Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

La version 4 de Club Poker est là !

Recommended Posts

Le système de réputation est trop rudimentaire pour être pertinent. Je ne suis pas très favorable au principe de la réputation, mais si vous y tenez il faut le modifier. Pour commencer une simple note suffit, les mentions en texte n'apportant rien de spécial (elles induisent même souvent en erreur, suggérant un aspect plus quantitatif que qualitatif, par exemple "modeste contributeur"). Ensuite il faudrait à mon sens que la notation qui apparaît soit moins fine, il suffirait de changer d'échelle et d'aller de "-5 à +5". La situation actuelle avec un solde au vote près encourage les excès. Ensuite il existe des moyens de contrôle statistique de ces excès. En cherchant quelques minutes je suis tombé sur cet article :

A Survey of Trust and Reputation Systems for Online Service Provision

La page 33 traite des différentes approches pour contrer les problèmes de notations injustes ("unfair ratings"), qui sont précisément le problème que nous rencontrons sur ce forum.

Mais en fouillant un peu plus on doit trouver des solutions toutes faites pour traiter cette question car CP ne doit pas être le premier forum confronté à ce problème.

Merci Bas. Je vais lire ca attentivement.

P.S.: Tu as créé un compte sur le S5? Moi pas.

Je dois avoir une mauvaise config chez moi... Que se soit sous IE, Chrome ou Firefox, toutes les polices en gras sont limites illisibles...

Si quelqu'un peut m'indiquer qu'elles sont les paramètres à modifier...

Houlà, oui, c'est étrange. :88(

Tu dois avoir une config spéciale sur ton PC ? Dans les préférences de tes navigateurs ?

Probablement mais je vois pas où mettre une configuration standard...

Regarde dans ton panneau de config> option d'accessibilité> affichage et regarde si la case contraste élevé n'est pas coché, si oui décoche.

Edited by Oliroy

Regarde dans ton panneau de config> option d'accessibilité> affichage et regarde si la case contraste élevé n'est pas coché, si oui décoche.

Non elle etait décochée, d'ailleurs je l'ai coché pour savoir ce que c'etait et Wahou sacrée changement !

PS : J'adore le "Neutre -2", tu postes pour un problème et tu prends 2 votes négatifs... Sympa ! lol

Edited by G-Rem23

Hello,

Suite à une réflexion sur les premiers jours d'usage du système de réputation, celui-ci a été réinitialisé.

Bien évidemment, il était impossible que les têtes brûlées du forum ne s'amusent pas avec :)

Ce système, comme l'a souligné Maxtamines, peut être bénéfique pour tout le monde à long terme.

Il permet de mettre en valeur les personnes qui contribuent positivement au forum, et d'éviter les fameux messages qui se réduisent à "+1" lorsqu'un membre est d'accord avec quelqu'un.

Les contributions intéressantes se trouvent également dans le zoo, avec des threads hilarants qui font tout l'esprit du Club Poker. Le système de réputation est donc actif pour tous les forums ; il ne sera pas limité à la section stratégie.

Les notes négatives permettent d'identifier un post qui n'a pas plu à la communauté ; c'est essentiel pour l'auto-régulation du forum, et cela découragera peut-être l'envoi de messages un peu virulents.

Enfin, afin d'éviter les abus, le nombre de participations par tranche de 24 heures a été réduite : +3 / -1 pour les nouveaux membres, +5 / -3 pour les membres actifs.

Pour toute communauté, l'auto-régulation est une composante vitale. Ce système de réputation est un bon indicateur pour permettre aux nouveaux de repérer les "stars" du forum, de manière autrement plus pertinente que le nombre total de messages postés.

+1

pour l'insertion de vidéo, est ce que c'est la même procédure (compliqué) que la v3 ou y a t'il eu une amélioration?

[media]urldelavidéo[/media]

Edited by Piercy

Hello,

Suite à une réflexion sur les premiers jours d'usage du système de réputation, celui-ci a été réinitialisé.

Bien évidemment, il était impossible que les têtes brûlées du forum ne s'amusent pas avec :)

Ce système, comme l'a souligné Maxtamines, peut être bénéfique pour tout le monde à long terme.

Il permet de mettre en valeur les personnes qui contribuent positivement au forum, et d'éviter les fameux messages qui se réduisent à "+1" lorsqu'un membre est d'accord avec quelqu'un.

Les contributions intéressantes se trouvent également dans le zoo, avec des threads hilarants qui font tout l'esprit du Club Poker. Le système de réputation est donc actif pour tous les forums ; il ne sera pas limité à la section stratégie.

Les notes négatives permettent d'identifier un post qui n'a pas plu à la communauté ; c'est essentiel pour l'auto-régulation du forum, et cela découragera peut-être l'envoi de messages un peu virulents.

Enfin, afin d'éviter les abus, le nombre de participations par tranche de 24 heures a été réduite : +3 / -1 pour les nouveaux membres, +5 / -3 pour les membres actifs.

Pour toute communauté, l'auto-régulation est une composante vitale. Ce système de réputation est un bon indicateur pour permettre aux nouveaux de repérer les "stars" du forum, de manière autrement plus pertinente que le nombre total de messages postés.

Limiter l'amplitude de +1 et -1 est une bonne chose.

Quand vous dites que tout forum a besoin d'auto régulation, c'est affirmer la faillite de la modération non ?

A maintes reprises il a été notifié que la ligne éthique du forum n'était pas claire. Il a été proposé de multiples solutions.

Quand ces crises ont elles eu lieu ? Principalement lors du passage des historiques aux 4fun puis aux 4tards. Les générations suivantes ont toujours rejeté la culture précédente.

La faillite de la modération est pour moi concomitante de l'appauvrissement culturel et plus largement de l'esprit de ce forum. On a trop souvent négligé l'aspect politique selon moi.

Des bets standards pour des posteurs standards.

Savoir s'entourer d'esprit différents c'est ce qui a fait le succès du CP. La promotion exclusive de certains esprits effacés et méthodiques causera tôt ou tard des problèmes, comme elle en a déjà posé.

A être cynique, à en oublier l'aspect communautaire, le contributeur n'a aucun intérêt à contribuer tout simplement.

Je ne cherche pas à obtenir de réponse de qui que se soit. C'est mon avis et à dire vrai il n'est pas négiociable. En effet, je n'ai rien à négocier ni aucun interet à le négocier. C'est une lettre morte qui n'a pour vu que de présenter l'histoire de ce forum tel que je l'ai perçu.

Amicalement frédérick à skuby.

Edited by jou0eur

Quand vous dites que tout forum a besoin d'auto régulation, c'est affirmer la faillite de la modération non ?

Absolument pas, et bien au contraire.

Nous avons toujours prôné une modération light, avec une large liberté pour les membres. La modération provient donc des membres eux-mêmes, la communauté s'auto-régule, et le système de réputation va dans ce sens.

C'est au contraire si le Club Poker avait une armée de modérateurs respectant à la lettre une charte dure comme du béton que ce serait une vraie faillite. Ce n'est pas l'équipe de modération qui juge les membres, c'est la communauté toute entière qui fait le tri entre les bons messages et ceux qui nuisent à tout le monde.

Savoir s'entourer d'esprit différents c'est ce qui a fait le succès du CP. La promotion exclusive de certains esprits effacés et méthodiques causera tôt ou tard des problèmes, comme elle en a déjà posé.

A être cynique, à en oublier l'aspect communautaire, le contributeur n'a aucun intérêt à contribuer tout simplement.

Une fois encore, c'est tout le contraire.

Nous voulons parler poker sur ce forum, mais sans oublier ce qui fait tous les plaisirs de consulter le Club Poker, à savoir une bonne tranche de connerie de temps en temps.

Le système de réputation va, entre autres, permettre d'identifier des pépites que nous n'aurions jamais remarquées auparavant.

Et puis s'il est facile de critiquer, il est bon de regarder le chemin parcouru. Le Club Poker s'est énormément enrichi ces derniers mois et années. Des tonnes de membres ont émergé, la communauté s'est enrichie de talents très nombreux et variés, et jamais le Club Poker n'a autant rayonné dans les tournois, avec ses membres qui sont là pour le fun, la rencontre, et avec comme bilan des résultats toujours meilleurs.

La Club Poker Radio, les coverages, les concours, les événements en tous genres, etc. : la vie de notre communauté n'a jamais été aussi riche.

Puisqu'on en est aux demandes précises.

Je vais chipoter un peu:

1-Dans le menu déroulant des forums, en bas à droite; dorénavant, on est obligé de selectionner son forum puis de cliquer sur OK, alors qu'avant, dès la sélection, ça partait tout de suite.

2-Est ce que tu peux faire arriver le bouton "en haut" tout en haut de la page, car du coup le "voir le nouveau contenu" se retrouve collé à la barre de navigation.

:thanks: d'avance

UP

2/ cette option à pour fonction de retourner au message d'origine. Du moins c'est ainsi que je l'emploi depuis la V4.

Je lis un commentaire de main d'un bon contributeur et je me rend compte moi modeste contributeur que j'ai manqué un détail. Je n'ai qu'à cliquer "en haut" pour visualiser le post d'origine.

ce qu'il manque c'est la fonction inverse selon moi.

Edited by jou0eur

Je pense que le système de notations devrait être présent ou non dans un thread selon le choix de l'OP.

Lors de l'ouverture d'un thread et selon le sujet, l'OP décide via une checkbox de mettre les +/- ou non.

Edited by Touco

Quand on cliquait sur précèdent, auparavant le post que l'on venait de lire devenait comme lu alors que maintenant il ne s'actualise plus, possible de récupérer ça ?

(euh je sais pas si c'est bien clair)

up aussi

Hier je disais bravo pour le site sur l'Iphone mais il me semble que c'est plus limité qu'avant. Avant on était comme sur l'ordi, maintenant on ne peut plus zoumer, on a plus d'émoticones, et on ne sais pas qui est en ligne. Ce serait parfait si tout redevait possible. A moins que je ne vois pas clair ?

Effectivement, la version smartphone ne comprend pas TOUTES les fonctionnalités du site pour PC.

Mais c'est aussi le but d'une version mobile de ne présenter que l'essentiel pour aller vite (sans parler de la complexité technique :hmm:)

Je lis un commentaire de main d'un bon contributeur et je me rend compte moi modeste contributeur que j'ai manqué un détail. Je n'ai qu'à cliquer "en haut" pour visualiser le post d'origine.

ce qu'il manque c'est la fonction inverse selon moi.

Je t'ai entendu : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/109710-le-cp-en-gris-pour-les-nostalgiques-de-la-v35/page__st__80__gopid__1779645&#entry1779645

Bon moi je viens dire juste un avis perso qui n'engage que moi. Je n'ai pas lu les 20 pages de ce post pour connaitre l'avis général.

Mais je trouvais l'ancienne version du forum plus conviviale bien que je sois inscrit depuis 1 mois à peine.

Je parle que niveau design, thème couleur.

Salut, je sais pas si le problème a été soulevé, mais le bas de chaque post est masqué par la bande bleue.

Serait ce mon navigateur ? Firefox 2.0.0.20 sur Mac OS 10.3.9

Bonjour à tous,

également je tiens à faire part de ma "déception" sur cette nouvelle version...du blanc omniprésent alors qu'avant je trouvais plus "visibles" les différents topics...

Franchement je trouve le site bien plus "fade" aujourd'hui et ne comprends pas trop l'interet qu il y a eu à changer qqe chose de bien