Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SoLiCe

EPT Deauville 2010 AJs en SB

Recommended Posts

Yop, je viens à vous pour un avis sur une main qui me turlupine lors du Day3 de l'EPT de Deauville.

La journée vient de commencer j'ai 104.000 en chips, les blinds sont en 2500/5000 antes 500.

Je suis 89ème en chip sur 133 au départ de la journée.

104 ITM.

Je viens de folder A7 dépareiller première main du day3 en utg, je tombe de BB et touche une bouze, un joueur raise "small ball" en bouton. Je fold.

Puis me vient cette main, je ne connais personne c'est donc ma 3ème main de la journée j'ai 98K devant moi et je pose ma SB à 2.5K+ante 500

Tapis de Cut off -1 90K, tapis de Cut off environ 110K et nous sommes 7 à table.

juste avant le cut off il raise 12.500, cut off, hésites puis call, bouton fold, je découvre As Js.

Vous faites ?

Et pourquoi ?

Ty !

Edited by SoLiCe

Obliger de shove. Ta FE sera suffisante pour rendre le move EV+ surtout grace au flat du CO.

Enfin, en live, ca peut arriver de folder si tu as un tell de force d'un des 2 mais sans tell, c'est un push.

P.S.: MERCI DE LIRE CORRECTEMENT LE POST DE L'OP AVANT DE REPONDRE.... Il y a just UN RAISE A 2.5BB callé une fois avant lui, PAS DE SHOVE NI DE RAISE A 5BB.

Edited by maxtamines

Obliger de shove. Ta FE sera suffisante pour rendre le move EV+ surtout grace au flat du CO.

P.S.: MERCI DE LIRE CORRECTEMENT LE POST DE L'OP AVANT DE REPONDRE.... Il y a just UN RAISE A 2.5BB callé une fois avant lui, PAS DE SHOVE NI DE RAISE A 5BB.

ok compris, j'avais lu shove/shove avant lui

non là tu as raison c'est un shove direct !!!

Edited by THEBANGALTER

Le "je poste 2.5k" m'a induit en erreur (2.5k x5 = 12.5).

Bref !

Ca parrait un spot ideal pour resteal direct mais j'ai pas plus envie de bust des la 3eme main que les autres non plus et la bulle approche...

Read dependant en fonction de ce que le deuxieme joueur semblait vouloir faire (raise ou fold)...

Le deuxieme joueur a un spot ideal pour just call une grosse main avec les blinds qui doivent parler derriere. Et meme si il ne trouve pas de move il joue le pot en position.

euh, moi j'aime pas du tout le shove avec AJo parce que je n'aime pas ce raise en mp à l'approche de la bulle. Sans compter le cutoff qui hésite avant de call, ça ma l'air de puer l'embrouille. Je trouve que le spot n'est pas ideal pour resteal à cause de la hauteur du raise et de la hauteur des tapis. Call pour moi histoire de voir un flop et puis y'a une bonne cote, une main pas mal, bref pas de quoi s'envoyer en l'air c'est un EPT tout de même :-). C'est plus le facteur bulle qui pousse a la prudence ici imho.

euh, moi j'aime pas du tout le shove avec AJo parce que je n'aime pas ce raise en mp à l'approche de la bulle. Sans compter le cutoff qui hésite avant de call, ça ma l'air de puer l'embrouille. Je trouve que le spot n'est pas ideal pour resteal à cause de la hauteur du raise et de la hauteur des tapis. Call pour moi histoire de voir un flop et puis y'a une bonne cote, une main pas mal, bref pas de quoi s'envoyer en l'air c'est un EPT tout de même :-). C'est plus le facteur bulle qui pousse a la prudence ici imho.

agree with that ca pue le coin flip a la bulle "not good"

Hey les gars un coin flip à la bulle c'est EV+++ !!!

Sinon sans read particulier push tous les jours (et donc Day 3 aussi lol)!!!

On s'en tape de la bulle, la vraie bulle c'est quand tu foldes pour finir 4ème, ou pour faire une table finale parce que tu as des dividendes dans le site internet qui te sponsorise....

Après moi je fais des tournois à $3.25 par douzaines tranquille chez moi avec ma meuf qui m'attends si je bust...

Mais c'est pas parce que t'es assez fou, riche ou rollé pour payer $7500 d'inscription que la bulle change quelque chose.

Booooh aux tournois en live c'est juste cool à mater à la téloche 8|

Edited by pietrodito

agree with that ca pue le coin flip a la bulle "not good"

Perso un coin flip à la bulle ça me gène pas, la question c'est plus est ce que je suis sur un coin flip déjà :)

J'ai aussi tanqué entre shove ou fold, pour moi call ici c'est le pire moove possible.

Perso un coin flip à la bulle ça me gène pas, la question c'est plus est ce que je suis sur un coin flip déjà :)

J'ai aussi tanqué entre shove ou fold, pour moi call ici c'est le pire moove possible.

Pourquoi call est le pire move possible ? Tu as deja mis 3000 dans le coup t'as 7500 a rajouter pour éventuellement gagner 29500. Je vois pas en quoi c'est si scandaleux de caller ici avec ton stack. Mais attention, c'est juste pour voir le flop en ayant a l'esprit que le coup pue quand même pas mal et qu'en face ils ont soit un as plus fort soit un pocket pair sympathique.

Pour repondre a ta question de coin flip, a mon avis il ya pas mal de risque que tu sois bien derrière les 2. On parle de AJo faut pas l'oublier, main de m**de par excellence ! Par contre après le flop peut être pas !

I Call !

Edited by gill3s

Pourquoi call est le pire move possible ? Tu as deja mis 3000 dans le coup t'as 7500 a rajouter pour éventuellement gagner 29500. Je vois pas en quoi c'est si scandaleux de caller ici avec ton stack. Mais attention, c'est juste pour voir le flop en ayant a l'esprit que le coup pue quand même pas mal et qu'en face ils ont soit un as plus fort soit un pocket pair sympathique.

Pour repondre a ta question de coin flip, a mon avis il ya pas mal de risque que tu sois bien derrière les 2. On parle de AJo faut pas l'oublier, main de m**de par excellence ! Par contre après le flop peut être pas !

I Call !

en gros tu me dis ok, call tu as deja mis 3000, mais attention si y a un As t'es surement derrière :)

Vue le % de flopper flush je pense donc que call ici est le pire des mooves ;)

Perso ça dépend des vilains, s'ils sont scared money ou pas. (peut être trompeur, mais ça peut se voir à la posture à la table, même en 5 min)

AJs (car c'est bien ce que dis OP), me semble très bien pour un shove si on sait qu'on a des chances de faire passer AQ et 88-. Cette FE ajoute énormément de force à notre main.

20 joueurs à éliminer avant d'être ITM, je pense que tu n'as pas trop le choix, tu dois remonter un peu pour passer la bulle sereinement, le spot est bon... GoGoGo !

Shove a moins d'un read de l'espace

si on se fie au infos que l'on a :

un raise en late d'un mec qui à priori sait ce qu'il fait (*2,5) et sachant que lui n'a aucune infos sur toi aussi

(tu peux etre un joueur weak tight qui veut juste arriver à la bulle)

bref meme avec AQ TT il n'est pas à l'aise la, sans info sur un joueur à l'approche de la bulle tu dois avoir un max de FE. A priori il doit raise assez loose au HJ

j'aime bien le shove, online jamais il passe AQ TT voir AJ 99 mais en live on a plus de FE (cf kill elky)

comme gexti le fait remarquer en plus tu n'es meme pas assuré de passer la bulle

let's gamble

Tu as fold et tu as vu la merguez de l'or no?

edit: pour le panache tu te leves et tu dis "LE TAPIS messieurs dames" et tu gesticules en hurlant tapis et en te frappant la poitrine. c'est ce que font les live tard quand ils ont les nuts

Edited by Billousevitch

Le flat du CO à 20bb avec d'autres restealers potentiel derrière c'est trop strong et scary pour snap shove.

Je sais pas mais j'aime pas du tout le spot! Je vais vraiment essayer de profiler le plus possible le CO, si j'ai discuté un peu avec lui, savoir si c'est un gars du CG, pro MTT, un random etc pour savoir d'où lui vient cette idée étrange de flat IP sans cote pour setmine.

De manière générale, je shove sur un mec de plus de 40 ans.

Edited by xmoussx

Tu as fold et tu as vu la merguez de l'or no?

edit: pour le panache tu te leves et tu dis "LE TAPIS messieurs dames" et tu gesticules en hurlant tapis et en te frappant la poitrine. c'est ce que font les live tard quand ils ont les nuts

LOL ! avec Papa aussi ! :)

Je vous dirai ce que j'ai fait par la suite ;)

Je prend le max d'infos avant.

20BB 20 joueurs avant la bulle, ça me rappelle quelque chose....j'etais a 111.5k au début du day3.

y'a t il plusieurs gros stacks sucesptible d'écraser la table en buble play ?

en fait, ça va dépendre si il y a des plus shorts que toi encore dans le tournoi (et il y en avait). et aussi du rythme auquel ça saute (assez rapidement)

et puis, comme xmouss, j'aime pas trop l'hésitation et le call du cut-off.

je pense que je fold.

t'as encore le temps pour trouver un autre spot, genre open raise pour prendre les blinds.

ici tu as 2 joueurs qui ont montrés qu'ils ont quelque chose, vu que ça jouait quand même trés tight...non, j'aime définitivement pas ce spot.

je sais que ça va pas plaire a certains, mais sur le net j'insta shove. ici je fold.

Je sais pas mais j'aime pas du tout le spot! Je vais vraiment essayer de profiler le plus possible le CO, si j'ai discuté un peu avec lui, savoir si c'est un gars du CG, pro MTT, un random etc pour savoir d'où lui vient cette idée étrange de flat IP sans cote pour setmine.

yea toi et loorent vous avez raison on manque d'infos sur le co

c'est plutot quel style ?

yea toi et loorent vous avez raison on manque d'infos sur le co

c'est plutot quel style ?

comme préciser j'ai NO INFO, c'est la 3ème main de la journée du D3 !

Sinon Loorent je crois que l'on c'est croisé fin du D1 ;)

(lunette ?, patch clubpoker ?, béret ?)

comme préciser j'ai NO INFO, c'est la 3ème main de la journée du D3 !

Sinon Loorent je crois que l'on c'est croisé fin du D1 ;)

(lunette ?, patch clubpoker ?, béret ?)

ba vu que c'est en live tu as bien une idee

je sais pas s'il fait des chip trick, il a l'air d'avoir 50 ans ? S'il a un sweet a capuche ou je ne sais quoi.

Ok l'habit ne fait pas le moine mais souvent on peut en deduire des choses

Pour moi ça pu l'embrouille ce spot la.On peut etre tres tenté de shove ici par rapport a la fold equitty et au bubble effect, mais je vois pas pourquoi le hijack open a 2.5bb avec moins de 20bb pour passer sur shove.Imo si il just open 2.5 il veut peut etre induce de la weakness et le flat du CU avec 20bb j'aime pas trop non plus.C'est juste la 3eme main de la journée donc pas facile d'avoir un read, mais imo shove avec AJo peut vite se transformer en un des ces moves que l'ont regrette.

Rappeller vous le flat du roumain weak avec AA a la preTF,et juste derriere le shove d'Elky.Sensiblement la meme situation non?