Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

a partir du moment ou tu joues ailier tu peux très facilement jouer second attaquant surtout quand on connait sa capacité d'adaptation et sa polyvalence. au Ghana son sélectionneur lui donne comme consigne d'aller ou il veut sur le terrain ca en dit long.

j'aime bien l'idée de vixl mais il est possible effectivement que Mbia ne soit pas capable de tenir ce role (c'est pour ca que je parlais "d'équipe équilibrée" dans mon premier post) maintenant si Ayew et Amal sur les cotés font le taffe ca doit etre possible, ne pas oublier que ces 2 la sont relayeurs formation mais ca reste a essayer.

andré ayew je le vois plutôt devant autour de l'AC comme on disait, il est adroit et a tendance à jouer un peu trop solo au milieu, en plus il fait bien le pressing pour gêner le relanceur, je mettrais plus amal au milieu plus collectif, mais il faudrait pour ça trouver un vrai 6

Ayew fait partie des joueurs ayant le moins de ballon dans notre effectif, avec Diawara, Morel et Rémy. Si on répète depuis x temps que Jordan est plus doué, c'est pas pour rien, même si être plus doué ne signifie pas forcément qu'on sera un meilleur joueur. André compense sa faiblesse par son mental hors du commun et son jeu sans ballon (les deux étant intrinsèquement liés). Ce qui fait qu'il arrive à cumuler des qualités aussi éloignées que sont la récupération du ballon et l'efficacité devant le but. Au final il joue à l'OM comme ailier, déclare préférer jouer en 8 tandis que les observateurs parlent de lui comme un possible 6, 9 ou second attaquant.

En l'état il faut partir du principe que nous n'avons pas de 6 dans l'effectif et que tout schéma tactique basé sur la présence d'un 6 est une pure vision de l'esprit pour notre équipe. Par ailleurs l'époque où le 6 était le joueur prédominant sur le terrain semble en voie d'être révolue, après la disparition du 10 on en arrive à celle du 6, les limites entre 6 et 8 étant de plus en plus floues et la disparition du 10 entraînant de fait celle du 6. On constate d'ailleurs que de plus en plus de clubs jouent avec 2 ou 3 milieux qu'on aurait qualifiés de récupérateurs il y a de ça 15 ans, mais qui possèdent d'autres atouts.

Qui plus est vu la qualité de notre charnière centrale (avec Nkoulou, Mbia, Diawara, Fanni) on a une marge d'erreur un peu plus grande que la moyenne, et on peut se permettre le luxe de jouer sans 6.

Bref pour en revenir à Ayew le rêve serait comme tu l'as dit qu'il puisse jouer en complément de Gignac (surtout, vu son profil) ou Rémy, mais vu qu'on a strictement personne à gauche et qu'il peut dépanner partout c'est vite vu. Le problème reste le même, c'est qu'on a un côté gauche totalement improductif, pour donner une image on joue au basket avec un bras paralysé. Autant dire avec les deux puisque forcément ça affecte tout le jeu de l'équipe.

Plus que Morel je pense que l'avenir de ce club passe par le recrutement d'un joueur sachant jouer ailier gauche, pas forcément un nom sexy mais un bon professionnel, un peu ce qu'on a eu avec Amalfitano la première partie de saison passée. Les performances de Morel s'en ressentiraient, même si ça reste tout de même très faible.

Le rêve serait évidemment l'arrivée de 2 recrues sur toute l'aile gauche. On pourrait alors alterner les schémas de jeu, et on aurait alors un put**n d'effectif. :my-heart-for-you:

Edited by BernardTapis

en général c'est les joueurs qui font le système et pas l'inverse, chercher à appliquer un système de jeu sans avoir les joueurs pour c'est perdu d'avance et je pense que baup n'est pas rigide sur ce sujet

pour le côté gauche, si il faut vraiment un latéral, non seulement morel n'est pas terrible (je suis gentil là :super-desole:) mais en plus il n'y a personne derrière pour doubler qui joue à ce poste (on l'a vu en prépa qd morel a été blessé)

La LFP reprogramme les matchs de 14h

Les rencontres OM – FC Sochaux-Montbéliard, Montpellier Hérault SC – OM et SC Bastia – AS Saint-Etienne sont reprogrammées.

"Réunie téléphoniquement ce lundi 13 août, la Commission des Compétitions de la LFP, ayant pris connaissance de la demande formulée par beIN SPORT et après information auprès des clubs, modifie les horaires des rencontres Olympique de Marseille – FC Sochaux-Montbéliard, Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille et SC Bastia – AS Saint-Etienne.

La rencontre Olympique de Marseille – FC Sochaux-Montbéliard (2e journée) sera programmée le dimanche 19 août à 17h.

La rencontre Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille (3e journée) sera programmée le dimanche 26 août à 17h.

la Ligue a réparée ses conneries.

André ayew peut prendre l'espace vacant dans l'axe laissé par gignac et rémy. Comme le faisait cabaye en EDF. Il le fait naturellement.

On peut faire jouer les trois ensemble. Mais faut qu'il ait sur ses ailes deux joueurs qui assurent à la combi et un 6 derrière eux pour couvrir.

4132

La saison dernière notre jeu penchait à droite. Hier il penchait à gauche.

amal peut jouer mg et il n'est pas le seul.

en gros je joue comme gerets sauf qu'à la place de brandao je met personne en pointe mais ayew derrière nos deux attaquants excentrés.

Et on combine des deux côtés. avec mass d'appels de balle de gignac Rémy et on a ayew en runningback. Et amal cheyrou raspentino valbuena à la passé clef.

On sonne la charge quoi. Cana c'était pas le 6 de l'annee. Mbia à au moins sa classe à ce poste.

Perso je suis pour qu'on s'adapte aux joueurs qu'on aura. Parce que le système d'il y a 10ans de Baup bof.

Si je comprends bien les 2 de devant seraient Rémy et Gignac, Ayew juste derrière et Mbia en 6. Qui sont les 2 autres joueurs restants ? Amalfitano à gauche si j'ai bien compris, et l'autre ? La logique voudrait Cheyrou, mais ce serait se priver de l'indispensable :hairy: Valbuena (c'est le problème si on positionne Ayew à son véritable poste). Quant à Cana il était bien meilleur en 6 que Mbia, même si Mbia est infiniment plus doué que Cana.

Sinon si hier le jeu penchait à gauche, c'est peut-être parce que c'était Jordan Ayew et un Azpi l'esprit ailleurs à droite, pas de quoi tirer de conclusions.

Quant à Baup il a pas de système-type, il s'est adapté à chaque club même si son système le plus fameux fut d'excentrer deux créateurs sur les ailes à Bordeaux.

Azpi--------------Diawara----------N Koulou-----------Fanni

---------------------M Bia------Cheyrou

Amalfitano---------------Valbuena----------------A.Ayew

-------------------------Remy

Quelques explications :

Azpi : incontournable s'il reste sinon Fanni

Diawara : s'il retrouve son niveau obv

Fanni: à gauche même si ça peut surprendre mais je pense qu'il a un bagage technique suffisant pour s'adapter avec un peu de taf.

S'il repasse à droite , je mets any random à gauche mais stop Morel je peux plus

Cheyrou : qualité de 1ere passe interessante si en confiance même si j'emets des incertitudes comme vous tous.Son but hier peut bien lancer sa saison. S' il saute je mets A.Ayew à cette place.

A.Ayew : à gauche il est capable de pleinde bonnes choses ( percussion , repiquer dans l'axe , être à la finition si attaque démarrée côté droit ) .S'il descend d'un cran suite bad run de Cheyrou j'hesite à tenter amal , ou alors je mets amal dans l'axe et Valbuena à gauche ( avec permutation obv) . A droite du coup j'hésite entre J.Ayew et tenter Raspentino.

Remy: malgré l'état de forme meilleur de Gignac , Remy est quand même bien au dessus. Par contre je n'hésite pas à faire débuter Gignac en EL.

En total accord avec la team que carnalito pour toutes les raisons (meme si je garde fanni en 1st backup DC/ArD, et soit je recrute un ArG de metier, soit je me contente de Morel)

Ayew a gauche vous etes nutsé sur tellements de domaines, ca sert a rien de le trimballer n importe ou... Juste a l obliger a faire les efforts defensifs et a soutenir morel...

En plus ce 4231 laisse place a de multiples options dans la rotation:

-poste pour poste: gignac/remy, kabore/cheyrou etc...

-option offensive: gignac remplace Amal/cheyrou --> remi passe a droite etc...

une partie des joueurs (principalement des cadres) et le staff au local des SW87 cet après-midi a noter qu'ils feront le tour des autres associations prochainement, une bonne idée je trouve.

A0b3I9ZCIAEe9ow.jpg

José aux SW : " Les gars, c'est bon Deschamps s'est cassé, vous avez vos beaux maillots orange. Maintenant, si y en a un qui sort une banderolle contre moi cette saison, vous avez carte blanche pour le défoncer à 40 contre 1. Les caméras de sécu seront en panne, la SIR à l'apéro et Cazadamont aura eu un malaise dans la journée.Ca vous rappelle pas quelque chose?? :sifflote: ..Et au fait, cest bon pour la brasserie du nouveau stade, vous voilà gérants officiels....A plus..."

"12 Application des suspensions disciplinaires

Toute suspension disciplinaire prononcée à l’encontre d’un joueur avant un

transfert doit être reconnue et mise en application par la nouvelle association

auprès de laquelle le joueur est enregistré. L’ancienne association est tenue

d’en informer par écrit la nouvelle association lorsqu’elle émet le CIT."

On aura encore moins besoin de ce Barton !

Le départ de Stéphane Mbia vers Queens Park Rangers et l'arrivée en prêt de Joey Barton (voir "La Provence" d'hier) s'annonce compliquée. Une proposition de transfert de 6,5 M€ pour l'Olympien assorti d'un prêt du milieu anglais (avec une prise en charge de 50 % du salaire) a été étudiée sur l'initiative de William Mackay, l'agent de Barton.

Depuis, rien n'a évolué dans le sens souhaité par l'OM. QPR voudrait que l'OM enrôle Barton dont les émoluments tournent à 360 000 € mensuels et serait disposé à verser 1 M€ pour Mbia. À ce tarif-là, Mbia reste à l'OM. Par ailleurs le vestiaire olympien n'est pas enthousiaste à l'arrivée du joueur.

là ils nous prennent vraiment pour des fadas ces anglais

quoique avec ah-nigaud.....

Edited by casinas

L'OM n'est pas décidé à consentir un effort sur le dossier Cesar Azpilicueta. Selon La Provence, Chelsea a effectué une première offre de 4 millions d'euros, pouvant s'élever jusqu'à 7 millions après le paiement de divers bonus étalés sur la saison à venir. L'offre a été jugée insuffisante par les décideurs du centre Robert Louis-Dreyfus qui espèrent entre 8 et 10 millions. Le latéral droit est sous contrat avec le club olympien jusqu'en juin 2014.

zomg comment ils nous prennent pour des pigeons de l'espace 8!O

Et nous qui mordons et qui annonçons derrière que c'est 8M minimum...

zomg comment ils nous prennent pour des pigeons de l'espace shocked.gif

Et nous qui mordons et qui annonçons derrière que c'est 8M minimum...

C'est là ou le mec install 8M + bonus pouvant aller à 10.

T'as l'air aussi con qu'un bluff river avec 72

Je regarde le match sur un stream Mexicain (je pense vu l'accent), ils ont dit que Gignac était le joueur le plus dangereux de l'OM et qu'il était super apprécié des supporters pour tout ce qu'il représente ici.

C. Jeanpierre passe pour une bible du foot a coté de ça :D