Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde d'O-Dog ( et de l'OM )

Recommended Posts

Ça n'empêche que j'ai des doutes sur ses principes tactiques, comme tout le monde je m'interroge sur ce système a 3 derrière qui laisse Imbula trop esseulé.

S'il joue avec 4 defenseurs, l'equipe en face va jouer à 10 derrière. Il estime qu'il est plus profitable de prendre plus de risques que de devoir forcer devant tout le monde à presser comme des oufs pour trouver les espaces.

Après ca c'est le petit problème tactique de bielsa à cet instant T. Y'a pas de principe de base qui dit que bielsa doit jouer avec 3 defs. C'est pas comme ca que le type fonctionne. Il est bien plus pragmatique et compétent que ca.

Je pense que vous minorez de beaucoup les compétences tactiques du type. Un de nos anciens attaquants disait qu'en L1 on jouait aux echecs. (jeu fermé, sans espace) Bielsa est très loin d'avoir été mangé par le jeu fermé (ancelotti c'est autre chose). Au contraire il a fait explosé le paradigme français. Il a débordé toutes les défenses, crée ses propres espaces, déplacé la problématique foot en L1. Au point que les coachs adverses soient obligés de repenser leur jeu. Parce que bon s'ils défendent à 10 à moins de chatter max ils repartiront la queue entre les jambes. Ils sont obligés de tenter es choses.

Franchement quand j'entends les coachs francais parler après les matchs quelque soit le résultat. C'est pas de l'admiration ou du suçage que j'entends. Ils sont heureux pour eux memes. Bielsa questionne leur jeu et ils aiment ca. Parce qu'ils aiment le jeu. Bielsa crée une emulation tactique, ca c'est certain.

Au delà d'etre supp marseillais ou pas. Il faut souhaiter que ce type remporte la  L1 et se barre. C'est bien d'un type comme ca, d'un mythe qu'on avait besoin en france. On a dit beaucoup de choses sur les coachs et joueurs français. Moi depuis bielsa je vois le meilleur quasi partout, des memes sur lesquels ont chiait il y a quelques mois.

Quand t'entends le coach de metz qui parle des cpa, avec gignac qui replace ses coéquipiers. Ses yeux pétillent de ce qu'il peut encore amener lui meme à son équipe. 

L'influence de bielsa est bien plus profonde qu'on l'imagine et pas que sur le plan tactique. Ce type inspire le respect. Quand on dit que le football c'est plus que la simple victoire. C'est de ca dont on parle. 

Edited by jou0eur

Franchement quand j'entends les coachs francais parler après les matchs quelque soit le résultat. C'est pas de l'admiration ou du suçage que j'entends. Ils sont heureux pour eux memes. Bielsa questionne leur jeu et ils aiment ca. Parce qu'ils aiment le jeu. Bielsa crée une emulation tactique, ca c'est certain.

C'est très vrai et je l'ai remarqué également, je suis surpris a chaque fois de voir comment nos adversaires préparent leur match, ils savent qu'ils auront des espaces et qu'il y a matière a exploiter notre façon de jouer, ça les pousse a avoir une réflexion plus offensive que d'habitude. 

Payet c'est toujours la deuxième saison dans un club qui l explose

Edited by salas

Non mais sinon, pour ta culture perso, toute la Lorraine n'était pas nazie.

En tout cas, pas Nancy. 

J'me permets de te faire la leçon, vu que tu adore la faire sur la langue française. A priori, y a pas d'épreuve d'histoire pour le CAPA. Un peu dommage par contre pour un avocat d'avoir jamais entendu l'expression Alsace-Moselle

Edited by General_doc2

Non j'suis pas tendu, j'voulais juste t'apprendre quelque chose :(
btw, j'suis pas lorrain, j'le suis que d'adoption, obligé quand on voit jouer des Duchemin, Dufresne, Kroupi, Doumeng, Lecluse & co  :*

Les dernières pages étaient sympas (o-Dog va nous manquer).

Ce qui me saoule un peu, c'est les 'ça suffit pour la ligue 1'.

Genre le championnat de france c'est la NL2 du foot ?

J'ai l'impression que vous voyez les autres championnats à travers leurs meilleures équipes et que vous les surestimez. Je pense que la tactique de Bielsa ou le niveau de Payet serait également suffisant contre des clubs comme Levante ou Getafe.

Les dernières pages étaient sympas (o-Dog va nous manquer).

Ce qui me saoule un peu, c'est les 'ça suffit pour la ligue 1'.

Genre le championnat de france c'est la NL2 du foot ?

J'ai l'impression que vous voyez les autres championnats à travers leurs meilleures équipes et que vous les surestimez. Je pense que la tactique de Bielsa ou le niveau de Payet serait également suffisant contre des clubs comme Levante ou Getafe.

Selon le coeff UEFA on est 6 eme championnat européen.

Ya plus de gros matchs dans les autres championnats de manière général.