Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

Que des bonnes nouvelles en ce moment:)

Citation

Dans un communiqué de presse, l'OM a indiqué avoir obtenu la classification de son centre de formation dans la catégorie "prestige" par la FFF. Comme chaque année, la Fédération Française de Football met en place un cahier des charges à respecter pour tous les centres de formation de France. Cette année, une nouvelle catégorie a fait son apparition, la catégorie « prestige ». Cette classification s’établit au regard des critères de moyens et d’efficacité de l’environnement mis en place pour les jeunes du centre de formation (nombre de terrains, installation administrative, type d’hébergement, centre médical, salle de musculation, alimentation...).

A la suite d’une visite de contrôle d’Hubert Fournier son directeur technique national, au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus et à l’OM Campus, la FFF place désormais le club phocéen dans la catégorie « prestige ». Sur la quarantaine de clubs professionnels, seuls six parmi eux sont classés dans cette catégorie désormais : Lyon, PSG, Monaco, Reims, Auxerre et l’Olympique de Marseille.

Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, a déclaré : "Nous menons actuellement avec succès une véritable révolution culturelle dans le domaine de la formation. C’est un effort de longue haleine que nous avons engagé et qui commence à porter ses fruits sur le terrain comme en dehors. L’obtention du statut prestige pour notre centre de formation est un grand motif de satisfaction et une belle récompense pour tous ceux qui depuis trois ans travaillent d’arrache-pied pour détecter et développer les meilleurs talents issus de Marseille, de la France et d’Afrique."

On progresse, on progresse

Faut gagner ce soir, allez l'OM

Il y a 15 heures, Ice51 a écrit :

Ça mérite vraiment deux vidéo la victoire de l'OM à Nimes ? :ph34r:

Ils ont bien fait un feu d'artifice pr avoir été champion d'automne ya 2 trois ans alors pk pas 😂😂

Il y a 18 heures, Ice51 a écrit :

Ça mérite vraiment deux vidéo la victoire de l'OM à Nimes ? :ph34r:

A chaque journée, 2 vidéos: 1 résumé + le match vu des parkages.

Bon, vu que vous n'avez pas de public et pas d'équipe, difficile de faire une vidéo, ne serait-ce qu'un gif de 3 secondes..:ninja:

Posted (edited)
il y a une heure, pokerbreton a écrit :

A chaque journée, 2 vidéos: 1 résumé + le match vu des parkages.

Bon, vu que vous n'avez pas de public et pas d'équipe, difficile de faire une vidéo, ne serait-ce qu'un gif de 3 secondes..:ninja:

Du coup elles sont passées où les vidéo de la gifle que vous a collé Nantes, je veux bien les regarder celles là. :ninja:

Edited by Ice51

Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles...j'ai des trous de mémoires depuis que le coronavirus sévit dans mon département....

Il y a 6 heures, pokerbreton a écrit :

Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles...j'ai des trous de mémoires depuis que le coronavirus sévit dans mon département....

ce n'est pas rassurant, le virus s'attaque aux poumons et au cœur

Posted (edited)

Merci à toi de pas avoir mis la vidéo de l'équipe du soir, c'était grotesque: en gros rouge "breaking news", probable faillite, etc, etc, comme dab quoixD

Bon on a pas encore eu le tweet d'Aulas, patience:dance:

Edited by casinas

il y a une heure, casinas a écrit :

Merci à toi de pas avoir mis la vidéo de l'équipe du soir, c'était grotesque: en gros rouge "breaking news", probable faillite, etc, etc, comme dab quoixD

Bon on a pas encore eu le tweet d'Aulas, patience:dance:

Tu peux compter sur lui, il a déjà bien préparé le terrain pour prendre la place éventuellement, et après on dit que c'est pas un génie. :ninja:

Au fait j'ai une question de règle concernant le jaune donné à Payet sur le coup franc si vous vous souvenez

L'arbitre trace la ligne puis trace l'autre en défense, pendant ce temps Payet place son ballon quelques centimètres en retrait de la ligne, l'arbitre revient et lui dit de mettre le ballon plus près de la ligne

Aprrès ça se gâte: comme il y a du grabuge en défense il y retourne et Payet recule encore le ballon de quelques centimètres, l'arbitre revient et ça gueule un peu puis jaune

Ma question: ok pour pas avancer le ballon après la ligne mais on peut ou pas un peu le reculer? je parle pas d'un mètre ou plus mais de 30/40 cm comme a fait Payet

Merci si vous êtes surs de la règle

@salaspeut-être?

C est simple. L arbitre définit l endroit où le joueur doit poser le ballon. A ce moment précis, il ne peut plus le toucher et l arbitre met à distance les joueurs adverses. Si l homme en noir s apercoit d une tentative de tricherie du joueur, il doit le sanctionner d un avertissement. A ce niveau c est tellement important de changer de place le ballon de 30 ou 40 cm, ça peut permettre d ouvrir un angle qui n est pas prévu.

L arbitre doit toujours veiller à ce que le joueur ne bouge pas le ballon lors du CFD à l approche des 16.50m.