Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

Quel gâchis de carrière pour Mbia si il part a QPR. Il a le niveau pour jouer bien plus haut.

+1, en fait il n'aime pas le foot, surtout que j'imagine qu'il va pas non plus doubler son salaire, pour quelques dizaines de K par mois le mec va s'enterrer

Djibril Cissé : "Barton, un profil à la Cana"

S'il y en a un qui a déjà dû dépeindre l'environnement marseillais à Joey Barton, c'est bien Djibril Cissé, fer de lance de l'attaque des Queens Park Rangers. Les deux hommes s'apprécient, se respectent mutuellement, et ont tissé des liens forts dans ce club de l'Ouest londonien. Pour Cissé, joint hier, l'enfant terrible du football anglais "devrait être dans son élément à Marseille".

"Je me retrouve un peu en lui, c'est aussi quelqu'un d'excessif, d'entier. Il a un tempérament de guerrier, un mental d'acier qui rejaillit sur ses coéquipiers. Il est capable de transcender un groupe. De l'extérieur, il peut passer pour un bad boy, j'ai lu à droite à gauche qu'il s'agissait d'un mec sans foi ni loi, mais ça, c'est n'importe quoi. Je n'ai jamais eu de souci avec lui, en dehors du terrain, c'est quelqu'un de calme. Il n'a pas l'attitude du footballeur qui ne s'intéresse qu'aux voitures et aux filles. Il est très intelligent, curieux de tout, et déteste le star-system", assure le natif d'Arles, qui au passage se dit "heureux du bon début de saison de l'OM". Lui qui a été à la fois chahuté, puis adulé, par les supporters olympiens, estime que Barton possède les caractéristiques pour vite se faire adopter du bouillant public du Vélodrome.

"Il a un vécu qui parle pour lui, a joué à Manchester City, et a été capitaine de Newcastle, ce n'est pas rien. Il a un profil à la Lorik Cana, le genre qui, dans les arrêts de jeu, est capable de traverser le terrain pour mettre un tacle rageur. Il ne lâche pas le morceau de la première à la 90e minute, donne de la voix quand il sent un relâchement, ratisse les ballons, et est présent offensivement. C'est le joueur qu'il faut pour l'OM, sa grinta va faire du bien", estime l'international tricolore.

:queen:

VILLAS-BOAS : "RÉMY NE VIENT PAS À TOTTENHAM"

Alors que Sky Sports annonçait la venue du président de Tottenham à Marseille pour négocier le transfert de Loïc Rémy, le manager du club londonien, André Villas-Boas a démenti tout intérêt pour l'attaquant de l'OM. "Rémy ne viendra pas à Tottenham", a déclaré le Portugais en conférence de presse.

mediafootmarseille.fr

:victory:

Yuestud aurait dit

"Il est vraiment cool Souleymane quand on prend le temps de partager un repas et une soirée avec lui, rien a voir avec ce qu'on peut avoir comme image de lui quand on ne le connait pas"

Edited by Mrpropre World Peace

En tout cas soit Barton est le meilleur communicant ever, soit c'est vraiment un joueur taillé pour l'OM. Il a bien cerné ce qu'était le club (étant originaire de Liverpool, ça aide à comprendre Marseille).

Baup a déclaré estimer que les départs de Diarra et Mbia avaient été comblés (par les arrivées de Barton et Mendes je présume donc), mais qu'il manquait un latéral droit suite au départ d'Azpi.

j'aimerais voir un jour un 4-3-1-2 (on me dira que c'est un 442 losange mais j'utilise Ayew et Amal comme relayeurs et non pas comme milieux excentrés) avec cette compo:

-Amal-Barton-Ayew-

------Valbu------

-Remy------Gignac-

j'aimerais voir un jour un 4-3-1-2 (on me dira que c'est un 442 losange mais j'utilise Ayew et Amal comme relayeurs et non pas comme milieux excentrés) avec cette compo:

-Amal-Barton-Ayew-

------Valbu------

-Remy------Gignac-

Ca se tient plus que bien mais attendons encore de voir si Barton signe bel et bien (on est pas à l'abri d'un faux-départ de Mbia) et si Rémy reste au club...

C'est quand Meme vachement offensif t'as intérêt a ce que tes latéraux soient très bons

c'est parce que tu vois Amal et Ayew comme des MO alors qu'a la base ce sont des relayeurs tous les 2.

d'ailleurs y'a une itw d'Andre de cet été sur lephoceen.fr ou il dit qu'il aimerait tester ce schéma avec Amal.

-----Mandanda----

----N'Koulou-----

-----------------

-----------------

-----Cheyrou-----

-Amal-Barton-Ayew-

---Valbu---Mendes

-Remy-Ayew-Gignac

FYCompo

Sinon pour Mendes c'est comme si par exemple Corchia signait en Angleterre, et que David Ginola appellait son frère ou son cousin pour lui demander ce qu'il en pense. Si ce dit cousin ne regarde que les matchs du PSG avec 4 pintes il va pas le connaitre.

Ca veut rien dire, c'est du ragebluff Aulas style

c'est parce que tu vois Amal et Ayew comme des MO alors qu'a la base ce sont des relayeurs tous les 2.

d'ailleurs y'a une itw d'Andre de cet été sur lephoceen.fr ou il dit qu'il aimerait tester ce schéma avec Amal.

D'autant plus qu'Amalfitano était très bon lorsqu'il s'agissait de compenser les montées d'Azpi. S'agissant d'Ayew c'est un peu plus compliqué mais sa combattivité compense un peu (surtout aux côtés de Barton, difficile de rechigner).

-Amal-Barton-Ayew-

------Valbu------

-Remy------Gignac-

tu as les arrières latéraux qui vont apporter offensivement tu penses ? Parce que dans ce système c'est indispensable.

Et devant en cas de pépin physique tu vas être vite désarmé aussi. Déjà que tu démarres quand même avec Gignac titulaire. :ninja:

Non, tout le monde sait que l'arrivée de barton est conditionnée au départ de Mbia.

Ça a ète dit par les dirigeants et le joueur, donc aucune surprise du cela ne se fait pas.

Apres si il a toujours envi de venir apres le match d'aujourdhui, c'est qu'il est motive.

Omg cette purge.