Jump to content
This Topic
onemorebet

Compte Tower hacké (40.000$ missing)

Recommended Posts

Le fait de dire qu'il n'y a pas eu d'ip suspecte signifie bien pour moi qu'il n'y a qu'une seule ip et qu'elle est le même ou semblable pour une ip dynamique à celle utilisée d'habitude.

Sinon ils auraient bien dit qu'il y avait quelque chose de suspect, voilà comment je comprend la chose.

S'il n'y avait qu'une seule IP, ils aurait surement dit que c'est la même IP que la session de la veille du lendemain.

Reste la piste du pote ... S'il habite dans la même ville et a le même provider internet, son IP n'apparaitra pas comme suspecte pour Tower, car elle sera semblable

en même temps même ip ou pas, ça ne prouve rien. Tower peut dire que onemorebet lui-même peut avoir utilisé une autre connexion pour jouer.

Ca fera que confirmer à OP que quelqu'un a spew ses 40K$ (ce que je crois il sait déjà).

Je persiste et signe sur l'investigation obligatoire auprès de l'entourage + fouillage dans ta mémoire pour te souvenir de tous les endroits de la planète où tu t'es connecté à Tower.

en même temps même ip ou pas, ça ne prouve rien. Tower peut dire que onemorebet lui-même peut avoir utilisé une autre connexion pour jouer.

Ca fera que confirmer à OP que quelqu'un a spew ses 40K$ (ce que je crois il sait déjà).

Je persiste et signe sur l'investigation obligatoire auprès de l'entourage + fouillage dans ta mémoire pour te souvenir de tous les endroits de la planète où tu t'es connecté à Tower.

De toute façon, on est à un stade où les 40k sont définitivement perdus.

Et où il sera impossible de prouver quoique ce soit à Tower/OnGame. (sauf miracle, including coopération des FAI suite à une plainte)

donc s'il arrive à avoir une réponse par mail de Tower/OnGame qui lui dit qu'il a la même IP pour sa session de la veille et du lendemain pour les 39$ et une IP différente au milieu lors de la NL10K, il fait une vidéo (car plus dur à trafiquer qu'une photo) du mail de Tower et je ne pense pas que quelqu'un le remette en doute.

Et ensuite, il pourrait aller porter plainte pour dire, c'est le mec qui avait telle IP à telle heure qui m'a volé 40k$

Peut on m'expliquer ce qui déclenche la pulsion de poster ici pour raconter sa vie ou juger onemorebet?

Onemorebet veut juste de l'aide pour comprendre ce qui lui est arrivé et obv que ça ne lui arrive plus. Tout autre post est inutile pour lui.

Qu'en a t il a branler de l'opinion de retards, ça va pas lui rendre ses 40k¤ ni l'aider à comprendre ce qui s'est passé.

Soit il s'est fait hacker et il faut qu'il trouve comment.

Soit c'est un deni de spew et il a besoin d'un psy.

On va partir du principe qu'il s'est fait hacker puisque pour le psy personne n'est qualifié ici.

Donc merci de l'aider à comprendre comment ce qu'il décrit a pu arriver, sinon aller mourir.

+1

Et pour ceux qui comprennent pas que dans son cas Crédibilité > 40K$ rappelons qu'OP exerce la profession d'affiliateur. 8^

As tu une IP fixe ? Car j'ai une livebox d'Orange et j'avais choisi de prendre cette option payante. Pour info quand t'as pas d'IP fixe chez Orange la livebox reboot environ toutes les 24h pour récupérer une nouvelle IP -> quand tu joues online ca te coupe les games pdt 2 min. Avec l'IP fixe ça ne reboot que tous les 10 jours ou plus.

est-ce que qqun a reussi à (ou pourrait ? ) transformer le fishier des hh en fichier importable, car j'aimerais bien analyser ça sur mon HEM !

Si tu les postes sur WAM ça les convertit automatiquement, si ça peut aider. Le problème, c'est qu'il faudrait les trier au préalable (i.e. virer les hands de 400nl du début et ne garder que les pots significatifs)

vu les moves en question c'est soit un pote qui a voulu jouer ou bien c'est tower qui a inventé ces mains.

Il devrait déjà demander aux regs qui sont sur ces mains si ils les ont bien jouer.

mieux que le mercato cette histoire.

As tu une IP fixe ? Car j'ai une livebox d'Orange et j'avais choisi de prendre cette option payante. Pour info quand t'as pas d'IP fixe chez Orange la livebox reboot environ toutes les 24h pour récupérer une nouvelle IP -> quand tu joues online ca te coupe les games pdt 2 min. Avec l'IP fixe ça ne reboot que tous les 10 jours ou plus.

Bonjour à tous,

Premier msg chez CP, bien que je suive régulièrement les threads!

Ce n'est pas tout à fait vrai Arctarus, la plus part des livebox ont un timeout de 168h (soit 1 semaine) et ce que tu soit en IPfixe ou pas. Il est très rare d'avoir encore des livebox avec un timeout de 24h.

D'ailleurs pour faire plus précis, le timeout n'est pas généré par la livebox, mais par le BAS auquel elle est raccordée (Le BAS est en quelques sortes le grand-frère du DSLAM, le DSLAM amène la connexion Internet et le BAS permet de vous identifiez en tant que Abonné Mr UNTEL).

Voilà pour la petite explication technique.

Maintenant pour notre ami et ses 40k disparut (et dix par rue, ça fait beaucoup 8!O ), je ne pense pas que quiconque est la réponse à l'heure actuelle sur ce qui c'est réellement passé.

Pour la room, les enjeux sont terribles si il s'agit d'un piratage à plus grande échelle, exploitation d'un bug dans le script de la room (trop de rooms tournent encore avec des bases d'Internet Explorer...).

Pour le joueur, outre l'aspect financier, il s'agit (jusqu'à preuve du contraire) d'un vole, et rien n'est plus désagréable que de ce faire voler. Ce sentiment d'impuissance, de viol de son intimité (un PC contient toujours des choses perso : photos, etc.), rajouter l'impression de s'être fait rouler pour bien vous dévaloriser...

Ca doit pas être la fête chez notre ami en ce moment.

Et n'oubliez pas, vous avez encore la chance d'être en France où grâce à la DDHC, je vous le rappel :

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

En ces temps de surveillance, de flicage, et de bigbrotherisme (j'aime bien ce néologisme ;) ), il est important, selon moi, de rappeler quelques principes fondamentaux.

Bonne Journée à tous

(je vous rassure, je fais aussi des messages court dès fois)

Edited by AurelShen

a mon avis appeler le FAI ne sert a rien ,sauf si tower te donne une ip différente de la tienne qui ce log sur ton compte poker (mais apparement ce n'est pas le cas) et même la le FAI n'est pas obligé de te donner le nom du mec, ils le font seulement sur demande de juge (sauf avec hadopi)

Edited by dysgorphe

Si Tower répond que l'adresse IP est identique, il peut être intéressant de demander à la FAI si plusieurs PC était connectés à ton wifi à ce moment là, ils sont censés savoir si plusieurs adresses MAC (propre à un seul pc) étaient sur ton réseau. Tu peux leur fournir ta propre adresse MAC et leur demander s'il y en avait une autre au moment du vol, tu sauras si on a joué depuis ton pc ou depuis un autre. Même si il ne te donne pas l'autre adresse MAC tu pourras en déduire que c'est par exemple un voisin, tu n'as plus qu'à débarquer avec une batte de baseball chez eux pour les faire avouer. Je suis pour la non violence !

Pour avoir ton adresse MAC (adresse physique), tape "ipconfig /all" dans l'invité de commande.

OP tu en es où avec la demande de vérification des IP sur les mains/sessions? (Par toi même livebox ou part Tower)

Ne lache pas l'affaire auprès de Tower, çà leur prouvera ta bonne foi.

Edited by Dadadj

Et n'oubliez pas, vous avez encore la chance d'être en France où grâce à la DDHC, je vous le rappel :

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

C'est quoi le rapport avec le problème, LE RAPPORT STP ??

Pour tout ceux qui se demandent pourquoi il y a autant de nouveau sur le forum ce n'est pas trop compliqué.

Il suffit d'etre lecteur d'autres forums pour avoir eu vent de l'affaire et de finir ici, vu que c'est ici que Onemorebet a posté le + de réponse...

Ca fera au moins une réponse sur les 1000 posées dans ce thread... :roll:

Edited by Easyfly

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page