Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mr Tuyau

L'esprit du zoo : fantasme révolu d'une élite déchue ou ramassis foutraque des états d'âmes d'une génération livrée à elle-même ?

Recommended Posts

elle t'empeche pas de sortir à poil et tu sors habille. ironique non ?

il dit qu'il voit pas le rapport.

[Polémique=on]

Une "insoumise" qui ne s'octroie pas les mêmes droits que les hommes, je trouve ça ironique.

Et perso je suis pour le naturisme, mais je suis pas sure que la gente féminine soit du même avis :>

il dit qu'il voit pas le rapport.

[Polémique=on]

Une "insoumise" qui ne s'octroie pas les mêmes droits que les hommes, je trouve ça ironique.

Et perso je suis pour le naturisme, mais je suis pas sure que la gente féminine soit du même avis :>

y'a une difference entre se voir imposer et s'imposer. Là t'es juste perdu dans un jeu de langage celui du francais. (La voix passive/voix active). Tu peux aussi penser par toi meme.

Edited by jou0eur

y'a une difference entre se voir imposer et s'imposer. Là t'es juste perdu dans un jeu de langage celui du francais. (La voix passive/voix active). Tu peux aussi penser par toi meme.

Tu peux aussi éviter de changer de sujet quand tu n'arrives plus à défendre ta position 8|

Alors comme ca selon toi je serais obligé de poster systematiquement des pavés ?

Parceque tout ce que tu retiens de ces reflexions poussées c'est le coté "pavé" ?

Parceque poster un pavé bien construit a une assise péjorative ?

Je ne me sens pas l'obligation de poster des pavés, tout du moins, pas toujours...

Il y a dans le pavé une partie plaisir, une partie temps, et une partie besoin d'aller au bout des choses...

Parceque l'ESSENCE du pavé c'est avant tout la démonstration au sens le plus pur, au sens ancien, au sens profond ! L'ESSENCE du pavé c'est d'oser poster une reflexion complete meme si ca peut paraitre chiant ! L'ESSENCE du pavé c'est la lutte contre les raccourcis et la pauvreté intellectuelle...

Car OUI c'est difficile de poster un pavé ! De savoir qu'on ne sera lu que par quelques courageux, que l'on va recevoir ce fatidique "tl;dr" envoyé par quelque feignasse intellectuelle... Et cela reclame du reste une certaine gymnastique au bureau entre la pavé a ecrire et le mail a envoyer au client qui fait notre facade... Sans oublier cette capacité a rester concentré pendant toute l'ecriture du pavé, et la resistance necessaire a l'epreuve quand il est integralement supprimé par une fausse manip ou un bug windaube...

Et encore faut il savoir ou poster ce pavé !

Actualité et Politique ? Dangereux... Un bon pavé sera lu a moitié et la, c'est la porte ouverte aux incomprehensions, quand des demeurés de pseudo scientifiques ne viendront pas poser une question sur le sens d'une blague posée au milieu d'une démonstration serieuse... Il y a pire ! Imagine que Jou0eur répond... Tu prends le risque de recevoir un pavé plus gros et tortueux en réponse... Le reste ne sont que des insultes qui glissent sur moi comme les reproches de mes chefs...

Art et Litterature ? Difficile... Le pavé réclame une culture littéraire a la fois complète et partagée par les autres pour etre digne d'interet... Or il apparait sur ce forum des gouts extremement eclectiques, bien plus variés que partout ailleurs, qui pourrait si on s'y interessait montrer la profondeur intellectuelle de nos générations de pokereux, mais bon...

Ciné et TV ? Pourquoi pas... Apres tout, ce forum est empli de dogmes sur la preference pour la VOST et les films tortueux oubliés du box office... Un bon pavé peut devenir un pavé dans la mare, aboutissant a une fanstastique ouverture d'esprit...

Finance et Placement ? La matiere est deja assez chiante comme ca... Du reste, imagine un pavé sur Bloomberg ? Nooon... Les discussions techniques, les bons conseils et les courbes ne necessitent pas des pavés...

Hi Tech / Jeux ? Des reperes de g33ks... Le pavé n'a pas sa place la bas... Des tirets, des references, ca c'est le top ! Et de temps a autres un "MER IL ET FOU !" sorti de nulle part...

Sports ? Impossible, un pavé ne sortirait pas du lot tant ce forum regorge de pavés sur Domenech, sur le MMA, sur France Algerie, etc... Et puis la démonstration en sport est vite limitée... A part en foot ou l'on défend son equipe de bons a rien par dessus tout, la résult-orientation n'est pas tout a fait hors de propos, et le debat tourne court...

Voyages ? Encore eut il fallu voyager... Mais le pavé exprime ici tout son potentiel, dans le sens du pavé informatif et structuré... Un pavé "guide touristique"... Un pavé d'apprentissage... Le pavé en voyage, c'est le pavé qu'on imprime et qu'on emmene avec soi, qu'on lit et relit pour profiter du pays ou l'on va, qu'on aime et qu'on respecte...

Zoo ? Voila une zone ou le pavé peut etre ou ne pas etre... Cela nous ramene d'ailleurs a la question principale de cet etrange topic... Un pavé dans le Zoo c'est comme un blanc au KFC... Il est entendu que le Zoo est une zone animaliere, dans laquelle les membres s'expriment globalement par borborythmes ineptes tels que "MER IL ET FOU" "VGG^^", "EPIC THREAD IMO" "WTF" ou autres "DEBAN CE BALLA"...

Et pourtant, il arrive que naissent des debats... Que vivent des debats... Que s'enflamment des fils de discussion... Dans ces debats, des pavés sont souvent a l'origine de la chose, pavés décortiqués, analysés, attaqués, critiqués... Des pavés humiliés, des pavés outragés, mais des pavés LIBERES ! Libérés par eux mêmes et pour eux mêmes... Des pavés contenant en eux les germes des topics de légende...

Pour cette capacité qu'a le pavé a n'être lu que par ceux qui souhaitent reellement poser le debat sur de bonnes bases... Pour cette capacité qu'a le pavé d'etre a la base de threads epiques... Pour cette possibilité donnée par le pavé d'exprimer une pensée libre et complete, en vérité je vous le dis :

OUI JE POSTE DES PAVES !

'pas vrai ca...

encore un pavé dans la mare --> pavé

tu peux aussi tout simplement reconnaitre que tu dis une grosse connerie. Visiblement non.

Crois tu vraiment Jou0eur, qu'on s'impose des choses a soi meme sans aucune sorte de pression exterieure ?

Ce que tu crois t'imposer t'es en général imposé, que tu t'en rendes ouvertement compte ou non...

Ton envie de casser t'éloigne du fait que s'imposer quelque chose c'est avant tout se mettre tout seul la pression, ce qui n'est pas forcément naturel, et qui est une résultante des dynamiques de la société...

Alors que la société t'impose quelque chose, ou que tu te l'imposes toi meme sous l'action de la société, c'est peut etre bien différent du point de vue syntaxyque, c'est peut etre différent du point de vue de la causalité, mais c'est du même ordre... Rien qui justifie de te placer au dessus de la masse pour des raisons syntaxiques tres secondaires sur le CP...

1/Crois tu vraiment Jou0eur, qu'on s'impose des choses a soi meme sans aucune sorte de pression exterieure ?

Ce que tu crois t'imposer t'es en général imposé, que tu t'en rendes ouvertement compte ou non...

Ton envie de casser t'éloigne du fait que s'imposer quelque chose c'est avant tout se mettre tout seul la pression, ce qui n'est pas forcément naturel, et qui est une résultante des dynamiques de la société...

2/Alors que la société t'impose quelque chose, ou que tu te l'imposes toi meme sous l'action de la société, c'est peut etre bien différent du point de vue syntaxyque, c'est peut etre différent du point de vue de la causalité, mais c'est du même ordre... Rien qui justifie de te placer au dessus de la masse pour des raisons syntaxiques tres secondaires sur le CP...

1/ y'a une difference entre le croire et le presenter comme vrai.

2/ c'est quoi le rapport avec moi ???