Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Saison Tennis 2010

Recommended Posts

La saison de tennis est celle qui redémarre le plus tôt puisqu'on est déjà en plein tournoi exhib d'Abu Dhabi qui lance officieusement la saison et qui sert de prépa au premier tournoi ATP de Doha qui débute lundi.

Les filles démarrent aussi lundi, du côté de Brisbane notamment, avec le retour méga attendu de Justine Hénin.

Let's go !!

C'est reparti pour une nouvelle très belle année 2010 !!!

J'espère que nos frenchies vont réussir à faire une belle perf cette année !

J'ai confiance en Monfils et Tsonga !

Monfils a très bien fini la saison avec sa finale à Bercy, comme il l'a dit lors de l'émission les Mousquetaires de canal + cette finale lui a prouvé que sur surface rapide il n'a pas forcément grand chose à envier aux meilleurs joueurs !

Tsonga lui si il peut compter cette année sur son physique doit largement retrouver sa place dans le Top 8 !

Concernant le reste j'ai hate de voir si Rafa va retrouver sa condition physique afin d'avoir de nouveaux à des énormes matchs avec le roi Roger !

Je pense enfin qu'il va falloir suivre Davydenko et Djokovic dès l'open d'Australie vu la fin de saison qu'ils ont fait !

J'espere que RIchard Gasquet finira l'année dans les 15 meilleurs car il est dans les meilleurs mais n'a jamais reussi à y parvenir

et j'espere qu'un francais finira dans les 5 meilleurs !

je pense que Federer sera sur le déclin cet année ! finira 6 ou 7 l'année ...

si il a enfin travaillé son physique...

Clair, j'ai des doutes aussi !

Si il fallait miser sur des "outsiders" je mettrais largement Del Potro et Djokovic devant, je pense qu'on va avoir une belle bataille et une nouvelle fois si un (ou plusieurs français) pouvait s'y méler de manière encore plus importante ce sera un régal !

concernant RF , il a été battu pas la poutre à l'us open ( sa 1 ère défaite contre lui) , puis encore battu au masters à londres.

idem contre le ruskoff au master à londres.

et idem face à soderling ( même si c'était une exhibition qui ne compte pas dans les stats de l'ATP ^^).

est ce un signe de déclin ?...ou pas ?

en tout cas plus rien à voir avec sa domination en 2006 et 2007. Cette année il a fait 4 finales de GC dont 3 en 5 sets.

Enfin la côte de RF qui win l'australie est autour de 3.3 alors que normalement pour lui (à part RG) les côtes de win un GC étaient plutôt 2.2 la saison dernière.

Cette saison il risque d'avoir beaucoup de volatilité dans les résultats ^^

Hein ?

Il a fini 8ème en 2007 et avait disputé les masters

je voulais dire apres son année 2009 pour la cocaine :) c'est tres dur de revenir :D

A voir.

C'est sa disqualification à l'US Open qui lui avait permis de rebondir en 2004 après 2 ans moyens où il ne confirmait pas les espoirs placés en lui.

Cet épisode peut le pousser à se donner plus à fond à l'entrainement qu'auparavant ou il était trop en dilettante pour espérer atteindre le niveau des meilleurs

concernant RF , il a été battu pas la poutre à l'us open ( sa 1 ère défaite contre lui) , puis encore battu au masters à londres.

idem contre le ruskoff au master à londres.

et idem face à soderling ( même si c'était une exhibition qui ne compte pas dans les stats de l'ATP ^^).

est ce un signe de déclin ?...ou pas ?

en tout cas plus rien à voir avec sa domination en 2006 et 2007. Cette année il a fait 4 finales de GC dont 3 en 5 sets.

Enfin la côte de RF qui win l'australie est autour de 3.3 alors que normalement pour lui (à part RG) les côtes de win un GC étaient plutôt 2.2 la saison dernière.

Cette saison il risque d'avoir beaucoup de volatilité dans les résultats ^^

il était largement plus mal en début de saison dernière avec une saison 2008 de m**de, la déculotée contre rafa à RG, la perte de wimbledon, peu de confiance etc.

cette année je gage qu'il gagne au moins 2 GC.

C'est l'année de Murray

beuark

Je suis devant "l'année des Mousquetaires" sur Canal + !

Déja bravo à canal + pour cette émission qui nous immerge vraiment dans l'univers du quatuor "Gasquet-Monfils-Tsonga-Simon" !

Après je cherche pas à lancer un débat, c'est vrai qu'on lit partout que Monfils et Tsonga font "tilter" plus d'un supporters de tennis à cause de leurs comportements !

Chose que je peux entièrement comprendre, mais quand on matte le reportage on se rend compte qu'ils vivent vraiment leurs vies à 100% sans trop se prendre la tête !!!

Ca change des joueurs comme les Davydenko ou encore Agassi qui a avoué n'avoir jamais vraiment aimé le tennis !

Bref si l'un des quatre peut nous tapper une grosse perf cette année, j'en serais vraiment heureux !!!

Justine débute demain matin à Brisbane il me semble. Hâte de voir ça mais si tout se goupille bien j'en fais déjà ma favorite de l'Aussie. 7.5/1 chez les books au passage.

Perso j'ai vraiment du mal à suivre le tennis féminin !!! :zzz:

Clijsters compte elle refaire une saison complète comme avant, ou va t'elle choisir ses tournois (GC + gros tournois uniquement) ?

Après même si je suis un "gros" parieur, c'est toujours compliqué de jouer la victoire d'un joueur ou d'une joueuse sur un grand chelem, ca peut tourner si rapidement à chaque match !

Mais il est vrai que la cote est pas dégueu !!!

ps: Kev50, ton pseudo me dis quelque chose, tu as pas fréquenté les forums de paris-sportifs, ou de football manager par hasard ???

Justine débute demain matin à Brisbane il me semble. Hâte de voir ça mais si tout se goupille bien j'en fais déjà ma favorite de l'Aussie. 7.5/1 chez les books au passage.

Surtout que Kim a montré la voie...mais pour en revenir à Justine, c'est une grosse bouffée d'oxygène que son retour sur le circuit :)

Après je cherche pas à lancer un débat, c'est vrai qu'on lit partout que Monfils et Tsonga font "tilter" plus d'un supporters de tennis à cause de leurs comportements !

Chose que je peux entièrement comprendre, mais quand on matte le reportage on se rend compte qu'ils vivent vraiment leurs vies à 100% sans trop se prendre la tête !!!

Tsonga oui, Monfils est une tête à claque qui manque parfois de respect à son adversaire.

Bon bah 1er match de la saison et je suis déjà en put**n de tilt.

Ouf de dominer comme ça et de trouver un moyen de donner le match à son adversaire (Ivanovic vs Dokic, tout le monde s'en fout mais ça me soulage).

première victoire de Gasquet contre Nieminem, un joueur toujours un peu chiant à manoeuvrer. Voilà qui est de bonne augure, surtout que les autres frenchies ont bien déconné. Clément battu par Odesnik, Chardy par Falla et Llodra très sèchement par un random israélien...

Hénin a battu Petrova 7-5 7-5, ça aussi c'est un bon révélateur contre une joueuse solide même si elle est plus aussi bonne qu'avant.