Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Edge79

Phil Ivey vs Phil Hellmuth

Recommended Posts

@gato : je ressens la meme chose que toi concernant la pensée unique de ce fofo; trop de gens qui instapost des reponses abruptes si tu fit pas au model mais c'est l'effet wannabe- moutonerie qui plane ici c'est pas trop grave. Ils veulent juste coller a cette grosse communauté poker reconnue qu'est le CP. Ton avis est interessant, mais y'a tout de meme une ou deux classe d'ecart entre hellmouth et ivey. Le coté je trap tout le tps de hellmouth montre son coté scary smallball alos qu'en face t'as le genie de Ivey qui use et abuse des probe bets/raises...

hallelujah... Quelqu'un a vu la lumière :)

@ice : tu veux pas faire un effort de concentration et de reflexion stp ? Et etre un poil plus prolixe aussi... S'il joue la tunes de sa room et se casse sans jouer le sien c'est qu'il est scared de jouer avec ce field! Rhooo... CQFD.

Commence par faire un effort toi.

Cesse les jugements à 2 balles sur une partie télévisée que t'as vu.

Par ailleurs si je ne joue pas ma thune je n'ai aucune raison d'être scared DANS LA PARTIE que je joue.

Quand on dit d'un joueur qu'il joue scared ça veut dire ce que ça veut dire, or un joueur qui ne joue pas son argent n'a aucune raison d'être scared. En passant je ne fais que te mettre devant tes contradictions, je n'ai pas été vérifié si comme tu le prétends il joue la thune de sa room.

Par ailleurs je pense que la plupart sont stacké pour l'émission.

Pour qu'il n'y ai aucun quiproquo, je ne dis nul part qu' Hellmuth est selon moi du niveau des meilleurs joueurs de high stake.

Et je suis de ceux qui pense qu'Ivey est le meilleur joueur de CG (devant Dwan, Benyamine et Antonius).

Ce qui ne m'empêche pas de soulever les contradictions dans certains posts.

Surtout quand ça commence par "ouai t'as raison, tous des moutons" pour finir par dire exactement ce que tout le monde raconte...

PS: Hellmuth est sans conteste un immense joueur de tournoi mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur.

Edited by Ice51

Lol@ice! unreal. Il refuse de jouer sa tune donc il est pas scared! Crystal clear now! Merci de m'avoir eclairé dude!

De toute facon je viens d'arriver donc chuis ds la case des noobs, t'as bien raison Ice de me remettre a ma place a coup de reply d'une ligne je vaut pas plus, y'a ceux qui savent et ceux qui savent pas. Au pire la prochaine fois laisse moi ds ma connerie, suis les conseils avisés d'artplay le formateur stratege, ne te donne pas la peine...

Pardonnez-moi, je passe en mode "lecture seule"...

Edited by HugMeDonkey

Lol@ice! unreal. Il refuse de jouer sa tune donc il est pas scared! Crystal clear now! Merci de m'avoir eclairé dude!

De plus en plus fort, on est passé de "il est stacké par sa room" à "il refuse de jouer sa thune".

Sinon David Reese refusait aussi de jouer à la TV. Il devait être scary aussi.

Bref évitons les généralités.

De plus en plus fort, on est passé de "il est stacké par sa room" à "il refuse de jouer sa thune".

Sinon David Reese refusait aussi de jouer à la TV. Il devait être scary aussi.

Bref évitons les généralités.

Chip Reese aussi a refusé de jouer à la TV.

C'est bête que ca parte en eau de boudin parce qu'il y avait deux trois choses à dire non ?

Phil ivey et helmuth n'ont pas du tout le même profil. L'un est un joueur rationnel et froid l'autre est un joueur émotionnel très expansif. L'un est connu pour son agressivité, l'autre pour ses folds.

On en parle peu sur ce forum, d'autant qu'on parle principalement de poker on line. Mais l'instinct au poker c'est quelque chose. Difficile de nier que phil helmuth en a beaucoup. Ceci même s'il vient régulièrement spew en cash tv.

Edited by jou0eur

venere comment personne n'accepte l'opinion de l'autre...

genre certains ont vu deux trois wpt a la télé ou jouent depuis 1 ou 2 ans pour dire ou plutot imposer leur avis...

moi je dirais que Hellmuth est superieur a Ivey en tournoi...(POINT et c'est MON avis, je ne dis pas que j'ai raison mais pour moi c'est comme ca..)

si quelqu'un me dit que Ivey est meilleur alors c'est son avis aucun pb!! je vais pas le traiter de retard parce qu'il est pas du meme avis que moi...

je suis fan d'hellmuth mais il es vrai qu'en cash il est moyen moins quand meme...sur ce point de vu je dirais Ivey au dessus de Hellmuth de loin...

encore une fois hellmuth n'a gagné ses bracelets que sur des fields no limit!! et comme quelqu'un l'a dit son 1er bracelet il l'a gagné alors qu'il n'y avait aucun qualifié issu du net et autres joueurs de niveau quelconque...

bref c'est mon avis, j'adore le voir jouer, raler (ah oui ps: il le fais expres de g***er ..cafait partie de son personnage...c'est pour ca que les gens parlent de lui..comme vous le fait!! )

apres encore un fois c'est votre avis je le respecte...respectez le mien!! :thanks:

Plus facile de perfer dans un field de 20 joueurs que dans un field de 10K.

Prenons ton postulat, c'est à dire que H>I en tournoi, or I>>>>>>H en cash game donc I>H.

Edited by Sn8ke

Plus facile de perfer dans un field de 20 joueurs que dans un field de 10K.

Prenons ton postulat, c'est à dire que H>I en tournoi, or I>>>>>>H en cash game donc I>>>>>H.

fyp mais +1 :) (même si je pense qu'Ivey >> Hellmuth en tournoi)

Et puis Ivey, best poker player, n'importe quoi, le mec est pas foutu de battre un bucheron aux WSOP et c'est le meilleur joueur? n'importe quoi...

Donc si on suit ton raisonnement Cada est le meilleur joueur du monde ! :embrouille:

Si on prend quelques chiffres, Phil ivey semble quand même au dessus du field:

source highstakesdb, gains online full tilt depuis 2007:

1er ivey : +$17.684.690,00 en 263558 mains

durrrr : +$4.579.747,00 en 838113 mains

source Hendon mob, gains live en tournois:

1er ivey : +$12,829,989 alors qu'il a été souvent dit que les MTT n'étaient pas la priorité d'ivey (parties de CG plus juteuses en même temps)

Bobby's room: ivey souvent cité comme un des plus gros gagnants

Je vois pas trop ce qu'on peut ajouter de plus, les chiffres parlent d'eux mêmes. Ivey, a l'instar d'un Usain Bolt, a tout du mec fait pour sa discipline (instinct, observation, calme, indifférence à l'argent, agressivité ...)

Edited by lolo_ribs

Au-delà du fait qu'Ivey est clairement au-dessus qu'on le veuille ou non, j'ai du mal à comprendre ceux qui défendent le comportement d'Hellmuth, qu'il le fasse "exprès" ou pas.

Ses whines et insultes permanents sont juste insupportables.

Sérieusement, c'est une façon d'être qui inspire du monde ici ?

Faire pleurer des croupières (WSOP Europe 2008), prendre de haut tout le monde, insultes limite racistes ("Idiot from Northern Europe"). Il faut arrêter à un moment.

Alors évidemment quand il se fait déstacker à HSP ou PAD (aux bords des larmes), j'ai un orgasme à chaque fois. :)

Au-delà du fait qu'Ivey est clairement au-dessus qu'on le veuille ou non, j'ai du mal à comprendre ceux qui défendent le comportement d'Hellmuth, qu'il le fasse "exprès" ou pas.

Ses whines et insultes permanents sont juste insupportables.

Sérieusement, c'est une façon d'être qui inspire du monde ici ?

Faire pleurer des croupières (WSOP Europe 2008), prendre de haut tout le monde, insultes limite racistes ("Idiot from Northern Europe"). Il faut arrêter à un moment.

Alors évidemment quand il se fait déstacker à HSP ou PAD (aux bords des larmes), j'ai un orgasme à chaque fois. :)

Phil Ivey a l'air autain autour d'une table, il ne parle pas et ne sourit que rarement.

Bref il est assez inintéressant dans son comportement humain...

Hellmuth respire le poker, il a des exces va parfois loin mais c'est bien plus distrayant et drole (ps: dans le meme genre certains sont par contre insupportable, genre laak esfandiari a la meme table....)

Franchement Ivey est un tres grand joueur mais autour d'une table je le trouve assez ennuyeux heureusement que tout les joueurs ne sont pas comme lui sinon les HSP et autres partie tv seraient d'un ennui mortel...

Hellmuth respire le poker, il a des exces va parfois loin mais c'est bien plus distrayant et drole (ps: dans le meme genre certains sont par contre insupportable, genre laak esfandiari a la meme table....)

Franchement je regrette la saison 1 & 2 de HSP, quand Fahra faisait le show, c'était un vrai délire. Il était insupportable, mais on attendait l'émission suivante ... c'est plus trop le cas ...

Sinon, Helmuth est une enigme, tout le monde (y compris de bons joueurs) le voient comme un gros donk, mais bon 11 bracelets ... C'est plus de la chance là, non ?

Alors de là à le voir meilleur que Ivey .. Le poker c'est pas le sport, c'est pas toujours le meilleur qui gagne, mais Ivey a encore un long chemin à faire pour les 11 titres, meme si en terme de skill, il est bien meilleur, that's poker !!

Franchement je regrette la saison 1 & 2 de HSP, quand Fahra faisait le show, c'était un vrai délire. Il était insupportable, mais on attendait l'émission suivante ... c'est plus trop le cas ...

Je suis du meme avis, meme si je pense que la saison 4 vaut largement toutes les autres, surtout grace à Fahra et Hellmuth. C'est certe pas du tres beau poker mais le coté show est vraiment présent.