Jump to content
This Topic
utopike

Federer encore et toujours

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Et hop, un 16 ème tournoi du grand chelem, en 3 sets, contre l'homme en forme du moment, l'écossais Andy Murray qui ne démérite aux vues des deux semaines passées à Melbourne.

Alors que certains le disait sur le déclin lors de sa saison 2008... il faut dire qu'il n'avait gagné qu'un grand chelem, fait 2 finales et une demie... une "mauvaise année" pour le suisse. Lorsqu'il commença 2009 par sa défaite a l'open d'Australie en finale contre Nadal, beaucoup ont décrété que ses belles années étaient derrière lui, qu'on ne reverrait pas Federer au sommet. Il était cependant difficile d'imaginer une telle saison 2009, ou le suisse a enfin réaliser les derniers exploits qui lui manquait: gagner rolland garros (et donc faire partie des très rares joueurs qui ont gagné au moins une fois chaque GC), mais aussi reprendre son fief londonien pour battre enfin le record de sampras en gagnant son 15 eme GC.

Et maintenant... On se dit qu'il a tout fait, qu'il joue encore bien. Il laisse un peu la finale de l'US open lui échapper... mais il a toujours les crocs, la preuve en image, cette finale rondement menée.

Quelle saison se prépare? Peut-il faire encore mieux? Un vrai GC, les 4 tournois de suite? Je ne pense pas, mais avec lui, on ne sait jamais.

Nice 1K Post Utopike ;)

Que dire?

Je peux dire que je suis à 2 doigts de me fap fap sur son jeu et sa classe au naturel.

Je peux dire que c'est le meilleur joueur de tous les temps, et que nous sommes des gros veinards de pouvoir le regarder jouer auj, c'est nos gosses qui vont être jaloux

Je peux Dire que malgré son passage à vide "relatif" en 2008, ça fait 6-7 ans qu'il est au top niveau, et on ne peux pas lui enlever ça

Je peux dire qu'il a dit vouloir jouer AU MOINS jusqu'en 2012, donc ça ferait plaisir qu'il passe la barre des 20 Titres en GC !

Je peux dire également que même si j'ai du mal à y croire, je pense que c'est le seul qui puisse réaliser le grand chelem, et je vais me forcer à y croire.

Je peux terminer en disant GO RODJEUR GO !!!

en 2012 il aura que 30 ans... je le vois bien continuer jusqu'en 2014 juste le temps de win les JO et la coupe davis avec wawrinka.

Plus grand tennisman de tous les temps et surement plus grand sportif de tous les temps.

On est chanceux....

oui, c'est grâce à la demie finale de 2005 contre safin que je regarde à nouveau le tennis. faut dire qu'à l'époque de sampras c'était ennuyeux au possible.

et en plus d'un joueur comme on a la chance d'avoir d'excellents joueurs pour le jouer

En fait à chaque fois que je regarde une finale de Fed, je suis partagé entre la joie de le voir gagner, et l'envie que le match dure pour que le suspense perdure.

Rien que pour ce dernier point j'ai hate que Nadal revienne, pour revoir des matchs de folie entre les deux.

Ce qui est juste magnifique chez Federer c'est la classe et le respect qu'il impose sur le terrain.

Le mec est humble.

Quand à son style de jeu, je le trouve déroutant. Autant on peut dire de Nadal qu'il est un cogneur, d'Aranza Sanchez que c'était une combattante, de Chang que c'était un coureur... Federer a tellement de qualités, qu'on ne peut pas le cataloguer.

Gagner 20 GC ça serait beau, em premier garder la première place mondiale après RG pour battre le record de

Sampras, gagner 2 autres Wim pour passer encore devant Sampras et 2 autres US Open pour battre le record

de titres aussi, ça fait beaucoup mais c'est faisable pour Rodgeur.

Faire le grand chelem je n'ose y croire.

C'est clair on est chanceux de voir tout ces coups magiques à chaque match, d'assister au règne d'un champion

de cette classe.

Je regrette pas mon abonnement aux chaines de sport pour suivre presque tout ses matchs, même si c'est cher :D .

Ce qui est juste magnifique chez Federer c'est la classe et le respect qu'il impose sur le terrain.

Le mec est humble.

Quand à son style de jeu, je le trouve déroutant. Autant on peut dire de Nadal qu'il est un cogneur, d'Aranza Sanchez que c'était une combattante, de Chang que c'était un coureur... Federer a tellement de qualités, qu'on ne peut pas le cataloguer.

ce type a absolument tout dans son jeu: il a un excellent physique, un jeu de jambes hallucinant, un coup droit de cogneur, et je trouve qu'il a amélioré son revers depuis un an (aujourd'hui il a claqué un certain nombre de revers gagnant superbes, chose qu'on le voyait pas faire avant. j'ai d'ailleurs été surpris de voir que certain revers gagnants étaient aussi rapides que les coups droits)

@zappa: il lui reste combien de semaines à tenir à la place de no1 pour battre sampras? de toute façon il risque pas grand chose jusque wimbledon imo (rafa est à la rue, il pourra probablement pas reprendre la place de no1 même si il gagne RG surtout qu'il a plein de points àdéfendre avant RG et les deux autres ne sont pas assez bons sur terre pour reprendre les 2 ou 3k points qu'ils auront de retard)

Edited by tiresias

l'explication pour son revers est simple : sur les balles 'faciles' ( tout est relatif bien sur...) c'est kler que son revers à une main est vraiment trop beau et très solide. Sur les balles plus difficiles ( celles de nadal qui étant gaucher forcement ça lui permet d'envoyer sur le revers avec son coup droit lifté à mort) , le revers de fed devient plus délicat.

Avant que nadal débarque à ce niveau là sur le circuit , en 2006-2007 fed était intouchable (sauf sur TB) et malgré son revers soit disant pas au top.C'est juste que les droitiers envoient avec leur revers sur le revers de fed ce qui est moins efficace que de le pilonner avec un coup droit lifté de gaucher.(sauf bien sur quand les droitiers décroisent mais bon c'est pas systématique)

C'est pas pour rien que les joueurs essaient de jouer le plus possible sur le revers de fed mais sans grande réussite.

@zappa: il lui reste combien de semaines à tenir à la place de no1 pour battre sampras? de toute façon il risque pas grand chose jusque wimbledon imo (rafa est à la rue, il pourra probablement pas reprendre la place de no1 même si il gagne RG surtout qu'il a plein de points àdéfendre avant RG et les deux autres ne sont pas assez bons sur terre pour reprendre les 2 ou 3k points qu'ils auront de retard)

Sur C+ ils disaent que Federer est à 268 semaines cumulés en tant que N°1, et devant lui il a Lendl Avec 270, et Sampras 280.

à la Fin de RG c'est bon imo ;)

C'est vrai ça devrait le faire sans trop de soucis pour la place de N°1 mais il y a beaucoup de points à défendre

sur terre : Master 1000 de Madrid et RG

C'est vrai ça devrait le faire sans trop de soucis pour la place de N°1 mais il y a beaucoup de points à défendre

sur terre : Master 1000 de Madrid et RG

certes mais bon il sera au moins en 1/2 de chacun de ces tournois à coup sûr, et puis il a des points à gagner dans les autres tournois où il avait été éliminé assez tôt si je me souviens bien

Edited by tiresias

Moi, mon joueur restera sampras quand j'avais 15 ans, je l'admirais ....

Roger Federer à face à lui 4 a 6 joueurs enormes Nadal Roddick Murray Djokovic Davydenko et Del potro

Il joue facile, a tellement de qualité ! Je ne pense pas qu'il puisse gagner les 3 derniers Grand chelmen de l'année car sur terre Battue il y a des clients ...

Bravo à lui avec phelps ils sont les 2 plus grand de cette decenie

ALORS QUE CERTAINS Le Disait sur le Déclin Lors de sa saison 2008 ...

Les mêmes Qui disaient Qu'ils ne Seraient jamais NUMERO 1 À l'époque, au Québec Safin Était plus talentueux, Qu'il n'avais pas de rapport mentale par l'ONU Une Hewitt.

Une réussi à écraser Federer, tous à joueurs Effacer CES.

bref il marches sur les tableaux: D

ALORS QUE CERTAINS Le Disait sur le Déclin Lors de sa saison 2008 ...

Les mêmes Qui disaient Qu'ils ne Seraient jamais NUMERO 1 À l'époque, au Québec Safin Était plus talentueux, Qu'il n'avais pas de rapport mentale par l'ONU Une Hewitt.

Une réussi à écraser Federer, tous à joueurs Effacer CES.

bref il marches sur les tableaux: D

T'as bu?

UP  :ph34r:

Roger Federer : 20 ans de grass.  <3 

Docu d'une heure de BEin sur le Maître dans son jardin.

Spoiler

Je post un lien de téléchargement pour ceux qui aimeraient en conserver une copie sur un DD.

telech : https://uptobox.com/7ueeocszcy31

Edited by Jamiyoyo

Le 26/06/2019 à 02:05, Jamiyoyo a écrit :

UP  :ph34r:

Roger Federer : 20 ans de grass.  <3 

Docu d'une heure de BEin sur le Maître dans son jardin.

Révéler le texte masqué

Très très bon! Merci!!!