Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

je le pensais vraiment a ce moment la depuis je me suis un peu plus renseigné ca semble moins évident qu'il n'y paraissait donc je reste mesuré mais dans l'ensemble je ne suis pas pour sa venue si t'as bien compris mon post.

je suis mitigé sur Barton d'ailleurs j'ai du mal a comprendre l'excitation autour de ce joueur son coté faf (qui n'a jamais vraiment été prouvé) n'est pas pour me plaire il faut dire, maintenant on ne parle pas non plus d'un très grand talent et je trouve le risque pris par l'OM alors que tout semble plutot bien se passer assez énorme ce gars est capable de mettre le feu dans un vestiaire ou de le galvaniser mais dans le contexte actuel je ne comprends pas ce choix alors que justement on a un vestiaire en pleine convalescence suite a la saison dernière et que le calme dans lequel baigne le club ces temps ci semble lui réussir...

j'espère en tout cas que sa venue n’empêchera pas la signature de Mvuemba qui est une très bonne idée.

Tu sais ce que je pense aussi des Faf, maintenant Barton n'est pas, ou n'est plus, un nazillon.

Pour moi si il vient c'est un cou énorme au niveau Marketing, quand on voit les noms annoncés jusque la ...

Au niveau sportif c'est un plus, et au niveau mental c'est Heinze sans le coté Juda.

Bref si il vient c'est insta fap fap pour moi

n'est plus, un nazillon.

c'est ce qu'il me semble aussi et peut-etre qu'il vient pour se racheter une conduite (d'ou le choix de Marseille ville cosmopolite ?) car selon ses tweets il en a marre de la réputation qu'il a en PL, maintenant le seul point positif c'est que effectivement sa grinta et son coté sulfureux amène de la ferveur autour du club dans une période morose.

mais ca me fait vraiment chi** de perdre Mbia pour lui.

Dommage que les posts à jou0eurs soit systématiquement delete... sinon on aurai pu sortir celui ou il explique que si Barton arrive, il mettra une croix définitive sur l'OM.

A ce petit jeu, on peut aussi ressortir ceux (une bonne dizaine?) où il dit qu'il ne reviendra plus jamais sur le forum :hairy:

c'est ce qu'il me semble aussi et peut-etre qu'il vient pour se racheter une conduite (d'ou le choix de Marseille ville cosmopolite ?) car selon ses tweets il en a marre de la réputation qu'il a en PL, maintenant le seul point positif c'est que effectivement sa grinta et son coté sulfureux amène de la ferveur autour du club dans une période morose.

mais ca me fait vraiment chi** de perdre Mbia pour lui.

Mbia il veut se casser de l'om depuis le jour de son arrivée a marseille

pour Barton et son coté facho , j'ai vécu a londres et 90% des mecs dans la rue ont se style , difficile de le juger malgré sa reputation bad boy

a voir....

Barton dans l'avion

Je comprends pas ... Avec les caractères forts qu'il y a à l'OM, ça va être très difficile pour lui de se faire une place. Il a intérêt à arriver tête basse et pas en terrain conquis sinon Souley' and co font lui faire comprendre qui sont les patrons du vestiaire.

Le seul intérêt que je vois à ce recrutement c'est que Valbuenain ne fera plus semblant de plonger à l'entrainement

A part souley et gignac, et dans une moindre mesure amalfi et les Ayew, je vois pas de caractères fort a l'om.

@Jamal : mbia veut partir de toute façon. Barton est la pour le remplacer, par pour lui piquer la place.

Mbia il veut se casser de l'om depuis le jour de son arrivée a marseille

@Jamal : mbia veut partir de toute façon. Barton est la pour le remplacer, par pour lui piquer la place.

y'a une différence entre vouloir se casser et comprendre que ca soulagerait le club de jouer ailleurs (cf. Drogba), je penche plus pour cette option.

je suis mitigé sur Barton d'ailleurs j'ai du mal a comprendre l'excitation autour de ce joueur son coté faf (qui n'a jamais vraiment été prouvé) n'est pas pour me plaire il faut dire, maintenant on ne parle pas non plus d'un très grand talent et je trouve le risque pris par l'OM alors que tout semble plutot bien se passer assez énorme ce gars est capable de mettre le feu dans un vestiaire ou de le galvaniser mais dans le contexte actuel je ne comprends pas ce choix alors que justement on a un vestiaire en pleine convalescence suite a la saison dernière et que le calme dans lequel baigne le club ces temps ci semble lui réussir...

j'espère en tout cas que sa venue n’empêchera pas la signature de Mvuemba qui est une très bonne idée.

Que dire de plus, tu as tout parfaitement résumé (sauf sur Mvuemba, je reste sceptique...).

Au final vu le contexte, le fait que le club marche plutôt bien et que l'ambiance soit apaisée, je sais pas, à tête reposée, si c'est la bonne solution que de prendre un risque aussi gros sachant la cyclothymie de ce garçon... Cela dit la saison passée il s'est parfaitement comporté jusqu'à ce que Tevez et sa réputation ne viennent se retourner contre lui lors de ce fameux match où il prend le rouge. Souvenez-vous l'été passé, Wenger allait même l'enrôler avant le Arsenal-QPR où c'est Barton qui avec malice arrive à faire expulser Gervinho (soit une prestation à l'opposé de son rôle habituel).

Quant à Mbia, s'il part, je regretterai le Mbia de la première saison (mais ça fait pas mal de temps qu'on le regrette celui-là), vais savourer le départ du Mbia de la deuxième saison, rester mitigé sur le Mbia de la troisième saison, et regretter le départ du Mbia de ce début de saison, celui qui veut bien faire pour (peut-être) être en vue dans l'optique d'un transfert...

Edited by BernardTapis

Tout le monde parle de ses déboires, de son côté facho ou non, ou encore de sa grinta, mais au final, sur le terrain il vaut quoi exactement?

ça me fait quand même chi** de perdre Mbia, même si, comme énoncé ci dessus, je le voyais pas rester aussi longtemps à l'OM tant ses déclarations a son arrivée était clair.

Barton de ce qye j'ai vu c'est un bon joueur, d'un point de vu sportif ca me semble un très bon choix, si il était un peu plus calme il aurait fait une meilleur carrière et puis Marseille sera un peu plus visible en Angleterre

Edited by horou

Tout le monde parle de ses déboires, de son côté facho ou non, ou encore de sa grinta, mais au final, sur le terrain il vaut quoi exactement?

pour moi c'est le Cheyrou de la PL bon joueur dans son championnat mais pas une star non plus, par contre il parait que c'est un meneur d'homme qui sait motiver un collectif et créer une cohésion.

Mbia m'a souvent agacé a cause de ses bléssures et de ses états d'ame mais ca reste un très bon joueur et que s'assurer une doublette Nkoulou-Mbia en défense c'etait vraiment du luxe pour nous en cette période.

Edited by jAMAL

je préfère qd même perdre m'bia plutôt que n'koulou, on verra ce que vaut le jeune brésilien mais ça peut être une bonne pioche surtout à ce prix-là

pour barton je suis sceptique, il va jouer à quel poste et à la place de qui? kabore? cheyrou? à la base kabore et cheyrou sont plus des relayeurs, barton aussi, mais kabore et cheyrou ont pris des repères ensemble

pour l'extra sportif on verra bien mais il risque d'être provoqué sur le terrain, vont pas se gêner hein, bref c'est pas gagné s'il vient

mexes? à quel salaire?

Edited by casinas

Mais quelques minutes plus tard, il a ajouté : «Parti à Marseille. Ça se fait. Ça ne se fait pas. Ça se fait à nouveau. Je reste sceptique». Preuve que l'affaire est encore loin

2eme tweet de barton, il parle un peu trop ce mec

Nous aussi on achète des Lucas, des joueurs de PL et du Milan AC.

Et sans argent tavu.

La différence entre un grand et un petit club, pas besoin de toucher au porte-monnaie quand ton aura te précède. ;)

Edited by BernardTapis

Nous aussi on achète des Lucas, des joueurs de PL et du Milan AC.

Et sans argent tavu.

La différence entre un grand et un petit club, pas besoin de toucher au porte-monnaie quand ton aura te précède. ;)

Une contrefaçon, un facho repris de justice, et un joueur de tribune pas de doute la comparaison est pertinente. Et t'a raison de parler de porte monnaie en evoquant les finance de l'OM, c'est vraiment approprié francois-embrouille.gif