Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

Vous me faites delire serieux. Je me rend comtpe que vous parlez de DD mais qu'en fait apres une demie saison vous n'en savez pas plus qu'à son arrivée.

DD est un tres bon communiquant, bien meilleur que domenech. Il maitrise la langue de bois, et sait tirer avantage des situations.

Il suffit de prendre le cas ben arfa. DD annonce ben arfa comme un joueur cle de l'equipe. Ben arfa va demarrer combien de matchs en ce debut de saison ? qu'invoquera DD pour justifier de tels choix ?

«Aucun poste ne me pose de souci, la concurrence existe à tous les niveaux. Peut-être qu'à vos yeux, personne ne s'est imposé à ce poste-là, mais pour moi, plusieurs joueurs peuvent y évoluer, affirme Deschamps dans les colonnes du quotidien régional La Provence ce mardi. Contre Bordeaux, je pensais que Mathieu pouvait nous garantir plus de choses sur un tel match. D'autant que Hatem traverse une période difficile liée au fait qu'il ne puisse pas s'alimenter et boire comme tout le monde Dans ces conditions, c'est un peu compliqué qu'il soit à 100%.»

Que s'est il passé après le ramadan ?

Ce n'est pas parceque ben arfa est mauvais qu'il ne joue pas c'est parce que ben arfa l'agace en dehors du terrain. Je ne suis pas en train de dire ben arfa doit jouer, c'est pas le point. Dd a toujours su dire les mots qu'il fallait, donner le change pour repondre aux questions sans y repondre des qu'elles sont genantes. Mais à suivre le dicours de DD on s'apercoit que ce n'est que de la com le plus souvent. Entre les raisons qui le mene à prendre certaines decisions et ce qu'il en dit il y a une marge enorme.

« Je sais que vous pouvez penser que cela est en rapport avec ce qu’il s’est passé à l’entraînement, mais ça n’a rien à voir. Il était dans le groupe, mais après j’ai des choix à faire. Je dois penser aussi à essayer de couvrir tous les postes sur le banc. J’ai tous les joueurs offensifs qui sont présents donc je le répète je dois prendre des décisions. C’est un choix du moment. (…) Il fait partie de l’effectif et c’est à lui de faire l’effort aussi. »

« Sur ses qualités, son talent, il en est capable. Il a le potentiel physique, la qualité technique… Va-t-il le faire ? On verra. Il l’a fait sur 10 minutes, sur 15 minutes. D’autres fois, il ne l’a pas fait du tout… Je ne mets en doute ni son envie, ni ses capacités, ni son talent mais il doit le démontrer sur le terrain. J’ai beaucoup parlé avec lui mais tout dépend de lui. Cela viendra de lui car c’est lui qui est sur le terrain. S’il le décide, il le fera », a expliqué le champion du monde 1998, qui reconnait sans mal que la situation n’est pas évidente à vivre pour le milieu offensif de l’OM.

« Il a été propulsé très tôt dans le monde professionnel, il n’a pas eu forcément le temps de faire une formation ou une post-formation et il y a beaucoup d’exigences autour de lui. Je comprends les gens qui ne le voient pas au quotidien, qui le voient jouer 15 minutes comme contre le Milan et qui se demandent pourquoi je ne le fais pas jouer plus souvent. Mais il y a des exigences, il faut répéter les efforts mais il a le potentiel. Il y a un gros espoir qu’il puisse prendre conscience de ça. Pour le démontrer, il doit jouer. Il en a eu l’occasion mais c’est compliqué car il y a de la concurrence »

Ben arfa lui sort par les yeux. Je peux le comprendre, le "genie" indigent et non chalant quand on etait un joueur travailleur et attentif ca peut tres vite agacer.

Je n'ai pas retrouve le passage où il parle de son experience des centres de formation. Il dit en gros qu'il a connu des tas de joueurs talentueux qui ne sont jamais arrivé au stade de professionnel, tandis que lui moins talentueux à la base a fini par avoir l'un des plus gros palmares de sa generation. Je ne crois pas que DD puisse regler le cas ben arfa parce qu'il en le comprends pas au contraire ben arfa l'agace le contrarie constamment. C'est tout le contraire avec morientes heinze et lucho à qui il accorde beaucoup plus.

Imo ben arfa plus que lucho a besoin de jouer beaucoup meme s'il joue mal. On ne peut pas changer ben arfa c'est ben arfa qui doit apprendre seul sur le terrain. Le hic c'est que marseille a pas le temps de perdre des points.

Edited by jou0eur

T'es pas banni toi ?

@ Rom4in :

Je vois pas trop en quoi le recrutement de l' Om n'est pas digne de l'esprit olympien.

Pour reprendre tes exemples, quand on recrute Koné, il vient de faire une super saison a Nice avec 14 buts ( ? ) et 5/6 passes décicives.

Il avait vraiment donné l'impréssion d'etre le joueur qui allait exploser la saison suivante, ben non ..

Brandao sur ses 6 premiers mois a marseille, il nous plante 6 buts et fait le travail de 4 défenseurs.

Alors ui aujourd'hui il est a la rue, mais brandao c'était censé etre une transition, pas du définitif.

Moi ce que je vois, c'est que on prend des joueurs qui ne confirment jamais, ou alors qui perdent tout leur football des qu'ils arrivent.

Tu vois on peut parler sans (agression)..

Non mais je sais bien que Koné était sur la pente ascendante etc. Mais ca fait pas bander réellement des joueurs comme ça.

Et on a besoin de meneurs, de joueurs charismatiques, de grandes gueules dans les grands clubs, qu'ils nous vendent du rêve non ?

Je sais pas je suis peut être naïf, nostalgique, et je ne comprends peut être rien aux réalités actuelles du football sur la scène française...

Koné à lorient il a fait de belles saisons donc c'est pas du tout le joueur qui éclate une saison et qui s'éteint aussitot ;). Clairement faut lui donner un peu de temps parce que c'est un joueur extra ;).

Le problème c'est bien brandao qui marque certes, mais qui gache 20 actions par match...c'est pas digne d'un club prétendant au titre.

Comment ça que s'est il passé ? Tu étais la ou pas ?

Apres le ramadan il n'a pas plus joué durant le meme temps morientes montait en puissance...

sinon taggle ou prefere parler de lens.

Edited by jou0eur

Koné à lorient il a fait de belles saisons donc c'est pas du tout le joueur qui éclate une saison et qui s'éteint aussitot ;). Clairement faut lui donner un peu de temps parce que c'est un joueur extra ;).

Le problème c'est bien brandao qui marque certes, mais qui gache 20 actions par match...c'est pas digne d'un club prétendant au titre.

marseille est l'equipe qui a le plus tire au but adverse. Si brandao est tres mauvais à la finition c'est loin d'etre le seul. On a tout simplement l'une des equipes les moins realistes en ce debut de saison.

Edited by jou0eur

Tu commence a avoir un problème sérieux mon petit. Tu ne cesse de dire n'importe quoi, ce qui montre à chaque fois ton incompétence en matière de football (pas que dans ce domaine d'ailleur il suffit de parcourir le forum ou tout le monde te remet en place) et tu ne supporte même plus qu'on te le démontre. Maintenant si tu préfère parler de Lens c'est ton problème, moi Lens j'en ai rien à faire. Tu devrais te remettre un peu en cause, ça te ferais du bien.

tu ne me contredits pas. A la question que s'est il passé apres le ramadan tu reponds :

Comment ça que s'est il passé ? Tu étais la ou pas ?

tu peux aussi la fermer.

lol joueur qui découvre que DD fait de la langue de bois, tu dois etre le seul a le découvrir... puis si Deschamps préfère Morientes a HBA c'est dans l'attitude, Nando est un vrai pro a l'entrainement comme en dehors Deschamps adore le professionalisme de ce genre de joueurs, a ses yeux ca a beaucoup de valeur il est comme ca point pas besoin d'epiloguer.

HBA a du génie...

Faudrait arrêter 30 secondes de galvauder les termes. Pour l'instant, il a ponctuellement montré qu'il était capable de choses interessantes, mais également qu'il en était incapable 90% du temps. Quiconque a vu jouer HBA a compris. Le mec vient de faire un "bon" match...il doit être titulaire, DD peut pas le pifrer etc... De une, il ne le mérite pas dans ses perfs, et de deux, les performances d'une équipe se jouent autant dans le vestiaire que sur la pelouse, et sur ce critère non plus il ne mérite pas une place dans le 11 type. ça commence à faire beaucoup...difficile de reprocher à un coach de ne pas aimer ce genre de joueur.

Le plus triste dans tout ça, c'est que le jour ou HBA fait ce que fait Sessegnon sur le but d'Armand contre le GF38, tout le monde viendra fanfaronner, alors que pour Sessegnon, on en a même pas parlé tellement ce n'est pas si surprenant que ça.

Et je ne compare qu'a Sessegnon, qui est un joueur un peu dans son profil mais très loin d'être un top player...ça en dit long sur le niveau affiché par HBA jusqu'ici.

Ce que vous avez l'air d'oublier avec Ben Arfa, c'est que les dribbles qu'il fait, il est le SEUL capable de les faire a l'om.

Y'as absolument degun a part lui qui peut effacer 2 adversaires aussi facilement.

Alors certes il le fait une fois voir 2 par " match " ( étant donné qu'il joue 15 ou 20 min a chaque fois c'est dur de le juger non ? ), mais il le fait.

Moi j'aimerais qu'un fois, une seule on le fasse jouer 4 matchs entier d'affilée, pas par brides.

Et la on verra le vrai Ben Arfa, ou alors on pourra dire qu'il sert a rien et que c'est vraiment un fake espoir et qu'il le restera toute sa vie.

lol joueur qui découvre que DD fait de la langue de bois, tu dois etre le seul a le découvrir... puis si Deschamps préfère Morientes a HBA c'est dans l'attitude, Nando est un vrai pro a l'entrainement comme en dehors Deschamps adore le professionalisme de ce genre de joueurs, a ses yeux ca a beaucoup de valeur il est comme ca point pas besoin d'epiloguer.

alors tu tires deux conclusions fausses de mon propos.

1/ je ne decouvre pas que dd fait de la langue de bois, de la com, du management.

2/ je ne dis pas que morientes et ben arfa sont en concurrence.

Difficile de discuter si des le depart tu m'attribues des choses que je ne dis pas.

------------------------

HBA a du génie...

Faudrait arrêter 30 secondes de galvauder les termes. Pour l'instant, il a ponctuellement montré qu'il était capable de choses interessantes, mais également qu'il en était incapable 90% du temps. Quiconque a vu jouer HBA a compris. Le mec vient de faire un "bon" match...il doit être titulaire, DD peut pas le pifrer etc... De une, il ne le mérite pas dans ses perfs, et de deux, les performances d'une équipe se jouent autant dans le vestiaire que sur la pelouse, et sur ce critère non plus il ne mérite pas une place dans le 11 type. ça commence à faire beaucoup...difficile de reprocher à un coach de ne pas aimer ce genre de joueur.

J'ai pris soin de mettre des guillemets.

Ben arfa lui sort par les yeux. Je peux le comprendre, le "genie" indigent et non chalant quand on etait un joueur travailleur et attentif ca peut tres vite agacer.

qu'a fait de plus lucho ?

Lucho a des circonstances atténuantes.

Lucho a un comportement professionnel digne d'un club de ce niveau.

Lucho est étranger.

Lucho a débarqué il y a 4 mois à peine.

Lucho a un passé de vrai bon footballeur.

Et concernant Sardine, il a enchainé les matchs en début des deux saisons. Il a été sorti chaque fois. Et pourquoi ? Parce que HBA fait partie de ces joueurs pénalisant pour l'équilibre d'une équipe. Alors quand en plus il est pas bon...

Mais mon but ici n'était pas de critiquer HBA mais plutot de prendre la defense de DD, qui entre parenthèses, adopte la meme position que Gerets sur ce sujet.

C'est une question que je te posais, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Après le Ramadan on a eu l'occasion de le voir jouer et ça n'a jamais était le top. Après on ne va pas refaire l'histoire de Benarfa à chaque fois, je pense quand même que DD est le mieux placé pour le juger. Que ce soit les journaliste ou les supporters; Rioli ou encore Menez, pas un ne connait mieux le football que DD que je sache. Crois tu vraiment qu'il serait stupide au point de se passer d'un grand joueur ?

Dans mon poste où je ne dis ni que ben arfa merite de jouer ni que ben arfa ne merite pas de jouer. Je dis que DD et ben arfa ne peuvent pas faire bon menage. Je vais meme plus loin en posant l'hypothese de l'incompatibilite des besoins de l'om et de ben arfa ceci en conclusion.

Quant à savoir ce dont est capable DD. Il est tout simplement capable de miser sur un joueur totalement cuit et reconnaitre a posteriori au present qu'il n'est peut etre pas objectif quand il s'agit de morientes. Qu'est ce qui me permet de penser qu'il est objectif en ce qui concerne le cas ben arfa ? Avant le match contre auxerre, ben arfa avait moins joué que morientes totalement cuit

J'ai tendance perso à penser qu'il n'est pas objectif quand il s'agit de valbuena/hilton/ben arfa. Je ne suis pas en train de dire que ces joueurs doivent etre titulaires...

Edited by jou0eur

J'ai tendance perso à penser qu'il n'est pas objectif quand il s'agit de valbuena/hilton/ben arfa. Je ne suis pas en train de dire que ces joueurs doivent etre titulaires...

quoi qu'il en soit les 3 sont a chi** en ce début de saison donc c'est pas un scandale.

meme si j'ai souvent defendu Ben Arfa si DD juge qu'il n'est pas utile voir meme qu'il pénalise le groupe je n'ai aucune objection a ce qu'il ne le conserve pas je pense qu'il connait bien mieux le football et le club pour savoir ce qu'il fait.

Et concernant Sardine, il a enchainé les matchs en début des deux saisons. Il a été sorti chaque fois. Et pourquoi ? Parce que HBA fait partie de ces joueurs pénalisant pour l'équilibre d'une équipe. Alors quand en plus il est pas bon...

Sur les 6 premiers matchs de la saison, Hba est titlaire 2 fois, dont une ou il sort a la mi-temps.

Il est remplacant 4 fois, il rentre sur 3 des matchs dont une fois a la 85eme.

C'est pas ce que j'appelle enchainer des matchs moi...

quoi qu'il en soit les 3 sont a chi** en ce début de saison donc c'est pas un scandale.

meme si j'ai souvent defendu Ben Arfa si DD juge qu'il n'est pas utile voir meme qu'il pénalise le groupe je n'ai aucune objection a ce qu'il ne le conserve pas je pense qu'il connait bien mieux le football et le club pour savoir ce qu'il fait.

Je ne crois pas que le prob contre auxerre monaco and co se soit ben arfa. Si des joueurs penalisent le groupe et le club se sont les attaquants qui vendangent. Faut remettre les choses à leur place brandao et kone font de la m**de, lucho touche 80 ballons par match qui ne servent quasi à rien, la defense est tres moyenne.

Si dd veut se debarrasser de ben arfa c'est qu'il n'arrive tout simplement pas à le dresser. Vu l'etat du foot actuellement, dd fera pas une grande carrière en tant que coach. Y'a de plus en plus de joeuurs du type de ben arfa ceci meme en EDF.

Puis pour avoir ecoute parler mbia il est pas bien plus malin ni responsable. La grosse diff ente mbia et ben arfa c'est que mbia considere au moins à moitié le discours de DD, quant à le comprendre ou à y adherer il y a un pas que la can ne l'a pas aidé à franchir.

Edited by jou0eur

Sur les 6 premiers matchs de la saison, Hba est titlaire 2 fois, dont une ou il sort a la mi-temps.

Il est remplacant 4 fois, il rentre sur 3 des matchs dont une fois a la 85eme.

C'est pas ce que j'appelle enchainer des matchs moi...

oui j'ai ete verifié il n'etait meme pas titulaire lors du premier match de l1. Il ne pouvait pas dejà etre penalisant sur le terrain. DD souhaitait tout simplement le recadrer hors terrain avant de le cadrer sur le terrain. Il a echoué sur ce plan, donc il a bridé ben arfa en le mettant sur le banc.

Cette strategie s'est avere etre un echec. C'est le troisieme coach à agir de la sorte. C'est la première fois que ben arfa a fait dos rond avant de craquer et de l'insulter.

Edited by jou0eur

je pense vraiment que le probleme de DD avec HBA est a cause de son comportement meme si il etait performant sur le terrain il ne le ferait pas jouer tant que Hatem n'agira pas comme un vrai pro.

l'exemple lors du match de Monaco il est titulaire il fait un bon match on ne le revoit plus a par en amical pendant 1mois pourquoi ?

car juste après ce match il y a eu l'episode ou HBA avait raté l'entrainement pretextant un retard d'avion et ce genre de chose DD ne les digère pas, et il a tjrs eu du mal avec les "fortes tetes" cetait pareil a l'epoque ou il etait a Monaco avec les Gallardo Simone ou Bojinov a la Juventus!

Edited by jAMAL

je pense vraiment que le probleme de DD avec HBA est a cause de son comportement meme si il etait performant sur le terrain il ne le fera pas jouer tant que Hatem n'agira pas comme un vrai pro.

l'exemple lors du match de Monaco il est titulaire il fait un bon match on ne le revoit plus a par en amical pendant 1mois pourquoi ?

car juste après ce match il y a eu l'episode ou HBA avait raté l'entrainement pretextant un retard d'avion et ce genre de chose DD ne les digère pas, et il a tjrs eu du mal avec les "fortes tetes" cetait pareil a l'epoque ou il etait a Monaco avec les Gallardo Simone ou Bojinov a la Juventus!

On est d'accord.

C'est marrant ces discussion ça me rappel quand Deschamp avait écarté Marco Simone et Galardo messieurs. Excusé du peu, ces deux la, à cette époque c'était autre chose que Benarfa lol. L'équipe était à la rue, DD n'avait alors aucun passé de coach et et...et ? vous connaissez la suite.

C'est un type qui a une idée en tête, c'est comme ça qu'il marche, laissez lui le temps de nous montrer ce qu'il veux faire.

L'arrivée de Didier Deschamps top^

L'été 2001 est marqué par l'arrivée à Monaco du plus gros palmarés français Didier Deschamps. C'est cependant à un poste inattendu d'entraîneur que l'ex-capitaine des Bleus revient dans le championnat de France. Il dispose d'une équipe composée d'internationaux tels que Panucci, Simone ou Gallardo. Ces trois joueurs vont tour à tour connaître des problèmes avec leur coach. Simone sera prêté au Milan AC, Panucci vendu à l'AS Rome. Gallardo qui ne s'entend pas avec Deschamps est, pour sa part, retiré du onze de départ et ne joue quasimment plus à partir de décembre 2001. A la fin de la saison, l'ASM et Gallardo ont complétement raté leur saison (le club finit 15e, Gallardo ne dispute qu'une vingtaine de rencontres). Pourtant, l'Argentin repart pour une nouvelle année avec son club après avoir enterré la hache de guerre avec son coach. Il se blesse dès le début de championnat et l'équipe va alors trouver la bonne carburation sans lui. Conforté dans ses choix, Deschamps va intaller Gallardo sur le banc de touche et l'Argentin devra dès lors se contenter de bouts de matchs dans une saison qui voit le retour au premier plan de l'ASM, vainqueur de la Coupe de la Ligue et deuxième du championnat. Gallardo, 27 ans, s'est pourtant vu proposer par Jean-Louis Campora une prolongation de contrat assortie d'une large augmentation de salaire. Mais ce contrat n'est pas homologué par la Ligue en raison des gros problèmes financiers du club. A un an de la fin de son contrat, Gallardo est alors décidé à quitter le Rocher.