Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

Ça vaut combien l om Sinon? on à un ordre de prix?

tu as fini de payer ton plasma ? 

Impossible sans connaître actifs et dettes, choses que vont étudier les éventuels repreneurs. Mais d'après les rumeurs ça se situe entre 200 et 300M

Ça me paraît enorme quand on voit Combien à coûté le psg par exemple.

Ça me paraît enorme quand on voit Combien à coûté le psg par exemple.

Bah il y a peu dans tout ce qui est de l'ordre du "concret" (pas de stade, peu de joueurs banquable etc...) mais la valeur de l'OM augmente dans tous ce qui est "abstrait" (supporters, notoriété...)

Aujourd'hui l'OM c'est entre 50 et 75 millions, à la limite Ca c'est une broutille vu que derriere faut investir minimum 200 millions, et encore avec 200 t'as même pas 5 tops joueurs avec les anglais et leur droit télé.

Le prix d'achat n'es rien comparé à ce qu'il faut envoyer derriere pour être compétitif, meme pour concurrencer Lyon et Monaco faudrait 100 millions, pour concurrencer Paris c'est 500 tout compris, achat + joueurs, sans compter les salaires, sur 5 ans t'es à un bon milliard.

Ce sera un mécène ou rien, si c'est quelqu'un qui veut gagner de la thune grâce à l'OM il peut deja se barrer, ya rien à gagner a part la gloire mais sinon c'est cuit.

Je parle même pas de la ville à gérer, les anigo and co, pour repartir de 0. C'est un truc de titan, c'est pas gagné.

bon moi j'ai lu 100M pour la valeur du club mais j'en sais pas plus que vous ni que la presse, tout le monde balance des chiffres avec des calculs basés sur pas grand chose, faut un audit sérieux pour savoir ce que vaut une entreprise, même si dans le foot il y a un problème avec la valorisation des joueurs qu'il n'y a pas dans une entreprise classique, bon chez nous hélas avec cet effectif ça doit pas changer grand chose:ninja:

concernant le gamin pas sur que le français soit sa langue la plus courante, il est jamais allé à l'école ici et donc se baser sur ses tweets en orthographe pour lui donner une note d'intelligence c'est juste complètement stupide

enfin financer un club de foot, surtout en France, c'est quasi que du mécénat, ça rapportera rien directement à aucun investisseur, c'est juste un plus pour pénétrer un marché économique à côté comme pour les qataris, mais pas toujours, et si Paris est intéressant pour ça il n'y a pas vraiment d'autres endroits en France, hors Monaco peut-être, où ça soit productif et probablement pas à Marseille, à part un milliardaire chinois ou moyen-orient je vois pas grand monde ailleurs ou ce sera une MLD bis

Edited by casinas

Le pire a prendre en compte c' est si personne n' est acheteur auquel cas la saison prochaine risque d' être un calvaire avec les fin de contrats, un club qui n' ambitionne plus rien sur le court terme en attendant la vente, un investissement qui sera sans doute ridicule en terme sportif et financier pour la reprise!

Et malheureusement, vu le contexte actuel, le climat autour du club et le chantier qu' est l' Om, il est plus que probable que Margarita ce traîne son boulet quelques mois encore. 

Du mal à me réjouir de cette situation ...

si c'est un milliardaire chinois ou ce genre de mec, c'est forcément pour investir dans autre chose que l'om a Marseille non ( ou plus largement dans la région )  ? j'imagine mal le chinois venir spew pour le plaisir 

Mais comme beaucoup je suis pas trop optimiste pour vous .. On supposait qu'il y avait déjà un repreneur et que tout était acté pour la saison prochaine .. le communiqué prouve le contraire . On est déjà mi avril , une saison , un projet ça se construit pas en un mois .. et la blonde a lâché le club avec ce qu'elle a dit , si elle devait être encore proprio de l'Om l'année pro , ca serait avec un service minimum et quand on voit ce que ça donné cette année , ça pourrait etre catastrophique . Enfin avec des si .. 

Aujourd'hui l'OM c'est entre 50 et 75 millions, à la limite Ca c'est une broutille vu que derriere faut investir minimum 200 millions, et encore avec 200 t'as même pas 5 tops joueurs avec les anglais et leur droit télé.

Le prix d'achat n'es rien comparé à ce qu'il faut envoyer derriere pour être compétitif, meme pour concurrencer Lyon et Monaco faudrait 100 millions, pour concurrencer Paris c'est 500 tout compris, achat + joueurs, sans compter les salaires, sur 5 ans t'es à un bon milliard.

Ce sera un mécène ou rien, si c'est quelqu'un qui veut gagner de la thune grâce à l'OM il peut deja se barrer, ya rien à gagner a part la gloire mais sinon c'est cuit.

Je parle même pas de la ville à gérer, les anigo and co, pour repartir de 0. C'est un truc de titan, c'est pas gagné.

D'accord avec tout SAUF : "Ce sera un mécène ou rien".
C'était avant les mécènes. (RLD par exemple), pour être un top club européen un mécène ne suffit plus face aux états ou aux fonds d'investissements.

D'accord avec tout SAUF : "Ce sera un mécène ou rien".
C'était avant les mécènes. (RLD par exemple), pour être un top club européen un mécène ne suffit plus face aux états ou aux fonds d'investissements.

D'accord avec tout SAUF : "Ce sera un mécène ou rien".C'était avant les mécènes. (RLD par exemple), pour être un top club européen un mécène ne suffit plus face aux états ou aux fonds d'investissements.

quand je dis mécène c'est simplement une personne ou une entreprise qui investira sans vouloir gagner de l'argent, gênre QSI est un mécène pour Paris dont le but est d'améliorer l'image du Qatar dans le monde et surtout s'implanter dans l'immobilier parisien.

A Marseille c'est deja moins possible, la ville ne vaut pas grand chose et les retombées économiques seront bien plus faible qu'à Paris, de plus je pense pas que QSI s'y retrouve financièrement, au vu des transferts, de la masse salariale et compagnie, c'est une sorte de mécénat avec certes des intérêts derrière.

RLD n etait pas un simple mecene, j avais lu un article qui disait qu il s est bien servi du club pour ses differents business a l epoque (9telecom etc) 

L un dans l autre en utilisant le club il n a pas bcp perdu.

Ce que n a jamais su mettre en place MLD...

Au départ clairement, Adidas, 9 télécom... Mais ensuite le club s'est retrouvé pris en otage par la bande à anigo, les frères accaries... Jamais trop compris pourquoi RLD n'a pas viré tout le monde.

En définitif le club a coûté des tonnes à la famille et si au début c'était un bon plan Ca c'est vite transformé en fiasco, magouilles billetterie, transfert... Anigo palpe 80k mois depuis je sais même pas combien de temps, les cambriolages, les agents qui baisent le club avec les présidents...

Il a pensé racheter Adriana Lima a l'epoque, tout beau et compagnie sauf que lorsqu'il a enlevé la capote elle lui a dit qu'elle était pleine de MST.

Va refiler une sidaique en 2016, faut être fou pour venir ici.

Hormis un amoureux du club (Cantona ?) ou un état du Golfe qui viendrait juste concurrencer le Qatar, je vois vraiment pas quel investisseur viendrait s'emm**der dans ce bourbier...

Il y a un énorme risque que ça fasse comme Index à Grenoble, des mecs qui investissent pour se faire de la tune 2-3 ans et basta, sauf que là tout le monde sait qu'il est impossible de se faire de la tune en reprenant l'OM.

Hormis un amoureux du club (Cantona ?) ou un état du Golfe qui viendrait juste concurrencer le Qatar, je vois vraiment pas quel investisseur viendrait s'emm**der dans ce bourbier...

Il y a un énorme risque que ça fasse comme Index à Grenoble, des mecs qui investissent pour se faire de la tune 2-3 ans et basta, sauf que là tout le monde sait qu'il est impossible de se faire de la tune en reprenant l'OM.

vous rêvez si vous pensez qu'on peut se faire de la tune directement en prenant un club, sauf cas exceptionnel, et c'est pas qu'à l'OM mais quasiment partout

vous rêvez si vous pensez qu'on peut se faire de la tune directement en prenant un club, sauf cas exceptionnel, et c'est pas qu'à l'OM mais quasiment partout

J'ai jamais dis ça. Je dis simplement que ce sera encore plus le cas à l'OM justement.

Edited by GoldenGrinder

Tout est bien raconté par Robin. L'OM est entouré de la mafia qui veule avoir la main dessus. C'est ce qu'il y a eu pendant 10 ans au minimum. Tout Marseille le sait. 

il me semble pourtant qu'elle a l'air moins présente qu'à une autre époque autour du club ou alors elle se cache un peu plus, mais je vis plus à Marseille depuis un temps

rofl le bash de Michel sur les joueurs en conf, du moins certains:

À quel match vous attendez-vous à Monaco ? 
Les deux équipes ont besoin de points, Monaco s’est mis en danger lors des dernières rencontres. Le match aller (3-3, le 29 novembre) a été plaisant, avec beaucoup de buts. Je pense qu’il en sera encore ainsi. De notre côté, Isla et Lassana Diarra sont à l’infirmerie, Alessandrini est suspendu. J’ai déjà une idée claire de l’équipe que j’alignerai. S’il ne se passe rien cette nuit, parce qu’il se passe parfois des choses la nuit…

Que se passe-t-il la nuit, à Marseille ? 
Je ne sais pas, peut-être que vous le savez. Je suis marié, et ma femme ne me laisse pas sortir.»

Au départ clairement, Adidas, 9 télécom... Mais ensuite le club s'est retrouvé pris en otage par la bande à anigo, les frères accaries... Jamais trop compris pourquoi RLD n'a pas viré tout le monde.

En définitif le club a coûté des tonnes à la famille et si au début c'était un bon plan Ca c'est vite transformé en fiasco, magouilles billetterie, transfert... Anigo palpe 80k mois depuis je sais même pas combien de temps, les cambriolages, les agents qui baisent le club avec les présidents...

Pas d'accord Robinou.
Dreyfus s'est goinfré sur des opérations financières grâce à l'OM.
Amha, ce que lui a permis l'OM compense grandement ce qu'il a investit dans le club