Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde d'O-Dog ( et de l'OM )

Recommended Posts

Bah alors ne parle pas avant la fin de saison.

Pcke la tu pleures alors qu on est premier et qu on a perdu contre nos deux concurrents chez eux et sans etre ridicules dans le jeu (contre lyon tu rejoues le match 10 fois on gagne 9 fois hein)

Je pleure pas du tout je suis très content mais je m'interroge sur la saison prochaine qui se prepare dès maintenant.

Les fins de contrat, la gestion de Bielsa...

Sur du court terme Bielsa c'est le top, ensuite ca devient tres vite plus compmiqué c'est en substance tout ce que je dis.

Pour moi Bielsa a juste apporter une rigueur tactique tet une ambiance de travail.

Point barre.

La ou justement tu vois els choses a court terme, je pense deja a une éventuelle prochaine saison.

Imagine avec la CL en plus alors qu'on arrive pas a finir un match contre Metz.

Trip bîen on gagne des matchs mais le contenu est tres tres discutable, surtout depuis 5/6 matchs.

J en parle plus de l annee prochaine avec la CL. C est clairement un probleme et j espere qu on va recruter pour palier a ca. C est le meme probleme pour cjaque club qui veut produire du jeu en CL ET en championat.

Maintenant je rejoint JR a 100%, reduire bielsa a la rigueur c est avoir de la m**de ds les yeux.

Et penser qu il sera nefaste pour l avenir du club alors qu on s est tapé Anigo/baup pendant deux ans, LOL.

pourquoi ça vient baver sur un éventuel cas doria alors que le gonz ne se plains pas et travaille dans son coin?

bielsa s'entête bah on fait avec, si lzs autres font le boulot oseb.

c'est vrai que le cas rabiot a été beaucoup mieux géré à paris, qsi et lolo qui baisse son froc devant vero pour un mec qui a fait 3 matchs de haut niveau, qui pisse sur votre club et vos supporters et qui partira l'année prochaine :rofl:

d'ailleurs faudra attirer du monde l'an prochain car on se rapproche de la fin de cycle. à l'heure du bilan, ça sera maigre.

balayez donc devant votre porte et degagez d'ici les corbeaux

nous pendant ce temps, on kiff tout en sachant que c'est certainement éphémère

HALA BIELSA

Edited by anuscopie

Vous partez tous du principe que c'est le jeu de bielsa trop exigeant qui est le frein le plus important à long terme. Ca se tient a priori. Mais c'est quoi le long terme au football ? Mais encore le plus gros frein de cet effectif n'est il pas la qualité tout court de cet effectif. C'est pas de la faute de bielsa si ce groupe n'a pas la qualité pour jouer ldc et L1.

Pour moi la plus grosse limite du jeu de bielsa tout comme celui du jeu du barca. C'est qu'à terme t'épuises ton jeu dans un déséquilibre total. A terme il n'y a plus qu'à te cueillir. Bielsa participe d'une vison du football romantique. Il a déjà influé sur le football mondial. C'est le plus célèbre des coachs romantique qui le dit. GUARDIOLA.

guardiola-y-bielsa.jpg

Edited by jou0eur

Mon coach a moi il a gagné 4 trophées il a pas encore perdu un match et il a le monde entier contre lui.

Si le PSG est pas un grand club parceque Kombouaré a été licensié en étant premier alors l OM aussi puisque a Marseille c est arrivé 3 fois.

je suis pas un beauf j habite Paris.

Ya un thread pour parler de nous tu saus vu que tu ne peux pas t'en empêcher.

:clap-clap:

Ca date et je n'sais pas si ca été posté mais pour ceux qui veulent comprendre ce qu'apporte tactiquement Bielsa : http://premieretouche.com/2014/10/08/premier-bilan-tactique-de-lom-de-bielsa/

De Rosario à Bilbao, en passant par Santiago et Guadalajara, les méthodes de Bielsa ont été saluées et leurs bienfaits sur le long terme ont été reconnus. On ne peut pas enchainer de victoires sans certitudes, et l’OM en a, en dépit de sa marge de progression dans tous les domaines.

Au contraire, je trouve que la gestion du cas Doria révèle un trait intéressant de la personnalité de Bielsa. Qui n'est probablement pas étranger au fait qu'il ait toujours échoué partout où il est passé alors qu'il a plein d'autres qualités.

C'est probable. Mais c'est un peu le défaut de ses qualités j'ai l'impression. Du coup, je ne pense pas que faire une fixette sur cela soit si important.

Après sur Doria en particulier, Bielsa n'a pas eu besoin de cette solution jusqu'à présent. Attendons, quand même, de voir comment il se comporte à son égard quand le moment viendra (plus aucun défenseur dispo ou modif de l'effectif suite à mercato, etc) pour savoir jusqu'où sa logique personnelle le mène. C'est trop tôt pour avoir un avis tranché imo.

Il a eu l'occasion de le faire jouer il a préféré aloe, y a quand même des chances que ça soit une décision purement technique, franchement je comprends ps trop l’intérêt de parler d'un mec que personne n'a jamais vu jouer ici. Bielsa voit le mec tous les jours à l'entrainement

quel critere pour morel dans l'axe ?

visiblement il fout morel dans l'axe non pas parce qu'il defend super bien. Mais parce que morel trouve des passes à la verticales jusqu'à 20m. Et a ca lui plait.

Qu'en est il de doria ? j'en sais rien je le connais pas.

On s'en branle de doria non ? Arretez de répondre au troll c'est usant mettez votre égo de côté. O-dog qui essaie de nous faire croire "qu'il a mal pour notre club" et vous rentrez dedans.

Je pense que vous oubliez très grandement d'où on vient. Le mec a réussi a mettre du plomb dans la tête a des joueurs qui avaient une mentalité de m**de depuis des années et qui marchaient sur le terrain. Je débattrais pas d'un point de vue tactique parce que j'ai honnêtement  pas les capacités pour en juger mais d'un point de vue attitude le mec est ultra respecté par tout le monde, il s'exprime bien , il a un discours qui est toujours honnête et réfléchi à dix milles lieues des réactions de gamin blessé de laurent blanc qui est franchement en train de se ridiculiser toutes les semaines. Je suis vraiment super déçu par ce mec. 

On est leader de L1 avec un groupe solidaire , un état d'esprit irréprochable et y en a qui qui trouvent à redire. Profitez simplement non ? 

Il a eu l'occasion de le faire jouer il a préféré aloe, y a quand même des chances que ça soit une décision purement technique, franchement je comprends ps trop l’intérêt de parler d'un mec que personne n'a jamais vu jouer ici. Bielsa voit le mec tous les jours à l'entrainement

Aloé est devant Doria dans la hiérarchie selon Bielsa. Viendra bien le moment où il sera obligé de le faire jouer. Doria n'a pas l'air au placard, il passe juste après les autres à son poste. Pour quelles raisons, on ne le sais pas encore, le futur nous le dira...et nous éclairera un peu plus sur Bielsa (pour répondre à yaragui, objet de mon intervention initiale sur ce sujet).