Jump to content
This Topic
Blasko

Films de science-fiction

Recommended Posts

Bien aimé Oblivion. Pas transcendant comme un Minority Report, mais quelques trucs originaux. Si tu es fan de SF tu peux y aller.

Bien aimé Dredd aussi, même si c'est beaucoup plus cheap (pas de sortie ciné en France d'ailleurs).

Dans un autre style il y a The Divide. Ce n'est pas de la science fiction au sens propre, mais plutôt une sorte de huis-clos post-apocalyptique. Du survivalisme qui tourne mal.

Après il reste After Earth (pas vu mais descendu par la critique), Elysium (prometteur mais qui ne sort que dans quelques jours) ou encore Cloud Atlas que je viens juste de voir. Perso j'ai bien accroché mais ça reste très spécial et pas forcément "grand public". C'est plus de la SF philosophique où le message du film prend le dessus sur le film lui-même. Bref c'est perché (un peu comme The Fountain dans un genre différent).

Edited by SuperCaddy

J'ai deja donné mon avis sur Oblivion je l'ai classé en navet 8|, j'ai vraiment pas accroché et trouvé le spitch bien nul, un peu pareil que After Earth en fait c'est juste 1h30 d'image sans fond pour moi.

ah ouai The divide on m'en a parlé et je l'avais totalement zappé je vais essayer ça aussi merci, et Cloud Atlas si c'est perché, c'est exactement ce que je recherche dans un film de SF, une histoire qui surpasse les images.

Oblivion j'ai stop au bout d'une demie heure. :(

En revanche j'ai quelques espoirs sur Elysium et surtout Ender's Game.

Vus a Vegas:

- Star Trek Into Darkness: regardable mais ultra previsible et pas transcendant

- Pacific Rim: tres fun et spectaculaire en IMAX 3D. Se prend pas au sérieux. Surpris en bien.

- World War Z: tres décevant (si on admet que c'est de la SF)

Cloud Atlas si c'est perché, c'est exactement ce que je recherche dans un film de SF

Tu devrais aimer The Fountain (c'est pas vraiment classable en SF mais c la meme structure)

Et obv Man From Earth que je ressors a chaque fois :)

Tu devrais aimer The Fountain (c'est pas vraiment classable en SF mais c la meme structure)

Et obv Man From Earth que je ressors a chaque fois :)

Yes je l'avais découvert grace a ton thread et je dois dire que j'ai du le voir une bonne dizaine de fois depuis, ce file est une perle :)

Bien aimé Oblivion. Pas transcendant comme un Minority Report, mais quelques trucs originaux. Si tu es fan de SF tu peux y aller.

Bien aimé Dredd aussi, même si c'est beaucoup plus cheap (pas de sortie ciné en France d'ailleurs).

Dans un autre style il y a The Divide. Ce n'est pas de la science fiction au sens propre, mais plutôt une sorte de huis-clos post-apocalyptique. Du survivalisme qui tourne mal.

Après il reste After Earth (pas vu mais descendu par la critique), Elysium (prometteur mais qui ne sort que dans quelques jours) ou encore Cloud Atlas que je viens juste de voir. Perso j'ai bien accroché mais ça reste très spécial et pas forcément "grand public". C'est plus de la SF philosophique où le message du film prend le dessus sur le film lui-même. Bref c'est perché (un peu comme The Fountain dans un genre différent).

J'ai bien aimé les 45 premières minutes d'oblivion. On prend son temps, on pose l'univers, on pose le personnage on pose le décors. La seconde partie m'est apparu bien plus convenue. La fin m'a semblé sans relief.

Dredd en serie B c'est du tout bon.

War Z, si le livre nous présente une guerre contre les zombies. Le film lui est beaucoup plus proche du film catastrophe. Là encore la fin manque d'originalité. Le film ne m'est pas apparu désagréable. Pour autant je ne pense pas le regarder une seconde fois en dvd. Il est par trop simpliste et sans relief et peu spectaculaire.

j'ai vu la bande annonce d'elysium. J'ai très envie de le voir. Mais bon, ca semble être dansle fond du déjà lu .

La stratégie ender. C'est le premier livre de sf que j'ai lu en collection j'ai lu 8| . J'ai trouvé le livre sympa à l'époque. Je ne comprends pas toute l'excitatiopn qu'il y a autour de ce projet. L'histoire a vieilli selon moi et ne risque pas d'étonner grand monde.

Edited by fredydore

j'ai vu elysium.

Mis à part l'animation des robots et vaisseaux. Le film est d'une extreme pauvreté sur tellement de plans que les énumérer serait une perte de temps. Film à éviter absolument.

Edited by fredydore

j'ai vu elysium.

Mis à part l'animation des robots et vaisseaux. Le film est d'une extreme pauvreté sur tellement de plans que les énumérer serait une perte de temps. Film à éviter absolument.

Impossible, Blonkamp ne peut avoir fait une m**de

ah ouai The divide on m'en a parlé et je l'avais totalement zappé je vais essayer ça aussi merci, et Cloud Atlas si c'est perché, c'est exactement ce que je recherche dans un film de SF, une histoire qui surpasse les images.

The divide, comme a posté SuperCaddy, c'est pas vraiment de la SF au sens propre, et perso je ne le classe meme pas dans la SF, plutot du thriller/drama, cela dit, j'avais bien accroché la 1ere partie du film, puis ca part vraiment trop n'importe comment pour moi.

Cloud Atlas est vraiment sympa, je m'attendais pas a ce type de film quand je l'ai lancé, tres bonne surprise.

Impossible, Blonkamp ne peut avoir fait une m**de

C'est quoi le cv du type ? Un film low budget avec des effets spéciaux sympas ou il retape les idées d'autres dans un scénario ou il les mélange. Ben la c'est pareil sauf qu'il a un gros budget et un scénario et un propos politique manichéen a souhait. le ciel la terre, les riches les pauvres les mauvais les bons ceux qui parlent anglais, ceux qui parlent espagnol lol. Des personnages caricaturaux, aucune surprise, tres peu d'émotion. Le tout pendant près de deux heures quand même pour un discours simpliste à souhait.

Ce n'est pas que je n'ai pas aime le film. Le film est tout simplement mauvais. Va voir les critiques du film sur le web. A part quelques types qui se font plaisir tout le monde ou presque parle d'une grosse déception. Et pour cause. (je passe sur les incohérences du scénario).

Edited by fredydore

Pour les amateurs de SF qui ne connaissent pas, et qui n'ont rien a se mettre sous la dent.

Avis mitigés sur ce film en lisant les critiques (allociné), pour ma part je me range dans le groupe de ceux qui ont vraiment apprécies. Ça tient la route, on passe un bon moment ( pop-corn ).

Outlander, le dernier viking

outlander_dvd_zone2.jpg

Je me suis laissé tenté par 'The Divide' suite à ce sujet.

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse apprécier quoi que ce soit dans ce film si ce n'est éventuellement les 2 premières minutes du film, la suite est juste ridicule. Ça m'a rappelé vaguement 'The Hole' de Nick Hamm (2001) qui est un film 'potable', mais sans aucun doute un chef d’œuvre par rapport à ce navet.

fredydore, le 22 Août 2013 - 14:17, a dit :snapback.png

Personne d'autre n'a vu elysium ?

Visuellement c'est très réussi mais tout le reste est à chi** : scénario catastrophique, certains seconds rôles sont pathétiques (Judie Foster...), en gros c'est un film d'action sans scénar qui se passe dans le futur on sait pas pourquoi. C'est vraiment très mauvais.

petit film de science fiction que j'ai vu pdt les fetes: FAQ about time travel, un film sorti en 2009. C'est l'histoire de 3 jeunes branlos qui vont faire l'experience du voyage ds le temps apres s'etre arrosé le gosier de pintes de bière. C'est un film sans moyen, presque un huis clos,tres britannique dans l'humour:

faq-about-time-travel.jpg

Edited by billy_thefit

(Judie Foster...)

What?

/le "film"(elysium) est un monstrueuse daube.effrayant. :shock:

Edited by PapaSteve

we j'avais bien aimé aussi. en voyant la bande annonce, j'avais eu peur qu'ils en fassent un film pour teenagers dans la veine actuelle. mais ils ont sut respecter le bouquin, au moins en partie.

j'ai juste trouvé vraiment dommage de zapper complètement toute la partie valentine/peter qui est au moins aussi importante et intéressante et qui dans le bouquin pose les bases de la suite de la saga.

we j'avais bien aimé aussi. en voyant la bande annonce, j'avais eu peur qu'ils en fassent un film pour teenagers dans la veine actuelle. mais ils ont sut respecter le bouquin, au moins en partie.

j'ai juste trouvé vraiment dommage de zapper complètement toute la partie valentine/peter qui est au moins aussi importante et intéressante et qui dans le bouquin pose les bases de la suite de la saga.

J'ai envie de matter un film de SF ce soir. Je vais le dl mais sans conviction. J'ai un peu peur du coté mythe du sauveur.

edit: ah m**de pas encore sorti en dvd apparemment

Edited by tiresias