Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mr442

quel est le meilleur film post apocalytpique ?

17 members have voted

1. 1. quel est le meilleur film ?

• le livre d'eli
      1
    • the postman
      3
    • la route
      6
    • mad max
      10

Recommended Posts

La route est pour moi de loin le plus realiste, le plus profond, le plus marquant. L'ambiance y est reellement tres pesante, on y entrevoit certaines choses tres difficiles.

Je trouve le bouclage du film quelque peu "facile" voire meme mauvais en revanche. Mais bon en meme temps dans un film si noir difficile de finir autrement que par quelque chose d'un peu positif..

Sincerement c'est un film difficile et lent.

On passe tres vite dessus dans le film. Mais la scene où ils vont dans la cave de la grande baraque est juste horrible et pourtant ca va vite. On a meme pas le temps d'y penser reellement qu'on a peur. Et comme les protagonistes veulent en finir, on a envie d'en finir avec ce film.

Quand je pense à toutes les critiques faites à la guerre des mondes sur le "ils ne font que courir". Le theme c'est bien aller nulle part mais ailleurs avec l'espoir de trouver mieux. La question c'est pourquoi le faire ? lui a un fils. et vous ? si vous ne savez pas vous etes un cannibale ou mort sans avoir essayé.

On est tres loin de mohamed et de son livre ou d'un mad max le guerrier des temps modernes ou d'un paper boy qui devient roi ou d'un neo version l'homme de l'atlantide. Apres the moon on a droit à un sacre bon film de sf intimiste post apocalyptique cette fois.

Film de 2009.

nb : reveillez moi quand clint eastwood sera capable de realiser un tel film.

Je viens de voir La route, et j'ai pas trouvé ça si glauque et si horrible que ça... C'est assez lent mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (bon j'aime bien les films lents aussi) et j'ai trouvé cette grisaille et ces paysages dévastes très beaux. Une beauté triste et morne mais une beauté quand même...

J'avais entendu pleins de trucs sur le cannibalisme, mais bon tout est suggéré et je n'ai rien vu de choquant dans ce film...

Le "happy end" est quand même un peu bizarre, avec cette famille qui récupère le gamin, c'est un peu gros...

Voilà, donc dans l'ensemble un film d'ambiance plutôt agréable à regarder avec une assez jolie relation père/fils et des acteurs impeccables...

Edited by koko

pour comprendre "postman" il faut lire le livre, "le facteur" de david brin: vous comprendrez milles fois + de choses qu'avec le film. ce bouquin a été pour moi un des tout premiers livres de SF que j'ai lu, et il m'a marqué.

l'adaptation est nulle.

madmax 2 est le meilleur, parmi les choix proposés ici; avec bien sur, la planète des singes.

"le livre d'eli" a une super réalisation, et interprétation, mais pour un scénario vraiment trop léger, imo.

personne n'a pas parlé de malville ?

edit: j'ai pas vu "la route" je repare ça au plus vite !

Edited by loorent