Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
RoroFlush

Lost Saison 6

Recommended Posts

Mais à qui parles tu en fait? lol

Cette fin est d'un consensus daubesque, pour rejoindre ton idée d'en parler tous ensemble au coin du feu en se tenant par la main.

Absolument pas l'idée que je m'étais fait de Lost jusqu'à présent qui était une série riche et intéressante où se formentaient des hypothèses, et autres théories BASEES sur la série, non posées comme un cheveu sur une soupe en toute dernière minutes.

L'intérêt était de deviner ET de comprendre là où ils nous emmenaient.(comme à la manière d'un jeu de piste)

Pour moi, ça dénote qu'ils n'ont pas étés à la hauteur des enjeux qu'ils ont eux même crées, des perspectives par lesquelles ils nous ont tenus en haleine.

C'est comme si tout au long de la série on posait des mécanismes et qu'au fur et à mesure on en devine les rouages mais il nous manque la clé pour que tout fonctionne. Ben ouais après t'es dégouté..

Edited by lacta

a toi, et je vais enfin pouvoir te lacher la main car je comprends pourquoi tu as eté decu , moi le truc de finir dans le vague pour que chacun y trouve son bonheur me plait car j'aurais trouvait egoiste de finir autrement vu que ca partait en sucette depuis quelques temps ( car je suis sur que les mecs ne savaient pas vraiment ou ils allaient comme ils voulaient nous le faire croire) leur fin = la meilleure facon de cloturer LOST et une saison de plus pour encore plus d'explications aurait eté l'indigestion ! now, j'attends une serie digne de remplacer ces 6 ans ...allez 4 ans et demi de bonheur

Edited by br0oke

Le seul moyen de trouver cette fin tolérable est de s'être attaché aux personnages en oubliant complètement l'intrigue. Pour une série qui a fondé toute sa réputation et son hype sur une intrigue démentielle, c'est un fail retentissant.

Edited by manub

Ha oui, y a aussi un autre truc..

on sait que depuis que le MiB a pris le corps de Lock, il ne peut pus prendre d'autre forme (c'est ilana* qui le dit, et ça parait totalement logique au vu des dernières saisons.)

Sauf que non, la aussi y a une erreur.. car quand Ben veut se faire "juger" par l'ile il va voir le Smoke monster, a ce moment la, on sait pas que Lock = Flock = MiB = Smokey, et on le voit prendre la forme d'Alex alors qu'il ne devrait pas pouvoir.

Soit c'est une erreur grossière, soit ça montre que les scénariste ne savaient même pas les capacités exactes de Flock a cette époque la.

*Elle aussi c'est lol comme on sait rien sur elle, si je me trompe pas on voit juste Jacob lui parler a l'hôpital alors qu'elle est quasi totalement bandée.

Edited by Claedeus

Soit c'est une erreur grossière, soit ça montre que les scénariste ne savaient même pas les capacités exactes de Flock a cette époque la.

Terry O'Quinn a d'ailleurs déclaré qu'il n'était pas au courant que son personnage n'était plus Locke lorsqu'il le jouait au début de la saison 5, il l'aurait appris juste avant de tourner le final de la saison 5... incohérence ? Vous avez dit incohérence ?

Certes, je ne crache pas non plus sur l'ensemble de la série mais comme ça a été dit (par Claedus il me semble) ce twist final ressemble assez à une entourloupe scénaristique pour ne pas donner raison à tous les fans qui annonçaient dès la fin de la saison 1 que l'île était le "purgatoire".

On nous dit que l'île était réelle mais que les flash sideways seraient l'antichambre d'un au-delà (appelez le comme vous voudrez), pourquoi pas mais clairement cette "réalité alternative" n'est présente que lors de l'ultime saison alors pour moi ça passe mal !

Je fais partie de ceux qui n'appréciaient pas vraiment les flashback/flashforward (même si certaines histoires étaient intéressantes à découvrir) et pour qui seule la trame de l'île revêtait un intérêt véritable, au final je me sens floué !

J'aurais pu admettre pas mal de chose, et j'aurais fortement préféré que le doute subsiste en fin de série sur le fait que les flash sideways soient la résultante de l'explosion de la bombe, malheureusement sur le sujet toutes les théories pourront avec un peu de gouaille trouver une certaine légitimité, tout comme chaque objection reposant sur les trop nombreuses incohérences pourra mettre à mal toute les théories que voudront bien trouver les agités du bulbe qui sévissent sur les forums dédiés à la série.

Franchement, après avoir vu le final qui a réellement envie de se coltiner à nouveau l'intégral de la série ?

Le seul service que nous aura rendu le final est de pouvoir "move on", 18 épisodes pour dire au-revoir aux personnages, j'attendais mieux de la saison qui devait :

"all mysteries will be answered"

"it's time for answers"

...

dans un autre domaine on aurait parlé de publicité mensongère >:[

Allez je vais arrêté de posté sur cette série, elle ne mérite plus que j'y perde du temps (et je le regrette).

See you in another life ;)

y'a pas d'incohérence en fait ça tiens la route parce que c'est un rêve à la fin le personnage se réveille dans son lit

les rêves c'est pas cohérent : trop fort lol

edit : me suis fait précédé

Edited by fonxtal

J'ai déjà commence a re-regarder les épisodes, et y a au moins 1 truc par épisodes qui n'a pas de sens.. comment le Smocking monster peut prendre la forme de Walt, alors que ce dernier est simplement jamais mort.

Comme le dit Manub, si on regarde Lost simplement pour les persos, ok c'est kikoulol et on est content, mais si on a un peu l'esprit critique, c'est difficile de se refaire les 6 saisons.

Tire d'un autre forum .. j'ai pas l'épisode donc je peux pas vérifier :

heres an interesting one. FLocke is alive and well on the other island while sun and lapidus are talking to christian about Jin in 1977 on the main island. yeah howd they f*cking pull that one off? remember Smokeyt cant fly over water and it would look kinda suspicious if he goes poof into Smokey while hes chatting with Ceasar and Ilana

Shit that's a good one. Are we sure that the two were happening at the same time, or is it just assumed since the two scenes are interleaved during the episode?

If they didn't even know that Locke was Smokey was Christian at that point, that's just wrong.

didnt Flocke wake up and Ceasar told him the story about the pilot and someone else stealing one of the boats? then Locke Takes Ben and they grab the other boat and they meet up with Sun at Ben's house and Ben tries to to summon smokey?

No comment.

pfff dégouté, aucun mot pour décrire cette sensation.

A la fin de la saison 1, ils nous disent qu'ils ne sont pas morts. Je préfére m'arreter la au lieu de dire toutes les incohérences de cette série sinon je vais etre encore plus enervé de cette série qui pendant 6ans m'a fait réver, réflechir...

Sinon les scénaristes n'avaient pas dit que la premiere scene de Jack de la saison 1, toutes les réponses venaient de ses yeux ?

Le seul moyen de trouver cette fin tolérable est de s'être attaché aux personnages en oubliant complètement l'intrigue. Pour une série qui a fondé toute sa réputation et son hype sur une intrigue démentielle, c'est un fail retentissant.

This ABC a voulu recentrer le show sur les personnages car on pardonne plus facilement les plot holes qui devenaient délirants a partir de la saison 4

Edited by jackyO

LAX c'est du FAP FAP FAP. Au delà des réponses ou pas. Lax c'est du foutage de gueule. Les scénaristes se permettent carrément de discourir sur leur propre discours. Au cas où on n'aurait pas pigé que tous ont du mal à aller de l'avant depuis 6 saisons. Il fallait absolument passer 20 minutes par épisode cette saison pour nous l'expliquer.

Edited by jou0eur

Ben ils sont dans l'église avec les autres... après être mort sur l'île après l'histoire que nous avons suivi et franchement on sait déjà pas ce que sont devenu Kate/Sawyer/Claire/Miles et "l'homme qui survit à une porte dans la tronche par 50 mètres de fond alors Rose&Bernard déjà heureux qu'on les ai recroisé lors du final :roll:

"Random question #183737, Jacob died at the end of season 5 by the hands of Ben. Like it is supposed the be important somehow, like now suddenly MiB can accomplish his mission. So at first Jacob still kind of appears to people. And then in the second to last episode, he appears to everyone, alive and well it seems, and is in physical form to pass the job on the Jack. What difference did his death make? The Bible is starting to make more sense than this."

Juste au passage, je sais pas si cela a été dit mais si Jacob apparait ect... c'est grâce à ses cendres qui sont foutus dans le feu non ?

Genre en plus ils doivent se dépêcher car cela marche que le temps que ses cendres brulent.