Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
natanoj

[mtt 4,4$] décision difficile à la bulle

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voulais vous conter une main que j'ai jouée hier... Je me demande toujours si mon move a été bon.

C'est la fin d'un tournoi circus à 3.90+0.5$ sur 770. Nous étions environ une soixantaine au départ et il reste 16 joueurs. Les 35 premiers sont payés, mais les places 35 à 16 ne récoltent que 2.5$, c'est à dire, moins que le buy-in.

En revanche à partir de la 15eme place, le prix monte tout à coup à 12.55$...

A ce moment, les blinds sont à 500/1000 et je suis dernier avec 4200. Les plus proches shortstack sont à peu près au même niveau, à environ 5000. En milieu de parole, je reçois QQ : bonne ou mauvaise surprise? Avant que je prenne ma décision, le joueur situé juste à ma droite avec un tapis de 14000 fait une relance à 3000. Peu d'information sur lui, mais il ne semble pas particulièrement funky, donc je peux le situer sur un top 20% :

quelques pp jusque JJ qui me rendent tres favoris.

KK et AA auquel cas je suis foutu.

AK : 55/45

N'importe quel as à partir de A7s. n'importe quel K à partir de KTs : 70/30

des QJ QT un peu funkys, mais devant lesquels je suis à 85-15!

Bref, à part KK AA et AK, je suis carrément favoris, et j'ai tout intéret à envoyer la boite, dans une situation normale... Dans une situation normale effectivement, quand il ne s'agit pas de la bulle.

J'ai envoyé tapis, et il a complété à 1200 de plus, en montrant KQo. Il touche son K au flop, et je suis out :(

Qu'aurais-je du faire? Devais-je folder mon QQ?