Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
RoroFlush

Lost Saison 6

Recommended Posts

Vu les deux premiers. Quel gachis cette série. L'idée de départ était super, la série est globalement décevante même si ça reste un divertissement sexy. Du sous Lynch pour ado. Et comme pour lui, y'aura des mecs pour t'expliquer qu'ils ont trop bien compris et qu'ils vont t'expliquer... Dommage, y'avait moyen de faire une série balla.

vous pensez quoi de cette nouvelle realite ?

desmond y est alors qu'à la base il n'y est pas. Charlie est sauve, desmond a disparu.

Shannon qui devrait y etre n'y est pas.

jack a une coupure

l'ile a coule

Edited by jou0eur

vous pensez quoi de cette nouvelle realite ?

desmond y est alors qu'à la base il n'y est pas. Charlie est sauve, desmond a disparu.

Shannon qui devrait y etre n'y est pas.

jack a une coupure

l'ile a coule

Si on part dans cette logique il manque aussi Walt & Micheal.

Par contre Shanonn c'est expliquer dans l'episode.

(Doit surement aussi y avoir une explication pour Walt & Micheal, mais je ne me souviens plus de la raison de leur présence dans l'avion, un décès il me semble et donc Micheal doit récupérer Walt non? Et le décès n'a pas eu lieu dans cette nouvelle réalité, tout comme Shanonn qui est resté avec son boyfriend.) Donc enfaite il manque personne dans l'avion 8|

Desmond n'etant jamais aller sur l'ile se retrouve donc dans l'avion car il a visiblement une place importante dans cette nouvelle réalité.

La mort de Charlie n'a pas lieu d'etre puisqu'il meurt noyer.Certes il aurait pu mourir étouffer.

La "coupure" de jack j'ai pas compris,une variation de sa blessure du crash?

L'ile se retrouvant sous l'eau ma mis en tilt par contre , apres la disparition de l'ile fin de s4? voici maintenant l'ile sous l'eau.

Donc en bref, j'aime pas trop cette nouvelle réalité perso. Rien que le fait de nous montrer 2 dimensions dans 1 meme episode, je trouve sa assez confus.

Edited by Loa

la recette marchait du tonnerre lorsque l'équilibre entre les interrogations, la logique et l'action était parfaite. Saisons 2 & 3. La quatre a clairement fait pencher la balance du côté de la perplexité absolue. Le début de cette saison 6, censée apporter des réponses commence par re-poser de multiples questions. J'avoue que je regarde avec bcoup plus de recul qu'avant, clairement dubitatif.. je regarde les persos évoluer, ne cherche même plus à me poser des questions tellement je me sens baladé comme une m**de par le scénario. Il va falloir qu'ils apportent rapidement des réponses là, sinon il ne va me rester que deux sentiments:

- celui d'être pris pour un con

- celui d'être con

De ce que je comprends... je reste quand même convaincu que la saison tournera autour de trois personnages principaux d'où viendront les réponses: Desmond, Farraday et Locke.

Edited by arnukem

Deux theories semblent se degager sur l'identite de cette nouvelle realité.

A/ elle serait la timeline issue de l'explosion de la bulle en fin de saison 5.

B/ elle serait la timeline qui ferait suite aux événements de la fin de la saison en cours.

Edited by jou0eur

Deux theories semblent se degager sur l'identite de cette nouvelle realité.

A/ elle serait la timeline issue de l'explosion de la bulle en fin de saison 5.

B/ elle serait la timeline qui ferait suite aux événements de la fin de la saison en cours.

ça a l'air d'être ça.

Sinon, quelqu'un connaît une série :

- américaine

- qui a été diffusée sur TF1

- dont l'action se déroule sur une île du Pacifique Sud ne figurant pas sur les cartes

- peuplée de locaux pas commodes qui vivent comme isolés et hors du temps

- dont le chef semble très vieux (en fait il a plusieurs siècles, il ne vieillit pas)

- ces locaux sont des descendants de forçats transportés sur un bateau qui s'y est échoué environ deux siècles plus tôt

- un groupe d'une quarantaine de personnes arrive par accident sur l'île

- ils cherchent d'abord à la quitter mais peu à peu en découvrent les mystères

- au moins une partie de l'action se déroule dans la deuxième moitié des années 70

Non pas Lost...

2308778255small3.jpg

+1 ça a l'air d'être ça, c'est d'ailleurs ce qui me fait le + peur... j'ai absolument pas envie de me taper des épisodes splités entre l'ile et la vie réelle.. ça pourrait très vite devenir chiant a mourir (cf l'episode 6.01)

Edited by Claedeus

La réalité alternative agirait comme un miroir par rapport à celle que l' on connait.

J' ai regardé à nouveau l' épisode 01 de la saison 1: la scène de Jack dans l' avion juste avant le crash (20e minute env.) démarre comme le 1er Ep. de la 6 et se passe "presque" de la même façon. Allez voir, vous m' en direz des nouvelles... :>

Concernant Desmond, je pense qu' il y a un lien entre sa "disparition" de l' avion et la mort de Juliet. Ca m' a traversé l' esprit, car ces personnages sont à chaque fois le déclencheur d' un...nouveau cycle, je sais pas comment expliquer.

En gros ils vivent la même chose: la force électromagétique, Desmond tourne une clé, Juliet déclenche la bombe.

"Notre intuition nous dit que les phrases « le chat est mort » et « le chat est vivant » sont chacune la négation de l'autre. En fait, il existe une troisième possibilité : le chat peut être dans un état de superposition, dans lequel il cumule plusieurs états classiques incompatibles. Il n'y a pas de problème logique (le principe du tiers exclu n'est pas remis en cause), c'est juste qu'un objet quantique peut avoir des propriétés contredisant notre expérience quotidienne" Chat de Schrödinger

imo

Sinon pour les pierres de la Saison1 : dans une interview de 2oo7 http://www.ew.com/ew/article/0,,20010504,00.html

What is the meaning or significance of the two skeletons that Jack and Kate found in the cave of season 1?

CUSE: The answer to that question goes to the nature of the timeline of the island. We don't want to say too much about it, but there are a couple Easter eggs embedded in [the Feb. 7 episode], one of which is an anagram that actually sheds some light on the skeletons and hints at a larger mythological mystery that will start to unfold later in the season.

LINDELOF: There were certain things we knew from the very beginning. Independent of ever knowing when the end was going to be, we knew what it was going to be, and we wanted to start setting it up as early as season 1, or else people would think that we were making it up as we were going along. So the skeletons are the living — or, I guess, slowly decomposing — proof of that. When all is said and done, people are going to point to the skeletons and say, ''That is proof that from the very beginning, they always knew that they were going to do this.''

La question à laquelle on a pas la réponse est la bombe a t'elle explosée ou non?

Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a eu un flash et c'est capital pour la trame de la saison.

Si on part du principe que la bombe a explosé comme juliet semble le dire (it worked),

ca explique évidemment la réalité alternative

(la présence de tous les lostiens dans l'avion yc desmond qui est censé être sur l'ile).

Mais dans ce cas, si on voit encore les lostiens encore sur l'ile, c'est qu'ils sont pour moi tous dans le passé suite au flash et non pas en 2007 comme beaucoup le pensent (1h que jacob est mort certes mais que pour lui)

J'ai un peu de mal à croire que les habitants du temple aient des vêtements de pouilleux par hasard.

Ca ressemble aux vieilles nippes de richard dans certains flashbacks.

Les nouvelles questions de l'episode :

Comment la steward est elle aussi bien intégrée au groupe du temple?

Jacob ne se serait t'il pas glissé dans la peau de sayid? Je n'y crois pas trop puisque miles ne communique pas avec lui.

Qu'est ce que le 'home' du faux locke (le temple?) et pourquoi est il si décu de tout le monde?

Quels étaient les relations entre lui et richard à l'époque du black rock? (les chaines)

Pourquoi seul jack a t'il ce sentiment de déja vu et en porte les stigmates (la coupure)?

Allociné vient de sortir un dossier récapitulant les principales questions restées pour le moment sans réponse :

- Pourquoi les survivants ont-ils été choisis ?

- Qui est vraiment l’ennemi de Jacob ? Pourquoi ne peut-il pas tuer Jacob lui-même ?

- Pourquoi Richard ne vieillit-il pas ? D’où vient-il ?

- Qu’est-ce que le Temple ? Que renferme-t-il ?

- Qui est vraiment Libby ? Que faisait-elle dans l’hôpital psychiatrique où se trouvait Hurley ? Et pourquoi a-t-elle vendu le bateau à Desmond ?

- Qu’est-il arrivé à Claire ?

- Va t-on connaître la signification des nombres d'Hurley ? Sont-ils vraiment maudits ?

- Comment le Black Rock s’est-il retrouvé au beau milieu de l’île ? Et où est passé son équipage ?

- Comment la Statue s’est-elle coupée en deux ? Et qui l’a construite ?

- Pourquoi Sun n'a t-elle pas voyagé dans le temps, alors que tous les autres y ont eu droit ?

- Qu’est-ce vraiment que le monstre de fumée noire ? Pourquoi apparaît-il noir à tout le monde sauf à Locke, qui le voit blanc ? Et pourquoi s'acharne-il sur certaines personnes (comme Eko) et laisse les autres tranquilles ?

- Comment l’île peut-elle soigner les malades ? Est-ce vraiment elle ou est-ce Jacob ?

- D’où viennent les murmures de l’île ?

- D’où viennent les pouvoirs de Walt ? En quoi est-il spécial ? Quelle genre d'expériences lui ont fait les Autres dans la "pièce", après l'avoir enlevé ?

- Pourquoi l’île veut-elle que ceux qui s’en sont échappés reviennent absolument ?

- Pourquoi ne peut-on pas avoir d'enfants sur l'île et depuis quand ?

- Pourquoi Jacob est allé voir nos héros dans leur vie d'avant ? Pourquoi les avoir touchés ? Comment se déplace-il hors de l'île ?

Questions subsidiaires :

- Qui sont les squelettes "Adam & Eve", les connaît-on ? Penny et Desmond ? Rose et Bernard ?

- Où est passé le corps de Christian ? Est-ce l'ennemi de Jacob qui s'en est emparé ?

- Qui a construit la roue gelée et pourquoi le point d'arrivée se trouve en Tunisie ?

- Qui sont vraiment les fondateurs de la Dharma ? Sont-ils vivants ou morts ?

- Hurley est-il fou ? En quoi est-il spécial ?

- Pourquoi le Dr Malkin a tant insisté pour que Claire élève son fils seul et prenne absolument le vol Oceanic 815 ?

- Qui sont exactement Ilana et Bram ? Quelle est leur utilité exacte ?

- Qu'est-ce que la chambre 23 ? Quel est le but précis des expériences que la Dharma y menait à l'origine ?

- Pourquoi Eloïse Hawking voit-elle le futur ?

- Pourquoi Miles entend-il les morts ?

- Quelles sont les "règles" auxquelles Widmore et Ben doivent obéir et pourquoi ne s'entendent-ils plus ?

- Qu'est-ce que la "liste de Jacob" exactement ? A-t-elle un rapport direct avec la liste évoquée en saison 1 ?

- Comment Walt et Michael ont-ils (vraiment) pu partir de l'île ?

- Pourquoi les passagers du sous-marin doivent-ils être drogués ?

- Qui est Penny par rapport à Faraday ? Sa soeur ou bien sa demi-soeur ?

- Pourquoi la Dharma continue-t-elle de ravitailler l'île en nourriture ?

- Pourquoi ne voit-on Rose et Bernard qu'en début et en fin de saisons, à chaque fois au gré de rencontres hasardeuses dans la jungle ?

- Pourquoi Jack s'est-il retrouvé au milieu de la jungle au moment du crash et pas sur la plage avec les autres ?

Plus que 16 épisodes, bon courage les scénaristes :P

J'ai définitivement ma réponse. Ca fait 5 ans qu'on est des gros fishs devant Lost, on nous a pris pour des pigeons, nos yeux étant le portefeuille.

+1 Tamerlan, c'est vraiment nimp là ...

Lost, série de fish, je te hais... mais je continuerai à te regarder.

Lost c'est un peu comme une arnaque bien ficelée. Tu y mets le doigt, tu as déjà perdu bcp d'argent mais l'espoir de le récupérer au bout te fait espérer ...

Cet épisode 3 a surtout été chiant a mourir.. il se passe rien, on croirait un épisode de Flashforward du début de saison.

Y a qu'a voir la note de l'épisode :

Clipboard012.png

Je suis profondément déçut par ce début de saison, et même pire, j'aime absolument pas la réalité alternative qui bouffe du temps dans chaque épisodes au lieu de nous montrer les perso sur l'ile.