Jump to content
This Topic
Ryf86

Le topic du noble art

Recommended Posts

Bon, si il reste ici des gens qui ont vu plus d'un match de Mayweather dans leur vie et qui ne pleurent pas la boxe, vous pensez qu'il prendra qui pour son dernier combat? Lara? Bradley? Kahn? One time le rematch contre Canelo même si il y a très peu de chances.

Bon, si il reste ici des gens qui ont vu plus d'un match de Mayweather dans leur vie et qui ne pleurent pas la boxe, vous pensez qu'il prendra qui pour son dernier combat? Lara? Bradley? Kahn? One time le rematch contre Canelo même si il y a très peu de chances.

j'aimerai bien Thurman mais il est encore jeune

Preuve une fois encore qu'un combat du siècle ça ne se décrète pas avant. Les publicitaires ont bien fait leur job, les boxeurs non. Match qui ne restera dans l'histoire que pour son engouement avant, pas pour sa qualité. Qui voudra le revoir dans dix ans?

Il peut prendre qui il veux je ne regarderais plus ses combats, ça fait 10ans qu'il nous sert les même trucs au rabais, je suis vacciné maintenant.

J'ai vu assez de beaux combats au cours des 45 dernières années pour ne plus m'emm**der avec ses purges.

Il y ceux qui boxent pour gagner et ceux qui boxent pour ne pas perdre. C'est ça qui fait la différence entre un beau combat et un truc ennuyeux.

Match qui ne restera dans l'histoire que pour son engouement avant, pas pour sa qualité. Qui voudra le revoir aujourd'hui?

fyp

Et une pensée pour les américains qui ont dépensé 90$ pour voir ça en pay per view...

Edited by goDog

Si ce match était le combat de boxe du siècle, je pense que le MMA a tout l'avenir du monde devant lui.

Exactement ce que j'allais poster. 

Non seulement on s'ennui à cause du format (12x 3 minutes), mais en plus Showtime en terme de production TV c'est... juste pas bien quoi.

Je pense que c'était le dernier grand combat de boxe de l'histoire.

Visiblement beaucoup ont regardé ce combat de travers, regardez le de nouveau (si vous en avez le courage) de façon impartial vous y verrez plus clair.

A aucun moment Manny n'est devant, mais alors jamais.

Pas d'accord avec le 118-110 qui est juste absurde, par contre le 116-112 me semble fair imo.

Sinon une de fois de plus on s'est bien fait chi** avec Floyd et sa boxe défensive, Manny a fait ce qu'il a pu sans jamais vraiment trouver la solution.

Comme bcp je me suis levé pour voir "le match du siècle". Etant un néophyte complet (je mate un match tous les quatre ans, d'ailleurs le dernier c'était Pacquaio - Hatton, une vraie boucherie), j'ai quand même pris une heure ou deux pour lire des commentaires éclairés sur différents sites (le Guardian notamment) histoire de comprendre les tenants et les aboutissants.

En gros, ça disait :

- La plupart des gens sont pour Manny

- La plupart des gens pensent que Floyd va gagner (aux points)

- Le combat a lieu 5 ans trop tard, car les deux boxeurs ne sont plus au sommet de leur art (surtout Manny apparemment avec son style intensif)

- La boxe de Floyd l'avantage au comptage des points

J'ai maté le match. La tension avant match, l'entrée des boxeurs, tout ça, c'était quand même énorme. Le scénario est parfait, les deux plus garnd champions de ces dernieres années, le favori est détestable, l'outsider a l'air super sympa, souriant mais a quand même ses chances, vient des bas fond, son vieil entraîneur est malade. C'est hollywoodien. Il a même composé sa propre chanson d'entrée (what ?)

Le match démarre, on sent rapidement que ça va pas être la grosse éclate quand même. Franchement, sans les commentaires en simultané du guardian (qui donnera Floyd vainqueur 116-112, gg à eux), j'aurais pas su qui était en train de mener. C'est ultra tactique et du coup, un peu chiant, Floyd n'est pas là pour faire le spectacle même si c'était prévu. L'analogie avec Mourinho est reprise par tous les journaux anglais. Défaite prévu de Manny aux points. 

Finalement, tout le monde est déçu mais j'ai l'impression qu'en fait le scénario du match est tout sauf une surprise. Conclusion des articles que j'ai lu :

- Floyd a gagné mais n'est plus ce qu'il était

- Apparemment le camp de Floyd était ultra inquiet à deux rounds de la fin car même pour eux, une défaite (aux points) était possible. 

- Manny sincèrement déçu d'avoir perdu aux points, il pensait avoir fait assez pour gagner. Encore une fois, on voit à quel point c'est pas si facile de décoder un match.

Sinon, les deux combattants on touché 140k$ par seconde pendant le match :D

Ca va c'était pas dégeu non plus. Les gens attendent des combats à la Rocky ou quoi ? Je suis un peu déçu pour Pacquaio qui n'a pas su trouver la faille, sa boxe est forcément un peu plus attractive que celle de FM. Tout cette com de malade autour du combat a peut-être inhibé un peu le combat.

En train de regarder, à la moitié, pour l impartialité pas vu de match de boxe depuis longtemps pas suivis la hype et même jamais vu aucun match de ces deux boxeurs ;à. A part avoir vu le palmarès de Pacman qui laisse supposer etre un gros puncher. Et pour l instant c est exactement ce que je vois un technicien proposer quelque chose de très propre contre un puncher qui ne peut pas placer son poing fort. J' image que Pac est un peu plus qu un puncher au style de forain à ce niveau donc MW paralyse une grande partie de son arsenal. Mayweather a une meilleure allonge un meilleur jeu de jambe/mobilité un meilleur jeu de corps une meilleur lecture une tactique clairement très travaillé. Une boxe  en contre très bien exécutée. un bait constant sur le poing gauche fort de Pac mais toujours 20 cm hors de porté que la mobilité moindre de Pac ne permet que rarement d aller chercher. et les rares fois ou ca touche MW remet la garde haute laisse Pac se fatiguer a mettre des coups dedans. Complète maitrise. Si ca semble rager sur MW c était a Pacquiao de renter constamment dedans pour faire valoir ses arguments. Évidement quand on met un coup dans le vent et qu on se prend un coup en retour sa calme très vite même les plus hardis. MW gère totalement son match contre un puncher qui peut apparemment le retourner en un coup faut pas l oublier ca. Tres beau match jusque la. Et quand on a une carriere a gerer si on peut éviter de se foutre sur la gueule totalement c est mieux hein surtout que c etait pas du tout à MW d' aller dans se sens.

Et lol la comparaison MMA boxe. Des matchs de MMA complétement m**diques il y en a eu des milliers.

Edited by Star_Incognito

Et lol la comparaison MMA boxe. Des matchs de MMA complétement m**diques il y en a eu des milliers.

Tout a fait, mais ca reste infiniment plus fun á regarder que cette très technique démonstration de boxe défensive.

Tout a fait, mais ca reste infiniment plus fun á regarder que cette très technique démonstration de boxe défensive.

Non. C'est seulement ton point de vue. Je ne trouve personnellement rien de fun à voir des mecs au sol les 3/4 d'un match à essayer de "soumettre" son adversaire.