Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Saison Tennis 2010

Recommended Posts

Nice Llodra qui se prend 6-2 6-0

J'avais pourtant cru lire recemment qu'il était chaud pour cette année lol

Sinon Simon pas sur de faire l'Open d'Australie, dommage je le sentais bien, mais d'un autre coté mieux vaut qu'il règle une bonne fois pour toute ce probleme de genou.

Moi je dis que Federer en ramasse encore un ou deux cette année !

Si c'est le cas ce sera forcément Wimbledon et l'US Open !

Allez moi je lance les pronos:

Open d'Australie: Djokovic.

Roland Garros: Nadal.

Wimbledon: Federer.

US Open: Del Potro.

Sinon, j'ai pas vu le match de Gasquet, mais je pense que son prochain match risque d'être aussi fort intéressant face à (surement) Jurgen Melzer !

surtout si on considere qu'il a perdu en Australie assez logiquement, mais qu'il a perdu aux USA sur pas grand chose,

imo sur le plan tennistique il aurais largement du gagner en australie: il perd le match au mental en n'étant pas fichu de concrétiser ses (inombrables) balles de break. cf d'ailleurs sa demie finale où il atomise la poutre (un des meilleurs match du maestro, un niveau de jeu hallucinant)

idem aux usa, il dégoupille mentalement après l'histoire de lapoutre qui prend trop de temps sur ses challenge.

en fait je pense que les deux qu'il aurait "du" gagner l'année dernière c'est aussie et us, et il aurait du perdre à RG (son seul bon match a été sa demie contre la poutre) et wim (pauvre roddick!!!)

Edited by tiresias

Australie : Del Potro (Meilleur francais : Tsonga en demi)

RG : Nadal (Meilleur francais : Monfils en demi)

Wimbledon : Roddick (Meilleur francais : Gasquet en quart)

US Open : Federer (Meilleur francais : Tsonga en quarts)

Classement ATP fin 2010 :

1) Del Potro

2) Nadal

3) Federer

4) Roddick ou Djoko ou Murray

Si ça c'est pas complètement aléatoire de parier sur qui va gagner un grand chelem dans 10 mois aux US...

Enfin bon, on y verra bien plus clair au fil de la saison. J'ai fait un classement un peu ambitieux...

Quelqu'un sait si le challenge ATP World Tour va être relancé cette année ?

Lien vers le site

En tout cas l'année risque d'être dingue... Pour les pronos je m'y risquerai pas le niveau entre les 5 est trop proche pour que je puisse y voir qqch.

Niveau féminin, Justine est pas de retour pour rire. Impressionnant d'avoir un physique comme le sien et revenir aussi forte que ça.

Ouaips, et Gasquet joue son quart contre Roddick demain matin, de bons souvenir pour lui puisque le plus grand match de sa carrière c'était contre A-Rod à Wimbledon (remonté de 2 sets 0 et un break). Enfin là ça sera chaud bien sûr.

Monfils est sur la montante, mise en jambe fébrile, plus de constance par la suite, quelques points made in Gael as usual. Faudra être solide pour battre Raquette qu'est pas nette.

3 belges en finale... Ca prouve un peu le niveau, vivement l'OA pour situer le niveau avec les Williams!

Oui, ca prouve le niveau déplorable du tennis féminin qui n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.

Clijsters qui reviens et gagne un grand-chelem 3 semaines après, henin qui reviens et qui est en finale de son 1er tournoi en mettant une branlée à Ivanovic ... Ce n'est pas normal après 18 mois d'absence, même pour des joueuses de ce talent

THIS!!! Surtout le tennis...

Seul sport féminin regardable : Le Handball

faut bien admettre que le sport masculin est plus sympa à regarder.....

Edited by tiresias

Le tennis féminin est de fait assez mauvais pour le moment. Pour Ivanovic elle n'avait plus joué depuis longtemps. Par contre, faut pas sous-estimer ce que fait Henin. Avec son physique revenir comme ca c'est juste hors norme... Cette fille doit s'entraîner beaucoup plus que des filles qui font 1,8m. La charge de travaille accomplie est énorme.

Apres j'suis tout à fait d'accord j'vais pas me lever dans la nuit pour regarder les matches, alors que ce sera tout à fait différent pour voir les mecs.

le tennis feminin en 2010

les belges et les americaines et les russes derrière ... voilà a quoi çà va ressemblait :D:D

2 belles petites finales pour la première semaine:

A Brisbane, le tenant du titre Radek Stepanek a réalisé un beau parcours et semble tout à fait capable de défendre son titre contre Andy Roddick !!! Les deux joueurs ont été les bourreaux de nos petits français, mais malgré tout je pense que Gasquet et Monfils ont fait un bon tournoi !!!

J'ai juste quelques craintes pour Monfils au niveau de son physique...

A Doha, Davydenko reste sur sa bonne lancée de la fin dernière. Il n'a pas eu de difficultés à se défaire de "Fedex". Il retrouve un Nadal qui a expulsé tous ses adversaires très rapidement. Maintenant je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir ses matchs et apparemment il n'a rencontré aucune pointure.

Alors est ce lui qui a retrouvé un très très bon niveau, ou a t'il eu la chance de tomber sur un plateau un peu moins relevé ?

Je penche sur les outsiders avec Stepanek et Davydenko !

Roddick doit pouvoir battre Stepanek sur ce que je l'ai vu faire contre Gasquet. Je suis aussi inquiet pour Monfils, son épaule semble le faire souffrir, une semaine de soin avant l'OA ça sera pas de trop.

Nadal a battu personne pour le moment c'est clair, et il va devoir sortir le grand jeu contre Davydenko, très bon contre Roger.

Sinon, Clijters a gagné sur le fil contre Hénin, vraiment un exploit après avoir été menée 0-3 au dernier set.

Edited by kev50

Victoire de Davydenko à Doha dans un match allucinant !!!

Premier set gagné en 35 minutes, 6-0 par Nadal, après s'être rendu compte qu'il était "sit-out", Davydenko s'est remis dans le match en gagnant le deuxième set 7-6 (10-8 au tie break) après avoir sauvé 2 balles de matchs !

Enfin Nikolay remporte le troisième set 6-4 après avoir sauvé 2 balles de 4-1.

J'avais pas mis beaucoup dessus mais j'ai quand même eu assez chaud lol !

Si Stepanek passe cette nuit, ca fera une très bonne journée niveau paris sportifs !!! ;)

L'AO commence lundi.. et j'ai beau le tourner dans tous les sens.. ça reste tout de même particulièrement ouvert chez les hommes et les femmes.

Côté hommes, Davydenko et Del Potro sont les hommes en forme. Problème, Del Potro annonce est diminué par une blessure. Davydenko est inconstant, et sur une quizaine en trois manches gagnantes, il peut carrément vaciller.

Nadal et Federer sont les valeurs sûres. Federer a fait un rentrée en demi teinte, Nadal a retrouvé du poil de la bête mais court psychologiquement derrière une victoire. D'autre part, battre Nadal et/ou Federer en 2 sets gagnants, et les battre en 3 set gagnants, pour moi c'est pas du tout la même chose. Je pense que les deux partent favoris.

Murray? l'inconnue.

Djoko? on n'en sait pas bcoup non plus.

Roddick? ça me parait difficile quand même..

Soderling? ?

Verdasco? ?

Cet AO va probablement se gagner au Mental. A ce petit jeu, avantage Federer, Nadal et Del Potro je dirais.

Quels sont vos paris?

Edited by arnukem

C'est clair c'est tres ouvert.

Mes quatre favoris : Davydenko est tres chaud en ce moment, Verdasco a l'air en forme (il a mis 6-1 6-2 à Djoko en exibithion je crois), Nadal semble bien revenir aussi, et Roger toujours là en grand chelem.

Juste derrière je mettrais Djoko, Del Potro, Murray, Roddick

Encore derrière les Mousquetaires + Soderling, Cilic, Stepanek, Gonzalez

Et j'en oublie peut-etre encore un ou 2.

L'interview de Roger ce matin dans l'Equipe est très intéressante. En tout cas le Davydenko il l'attend de pied ferme en demi-finale.

Sinon Gasquet est en finale à Sydney, sa première depuis fort longtemps et il rencontrera Baghdatis. Très content de voir qu'il revient assez rapidement à un niveau satisfaisant. En plus il a un premier tour que je considère abordable à Melbourne contre Youzhny.

Pour Simon on sait pas vraiment où il en est, il a toujours un souci de genou, il va arriver sans aucun match dans les jambes donc on verra. J'ajoute qu'il est dans le 8e de tableau de Roger donc...

Tsonga a battu Soderling en exhib et ça c'est de bonne augure. Il a l'air très content de son nouveau matos (il est passé chez Babolat) et je pense que c'est notre meilleure chance sur cette OA, surtout qu'il a une partie de tableau assez favorable avec une montée en puissance progressive, sûrement Haas au 3e tour avant de retrouver Soderling en 8e.

Gael, en délicatesse avec son épaule, prendrait Murray en 8e, pas glop. Gasquet a une partie pas évidente mais pas injouable non plus, avec Youznhy au premier tour, sûrement Robredo au 3e avant Djoko en 8e.

Je trouve la partie de tableau de Rafa assez simple. Il devrait croiser en 8e la vainqueur du choc du premier tour entre Stepanek et Karlovic.