Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM

Recommended Posts

Citation

La famille OM a rendu un dernier hommage ce vendredi matin à Michel Scotto di Rinaldi, supporter marseillais décédé en avril dernier à l'âge de 61 ans. Grâce à un grand élan de solidarité (auquel le club a également participé), la cagnotte lancée sur internet avait permis de récolter des fonds pour offrir à Michel une sépulture digne de ce nom : un cercueil et une concession de 30 ans au cimetière Saint-Pierre, où il avait été enterré dans le carré des indigents et promis à la fosse commune.

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/om-les-supporters-se-mobilisent-pour-une-sepulture-1205234.html

Demain sera un jour spécial car je vais arbitrer pour la première fois, une équipe 1 de L'OM en gambardella à Gap. Un beau match en perspective. 

Il y a 4 heures, salas a écrit :

Demain sera un jour spécial car je vais arbitrer pour la première fois, une équipe 1 de L'OM en gambardella à Gap. Un beau match en perspective. 

tu mets combien de cartons en moyenne par match ? (question posée sans ironie)

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

tu mets combien de cartons en moyenne par match ? (question posée sans ironie)

je fais la touche.

J'ai toujours peu de cartons mais depuis un an, je les distribue plus facilement, je suis allé à 6 sur un match et il y a un mois, on a mis 5 rouges à la même équipe et un sixième à qui on a fait un rapport et nous allons passer en commission de discipline. (le minot 1.40m qui a passé son temps à insulter tout le monde).

le football est le reflet de la société. Quand tu vois le comportement de certains parents ...

Sanson est meilleur depuis qu’il joue avec Rongier, non ?

il donnait l’impression d’être perdu sur le terrain mais depuis quelques matchs je le trouve plutôt bon.

Il y a 12 heures, vixl a écrit :

Sanson est meilleur depuis qu’il joue avec Rongier, non ?

il donnait l’impression d’être perdu sur le terrain mais depuis quelques matchs je le trouve plutôt bon.

oui il suffit de virer et remplacer Strooman et on aurait une équipe bien meilleure au milieu. Vivement le retour de Thauvin qui va apporter offensivement car on est trop tendre 

Il y a 2 heures, salas a écrit :

oui il suffit de virer et remplacer Strooman et on aurait une équipe bien meilleure au milieu. Vivement le retour de Thauvin qui va apporter offensivement car on est trop tendre 

Sinon on a Kamara qui peut faire le job en 6

J'ai vu que l'OM s'est imposé à Gap en Gambardella, t'as bien arbitré donc:D

ça s'est bien passé?

Le 01/12/2019 à 10:27, casinas a écrit :

Sinon on a Kamara qui peut faire le job en 6

J'ai vu que l'OM s'est imposé à Gap en Gambardella, t'as bien arbitré donc:D

ça s'est bien passé?

Oui nickel. Pas un seul mot des jeunes de Marseille. A la fin les petits du club voulaient des affaires des joueurs. Certains ont pu repartir avec quelque chose. 

On nage en plein rêve, réveillez-moi:ninja:

AVB:

Citation

Pourquoi avoir adopté un plan de jeu si différent du match contre Brest ?
André Villas-Boas :
 Il y a des raisons. Angers était l’équipe qui avait le moins le ballon en Ligue 1, dernière au classement et nous avons donc essayé une méthode différente en leur laissant le ballon et en attendant des erreurs dans la construction. Ça a fonctionné. Nous en avions parlé avec les gars : notre pressing est fameux, les équipes commencent à le connaître et nous avons donc évolué avec un bloc compact pour ne pas donner d’espace dans notre dos. On les attendait, on leur a donné le ballon, ce qui peut se révéler dangereux pace qu’on subit des centres. Mais nous étions bien placés, nous avons fait de bonnes contre-attaques et nous avons marqué le premier but, ce qui est souvent capital. Notre victoire est importante et il reste maintenant à gagner contre Bordeaux pour écarter tout le monde.

Moulin:

Citation

Cette équipe de l'OM a été difficile à manoeuvrer ?

Stéphane Moulin : "Il faut les féliciter, car je pensais qu'ils allaient s'y prendre autrement pour nous battre. En tous cas ils avaient d'autres armes, mais ils ont utilisé une méthode que peu d'équipes ont utilisée chez nous. Le résultat leur a donné raison."

Vous avez été surpris de les voir évoluer dans cette configuration ?

S.M. : "Oui, quand même, car c'est une équipe qui est composée d'excellents joueurs. Et renoncer au jeu comme ça, avec la qualité qui compose cette équipe, c'est surprenant. Ce n'est pas une critique, c'est juste que c'est très fort de convaincre tous ces joueurs de valeur de laisser le ballon à l'adversaire, de le redonner même parfois, volontairement ou pas, pour pouvoir nous contrer. C'est une belle réussite pour eux. Tout ce dont on parle aurait pu changer si on avait ouvert le score. Je pense qu'on le méritait. Si on n'a pas eu énormément d'occasions, on a eu la première. Comme quoi, on peut être un très bon coach, comme l'entraîneur de Marseille est en train de le prouver, on le savait avant, mais il le confirme, mettre des choses en place, et tout peut changer si Mandanda ne fait pas l'arrêt qu'il fait. Mais on n’en a pas profité, et eux ont profité de nos erreurs. Je pense que ça se joue aussi sur l'expérience et la valeur individuelle des joueurs. C'est dommage, car j'aurais bien aimé que le match continue sur les bases sur lesquelles il était lancé."

Bien sur ça rappelle Bielsa et la suite après la trêve sauf que Bielsa n'a jamais changé de plan de jeu têtu comme il était et on a plongé surtout physiquement

Là ça change et ça laisse de l'espoir pour la suite même si on sait qu'on est juste sur le banc, et encore quand je vois un mec comme Perrin quand il joue ou les autres équipes c'est même pas sur!

Et surtout AVB , si on compare avec Garcia, c'est un génie tactique, sauf peut-être à Paris, quel changement avec les mêmes joueurs plus 3 renforts:)

En fait maintenant j'attends de voir ce qu'il va nous sortir contre Bordeaux, avec envie et c'est nouveau depuis un petit moment

Edited by casinas

il y a 21 minutes, casinas a écrit :

On nage en plein rêve, réveillez-moi:ninja:

AVB:

Moulin:

Bien sur ça rappelle Bielsa et la suite après la trêve sauf que Bielsa n'a jamais changé de plan de jeu têtu comme il était et on a plongé surtout physiquement

Là ça change et ça laisse de l'espoir pour la suite même si on sait qu'on est juste sur le banc, et encore quand je vois un mec comme Perrin quand il joue ou les autres équipes c'est même pas sur!

Et surtout AVB , si on compare avec Garcia, c'est un génie tactique, sauf peut-être à Paris, quel changement avec les mêmes joueurs plus 3 renforts:)

En fait maintenant j'attends de voir ce qu'il va nous sortir contre Bordeaux, avec envie et c'est nouveau depuis un petit moment

C'est marrant j'étais pas enthousiaste à l'arrivée d'AVB, que je connaissais peu. J'aime pas trop les entraîneurs à l'image un peu flamboyante, je trouve qu'ils se mettent trop souvent en avant, parfois au détriment de l'équipe comme Michel voire dans une moindre mesure Garcia, mais c'est pas du tout le cas avec lui.

L'important c'est que l'équipe semble prendre du plaisir à jouer ensemble, à faire les efforts pour le copain d'à côté et pour l'instant tous les signaux sont au vert. Par contre faut pas pousser avec Perrin, il a pas encore montré grand chose et ça ressemble davantage à du Aloé/Sparagna qu'à du Van Buyten.

Par contre, j'ai une vraie déception cette saison même si l'équipe tourne bien et que ça le masque un peu, je trouve Kamara vraiment pas incroyable en défense central. Il se fait souvent bouger comme un gosse au duel, il est pas particulièrement rapide et fait des choix moyens. Je suis pas sûr qu'on ait le crack qu'on espérait tant. A voir peut-être devant la défense, Garcia disait que c'était davantage son poste et ses rares apparitions étaient plutôt intéressantes.

il y a 26 minutes, Tamerlan a écrit :

Par contre, j'ai une vraie déception cette saison même si l'équipe tourne bien et que ça le masque un peu, je trouve Kamara vraiment pas incroyable en défense central. Il se fait souvent bouger comme un gosse au duel, il est pas particulièrement rapide et fait des choix moyens. Je suis pas sûr qu'on ait le crack qu'on espérait tant. A voir peut-être devant la défense, Garcia disait que c'était davantage son poste et ses rares apparitions étaient plutôt intéressantes.

Pour l'instant, devant la défense, il y a Strootman

Sans être exceptionnel, on peut dire que son niveau est devenu satisfaisant et que le milieu à 3 avec Rongier - Sanson fonctionne très bien

Aucune raison d'en changer à l'heure actuelle si ce n'est pour faire des rotations pour souffler un peu

Edited by moumoute64

strootman va sauter dès qu'Alvaro pourra reprendre sa place dans l'axe.

D'accord avec Tamerlan sur le cas Kamara (pas de jeu de mot...), il est en dessous des attentes pour le moment en défense, à mon avis en sentinelle derrière le duo Sanson Rongier ce sera mieux, pour lui comme pour l'équipe

https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/la-minute-de-rene/angers-0-2-om-la-minute-de-rene-174868

René me régale tellement. Une demi-seconde de vidéo, et tu sais si on a perdu ou gagné. 

Il y a 3 heures, Tamerlan a écrit :

Par contre faut pas pousser avec Perrin, il a pas encore montré grand chose et ça ressemble davantage à du Aloé/Sparagna qu'à du Van Buyten.

Jamais dit que c'était Van Buyten:D

Par contre pas d'accord pour la comparaison Aloé/Sparagna, je l'ai trouvé au-dessus et plus sur qu'eux au même age 

Il y a 2 heures, vixl a écrit :

strootman va sauter dès qu'Alvaro pourra reprendre sa place dans l'axe.

Je préférerais aussi dans l'ensemble et si Kamara confirme à ce poste où moi aussi je dis depuis un certain temps qu'il est meilleur là, mais je trouve aussi Strootman mieux depuis 2 matchs, mieux ne voulant pas dire extra hélas

On y verra plus clair juste avant Noel vu qu'il sera suspendu contre Nîmes 

Edited by casinas

Il y a 7 heures, lapatouille. a écrit :

https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/la-minute-de-rene/angers-0-2-om-la-minute-de-rene-174868

René me régale tellement. Une demi-seconde de vidéo, et tu sais si on a perdu ou gagné. 

C est comme  sur ce thread si tu vois qu il y a un post tu sais que l om a gagner.

Et ça poste souvent du coup ces derniers temps !

Il y a 16 heures, o-dog a écrit :

C est comme  sur ce thread si tu vois plein de Parisiens tu sais que l om a perdu

FYP

T'as bien lu le phocéen hier matin? Rassure moi:ninja:

Edited by casinas

il y a une heure, RIP.fr a écrit :

Fall etait nul a chi**, il nous coute cher vs Amsterdam en C2...

Bah il a peut-être juste son importance dans cette nouvelle opération, aucun rapport je pense avec un quelconque mérite sportif;)

Par contre ils ont zappé Taïwo à gauche sur la photo la Provence! Tout ça pour garder Kabore à droitexD