Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
thibavol

[ask you]appareil photo numerique

Recommended Posts

J'ai pas vu de topic dédié aux apn.

Moi perso je deteste faire des photos, mes souvenirs sont dans ma tete, mais ma copine viens de me glisser l'idée que pour noel elle aimerait bien un nouvel apn. J'ai donc 24h avec les délais de livraison pour me trouver cela...

C'est vrai qu'on va tres souvent en vacs (4-6 voyages/an), mais elle doit faire genre 20 photos sur une semaine car on a juste la flemme de le sortir de la housse. Actuellement elle a un vieux numérique, les principaux defaults qu'elle lui trouve c'est : 1. zoom pourri, 2. un peu gros, 3. pile rechargeables (qu'il faut penser a rechercher sur un chargeur a part donc).

J'ai commencé a regarder un peu et je suis paumé dans cette jungle, et vu que ca va de 50 à 500e, je suis pas bien sur du prix que je dois mettre.

Questions :

- Ya une reelle dif entre compact et ultra-compact ?

- Faut combien de zoom optique ? a partir de combien ca deviens inutile ?

- La valeur du zoom numerique osef c'est bien ca ?

- Des trucs a faire attention ?

- Des options vraiment interessantes ?

Criteres :

- petit, voire tres petit

- bon zoom

- resistant, je suis pas franchement soigneux

- pas trop cher, ca m'ennuie de mettre dans un truc qui servira pour 20photos tous les 2mois.

prend un compact, c'est bien pour une nana, et fait gaffe a la focale/ouverure plutot qu'aux nb de pixels:

4 megapixels c'est bien suffisant pour développer de la photo papier bonne qualité; par contre une bonne focale donnera de bonne photo par faible luminosité.

vois le site megapixels.net pour des comparatifs et des avis: ie, poste la bas, t'aura une reponse rapide.

(peux pas conseiller d'apn particulier, j'ai decroché les wagons...)

C'est celui que j'ai, tu ne seras pas décu, très bonnes photos en extérieur (moins bien en intérieur) et caméra numérique.

Très bon choix :>

Ca te donnera peut-être envie de faire plus de photos, ça tombe bien on manque de photos de paysage Suisse dans ce topic

/Photos-paysages-et-autres-t78298.html">https://www.clubpoker.net/forum-poker/Photo...res-t78298.html :)

Edited by Gonzo49ers

UP pour les éventuels connaisseurs du forum ^^

Je suis très intéressé par le lumix FZ38. Mon utilisation : photos de vacances, soirées diverses etc, mais j'aimerais bien aussi me mettre à des photos un peu plus "travaillées" (c'est à dire que le terme "artistique" me paraît un peu pompeux vu que je débute, mais c'est l'idée). Je n'y connais pas encore grand chose en photo c'est pour cela que je ne me tourne pas directement vers un appareil pour expert.

Le FZ38 vous paraît un bon choix ?

Oui, c'est un bon bridge à tout faire. Pour vraiment choisir ce genre d'appareil, c'est pas la peine de vraiment regarder la technique, tu ne verras jamais vraiment la différence... Va à la fnac, prends en 2-3 en main qui sont dans la meme gamme de prix, et va vers celui que tu préfères. Tous les autres critères passé le zoom, les modes ASM, et la taille du capteur c'est du gadget.

J'ai commencé la photo avec un FZ20, un peu l'ancêtre. Tu as clairement de quoi faire avec. L'interet d'un tel appareil, c'est que tu peux vraiment faire TOUS types de photos avec, que ce soit macro, animalier, paysage, portrait, whatever. L'important est que tu prennes le temps de te familiariser avec.

Mon conseil c'est de te dire de ne JAMAIS utiliser les modes préprogrammés, mais tu achètes en même temps ce bouquin : http://www.amazon.fr/guide-photographie-National-geographic-society/dp/2845823231/ref=pd_cp_b_1

Tout dépend des besoins. Dans l'utilisation qu'il compte avoir de son APN, un reflex me semble plus approprié. Le zoom 16x n'est pas indispensable si il ne compte pas faire de la macro.

Galérer plus a l'utilisation = ? . Un reflex n'est pas plus compliqué a utiliser.

Au transport, cela revient au même a partir du moment ou il ne se trimbale qu'avec un seul objectif. ( A peine plus lourd )