Jump to content
This Topic
Leadan

BRM Aggressif et simulation $200-$10K

Recommended Posts

Cimer les gars.

j'ai failé =)

Monté 8 caves en 3k hands et tilt/set up le tout contre un huge débile qui call avec 85o 3 barrel dans un pot 3bet sur AK5Qx.

Anyway, c'était rigolo !

Olivier t'a abusé. :zorro:

Try again. (ce gars devait quand même avoir un sacré read pour call trois barrels sur AK5JX :)

Olivier t'a abusé. :zorro:

Try again. (ce gars devait quand même avoir un sacré read pour call trois barrels sur AK5JX :)

Son read était qu'il était à - 60k sur PTR haha.

Je retente ce week-end avec 10 caves par limite parce que je joue trop aggro en HU pour gérer avec 6 caves.

Edited by Integrity

Le risk of ruin est énorme hein, c'est normal de fail :)

GL anyway, je l'ai fait une fois j'ai chatté comme un porc mais il faut vraiment avoir un edge énorme ou run comme Jésus jusqu'à atteindre sa limite max pour pas se broke.

Edited by Plasticman

Faut surtout savoir redescendre. Je pense que 90% des gens qui ont broke dans ce challenge on pas eu le courage de descendre en nl25 - nl10 etc

[x]

j'ai redéposé pour rester en 25 jusqu'à récup mes pertes et retenter la 50

Clair qu'il faut redescendre, je prends le parti de ne pas le faire au moins au départ parce que ça ne tanne de jouer en 6max et que les adversaires en HU NL50 sont quand même bien weak en bumhuntantcommeunepute faisant de la bonne table selection.

Je l'avais pas dit mais GG vuong, c'est plutôt impressionant !

Pareil si tu regardes les grahs c'est du quasi suicide en HU car la sd dev est bien plus énorme. Le mieux ça reste du FR en 6-8 tabling car ta SD sera bien moindre.

Pour du HU faut augmenter un peu les seuils de ce BRM.

Ahah il était vraiment stupide ce BRM.

Alors 6 tabling avec 8-10 BI doit commencer à être un bon compromis. Tu changes 3 fois par jour de limites donc c'est cool tu t'ennuis pas même si c'est du FR ^^

Comment vous faites pour gérer la BR en multitabling ? Toujours l'oeil sur le cashier ?

Concernant le HU, pour avoir le même risque de banqueroute à winrate équivalent, il faut multiplier le nombre de BI pour level up proportionnellement à l'augmentation de la variance. Par exemple si on joue 6 BI avec 80bb/100 d'écart-type et qu'on veut faire du HU avec 80 x 1.5 = 120 bb/100 d'écart type, il faut alors avoir 6 x 1.5 =9 BI avant de monter de limite.

Comment vous faites pour gérer la BR en multitabling ? Toujours l'oeil sur le cashier ?

Concernant le HU, pour avoir le même risque de banqueroute à winrate équivalent, il faut multiplier le nombre de BI pour level up proportionnellement à l'augmentation de la variance. Par exemple si on joue 6 BI avec 80bb/100 d'écart-type et qu'on veut faire du HU avec 80 x 1.5 = 120 bb/100 d'écart type, il faut alors avoir 6 x 1.5 =9 BI avant de monter de limite.

Y a un carré je crois. Avec 1.5 fois plus de SD il faut 2.25 fois plus de BI.

bon pour ma part je ne me suis pas senti le courage de reshoot une 4ème fois la 50 même overrollé ( 10 Bi :embrouille: ). je décide de reporter ce challenge à quand je serai sn donc dans quelques mois.

j'ai perdu beaucoup de vpp en 4 tablant même s'il est vrai que me faire badbeat à chaque shot n'a pas aidé.

Néanmoins cette expérience a eu du bon et je vais dorénavant avoir une gestion semi aggro sur les limites que je crush.

à bientôt :)

Y a un carré je crois. Avec 1.5 fois plus de SD il faut 2.25 fois plus de BI.

J'ai fait des essais avec : http://www.evplusplu...roll_simulator/ sur une seul limite avec WR=0, quand tu augmentes l'écart-type x1.5 il faut augmenter la BR de départ x 1.5 pour avoir le même RoR donc je dirais que tu te trompes.

Edited by Byshop

En fait la variance c'est le carré de l'écart-type, mais à mon avis Leadan saura t'expliquer ça bien mieux que moi.

Je suis sur iphone, donc ça m'est impossible de te faire une capture d'écran pour te coller de force sous les yeux la page sur laquelle dirige le lien de mon post précédent. Merci donc d'aller y faire cette expérience :

starting BR : 1000

monthly nut : 0

rakeback : 0

# de mois : 1

# de mains/mois : 100k

# d'essai : 1000

Tu coches uniquement $0.5/1 et tu mets un winrate de zero, en laissant l'ecart type à 80bb/100. L'objectif de ce paramétrage est de permettre de constater les effets de la variance pur avec WR=0.

Tu cliques autant de fois que tu le veux sur "run simulation" pour te rendre compte que le RoR tend vers 66% environ. Avec un écart-type de 80bb/100 on calcule facilement de tête que ça fait 800bb/100k.

pour conserver ce RoR, si tu mets la variance double il suffit de mettre la BR de départ double, et non pas quadruple comme tu l'avance.

Edited by Byshop

fail : je viens de me rendre compte que si sd=80bb/100 alors sd(100k) = sd(100)x rac.(100k/100) = 2530bb et non 800 comme je le dis au post précédent.

enfin ça change rien au fait de simplement doubler la BR pour conserver le RoR si l'ecart type double.

J'ai mis en gras la source du malentendu. Je parlais de variance en pensant au phénomène, mais je pensais déjà à l'écart-type.

effectivement ton lien te donne raison. Je ne vois pas comment c'est compatible avec les résultat que donne mon lien.

Cependant j'insiste sur le fait de mettre un WR nul pour ce type de simulation puisque le but est de déterminer la part du hasard dans le RoR.

Ce qui m'intéresse c'est de connaitre mon RoR pour un nombre de main donné, ce qui est assimilable à un temps donné quand on connait sa fréquence de jeu.Parce que justement le but n'est pas de tenir le plus longtemps possible, or le calcul de ton lien est fait pour une infinité de main. Celui qui est adepte d'un BRM agressif doit être prêt à mettre la main à la poche plusieurs fois par an jusqu'à ce qu'il ait atteint le niveau de jeu et la BR qui le satisfont. D'où l'intérêt de simuler avec un WR nul, car hero va être amener à jouer des parties ev- tellement il pourrait grimper les limites vite.

Je vois pas l'intérêt de connaître son RoR pour un nombre de mains donné ?

Anyway si tu shoot tout le temps une limite que tu bats pas avec un certain nombre de BI tu finiras forcément par te broke (en pratique tu finis par la battre mais c'est pas le sujet).