Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Sardine a écrit :

Parce qu'il y a un actionnaire qui fait des prêts au club dont il est le propriétaire. 

En plus en octobre il a augmenté le capital de 136M€ avec un de ces prêts qui était en compte-courant ce qui diminue d'autant le déficit dans le bilan, faut que je retrouve l'article de l'Equipe à l'époque, c'était la deuxième fois qu'il le faisait depuis son arrivée

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Ice51 a écrit :

Du coup on peut s'endetter autant qu'on veut ?

Lol calme toi gilles favard.

Edited by Ferris Bulleur

il y a 41 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Lol calme toi gilles favard.

Je préfère rien dire parce que je vais me faire modéré.
Bon du coup je ne comprends pas bien pourquoi on entend et on lit partout que l'OM n'a pas d'argent.
C'est juste que Mc Court investit à perte mais de toute façon à part sous l'ère Diouf ça a toujours été le cas à l'OM.

il y a 52 minutes, Ice51 a écrit :

Bon du coup je ne comprends pas bien pourquoi on entend et on lit partout que l'OM n'a pas d'argent.
C'est juste que Mc Court investit à perte mais de toute façon à part sous l'ère Diouf ça a toujours été le cas à l'OM.

Déjà il faut prendre en compte que quand Mc Court est arrivé, il y avait un effectif entier a refaire.

La dernière année avec MLD, Labrune a détruit l'effectif donc une grosse partie de l'argent investi c'était juste pour avoir des joueurs sur le terrain.

Après, cet argent a été mal investi, car le président mis en place était une énorme buse.

Il ne faut pas croire que Dreyfus a perdu de l'argent avec l'om. Il a perdu de l'argent dans l'om, mais il en a gagné énormément avec ses affaires a coté ou l'om lui a donné une grosse visibilité.

Mc Court on a pas trop d'infos, mais il a surement investi dans l'immobilier autour du stade, c'est pas un mécène, c'est un mec qui fait des affaires. Si il a acheté l'OM, il devait bien avoir une idée de comment rentabiliser son investissement. Il investit pas à perte, tu peux en être sur.

Aujourd'hui, l'OM peut largement faire un mercato correct en payant des joueurs sur 5 ans, et en vendant seulement Caleta-Car et en n'ayant plus les salaires de Thauvin/Strootman.

il y a 17 minutes, Sardine a écrit :

Il ne faut pas croire que Dreyfus a perdu de l'argent avec l'om. Il a perdu de l'argent dans l'om, mais il en a gagné énormément avec ses affaires a coté ou l'om lui a donné une grosse visibilité.

C'est pas un peu fumeux ça comme explication.
Genre le truc qu'on se dit pour se rassurer sur le fait que l'OM n'est pas un gouffre à fric sans fond.

il y a 2 minutes, Ice51 a écrit :

Genre le truc qu'on se dit pour se rassurer sur le fait que l'OM n'est pas un gouffre à fric sans fond.

Non c’est vraiment pas fumeux du tout pour le coup, en ayant Adidas par exemple avoir un club de foot ça paraissait pas déconnant, Mc court est promoteur immobilier, Marseille quoi qu’on en pense c’est un pilier d’euro Méditerranée, les quartiers autour du stade, le port autonome et la situation géographique aident à faire du business. Tu rachètes l’OM t’es direct dans le bureau du maire, cf avec Gaudin, c’est une stratégie pour s’implanter vraiment dans une ville où le rapport coût immobilier situation géographique est énorme, il est pas con le franky 

Il y a 1 heure, Ice51 a écrit :

Non du tout, il avait expliqué tout cela lors de son procès.

Puis perso moi que l’OM soit un gouffre à fric sans fond ou pas je m’en fou c’est pas mon pognon. La seule chose qui m’intéresse c’est si l’argent dépensé amène quelque chose. 
Avec RLD c’est catastrophique, avec MLD c’est pas trop mal, avec Mc Court c’est très moyen. 

Il y a 1 heure, Ice51 a écrit :

Ben il doit être vraiment con alorsxD

Citation

Lors de son passage à Marseille de lundi à jeudi, Frank McCourt n'a pas chômé, avec une conférence dans une école de commerce, puis une réunion à la Commanderie avec les clubs partenaires de l'OM Next Generation Project et une rencontre avec les salariés du club où il s'est montré très rassurant. En plus de ça, il a participé à de nombreuses réunions autour de l'OM du futur, avec la nouvelle équipe dirigeante autour de Pablo Longoria. Il fut aussi question de mercato.

Le président de l'OM tenait aussi à rencontrer ceux qui font vivre les virages marseillais depuis des dizaines d'années : les groupes de supporters. Selon nos informations, plusieurs membres de chaque groupe étaient conviés à une rencontre. Pablo Longoria et Frank McCourt les ont accueillis au Stade Vélodrome à 16h30 hier.

Deux heures pour "parler ballon", explique La Marseillaise. Mais il n'a pas pu échapper à une question sur les rumeurs de vente du club. "La venue d’un nouvel actionnaire et toutes les autres rumeurs qu’on a entendues, on lui en a parlé. Il nous a assuré que rien de tout ça n’était vrai. Et qu’il avait toujours la ferme intention de rester propriétaire de l’OM. Que c’était dans cette optique qu’il allait recruter lors du prochain mercato", a expliqué un membre d'un des groupes de supporters présent hier.

il y a 31 minutes, o-dog a écrit :

Et sinon le champion project ça avance ?

c'est devenu l'homonyme project : Pelé, Gerson, Rolando, Maxime Lopez...

Edited by Jamiyoyo

il y a 17 minutes, tof971 a écrit :

Lui il l'ont pas gardé quand ils se sont rendu compte que les lettres étaient dans le désordre 

ils cumulent "homonyme project" et "anagramme project". A trop vouloir se diversifier ils peuvent rapidement perdre le fil conducteur

il y a 32 minutes, casinas a écrit :

Jamais vous vous dîtes qu'on en a rien à foutre de vos vannes répétitives et éculées?xD

On fait pareil sur le topic de paris ou de Lyon. Quand je dis " on ", c'est Robin obv.

Il y a 3 heures, Ice51 a écrit :

Jamais tu te dis qu'ils s'en cogne et vont continuer quand même ? ^_^

Je le sais très bien, j'avais juste envie de me défouler ce matin:D

Il y a 3 heures, Sardine a écrit :

On fait pareil sur le topic de paris ou de Lyon. Quand je dis " on ", c'est Robin obv.

Oui mais eux c'est comme les abeilles, ils viennent en essaim

Pourtant c'est pas l'odeur du miel qu'on a sur le Vieux-Port le matin:ninja:

Edited by casinas

Il y a 3 heures, vixl a écrit :

En parlant d’ @o-dog, c’est quoi les nouvelles aujourd’hui ?

Apparemment vous allez pas jouer la ligue des champions et 0 trophée la saison prochaine. 

Et j ai une exclu Gerson est une saucisse

Edited by o-dog

il y a 3 minutes, Jamiyoyo a écrit :

En tous cas c'est bien de rester d'humeur légère dans des moments pareils..