Aller au contenu
Ce sujet
Sardine

Le monde de l'OM

Messages recommandés

j'espère que tu te trompe on est que a la mi-saison m**de quoi... c'est connu qu'on est pas du début de saison!

Ce que j'ai voulu dire par la, c'est que en d'autres temps, vu les sommes dépensées au mercato et les objectifs avancés, d'autres auraient sautés apres le match d'hier.

Mais Deschamps a du crédit, on sait qu'il est capable de te mener au titre l'année prochaine, avec un 9 de qualité en plus dans son effectif bien sur, et un lucho qui retrouve son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imo le prôblème c'est....l'OM!!....

Pourquoi tant parler d'une équipe sans avenir??....

Enfin si ca vous fait plaisir..... Mais bon -Gerets, -Diouf +Deschamps.... Ca devient compliqué pour vous les amis..!!

GL, Rdv au PArc

Merci on aimerait tellement copier le modèle Parisien j'espère qu'un jour on arrivera a finir les saisons aussi bien que vous.

@Sardine tu me redonne espoir en la nature du supporter Marseillais :*

@Rom4in la saison prochaine alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2010 :

heinze 32

diawara 32

abriel 31

bonnart 30

cheyrou 29

lucho 29

brandao 30

kone 29

niang 31

-----------

mbia bocally hba kabore madanda valbuena sont encore jeunes.

J'ai pas foutu cisse roll morientes.

C'est une equipe de transition ca ? c'est tout sauf une equipe d'avenir. C'est une equipe qui risque d'etre en constante reconstruction. DEvant comme derrière sur plusieurs années.

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2010 :

heinze 32

diawara 32

abriel 31

bonnart 30

cheyrou 29

lucho 29

brandao 30

kone 29

niang 31

-----------

mbia bocally hba kabore madanda valbuena sont encore jeunes.

J'ai pas foutu cisse roll morientes.

C'est une equipe de transition ca ? c'est tout sauf une equipe d'avenir. C'est une equipe qui risque d'etre en constante reconstruction. DEvant comme derrière sur plusieurs années.

hi hi hi

Le milan AC francais...

LE talent et l'experience en moins!

:> :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit DD n'a pas la meme conception du football que Gerets logique qu'il fasse le ménage pour moi, qu'il se trompe ou non ce sont ses choix a la fin de la saison il devra assumer.

Espérons que tu gardes le même raisonnement en fin de saison.

arretez de croire que Gerets avait construit quelque chose! c'est un mec qui fait des "coups" un peu a la Guuss Hiddink ou Fernandez, il vient pendant 1 ou 2 saisons tente d'atteindre son objectif puis se casse, allez voir son parcours il n'est jamais resté dans un club longtemps ca ne l'interesse pas mais ca ne fait pas de lui un mauvais coach.

Elle est ou la continuité dans un groupe qui n'avait meme pas de 11 de départ ? Pas de schema tactique proprement respecté ?

Stop ! DD propose un projet qu'il se trompe ou non au moins il a quelque chose derrière la tete, rien que pour ca je le soutient.

J'aimerais que tu me dises quel est le projet sportif original qui fait qu'on peut être heureux d'avoir DD plutôt qu'un autre.

Et sinon je vois pas en quoi opter pour une équipe sans 11-type mais un groupe qui tourne avec implication de tous les joueurs est pas une option pour un entraineur... Gerets avait peut-être moins de poudre aux yeux tactique à jeter devant le nez des observateurs. Bientôt DD va nous faire des itws s'apitoyant sur son 433 qui fonctionne pas et on devra le plaindre, voire venir le réconforter sur sa chaise pendant les matches.

Je suis d'accord avec Sardine sur la quasi-totalité de ce qu'il dit sauf sur le passage où il présuppose que les qualités de DD sont indiscutables. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ca a la fin de la saison tu avais pleins de joueurs qui voulait partir de l'OM enfin qui voulait decouvrir un autre championnat plutot, je pense a Ziani ou Cana ou meme Zenden qui ne voulait pas réduire son salaire ! Donc pas forcément évident de conserver la totalité du groupe meme si il le voulait je pense !

Tactiquement Gerets n'est pas plus mauvais que DD je n'ai jamais dit je dis juste que leur conception est différente c'est criant le Belge aime les petits joueurs vifs et technique, Deschamps prefere l'impact physique et la stratégie.

Je n'ai pas dit que le projet de DD est mieux qu'un autre la aussi c'est juste qu'il en a UN et ca a le mérite qu'on lui présente du respect, combien d'entraineur sont venus avec pour seul projet le brouillard ? Fernandez, Emon, Gerets,... cetait le néant !

DD est venu avec son idée du football l'a imposé a l'OM voila tout vous etes persuadé qu'on etait sur une base solide avec Gerets mais c'est du flan tout ca !

Ricardo a laissé une base solide a Bordeaux et meme si ils en ont bavés pendant quelques saisons sans lui ils ne seraient pas la ou ils sont aujourd'hui ! et je l'avais deja dit mais venir après un entraineur comme Ricardo qui impose des bases solides defensivement a son équipe pour un mec comme Blanc c'est du régale il a juste eu a travaillersur l'aspect offensif en amenant Gourcuff et voila (je ne limite pas le taff de Lolo a Gourcuff c'est pour imager) ! Demandez aux Bordelais vous verrez si j'ai tort...

Modifié par jAMAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2010 :

heinze 32

diawara 32

abriel 31

bonnart 30

cheyrou 29

lucho 29

brandao 30

kone 29

niang 31

-----------

mbia bocally hba kabore madanda valbuena sont encore jeunes.

J'ai pas foutu cisse roll morientes.

C'est une equipe de transition ca ? c'est tout sauf une equipe d'avenir. C'est une equipe qui risque d'etre en constante reconstruction. DEvant comme derrière sur plusieurs années.

J'avais jamais regardé ca...omg! L'age moyen de l'équipe est super élevé, du coups un mec comme niang qui a un gros skill ne peut pas être vendu super cher. Assez sick parce que d'ici 2 ans vous devrez racheter une équipe en entier sans pouvoir vendre vos joueurs à un prix suffisant pour compenser l'investissement.

Perso jsuis toujours aussi sceptique sur les capacités de l'om. Pas forcémment à cause des joueurs mais avec le coach. A mon avis le coach a très mal géré le cas HBA car il risque d'être vendu sans qu'il ait eut forcemment une chance avec DD. Franchement niang est blessé, tu refais une compo et tu titularise hba pour 3 matchs. S'il branle rien, ok tout le monde est d'accord pour qu'il dégage.

Au fait la femme a dreyfus a pas sous entendu que si le club est pas en LDC l'année prochaine elle vend le club?! J'ai l'impression que DD va foutre en l'air tout le taf de gerets :(, assez sicko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que le projet de DD est mieux qu'un autre la aussi c'est juste qu'il en a UN et ca a le mérite qu'on lui présente du respect, combien d'entraineur sont venus avec pour seul projet le brouillard ? Fernandez, Emon, Gerets,... cetait le néant !

Selon DD, c'est aussi le néant avec lui. :lol:

(quant à Gerets il est arrivé alors qu'on venait de virer Emon en pleine saison, et il a essayé de faire une équipe avec ce qu'il y avait, un travail d'artisan certes différent mais pas moins honorable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'excusera mais je ne vois rien dans ce que tu dis qui te permet d'affirmer que tu connais mieux l'OM que moi, je pourrais très facilement dire le contraire même et je vais te le prouver.

Pour moi je confirme ce que je disais plus haut, que ce soit au vu de l'effectif qui n'a pas tant bougé que ça, au vu de la volonté (secrète) de voir Morientes bousculer Brandao.

Je confirme la prise de conscience de son erreur trop tard qui confirmera sa volonté de remplacer Brandao en fin de mercato.

J'oubliais un truc. Vous connaissez la différence entre Laurent Blanc et Deschamp ? C'est que Laurent blanc est arrivait après Ricardo, alors que Deschamp lui est arrivait après Gerets, je vous laisse méditer la dessus.

rael_prb290.jpg

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais un truc. Vous connaissez la différence entre Laurent Blanc et Deschamp ? C'est que Laurent blanc est arrivait après Ricardo, alors que Deschamp lui est arrivait après Gerets, je vous laisse méditer la dessus.

tu dis pareil que moi je te signale a un modo pour plagiat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir à votre faux débat sur l'avenir de DD à l'OM etc etc.

Moi ce qui me gène le plus en toute objectivité (en faisant abstraction du fait que je suis bordelais et que je ne pourrais jamais aimer l'OM) votre équipe ne fait vraiment pas rêver, et c'est ca qui me gène le plus.

A l'annonce de votre composition d'équipe, je n'ai aucun frisson, comme j'ai pu en avoir par le passé. C'est comme pour le PSG. Je me suis arrêté au PSG de Ginolo et de Weah, c'est la même chose pour l'OM et c'est réellement dommage car on a besoin des sardines dans le paysage footballistique français.

Je comprend vraiment pas votre stratégie de recrutement depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo a laissé une base solide a Bordeaux et meme si ils en ont bavés pendant quelques saisons sans lui ils ne seraient pas la ou ils sont aujourd'hui ! et je l'avais deja dit mais venir après un entraineur comme Ricardo qui impose des bases solides defensivement a son équipe pour un mec comme Blanc c'est du régale il a juste eu a travaillersur l'aspect offensif en amenant Gourcuff et voila (je ne limite pas le taff de Lolo a Gourcuff c'est pour imager) ! Demandez aux Bordelais vous verrez si j'ai tort...

+1

sinon, personne ne parle du départ de Zenden. Il a été déterminant l'année passée il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la faute de gerets si DD, morientes, lucho, mbia ne brillent pas. Faut pas deconner si dd a des circonstances attenuantes il est entierement responsable de ses decisions.

In before si sarko a tant de mal à relancer le pays c'est à cause de la politique de la gauche.

Faut qu'à un moment chacun assume ses responsabilités.

en 2010 :

heinze 32

diawara 32

abriel 31

bonnart 30

cheyrou 29

lucho 29

brandao 30

kone 29

niang 31

-----------

mbia bocally hba kabore madanda valbuena sont encore jeunes.

J'ai pas foutu cisse roll morientes.

imo se sera plus difficile dans un ou deux ans pour celui qui prendra la suite de DD.

Modifié par jou0eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour en revenir à votre faux débat sur l'avenir de DD à l'OM etc etc.

Moi ce qui me gène le plus en toute objectivité (en faisant abstraction du fait que je suis bordelais et que je ne pourrais jamais aimer l'OM) votre équipe ne fait vraiment pas rêver, et c'est ca qui me gène le plus.

A l'annonce de votre composition d'équipe, je n'ai aucun frisson, comme j'ai pu en avoir par le passé. C'est comme pour le PSG. Je me suis arrêté au PSG de Ginolo et de Weah, c'est la même chose pour l'OM et c'est réellement dommage car on a besoin des sardines dans le paysage footballistique français.

Je comprend vraiment pas votre stratégie de recrutement depuis des années...

que ce soit a Paris ou a Marseille nos plus beaux moments sont derriere nous ou alors très très loin devant, le retard est tel dans les infrastructures et dans les mentalités que meme en y injectant des millions il n'est pas sur qu'on retrouve l'OM et le PSG des années 90. Il faut s'y faire mais ne t'en fais pas on ne reve plus depuis longtemps je pense ou alors en secret...

@Bap oui il fait partie des réussites de Gerets, son contrat terminé on lui en a reproposé un nouveau avec un salaire inferieur car il commencait clairement la saison comme doublure de Cheyrou il a refusé et a préféré Sunderland ou il est également remplacant mais le salaire est largement superieur a notre offre, pourtant sa femme habite en France mais il y a des choses plus importantes que l'amour dans la vie :roll:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la faute de gerets si DD, morientes, lucho, mbia ne brillent pas. Faut pas deconner si dd a des circonstances attenuantes il est entierement responsable de ses decisions.

In before si sarko a tant de mal à relancer le pays c'est à cause de la politique de la gauche.

Faut qu'à un moment chacun assume ses responsabilités.

imo se sera plus difficile dans un ou deux ans pour celui qui prendra la suite de DD.

qu'est ce que tu me raconte je repondais a Nanard sur la continuité je disais qu'il etait difficile de s'y inscrire après l'ère Gerets contrairement a ce que tout le monde semble croire d'ou ma comparaison Ricardo-Blanc. La comparaison avec la politique est juste gerbante.

DD a fait des erreurs Gerets en a fait attendons de voir si il fera mieux ou non avant de lui passer la corde!

Le seul argument que je reconnais est que Gerets etait plus fedérateur on voyait que les joueurs se battaient pour lui c'est vrai mais bordel c'est Didier Deschamps m**de il devrait meme pas avoir a fédérer autour de lui les joueurs voyent bien dans les couloirs du vel le mec en photo avec la coupe ca devrait te parler en temps normal mais quand je vois que ca ne parle meme pas aux supps je commence m'inquieter...

n'oubliez pas de remettre un minimum les joueurs en cause car les plus nuls hier c'est pas uniquement des recrues a DD et tu ne peux pas changer une équipe a 100%!

Modifié par jAMAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour en revenir à votre faux débat sur l'avenir de DD à l'OM etc etc.

Moi ce qui me gène le plus en toute objectivité (en faisant abstraction du fait que je suis bordelais et que je ne pourrais jamais aimer l'OM) votre équipe ne fait vraiment pas rêver, et c'est ca qui me gène le plus.

A l'annonce de votre composition d'équipe, je n'ai aucun frisson, comme j'ai pu en avoir par le passé. C'est comme pour le PSG. Je me suis arrêté au PSG de Ginolo et de Weah, c'est la même chose pour l'OM et c'est réellement dommage car on a besoin des sardines dans le paysage footballistique français.

Je comprend vraiment pas votre stratégie de recrutement depuis des années...

Non mais lol quoi, t'as dis en toute objectivité.

Sur le papier cette équipe est de loin meilleure que Bordeaux.

Si les joueurs qu'on a pris était a leur nveau de l'année passé ( Lucho, M'bia, Diawara etc ), on serait devant Bordeaux.

Vraiment la c'est le post le plus inutile du topic, et dieu et Jamal savent que Pasteque a pourtant le monople de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul argument que je reconnais est que Gerets etait plus fedérateur on voyait que les joueurs se battaient pour lui c'est vrai mais bordel c'est Didier Deschamps m**de il devrait meme pas avoir a fédérer autour de lui les joueurs voyent bien dans les couloirs du vel le mec en photo avec la coupe ca devrait te parler en temps normal mais quand je vois que ca ne parle meme pas aux supps je commence m'inquieter...

Je suis d'acord avec ca.

Sinon je vois pas comment il peut faire mieux que second. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais lol quoi, t'as dis en toute objectivité.

Sur le papier cette équipe est de loin meilleure que Bordeaux.

Si les joueurs qu'on a pris était a leur nveau de l'année passé ( Lucho, M'bia, Diawara etc ), on serait devant Bordeaux.

Vraiment la c'est le post le plus inutile du topic, et dieu et Jamal savent que Pasteque a pourtant le monople de ca.

Je faisais pas spécialement référence à Bordeaux dans mon poste, et mon poste n'avait pas pour but de dire que Bordeaux est supérieur à l'OM et au PSG etc etc.

Je dis simplement qu'en tant d'amoureux du football je ne comprend pas la stratégie de recrutement de l'OM depuis des années.

J'essaye pas de faire un concours de bite, savoir qui est meilleur que qui, mais par exemple quand je vois un Brandao ou un Koné, c'est pas du tout l'esprit olympien, ce sont des chèvres.

Et je comprend pas comment les supporters font avec ça, quand j'entends Jamal dire que le supporters ne rêvent plus depuis des années (ou alors en secret...)

Je vois pas en quoi mon poste est useless, c'est un forum on a le droit de dire ce qu'on pense, sans que ca tourne à l'affrontement directement. Surtout que je suis simplement objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu trouve les tiens plus utile ?? :D Allé, va c'est Noël, je vais te laisser faire de beau rêve. Mais pense quand même à te réveiller un jour. :lol:

T'es pas banni toi ?

@ Rom4in :

Je vois pas trop en quoi le recrutement de l' Om n'est pas digne de l'esprit olympien.

Pour reprendre tes exemples, quand on recrute Koné, il vient de faire une super saison a Nice avec 14 buts ( ? ) et 5/6 passes décicives.

Il avait vraiment donné l'impréssion d'etre le joueur qui allait exploser la saison suivante, ben non ..

Brandao sur ses 6 premiers mois a marseille, il nous plante 6 buts et fait le travail de 4 défenseurs.

Alors ui aujourd'hui il est a la rue, mais brandao c'était censé etre une transition, pas du définitif.

Moi ce que je vois, c'est que on prend des joueurs qui ne confirment jamais, ou alors qui perdent tout leur football des qu'ils arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, avait joué le Père Noël au soir de la victoire olympienne à Lorient (2-1), le 16 décembre, en triplant les primes de matches. Dix jours plus tard et la défaite à domicile face à Auxerre (0-2), c'est le Père fouettard qui s'exprime dans L'Equipe, vendredi, en menaçant de geler toutes les primes jusqu'à la fin de la saison, «si en janvier on redémarre comme on a terminé». Contre Auxerre, le patron du club a «eu l'impression que le Vélodrome (était) beaucoup trop grand pour cette équipe». Plus largement, il évoque un bilan à la mi-saison «pas déshonorant mais insuffisant» et appelle clairement son effectif à la remise en question : «Les joueurs doivent prendre conscience que ça ne plus continuer comme ça.»

Dassier a évoqué la situation jeudi matin avec José Anigo, le directeur sportif de l'OM, et Didier Deschamps, l'entraîneur. Son message aux techniciens tenait en trois phrases: «C'est pénible. Ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas notre niveau.» "DD" n'est pas menacé, répond en substance Dassier à une question sur les quelques slogans entendus au Vél' mercredi soir pour réclamer un retour d'Eric Gerets sur la Canebière. «Franchement, il n'y pas le début d'un débat à avoir sur ce sujet. Contre Auxerre, ce sont les joueurs qui n'étaient pas au rendez-vous.»

«Raissonnable» de garder Ben Arfa

Le patron de l'OM confirme par ailleurs que la proposition de l'Olympiakos pour Hatem Ben Arfa n'est «pas suffisante» et dit surtout qu'il «serait raisonnable de (...) garder» l'attaquant de 22 ans, qui «n'a pas une très grande envie de nous quitter». Mais c'est Deschamps qui tranchera : «Compte tenu de la situation de l'équipe, je vais demander à Didier ce qu'il compte faire d'Hatem. C'est à lui de se prononcer. Un transfert est encore envisageable.»

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur l'équipe,

supprimer les primes aux joueurs de l'OM, je pense pas que ce soit la solution mais je connais mal votre club.

Concernant DD, je trouve ça dommage l'impatience envers lui, mais dans un gros club, c'est toujours comme ça. Entre les lignes, il me semble clairement menacé.. c'est bien triste s'il bust cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×