Jump to content
This Topic
Sardine

Le monde de l'OM ( et d'O-dog )

Recommended Posts

il a atteind son objectif c'est ce qu'on lui demandait.

L'objectif de Deschamps au début de la saison c'était un titre on est d'accord, et le championnat surtout.

Si il atteint pas son objectif, il devra partir selon toi alors ?

ouep c'est mieux avec les stats precises.

Plus que le ratio tir cadre/tir, c'est le ratio but/tir qui est affolant. Pour marquer on doit faire 10 tirs.Pour marque bdx en fait 8. Le psg 7, mais imo y'a des mathcs ou le psg tire quasi pas.

Edited by jou0eur

a l'OM tous les ans on vise le titre ca ne sera pas le premier a échouer, l'objectif principal est de faire mieux que Gerets surtout, la LDC + une coupe ca serait mieux que la saison dernière.

j'ai du mal a croire que DD imagine gagner le titre la premiere année avec tous ses changements mais il ne peut pas communiquer sur autre chose, il a quand meme pris des joueurs expérimentés pour tenter de le gagner dès cet année mais en s'offrant tout de meme une marge d'erreur d'une saison grace a sa légitimité a Marseille il comptait peut etre se reposer la dessus, si c'est ca il va etre surpris...

et peut etre que comme beaucoup de gens il n'attendait pas Bordeaux a ce niveau car comme on le voit au niveau comptable on est pareil que la saison derniere donc le début n'est pas si mauvais qu'on peut l'entendre ce qui est pénalisant c'est la performance de notre rival voila tout.

on est pareil que la saison derniere donc le début n'est pas si mauvais qu'on peut l'entendre ce qui est pénalisant c'est la performance de notre rival voila tout.

Sur ce point en fait dire qu'on est bien car l'année dernière on etait à ce niveau n'est pas tres objectif.

Déjà l'année dernière on avait fait une mauvaise premiere partie de saison. A dire vrai il est aussi mauvais.

Quant à faire une bonne seconde partie de saison. On ne peut pas d'un cote dire qu'on a change l'effectif donc on est penalisé et se baser sur l'equipe de l'année precedente pour penser qu'on va faire une bonne seconde partie de championnat.

Ensuite c'est une année de CAN.

Ensuite bdx a le meme effectif que l'année precedente et dejà 11 points d'avance avec la seconde partie de saison qu'on leur connait. Alors meme si bdx doit perdre des points en ldcje me fais pas de soucis pour eux.

Ensuite bdx n'est pas notre seul rival.

Edited by jou0eur

euh a 3points pret on faisait notre meilleure début de saison depuis des années et on a un match en retard donc oui c'est objectif. contrairement a vous je ne regrette pas le renouvellement de l'effectif et personne non plus cet été sauf que certains changent vite d'avis :roll:.

en effet, marseille est l'equipe qui possede le plus le ballon

peut être un manque d'efficacité dans la derniere passe (occasions franches) ou un manque de realisme evident dût à un jeu offensif trop simpliste

malgré tout ça, je pense que c'est bien parti pour un championnat passionnant

ps: j'exagere un peu avec lille, bordeaux a le meilleur milieu de terrain evidemment :P

Il faudrait comparer ce que ça donne chez les autres équipes aussi, cette mi-saison par rapport à leurs mi-saisons précédentes.

En fait l'om a pris 32 pts sur les 19 premiers matchs et 45 sur les 19 derniers la saison precdente.

A part bdx personne. Mais bon l'année dernière au meme moment le 10ieme avait 25 points, là il en a 3 de plus.

Edited by jou0eur

Non mais lol quoi, t'as dis en toute objectivité.

Sur le papier cette équipe est de loin meilleure que Bordeaux.

Si les joueurs qu'on a pris était a leur nveau de l'année passé ( Lucho, M'bia, Diawara etc ), on serait devant Bordeaux.

Vraiment la c'est le post le plus inutile du topic, et dieu et Jamal savent que Pasteque a pourtant le monople de ca.

Tu te bases sur quoi pour dire ca??

Penses tu que Ciani- planus < Diawara heinze?

Penses tu que A dirra < cheyrou ou Mbia?

Penses tu que Gourcuff< lucho ?

Bref c est un debat de sourd et seul le terrain donne raison. Fait est de constater que si tout les joueurs jouaient au niveau qu ils ont eu quand ils ont été le plus performant, beaucoup de club seraient capable de jouer le titre.

Tu ne prendrais probablement aucun joueur de bordeaux pour les mettre a marseille mais la reciproque est aussi vraie de mon coté.

Désolé mais l om a été bati cette saison sur des noms ronflants qui ne peuvent assumé leur statut. Diawara n a pas le meme impact a l om qu il a eu a bordeaux, Lucho est en carton, Mbia a clairement pas son niveau de rennes, quand a brandao c est une vaste blague. Koné bouffe la feuille, quand a taiwo ( cf le meilleur ARG de l1) il peine a enchainer 2 bons matchs consecutifs.

J y vois clairement un souci important par rapport a la saison derniere. Car l om ne progresse pas mais regresse. Le recrutement a été effectué pour le court terme et monter une equipe competitive immediatement mais malheuresement, elle ne l est pas et le manque a gagner va etre enorme.

D ici 1-2saisons exit les diawara,heinze, niang,morientes, bref tout les 30naire qui n ont aucune valeur marchande.

Pour moi le probleme de l om est bien plus profond et plus important que les pieds carré de brandade!

Je pense que le probleme de l om est plus important que celui de Lyon par exemple ou les joueurs valent du pognon ( lisandro qui flambe, toulalan, pjanic, lloris,) bref ils peuvent se permettre de se louper mais pour marseille, je suis pessimiste pour les saisons prochaine. Avec les moyens, ils n arrivent pas à monter une grosse team alors sans moyens...

Edited by Pythonio

Tu te bases sur quoi pour dire ca??

Je me base sur l'éxpérience natinale et européene, les qualités de jeu, les qualités techniques et tactiques.

ET egalement sur leurs performances de l'année passé.

Penses tu que Ciani- planus < Diawara heinze? Oui, sur le papier diawara heinze c'est largement plus fort que Ciani planus, sans hésiter.

Penses tu que A dirra < cheyrou ou Mbia? L'année derniere, les 3 ont fait une grosse saison, la seule différence, c'est qu'il y en a deux a l'om.

Penses tu que Gourcuff< lucho ? Techniquement gourcuff bien au dessus, Lucho a l'expérience pour lui, il a une meilleure vision de jeu.

Si on regarde sur tous les matchs de championnat depuis le début de l'année, buien sur que tous les joueurs de Bordeaux cités font une meilleure saison que ceux de l' om, c'est évident.

Ce que je dis, c'est qu'au début de saison, quand on regardait les équipes sur le papier, on se disait que l'om avait une équipe prete pour la guerre.

Tous les postes doublés, les joueurs recrutés qui étaient les meilleurs a leurs postes en France, ou des joueurs étrangers tres éxpérilmentés.

Seulement Bordeaux a su garder ses joueurs, et continuer sur sa lancée.

J'ai jamais pensé qu'on serait champion cette année, je voyais Lyon perso.

Mais la il faut dire que Bordeaux n'as pas encore de concurrent, et la chance est aussi avec vous.

Tout vous mene vers le titre, alors profitez en, ca durera pas autant que Lyon.

Je vais faire mon optimiste.

Si on gagne notre match en retard et que l'on bat bdxon peut se retrouver à 5 points de bdx et rever de passer devant.

De toute façon ce match de bdx sera determinant tout ou rien si auparavant il n'y a pas de faux pas.

merci la ligue d'avoir placé ce match qu'on jouera sans nos africains puis pr le coup avec Lucho et Niang en retour de bléssure je vois mal comment on pourrait gagner...

remarque la saison derniere on l'a gagné avec l'equipe bis :P mais cetait a domicile...

Edited by jAMAL

Depuis 1932

Confrontations 46

Victoire Bordeaux 29 (63.04%)

Match nul 13 (28.26%)

Victoire Marseille 4 (8.7%)

Nb de buts Bordeaux 91

Nb de buts Marseille 36

8|8|

32 ans que vous avez pas gagné à lescure si je me souviens bien, vous êtes plus à 1 an près

Edited by Yodaaaa