Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
plowboy

stratégie en "ante up"

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais parler ici d'une certaine catégorie que je trouve sur PS ( peut etre cela existe sur d'autre room): le ante up.

Pas beaucoup de tournoi par jour ( 2 et a buy in de 5.50$) et field tres heterogene.

En effet, il y a enormement de "fish" a mon gout qui ne paye meme pas la blind constante de 5 pour aller voir le flop alors qu'il ont deja mis l'ante de plus de 200. Et si il n'y avait que sa...

De plus tres peu de joueurs rejoignent ces tournoi ( 200 pour celui de l'aprem a peu pres, un peu plus pour celui du soir vu que 3000$ sont garantu).

Il y a donc un enorme potentiel de gain a ses tournoi et l'ITM est vraiment facile a atteindre. La TF aussi a condition de chatter tous de meme un minimum pour pas se faire bouffer par les antes.

A part les stratégie de bases, j'aurais voulu partager ici les différentes facon d'aborder ce type de tournoi et surtout si des memebres du CP y participent régulierement.

Voila c'est a peu pres tous pour un début, merci de vos futur réponses.

Personnellement , pour moi ce tournoi est une daube ! une Sorte de clownerie ! Je sais pas si y'a des régulars mais pour moi c'est un tournoi de m**de, rien avoir avec un MTT classique. Et je serai surpris qu'il y est plus de 2 joueurs qui puissent te répondre mais bonne chance !

J'ai souvent fait ces tournois pendant un temps, souvent ITM, même une fois 4e, mais je me suis lassé...

La stratégie est qu'il faut considérer que les blindes sont 3 ante / 6 antes. En effet, tu payes 9 antes par tour, donc ça revient à des blinds qui feraient SB = 3 ante, BB ) 6 antes. Donc les relances qui seraient normalement de 3BB doivent être de 18 antes etc...

Evidemment comme tu l'as compris, rentrer dans TOUS les coups à 5 avec n'importe quelle main. C'est clair que c'est hallucinant de voir que des mecs fold preflop sur limp/unopened.

On peut même considérer que rentrer pour un raise à 1 ante est profitable, enfin ça dépend du niveau auquel on se trouve...

Enfin, le steal pot est vraiment très intéressant, car on ne se rend pas compte qu'il y a au milieu des pots énormes, en mettant 5. Pour le reste, un jeu standard, si on a bien intégré le SB/BB = 3A/6A

Personnellement , pour moi ce tournoi est une daube ! une Sorte de clownerie ! Je sais pas si y'a des régulars mais pour moi c'est un tournoi de m**de, rien avoir avec un MTT classique. Et je serai surpris qu'il y est plus de 2 joueurs qui puissent te répondre mais bonne chance !

justement c'est ca qui est bon, tournoi vraiment fishy et pour un itm quasiment assurer a chaque fois c'est ev+

C'est quoi ces tournois, tout le monde paie une ante par main, pas de blinds et un bouton qui fait quand même le tour de la table c'est ça?

oui seulement les antes augmente et les blind sont fixe a 5/5, le bouton tourne normalement. En gros un mtt favorisant enormement les aggro pour ne laisser aucune place aux serrures.

@placebooo

merci pour les conseils pour la relance pf, c'est vrai que j'avais tendance a faire un peu comme bon me semblait et c'etait pas toujours rentable.