Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Horn33t

27e édition : supprimer le Zoo

Recommended Posts

A la base, je trouve que c'est une bonne idée : y'a un tas de sujet qui peuvent être pas mal et qui n'ont leur place que dans le zoo mais y'a tellement de mec qui ont que ça a faire de créer des topics a gogo sans AUCUN intérêt et qui polluent la page "Voir les nouveaux messages du forum", que personnellement, je pense qu'il n'a plus sa place dans le CP.

En plus de ça, ça crée des engueulades & des discussions useless, ça fait du boulot aux admin qui mettent des advertos à tout va, et ça donne pas forcément une bonne image du CP.Bref, je pense que y'a plus d'inconvénients que d'avantages.

Je suis en général qqun d'assez tolérant, mais voir autant de gens se déchirer, ça me déprime, alors si je le voyais pas ça irait, mais y'en a toujours 3 ou 4 dans les nouveaux messages du forum vu que les utilisateurs du zoo sont en général des nolife.

//discuss

PS : et désolé si je suis le n-ieme à créer ce topic, mais je commence vraiment à saturer là.

Ben si y'a pas de zoo ils iront flooder autre part.

Sur un forum de cette taille je pense qu'il est obligatoire de laisser une section où le flood est autorité sinon les "flooder pro" iront pourrir les autres section au lieu de pourrir le zoo.

Le Zoo c'est comme la jungle de Calais...

C'est la m**de, si mais tu le fermes, tu vas juste eparpiller le probleme partout ailleurs...

Bienvenue sur internet OP .... ça ne fait que 15 ans que ça fonctionne comme ça. Vois les choses autrement : le zoo contient ce type de messages, s'il n'existait plus tu n'aurais plus aucun autre moyen que de lire chaque message pour savoir si un troll se cache derrière.

Si le zoo te saoule, libre à toi de ne pas cliquer sur les liens en émanant : je ne pense pas que ce soit une solution bien difficile à adopter et mettre en pratique.

Pas mal comme post pour qq1 qui se veut tolérant, BTW ...

In before Goldwin point \o/

Le zoo m'a fait rencontrer :

SuperCaddy, StarSky, Deaven, Tamerlan, Jacky0, Artplay, My tears, Mr. Conardo, Saoz, Ari Gold, Nori, Oliroy, Yuestud, Fpc, Webdesigner, Webmaster et d'autres dizaines de personnes et personnalités qui me font marrer.

Des dizaines de personnes que je n'aurai jamais croisé dans ma vie si je n'avais pas un jour mis les pieds dans cette superbe section du forum.

Pour tout ça, laissez le zoo tranquille. C'est ici que les plus belles rencontres se font.

Edited by JE_BLUFFE_SOUVENT

C'est marrant comme vous partez du problème genre "non mais si on supprime le zoo, t'auras des messages à la con partout ailleurs" heu et si on les laisse pas poster dans le "partout ailleurs" et que ca sévit un peu niveau modération ?

Vous allez dire que ça va à l'encontre de vos libertés individuelles de pouvoir dire des conneries ?

Je n'y vais pas, donc l'existence du zoo ne me gène pas du tout.

En revanche quand les zoonergumènes viennent pourrir les posts stratégie ou autres, ça me gave, car j'ai quitté le CP (pas Club Poker, mais Cours Préparatoire), il y a bien longtemps...

+1 avec çà ;)

On attend toujours une fonction qui remove le zoo de "voir les nouveaux messages" :)

Des Topics pourris par des zoonèrgumènes sont facilement nettoyables, à condition de les signaler. Easy move.

Pour le reste supprimer le Zoo, y'a bien que Rokuban qui pense que ce serait une bonne solution 8|

En revanche +1 pour une modération bien plus sévère.

Le topic sur nes est rempli de messages insultants et humiliants. On est assez loin d'un humour bon enfant. La dame étant membre du CP, ça me chiffonne...

On attend toujours une fonction qui remove le zoo de "voir les nouveaux messages" :)

+1, mais c'est pas nouveau.

qui plus est, c'est un truc facile a faire.....

j'ai encore rencontré ce WE a lyon, comme j'en rencontre désormais très souvent, des gens qui postaient "intéressant" sur le forum et qui me sortent un "ah ouais, le CP, j'y vais pu beaucoup, c'est trop le bordel et c'est vraiment plus intéressant"

c'est vrai que ce forum est tellement gros qu'il est difficile de maintenir un contenu aussi intéressant qu'avant, mais il faudrait quand même cloisonner au minimum.

Des Topics pourris par des zoonèrgumènes sont facilement nettoyables, à condition de les signaler. Easy move.

Pour le reste supprimer le Zoo, y'a bien que Rokuban qui pense que ce serait une bonne solution 8|

En revanche +1 pour une modération bien plus sévère.

Le topic sur nes est rempli de messages insultants et humiliants. On est assez loin d'un humour bon enfant. La dame étant membre du CP, ça me chiffonne...

J'avais créé un topic hier pour vous faire partager un poème que j'avais fait (avec beaucoup de travail 8| ) sur les pets : il a été supprimé en moins de 2 minutes.

J'avais créé un topic hier pour vous faire partager un poème que j'avais fait (avec beaucoup de travail 8| ) sur les pets : il a été supprimé en moins de 2 minutes.

Ouais d'ailleurs j'ai même pas eu le temps de te bash.

J'était triste.

Rah, ce poème...

Priceless...

Re poste le obv 8| que tout le monde profite de ta verve et de ton talent.

Le problème ce n'est pas le zoo, c'est les animaux qu'il contient...

vous savez comment ca se passe dans le zoo donc ne venez pas, moi y a plein de section que je lis jamais et dont j'en ai absolument rien a faire mais c pas pour autant que je demande a les supprimer.

Je suis sur un autre forum qui a connu une apogée énorme avec un Zoo-like hyper-actif.

J'y ai vraiment rencontré énormément de gens super, des nanas des mecs, avec qui on a pu monter plein de projets.

Bien sur, ça débordait souvent, et le responsable a été fini par être saoulé. Il a fini par autoriser l'accès au Zoo une partie seulement des membres, choisis par les modérateurs. Choix gagnant pour lui puisque 3 ans après, son site marche toujours aussi bien, dans sa fonction originelle, mais grand regret pour ma part car j'ai vraiment perdu un espace de divertissement et de rencontre unique.

D'un autre côté, il est peut-être aussi logique qu'une communauté ai fait son temps et qu'elle pourrisse d'elle même mais il ne faut juste pas que les responsables oublient que le succès de leur site est dû à cette même communauté.

vous savez comment ca se passe dans le zoo donc ne venez pas, moi y a plein de section que je lis jamais et dont j'en ai absolument rien a faire mais c pas pour autant que je demande a les supprimer.

+1

Si je joue pas au Stud je vais pas aller râler dans la section Stud ça a aucun sens...

Le Zoo c'est le défouloir pour de nombreux posters fou et pour de nombreuses personnes qui le lisent sans se prendre le chou le soir après une grosse journée de taff.

Si on supprime le zoo ou est ce qu'on va se marrer sur Club Poker ?