Jump to content
This Topic
Leadan

BRM Aggressif et simulation $200-$10K

Recommended Posts

Je vois pas l'intérêt de connaître son RoR pour un nombre de mains donné ?

Parce que tu ne joueras jamais une infinité de main dans ta vie, encore moins en une année ou dans le laps de temps que tu t'accorde pour monter les limites.

@ Byshop : Ok je vois ce que tu veux dire, mais a priori en BRM aggro tu vas pas jouer un nombre de mains donnés, tu vas jouer jusqu'à ce que tu atteignes une certaine limite ou que tu te broke non ?

@ St4t : Edit : regarde en-dessous c'est mieux expliqué.

Edited by Plasticman

@ Byshop : Ok je vois ce que tu veux dire, mais a priori en BRM aggro tu vas pas jouer un nombre de mains donnés, tu vas jouer jusqu'à ce que tu atteignes une certaine limite ou que tu te broke non ?

Le calculateur qui donne la le nombre de BI en fonction du WR et de la SD et du RoR accepté, ne sert pas à grand chose, puisque tout le monde descendra de limite quand il verra que sa BR aura diminuer. Si par exemple tu acceptes un RoR de 20%, ce qui est important, avec un WR de 1bb/100 et SD 80bb/100, il te faudrait théoriquement 51 BI ! Et si tu es un joueur perdant il ne te faudrait pas jouer du tout puisque ton RoR serait de 1. Ca voudrait dire que quiconque tente un shoot à une limite qu'il ne maitrise pas aurait 100% de chance de se broke, or c'est évidemment faux, il suffit de descendre de limite à temps.

Avec 51 BI, SD = 80, WR = 1bb/100 le bankroll simulator indique qu'en jouant 600k hand tu n'a que 14% de RoR. Autant dire qu'avec ce WR et après 600kh, ceux qui ne se sont pas déjà broke risque de ne jamais l'être, et que pour tendre vers les 6% manquant entre 14 et 20% il faudra des millions et des millions de mains.

Le RoR à l'infini n'a donc pas de sens pour le joueur de poker, ce qui compte pour nous c'est notre proba de RoR après un nombre de main fini, même si ce nombre peut être très important. C'est sûr que lorsque tu envisage 13% de perdre 51 BI, ça fait chi**, mais dans la logique du BRM agro le but est justement de partir d'une somme relativement faible à une limite qu'on crush. Cette somme on peut raisonnablement prendre 40% de risque de la perdre tous les 6 mois si c'est pour avoir en échange 40% de chance d'avoir fait x 4 et 20% d'être breakeven.

Cependant tu m'aura fait relever un truc que je n'avais pas compris. Par exemple avec 51x2 BI et une SD de 80x2, WR = 1bb/100 le RoR pour 600kh est de 25%. On voit que ça augmente, et que mon erreur aura été de faire l'expérience avec un échantillon de main sans doutes trop faible. Au final je propose donc de couper la poire en deux : multiplier le nombre de BI minimum lorsqu'on joue une variante à plus haute variance d'un facteur supérieur à l'augmentation de l'écart type, mais sans besoin d'aller jusqu'au carré du facteur multiplicatif de l'écart-type d'une variante à l'autre pour ne pas exploser son RoR.

La question qui reste en suspend c'est : dans quelle mesure peut -on changer son jeu pour une stratégie plus profitable, mais à plus haute variance, tout en conservant un RoR identique ?

Edited by Byshop

perso je suis passé de 80 a 190 en 2 jours en utilisant a peu pres ce BRM (donc en shootant la nl25 sur la fin) et apres avoir testé FTP.fr en nl5/plo5

mais je le trouve un poil trop aggro y'a rien a faire jpense pas le tenir mentalement,je continue avec un decalage d'une limite sur la ligne move up/move down (move up en 25 a 300e de br,en 50 a 600,et encore faut voir quelle limite sur les 2 est ma vraie limite de confort actuelle)

Edited by BenBdx

C'est pas vraiment une martingale..

Et avec un bon edge en low/small voir mid stakes, ça permet à un bon (voir très bon) joueur d'essayer de maximiser sa vitesse de rebuild de BR.

Ce topic c'était juste des simulations. Un joueur intéréssé adaptera le BRM comme bon lui semble en s'aidant notamment des outils bien plus performants cités lors des dernières pages.

Edited by Leadan

Après avoir bust mon compte ESB, je dépose 3k début mai pour jouer la NL200.

C'est marrant je fais mon best month, et me voilà aujourd'hui avec un cashier à 29k+ et un bonus de 2k que je peux retirer mais que je ne fais pas, sachant que j'ai cashout 9k.

J'ai plus de tracker =\ j'aime jouer sans.

Non les gains c'est en SH et un peu de HU.

mec soit tu réinstalles un tracker avec pour unique objectif de nous faire rêver avec tes courbes (lol) soit on te retrouve et on mange ton chien !!!!

allez quoi ! il nous faut bien un lièvre dans cette course :)