Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde d'O-Dog ( et de l'OM )

Recommended Posts

Je m'y connais pas trop en rage mais ça y ressemble beaucoup !

Avant qu'il ait fait un entrainement yaragui rageait déjà. Le jour de son arrivée on se moquait de son jogging et de son allure. Après un match on se foutait de sa glacière. Après 7 c'est devenu un dieu vivant. On prend certainement trop de risques offensifs pour espérer battre une équipe comme paris en champ imo, meme si j'espère me tromper. On aura certainement un gros coup de barre au cours de la saison. Mais la france du foot a déjà pris une belle claque. Et ca, ca n'a pas de prix. <3

Edited by jou0eur

C'est quand même un drôle de personnage, le mec arrive dans un club et plutot que de se blinder ( comme ils le font tous), il explique tranquillement au président qu'il peut le dégager si sa méthode ne marche pas.

Des bonhommes comme ca dans le foot c'est tellement rare

Il a le meme salaire que Deschamps.

Les épisodes d'objectif match du pur plaisir avec Bielsa. :* http://actu-olympienne.over-blog.com/article-omtv-124193609.html

magique

je note aussi que pas mal de trucs qu'on voit dans les épisodes dans les entraînements se reproduisent en match

jtm marcelo

Avant qu'il ait fait un entrainement yaragui rageait déjà. Le jour de son arrivée on se moquait de son jogging et de son allure. Après un match on se foutait de sa glacière. Après 7 c'est devenu un dieu vivant. On prend certainement trop de risques offensifs pour espérer battre une équipe comme paris en champ imo, meme si j'espère me tromper. On aura certainement un gros coup de barre au cours de la saison. Mais la france du foot a déjà pris une belle claque. Et ca, ca n'a pas de prix. <3

Clairement, mais bon l equipe a encore une certaine marge de progression. Notamment en defense. Doria va nous apporter pas mal je pense et DDD et Mendy sont encore tres jeune. L equipe est en train de monter en puissance...

Par contre ca cravache dur a l entrainement et les mecs sont cramés en fin de match, c est certains qu on va vivre un coup de mou durant la saison ...

speciale dedicace @yaragui et peut etre un debut de reponse à safet trouvé dans la série de documentaires postés par jamal.

la victoire engendre toujours de la sérénité. Au final ce qui nous unit dans le football. C’est la joie que procure le beau jeu à un public amoureux du maillot.

Aujourd’hui on ne valorise que la victoire. Le public place la beauté du jeu au second plan. Seule la victoire lui procure des émotions.

marco bielsa.

C'est marrant on a parlé du beau jeu que pour ne parler quasi du barca. Mais de ce que j'ai vu de l'om de bielsa. Notre jeu est bien plus proche de la philosophie allemande que du jeu espagnol. Dans notre jeu la possession est un effet pas une volonté. La volonté c'est celle de marquer. D'aller droit au but. <3

Edited by jou0eur

On est clairement en danger dans les phases ou l on ne va pas vers l avant pour marquer. Je pense qu on est incapable de temporiser, de mettre le pied sur le ballon, de "gerer le score". On est condamner a attaquer sinon on perd tout projet de jeu...

Les mecs oublient peut-être le mercato d'il y a 2 ans où on doit dépenser moins que Troyes et Sochaux réunis.

Désolé de réinvestir les sous qu'on touchait jusqu'ici régulièrement grâce à nos qualifications en C1.

Quant à la comparaison avec les autres gros clubs de L1, certains oublient peut-être que ces clubs sont ou vont devenir propriétaires de leurs stades, d'où une tendance pour plusieurs d'entre eux au serrage de ceinture.

btw la tendance à l'OM depuis 2 ans c'est d'investir sur des jeunes à fort potentiel à la revente et de diminuer la masse salariale, donc l'argent investi on va le retrouver derrière hein

priceless comme même ces donneurs de leçons  :lol:

Non mais c'est cool les gars kiffez hein, vous avez mangé du caca pendant quelques années appréciez le moment au lieu de sortir vos arguments bidons , on s'en fout des histoires de pognon.

Jr comment il pavoise c'est mignon on dirait une grosse qui s'est pris un coup de bite après des années d'abstinence il est tout content <3

Soucis financiers à l'OM
On termine avec Foot365 TV qui revient sur la situation financière de l'OM. Celle-ci ne serait pas des plus reluisantes et le club olympien pourrait être convoqué prochainement devant la DNCG pour faire le point. Le média évoque la possibilité de voir plusieurs joueurs quitter le club cet hiver afin d'alléger la masse salariale et pourquoi ne pas récupérer un peu de trésorerie avec la vente de ces joueurs.

Mais sinon on touche le loto chaque saison ouais...

Jr comment il pavoise c'est mignon on dirait une grosse qui s'est pris un coup de bite après des années d'abstinence il est tout content  <3

Ce type m'a redonné foi en le football. Si t'as l'occasion mate les videos postées par jamal.

Edited by jou0eur

Ce type m'a redonné foi en le football.

Le bielsa est lancé. Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre de voir ce qui ressort de tout ca à moyen terme. Il faut au moins attendre la trève pour ne pas dire une bonne partie de la saison pour y voir plus clair.

mes 3 as du match.

morel imbula mandanda.

Les sorties de morel plein axe au pressing ou balle au pied OMFG. Il a peur de rien en ce moment. 

Imbula ca se passe de commentaire.

Mandanda la classe. Que se soit au pied ou en sortie ou dans le jeu aérien il semble avoir progressé.

Edited by jou0eur

Je rajouterai Romao aussi. Et la bonne rentrée de Lemina. Content que Marcelo Bielsa lui fasse confiance dans ce match en le mettant à l place d'Imbula alors que le score n'est pas assuré.

J'aime aussi l'activité de Mendy sur son côté.  

perso je retiens le collectif avant tout, c'est notre nouvelle marque de fabrique, surtout par rapport à l'an dernier, même Gignac s'y colle, reste Thauvin qui doit s'y remettre, il a le talent pour mais semble un peu perdu en ce moment dans ce système

On lui demande de percuter et provoquer en 1vs 1 le plsu possible pour empecher les montées de son latéral. En tout cas c'est ainsi que bielsa a expliqué le changement en seconde. Il le fait sortir car il n'est plus capable de provoquer. donc il met alessandrini pour amener un poids physique contaire supplémentaire.

On n'a que 2 pts de plus par rapport à l'année dernière. Mais 7 buts de plus au compteur. Avec une composition d'équipe sensiblement identique à l'exception de Payet, placé dans l'axe à la place de Valbuena, et de Morel, qui joue désormais en défense centrale, avec un certain succès.  

La seconde mi-temps m'interpelle néanmoins. Même si les stéphanois n'ont pas eu de vraies occasions, ils nous ont dominés dans le jeu. Ce qui ne me rassure pas en vue des futures rencontres contre Lillois, Lyonnais et Parisiens. Bielsa a-t-il la parade à cela ? Ca peut être un mal pour un bien pour travailler sur les faiblesses affichées. Son perfectionnisme va pouvoir s'exprime pleinement.

Personnellement ce que j'ai noté de pire dans le match, premiere comme seconde même si plus criant en seconde, c'est le positionnement défensif de nos latéraux. 

J'ai souvent eu l'impression d'un bloc de quatre regroupé dans l'axe de la défense qui laisse des espaces énormes à des équipes qui voudraient prendre la profondeur sur les côtés. 

Saint Etienne n'en a pas profité hier soir par manque de lucidité mais ça ne sera pas le cas de toutes les équipes. 

Le gros avantages que vous avez également c'est que vous jouer qu'une fois par semaine.

Sachant le défis physique que Bielsa impose à ses joeurs c'est le top pour vous de pas avoir à jouer le jeudi en plus.

Premier match de Marseille que j'ai regardé hier.et je suis surpris de l'impact que vous proposer. Bref tout les voyant sont au vert.

Attention aux retour de bâtons peux être dans 2 mois pour la capacité de certains à encaisser tout cela.