pas non plus optimal), désolé, mais je ne souhaiterais pas manger de cette viande là. Et je ne pense pas que ca puisse être à un quelconque racisme.

Maintenant, je trouve tout à fait normal que TOUT le monde puisse avoir le choix de manger ce qu'il souhaite, comme il le souhaite. Et je trouve également normal qu'un commerce puisse choisir ce qu'il désire proposer.

C'est quoi le problème ? Mac Do est nettement meilleur, faut juste pas aller chez Quick.

Ouais, clairement. Sauf que la sauce giants est quand même très bonne :frantics:

Mais globalement, je vais de plus en plus chez Mc Do plutôt que chez Quick, le service est quand même vachement moins mauvais, je trouve.

Fin, quoi qu'il en soit, Burger King iz da nutz...

Ouais, clairement. Sauf que la sauce giants est quand même très bonne :frantics:

Mais globalement, je vais de plus en plus chez Mc Do plutôt que chez Quick, le service est quand même vachement moins mauvais, je trouve.

Fin, quoi qu'il en soit, Burger King iz da nutz...

Triple whopper ftw

C'est meugnon tous ceux qui se découvrent protecteurs des animaux quand il s'agit de parler de la méthode d'abattage qui donne la viande halal.

Dommage qu'on ne vous entendent pas gueuler contre les conditions immondes dans les élevages industriels pour les veaux, vaches, cochons, moutons et poulets que vous bouffez tous les jours... 8^

C'est meugnon tous ceux qui se découvrent protecteurs des animaux quand il s'agit de parler de la méthode d'abattage qui donne la viande halal.

Dommage qu'on ne vous entendent pas gueuler contre les conditions immondes dans les élevages industriels pour les veaux, vaches, cochons, moutons et poulets que vous bouffez tous les jours... 8^

This

+1 BTW ;:

This iz f*cking true !

Et pour avoir déjà assisté à l'abattage d'un cochon pour en faire votre(notre/mon) bon saucisson, il faut voir ça au moins une fois dans sa vie: la bête, attaché au plafond par les pieds, un saut sous elle, dont on tranche la carotide d'un vif coup de couteau pour ensuite la regardé se vidé doucement de son sang par petite giclette. Une petite rasade du saut de sang vous enverra touché les étoiles...

Et encore, il s'agit de l'abattage d'UN cochon par un agriculteur qui en tue 2/3 par an... je ne parle pas des conditions industrielles.

Etre carnivore, ça s'assume

Mouais, je trouve que le débat sur la méthode d'abattage est inutile et mal placé, depuis longtemps et pendant encore longtemps on va tuer les bêtes dans des conditions atroces, et des milliers par jour, c'est pas la peine de parler de gueuler de s'insurger si c'est pour la minute d'apres bouffer son sauciflard, soit on agit soit on critique pas, ça fait rien avancer du tout de se plaindre

Il y a déjà eu un précédent en France en 2002. En effet un franprix d'evry avait lui aussi décidé de proposer le tout halal. Le maire ps de la ville manuel Valls s'y était vivement opposé. Le franprix avait été fermé pour hygiène non conforme. Décision cassée par la justice.

L'ouverture des quicks estampillés "islam respecté" aurait en une semaine permis au chiffre d'affaire de grimper de 30 pct. Chiffre non confirmé par la chaine.

Certains regrettent la carte musulmane du quick et parlent de discrimination. Mais aucun n'est capable de définir une catégorie sociale discriminée. C'est qu'il n'existe pas de personnes discriminéee. Tout le monde en effet peut consommer dans les quicks catholiques, juifs, athées et même raeliens. On s'insurge de ne pouvoir acheter ni bacon ni alcool. Consommer est aussi un acte moral. On achète pas uniquement en fonction du prix et de la qualité du produit. On peut aussi souscrire à des principes moraux. Ainsi il existe des produits estampillés commerce équitable ou bio. C'est dans ce mouvement politique, éthique que s'incrit la stratégie commerciale de quick et du franprix de 2002.

On peut je pense s'interroger sur l'ampleur qu'à pris cette polémique en france. Qu'en serait il en angleterre ?

En gros en angleterre la lacicité c'est la possibilité de célébrer son culte également dans la sphère publique. Rue, école etc...

Par opposition à la france qui elle revendique une laicité stricte, réduite au privé.

Je pense que ce qui a choqué les français dont manuel Valls dès 2002, c'est d'abord :

De voir une religion s'affirmer plus qu'une autre dans la sphère publique. Celle de la rue et du commerce.

Ensuite, Pourquoi les musulmans pourraient bénéficier de leur quick et pas les juifs ou les catholiques ?

C'est en cela qu'il voit de la discrimination. Les musulmans auraient un avantage que les autres religions n'auraient pas. Or ce ne sont pas les musulmans qui s'émancipent de la sphère privée, c'est le commerce qui veut faire sortir le porte monnaie d'une nouvelle clientèle pratiquante.

En effet en France le marché du halal c'est 5 milliards d'euros. Un marché en plein expansion en France et pour cause. C'est la religion la plus fédératrice en France, l'une des rares qui crée encore de manière importante des croyants pratiquants.

La laicité n'a pas été crée pour équilibrer les rapports entre les religions, mais pour permettre l'expression de la foi de chacun tout en la dissociant des affaires de l'état.

La laicité proclamée en 1905 en France c'était aussi la libéralisation du "marché de la foi". Il semble que la petite entreprise musulmane se porte mieux que d'autres en france. L'assumer, c'est ca aussi la laicité.

Désolé j'avais pas prévu de faire si long. L'idée était surtout de montrer qu'il n'y avait pas d'un coté les racistes contre le quick halal et de l'autre des capitalistes naifs.

Edited by jou0eur

Je pense que ce qui a choqué les français dont manuel Valls dès 2002, c'est d'abord :

De voir une religion s'affirmer plus qu'une autre dans la sphère publique. Celle de la rue et du commerce.

Ensuite, Pourquoi les musulmans pourraient bénéficier de leur quick et pas les juifs ou les catholiques ?

1 la France reste un pays chretien, meme si il y a de la viande hallal en vente, le pays celebre noel, paques etc...

2 ils peuvent en deboursant 170 000euros, quick est une franchise.

Tout ca c'est juste du blabla...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PokerStars : Trio Series
PokerStars : Trio Series