Jump to content
This Topic
Ryf86

Le topic du noble art

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous regardez mais pour le moment c'est un combat très sympa à suivre, deux oppositions de style, peu de dechets, pas d'accrochages. Charlo est devant mais rien n'est fait, l'ukrainien est encore capable d'en placer une. Round 8

spoilers combats des frangins Charlo

Spoiler

C'était vraiment un super combat, jusqu'à la dernière seconde. Victoire aux points de Charlo mais Sergyi  c'est vraiment un encaisseur hors-pair.

Son frangin a été plus expéditif, il a cueilli à froid son adversaire dans le 1er round avec un crochet a priori anodin mais placé sur le haut du crâne, un peu comme Ruiz contre Joshua 1 et il l'a achevé au 8eme round sur un jab, je vous laisse voir les images et me dire ce que vous en pensez parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ca.

pour revenir à vendredi, surpris par le duhaupas hors du coup, il bougeait pas comme avant

surpris par le punch de yoka, on savait sa boxe propre et précise, mais il m'a surpris par sa force, duhaupas en forme ou pas tu le couche pas si t'as pas de punch

Je vous dirais en spoiler ce qu'il s'est passé durant ce combat, mais le mieux serait que vous le découvriez par vous même.

Spoiler

l'arbitre compte les boxeurs 8 fois lors des 5 premiers rounds. Enorme ko  à la 5e

Rappel : le très (très) attendu Vasyl Lomachenko (WBA + WBO) Vs Teofimo Lopez (IBF) c'est samedi prochain. 

Ce ne sera pas pour la réunification des légers car la ceinture WBC est détenue par Devin Haney (il devient quoi lui d'ailleurs?) mais si j'ai bien compris Loma met également en jeu sa ceinture WBC "franchise".

Cela devient illisible la boxe, en plus je crois que la ceinture WBA que Loma glisse dans le panier c'est une WBA Super.

Ca fait suer d'aller se coucher en voyant Loma quitter le ring la tête basse. C'était un match tactique et peut-être qu'il aurait du appuyer sur l'accélérateur un petit peu plus tôt. Lopez aux points, il n'y a pas de scandale c'est un beau champion.  Sauf que lui donner +10, +6 et +4 ce n'est pas possible.

Vivement la revanche

Il y a 5 heures, Jamiyoyo a écrit :

Ca fait suer d'aller se coucher en voyant Loma quitter le ring la tête basse. C'était un match tactique et peut-être qu'il aurait du appuyer sur l'accélérateur un petit peu plus tôt. Lopez aux points, il n'y a pas de scandale c'est un beau champion.  Sauf que lui donner +10, +6 et +4 ce n'est pas possible.

Vivement la revanche

Oui, j'ai pas compris la stratégie de Loma dans la première partie du match. Il se serait battu comme dans la deuxième partie il aurait probablement gagné. J'ai pas vu trop d'agressivité de la part de Lopez, il a bien profité de la stratégie trop défensive de Loma.   

De toute façon match décevant , à mon avis c'était pas loin d'être un draw.    

il y a 10 minutes, Gae80 a écrit :

Oui, j'ai pas compris la stratégie de Loma dans la première partie du match. Il se serait battu comme dans la deuxième partie il aurait probablement gagné. J'ai pas vu trop d'agressivité de la part de Lopez, il a bien profité de la stratégie trop défensive de Loma.   

De toute façon match décevant , à mon avis c'était pas loin d'être un draw.    

J'imagine que Loma se fichait de perdre les premiers rounds et que son objectif était d'user son adversaire pour le faire craquer sur la fin. En tout cas il voulait l'amener loin dans le combat. Il a bien mis en application sa tactique mais a posteriori ce n'était pas la meilleure tactique

Le 20/10/2020 à 09:33, MagicEdika a écrit :

Potentiel prochain adversaire de Yoka. Il vaut quoi Peter Milas ?  On monte de niveau ? Je sais juste qu'il est invaincu.

Yoka est actuellement 19eme au classement par points de boxrec et Milas 51eme (15V dont 11 avant la limite, 0 défaite).

Les deux prévoient de s'affronter pour le titre européen vacant d'ici un mois (Yoka envisage deux combats d'ici à la fin de l'année).

Milas a déjà remporté une ceinture WBC Méditerranée et a déjà combattu et battu deux prétendants au titre mondial (Kevin Johnson et Francesco Pianeta).

Le train semble passé pour Tronché.

Je crois que c'est toi Jamiyoyo qui avait posté le lien de Ali VS Frazier - Des coups au delà du ring - Doc de John Dower. Je l'avais chargé me disant, il va être bien celui là. 7 mois après, j'ai pris mon temps ;) viens de le regarder. Enorme, l'intensité, l'historique, les images d'époque. Je suis resté scotché du début à la fin.

Le 28/10/2020 à 19:13, MagicEdika a écrit :

Je crois que c'est toi Jamiyoyo qui avait posté le lien de Ali VS Frazier - Des coups au delà du ring - Doc de John Dower. Je l'avais chargé me disant, il va être bien celui là. 7 mois après, j'ai pris mon temps ;) viens de le regarder. Enorme, l'intensité, l'historique, les images d'époque. Je suis resté scotché du début à la fin.

Oui je l'avais mis en ligne pendant le confinement.

Le lien a sauté depuis mais je peux le re-upload pour ceux que cela intéresse.

Content que tu aies pris le temps de le voir et que tu l'aies apprécié.   

Spoiler

Le message sur le répondeur  <3  <3  <3 

Lol le message. Tout les passages d'oncle tom et du gorille c'était carrement n'importe quoi. Quelle grosse p*te mohamed ali. Et leux gars assis sur leur tabouret au round 14. quelle intensité ! j'ai cru devenir ouf à ce moment.