Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
natanoj

[MTT] 25¤ Freezeout, début de tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ma première contribution sur ce forum, j'aimerais poster une main que j'ai joué hier lors d'un MTT privé.

Nous sommes 61 au départ, en shorthanded. A ma table, nous ne sommes au début que 5, une fille arrivera un peu en retard. C'est le début de tournoi, je n'ai aucune information sur les joueurs à la table.

Stack de départ 2500, blinds 5/10

Ca doit être la 5ème main de la partie, donc les stacks sont quasi inchangés.

Je reçois 89o au CO, les autres ont foldé, je limp à 10, la SB call, la BB raise à 30, je call, la SB fold.

flop :

T/J/Q rainbow => je flop quinte par le bas...

Je fais un cb à 50. La BB me raise à 150. Je minreraise à 300. BB push all in

:|

ouch... Dîtes moi ce que vous en pensez, je vous dirai ce que j'ai fait.

si on part du principe que tu call un raise ip avec 89o, ben go broke

Dans cette phrase je ne comprends pas : "raise ip" "go broke"

Sinon je vous raconte la suite du coup :

Je réfléchis quelques temps :

Le mec qui me relance all in est probablement effrayé par la quinte, je le vois très bien soit sur overpaire AA, mais plus probablement KK, overpaire avec tirage quinte.

Je le vois également sur un brelan floppé TT, JJ, ou QQ qui se trouve énorme, et a toujours la possibilité de toucher le full au cas ou la quinte est tombée.

Bref, énormément de mains probables que je bats. Il en reste 2 : K9, qui même suited me semble improbable (Raise préflop?) et AK qui lui pourrait avoir été raisé préflop, mais dans ce cas, pourquoi envoyer tapis avec les nuts? Pourquoi risquer de me coucher alors qu'il est sur d'avoir la meilleure main? Les profondeurs de tapis sont encore énormes, et il ne va être callé que par une main monstre, improbable, vu que j'ai limp/callé préflop.

Bref, j'élimine AK de son range, et call...

Et il a AK :(

pour la petite histoire, le dix double à la turn, et aurait de toute manière donné full à un brelan floppé...

Eliminé à la première main jouée... J'avais la rage :cry:

C'est pour ça que pour moi connaître le joueur aurais été une indications importante .

Je ne joue pas en MTT mais je pense qu'il faut joué serré au debut :roll: ?

Si c'est le cas içi sa aurait evité d'etre out !

Dommage ! Même si le call est plus que normal .

Dans cette phrase je ne comprends pas : "raise ip" "go broke"

"Raise ip" de l'anglais "in position" signifie que tu vas jouer le coup en position par rapport aux autres joueurs.Au contraire ton adversaire va jouer le coup "oop" soit "out of position"

"Go broke" c'est payer ton tapis,jouer le coup a fond.

Edited by vikivaldes

si tu paie pas avec ce genre de tirage a quoi ca te sert d'aller voir un flop avec 89o...

d'ailleurs parlons en...tu as beau etre en debut de tournoi short handed avec une position correcte...je comprend pas ton limpe/call :o ...tu as une explication?

je comprend pas ton limpe/call ohmy.gif ...tu as une explication?

Il y a deux philosophies en MTT : la première, jouer ultra serré et attendre les mains prémiums pour essayer de doubler. C'est une stratégie que j'applique sur beaucoup de tournois.

L'autre, c'est de profiter de la très grande profondeur des tapis en début de tournoi (blinds : 5/10, stack 2500, niveaux : 30 minutes) pour jouer des mains plus looses et créer des accidents.

89o, limp callé, je suis d'accord que c'est stupide quand les blindes sont plus élevées , mais je ne vois aucun inconvénient à le jouer à ce moment là. Selon la texture du flop, j'avise, et si je couche préflop, ca n'a pas vraiment d'influence. (bon sauf ici, je le concède, mais ai-je vraiment fait une erreur?)

Finalement, je n'ai pas eu de chance, car il aurait joué de la même manière (et de manière plus logique) avec des mains dominées telles que AA,KK,QQ,JJ,TT,KQ,AQ etc... auquel cas, c'est moi qui aurait été favoris pour doubler...

"Raise ip" de l'anglais "in position" signifie que tu vas jouer le coup en position par rapport aux autres joueurs.Au contraire ton adversaire va jouer le coup "oop" soit "out of position"
merci pour le lexique

Je suis persuadé que jouer 89o au CO en mtt sh est une bonne chose . Mais un limp/call ...

C'est mauvais , faut revoir les bases :) .

Le call est bon une fois que t'es dans le coup , mais si t'avais raise preflop tu te serais pris un reraise ( je sais pas a quelle hauteur ) et t aurais soit passé soit foldé ... Mais au moins t aurais eu + d'infos sur la vraie valeur de sa main ( parce qu'un petite relance aprés un limp c'est standard dans des petits tournois ) . Certes si tu avais finis par aller voir le flop c'aurait ete un setup quand meme de toute facon puisque tu es obligé de caller , mais a l'avenir penses a ne pas limper avec des mais aussi malfaites en debut de tournois , ca t evitera bien des maux de tete et ca te permettra aussi de prendre de la valeur avec de meilleures maines ;)

Easy call ici en effet, comme toi j'aurais du mal à le voir sur AK, peu de joueurs auraient push avec la quinte max sur un flop rainbow. Surtout que tu as peu de chances d'avoir un brelan vu ton limp preflop, donc les risques de te voir toucher le full sont limités.

Je suis persuadé que jouer 89o au CO en mtt sh est une bonne chose . Mais un limp/call ...

C'est mauvais , faut revoir les bases

La tu oublies la profondeur du stack... Engager 30 sur un tapis de 2500, c'est insignifiant. Tu es invisible avec une main pareille, et tu peux facilement créer les accidents pour monter. A ce prix là, je le fais dix fois...

Après tu me dis de faire le meme move avec des blindes à 100/200 , ce n'est plus le meme probleme

perso je paye la raise a 150 et je push(ou pot) sur any brick==>>toute carte inferieur au 8

Et si 9, T,J, Q, K, A tombe? théoriquement 20 cartes qui me mettent dans une situation très compliquée... Il vaut mieux pas partir all in au flop?

Et si 9, T,J, Q, K, A tombe? théoriquement 20 cartes qui me mettent dans une situation très compliquée... Il vaut mieux pas partir all in au flop?

Non

Faut bien utiliser un peu d'edge postflop, nan?

d'accord c'est un monstre, mais cest un monstre fragile, je prefere attendre une carte et pot control si elle est pourrie (fold au turn si AK9, paye tout river)

EDIT : en plus le fait que tu call seulement sa raise au flop montre de la faiblesse chez toi. donc normalement il lead la turn quoiquil arrive et donc tu raise fort sur une brique. Tu prend une grosse value imo.

Et peut etre que si 9TJQKA tombe ça va ralentir laction de ton cote mais aussi du sien... donc cest ptre pas plus mal. en particulier si il a AK ce qui est possible ici et ça va te faire eviter des pertes. et comme tu as la position, cest vraiment interressant : tu va pouvoir pot control plus facilement

Edited by Max T'as Quoi?

mais cest un monstre fragile,

exact , d'ou ce que tu dis dans la suite :

: en plus le fait que tu call seulement sa raise au flop montre de la faiblesse chez toi. donc normalement il lead la turn quoiquil arrive et donc tu raise fort sur une brique. Tu prend une grosse value imo.

c'est bien vu

Effectivement, après réflexion, la ligne call raise au flop et j'avise sur le turn semble être plus sure