Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

En plus ce sera meilleur de vous voir perdre une place au classement chaque semaine de printemps plutôt que de vous voir au fond du trou trop tôt.

Vous savez que Bagayoko est libre? Un petit transfert pas cher pour l'un des joueurs préférés d'Elie Baup!

Les temps changent...

Ca me fait de la peine de lire ça.

C'est un gros balla vip dans la section foot , sur tout le CP et dans tout Paris voire dans le monde entier.

Pas reconnu :(

Un de mes marseillais préférés en plus. Il a presque la ballatitude pour être parisien lui au moins...

Entendons nous bien, je suis très très content qu'on soit premiers, mais c'est un miracle dû au calendrier, rien d'autre. J'ai dû avoir une crise de réalisme :D

edit: et on a toujours recruté personne, si il arrive quelque chose à Nkoulou c'est la L2. On en est là.

Edited by waddle13

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM LE BRESILIEN LUCAS A L'OM

Selon nos informations, l'OM cherchait un renfort du côté du Brésil. Apparemment, c'est bien au pays de la Samba que Marseille a trouvé son bonheur puisque le site officiel de Coritiba annonce s'être mis d'accord avec l'OM pour le transfert du Brésilien Lucas Mendes (22 ans).

Cette saison, ce défenseur gauche capable également de jouer dans l'axe a disputé 13 matchs de championnat pour deux buts inscrits. Lucas Mendes a également été pré-sélectionné en Equipe nationale du Brésil. Il est attendu mercredi à Marseille pour la traditionnelle visite médicale et la signature de son contrat dans la foulée.

Il a ainsi déclaré à nos confrères brésiliens : "Je suis très heureux de cette occasion qui me permettra de connaître le football européen, ce qui est le rêve de tout Brésilien. Je suis très reconnaissant à Coritiba pour tout ce que mon club a fait pour moi pendant toutes ces années. J'ai une affection énorme pour les formidables fans qui m'ont toujours soutenu, et j'espère pouvoir à nouveau un jour porter ce maillot".

Il était pre-sélectionne pour les JO par Mano..

Il était présélectionné dans cette liste de latéraux :

Danilo (Porto)

Daniel Alves (Barcelona)

Rafael (Manchester United)

Alex Sandro (Porto)

Marcelo (Real Madrid)

Fágner (Vasco)

Lucas Mendes (Coritiba)

Pas mal. D'ailleurs cette présélection fait penser à Azpi ; autre point commun il est latéral, arrive à l'OM en ayant toujours joué dans le même club, son club formateur de Coritiba où il est né (tout comme Azpi était né et n'avait jamais joué qu'à Pampelune), club de deuxième partie de tableau comme l'était Osasuna avant l'arrivée d'Azpi à l'OM. Et comme Azpi il a déjà beaucoup joué pour son club (126 matches a priori).

C'est à la base un DC qui a été aligné comme latéral gauche (depuis 2010 apparemment). Il est assez bien vu au Brésil (d'où sa présélection) ; les supps ont l'air dégoûtés de le voir partir, mais c'est aussi parce qu'il incarne le club (à voir d'ailleurs s'il saura s'adapter aussi bien qu'Azpi sachant qu'il a toujours vécu dans sa ville natale, bien plus éloignée de Marseille que ne l'est Pampelune).

Transfermarkt estime sa valeur à 600.000€ mais on parle d'un transfert d'un montant de 4-5M€, c'est encore très flou sur ce point (d'autant que Coritiba resterait propriétaire d'une partie des droits sur le joueur).

Depuis plusieurs jours les médias brésiliens parlaient d'un intérêt du PSG qui aurait dû formuler une offre ce mardi (des scouts avaient été aperçus). Il y a peut-être eu confusion avec l'OM ?

Ah et apparemment il est plutôt pas mal dans Football Manager :ninja:

voilà ^^

Edited by BernardTapis

Transfermarkt estime sa valeur à 600.000€ mais on parle d'un transfert d'un montant de 4-5M€, c'est encore très flou sur ce point (d'autant que Coritiba resterait propriétaire d'une partie des droits sur le joueur).

Oula non on l'a pas acheté aussi cher.

http://www.jb.com.br/esportes/noticias/2012/08/28/coritiba-recebe-r-5-milhoes-com-venda-de-lucas-mendes/ Selon cet source on a acheté 65% du joueur pour 2M ^^

je suis mitigé sur Barton d'ailleurs j'ai du mal a comprendre l'excitation autour de ce joueur son coté faf (qui n'a jamais vraiment été prouvé) n'est pas pour me plaire il faut dire, maintenant on ne parle pas non plus d'un très grand talent et je trouve le risque pris par l'OM alors que tout semble plutot bien se passer assez énorme ce gars est capable de mettre le feu dans un vestiaire ou de le galvaniser mais dans le contexte actuel je ne comprends pas ce choix alors que justement on a un vestiaire en pleine convalescence suite a la saison dernière et que le calme dans lequel baigne le club ces temps ci semble lui réussir...

j'espère en tout cas que sa venue n’empêchera pas la signature de Mvuemba qui est une très bonne idée.