Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

On sent quand même la jalousie sur un joueur offensif et créatif, alors que son club vend deux éléments brésiliens en PL qui avaient ces rôles et n'ont pas été remplacés. 

J'avoue que l'ukrainien n'aurait pas fait tâche dans une équipe de Conte. (système similaire à Tudor)

Edited by Ryf86

Nous on a du mal remonter la pente parce que le stade "coute" plus que prévu, on le rentabilise pas comme espéré.
On ajoute un déclin sportif qui en réalité correspond à la retraite de Lacombe et l'arrivé du Qatar qui a complétement déréglé le marché français .
Et c'est tout le business plan lyonnais qui est mis à mal.

il y a 4 minutes, Ryf86 a écrit :

On sent quand même la jalousie sur un joueur offensif et créatif, alors que son club vend deux éléments brésiliens en PL qui avaient ces rôles et n'ont pas été remplacés.

T'es complétement à coté de la plaque.

Edited by Ice51

Acheter (avec une indemnité de transfert ) un joueur de presque 30 ans c'est rarement une bonne affaire.

Dans le cas de Malinovskyi, payer 10+3Mios ce n'est pas une bonne affaire, ce n'est pas une mauvaise affaire c'est juste le prix pour un joueur de cette qualité, dans sa forme actuelle, à cet âge là et dans sa situation contractuelle.

Ici Longoria sait qu'il brûle de l'argent, il n'y aura très probablement pas de revente, du moins pas dans ces montants là pour se rembourser. Il fait le choix du sportif, atteindre des objectifs, faire progresser le groupe et donc d'autres joueurs plus bankable. Il avait fait le même choix cet été avec Clauss.

Encore une fois on a lu partout dans la presse que Longoria aller jouer à Football Manager pour faire du trading et que c'etait le nouveau business model de l'OM mais j'attends encore des signes de Trading pour le moment je vois juste un président qui cherche à donner un maximum de valeur ajoutée à son groupe pour atteindre des objectifs, sans forcément de logique de rentabilité (dans une certaine mesure).

il y a 7 minutes, Ice51 a écrit :

T'es complétement à coté de la plaque.

Je débute, depuis que j'ai revu Forrest Gump je me suis mis à mon compte et investit dans un crevettier. Wish me luck ! 

crevettier-d-eau-douce.jpgforest-gump-wave.gif

Edited by Ryf86

il y a 7 minutes, Ice51 a écrit :

Nous on a du mal remonter la pente parce que le stade "coute" plus que prévu, on le rentabilise pas comme espéré.
On ajoute un déclin sportif qui en réalité correspond à la retraite de Lacombe et l'arrivé du Qatar qui a complétement déréglé le marché français .
Et c'est tout le business plan lyonnais qui est mis à mal.

Vous avez surtout pas su vous adapter... Aulas etait tout en haut dans sa tour d'ivoire, il a vu venir le Qatar il ne s'est pas trop inquiété car il s'assurait de la deuxieme place qualificative en CL. Il se croyait vraiment trop en avance sur le reste du football FR.

Mais la ligue 1 est vraiment devenu compétitive, la crise covid a accéléré votre chute mais elle était inévitable, l'OM, Nice, Rennes, Lille ont fait bcp d'investissement ces dernières années, en plus de quelques outsiders qui ont gratté qq places européennes par ci par là chaque saison.

Et tous ces clubs (Rennes, OM, Nice, Monaco) travaillent vraiment mieux que l'OL, ils se sont modernisés, ont recrutés en masse du staff compétent à travers l'europe pendant que Lyon continue à travailler avec Bruno Cheyrou et 2 scouts de 65 ans...

Ouais enfin pour nice c'est pas flagrant.

il y a 15 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Ouais enfin pour nice c'est pas flagrant.

Oui le problème est ailleurs.

Mais on ne peut pas leur reprocher leur manque de moyens et d'ambitions.

Faudrait qu'INEOS soit un peu plus impliqué dans le club pour que ca fonctionne mais j'ai l'impression que ce n'est pas le projet. Nice est un club satellite d'un projet plus grand à terme...

Edited by Marcelo <3

Nice, ils ont juste fait la meilleure opération de l'année en L1.
Ils ont recruté le DS de Lens.
Bien sur on ne verra les effets qu'à partir de la saison prochaine, mais s'il y avait un coup à faire pour un club cette saison, c'était celui là.
Là pour le coup tu peux dire que je suis jaloux @Ryf86.

Alors qu'il est top 3 world easy votre DS.

il y a 14 minutes, Ice51 a écrit :

Nice, ils ont juste fait la meilleure opération de l'année en L1.
Ils ont recruté le DS de Lens.
Bien sur on ne verra les effets qu'à partir de la saison prochaine, mais s'il y avait un coup à faire pour un club cette saison, c'était celui là.
Là pour le coup tu peux dire que je suis jaloux @Ryf86.

Après comment tu expliques que vous aviez FloMo et qu'il fait un bon taf à Rennes ?

A vous lire on dirait qu'on est les seuls à faire des mauvaises affaires sur les transferts mais c'est pareil partout hein, même chez les plus grands, de pas tout réussir, ce qui nous manque c'est la formation pour revendre assez cher parfois, là on est nuls mais faut savoir une chose quand on connait pas l'OM: c'est comme ça depuis toujours, pas qu'aujourd'hui hélas

il y a 6 minutes, casinas a écrit :

A vous lire on dirait qu'on est les seuls à faire des mauvaises affaires sur les transferts mais c'est pareil partout hein, même chez les plus grands, de pas tout réussir, ce qui nous manque c'est la formation pour revendre assez cher parfois, là on est nuls mais faut savoir une chose quand on connait pas l'OM: c'est comme ça depuis toujours, pas qu'aujourd'hui hélas

En y pensant, à part Nasri, y a eu quoi comme bon joueur sorti du CDF?

il y a 2 minutes, casinas a écrit :

A part Gerson, Longoria n'a pas fait de "gros transfert", ca tourne généralement autour de 10M.

Il y a forcément du dechet, surtout qu'il fait beaucoup de mouvements.

Je veux bien qu'on parle des coups qui n'ont pas marché mais faut aussi relever les bonnes affaires et les paris réussis : Pau Lopez, Under, Harit, Saliba, Guendouzi, Mbemba, Sanchez...

il y a 2 minutes, safet_susic a écrit :

En y pensant, à part Nasri, y a eu quoi comme bon joueur sorti du CDF?

Depuis Nasri : Kamara, Lopez, Ayew + quelques joueurs qui ne sont pas passés par les Pros chez nous...

Edited by Marcelo <3

il y a 2 minutes, Marcelo <3 a écrit :

Depuis Nasri : Kamara, Lopez, Ayew + quelques joueurs qui ne sont pas passés par les Pros chez nous...

Ah oui exact, je les avais oubliés

il y a 16 minutes, Marcelo <3 a écrit :

Après comment tu expliques que vous aviez FloMo et qu'il fait un bon taf à Rennes ?

Ils faisait du bon taf à Lyon aussi pour moi mais manifestement la direction ne lui a jamais donné la reconnaissance qu'il méritait.
Il ne s'entendait pas bien avec Juni, il aurait fallu quand Juni s'est barré le faire passer DS.
Aulas a préféré "filer" les rênes à Ponsot et c'est bien dommage.
Enfin c'est un plus compliqué que ça mais la flemme d'expliquer.

Edited by Ice51

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

On a pas vocation à faire de l’achat revente donc l’Ukrainien c’est pour jouer et s’il fini son contrat et sa carrière ici bah ok, ça va pas plus loin on sait pas vendre mais là y’a pas à vendre en fait.

A un moment donné il va falloir qu'on passe un cap à la fois en LDC et au niveau domestique (concurrencer plus le QSG, nous assurer un peu plus le podium de saison en saison). Pour ca il faudra qu'on puisse recruter des joueurs d'un autre niveau encore, donc plus chers. 

On verra comment on pourra générer des revenus mais pour mois ca passe quand meme par mieux vendre et/ou former des joueurs pour les revendre ou pour qu'ils soient assez fort pour intégrer le 11 (profil Kamara quoi)...

il y a 4 minutes, oldwolf a écrit :

j'etais pas prêt la

Je comprend l'idée. Même s'il faut le dire vite.
Par exemple, si Lens finit 2ème et qu'ils ne font pas les mêmes conneries que tout un tas de club, qu'ils conservent leur effectif globalement.
Je peux imaginer que Lens fasse bonne figure l'an prochain en LDC et déjà ça dans le regard que je porte sur la L1 c'est une évolution.
Parce que jusqu'à présent j'avais tendance à penser que les 3 seuls clubs français capables de faire des choses en LDC c'était Paris, Lyon et Monaco.
Et on oublie Lyon en réalité parce qu'on est de plus en plus nul depuis 4 ans.
Disons qu'après que Paris a à moitié tué la L1, on voit des clubs émerger.