Jump to content
This Topic
O_oxygene

[GEN] Le topic officiel SNG short-handed.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Dans la mesure où les interventions et les demandes de conseil concernant ce format représentent une portion marginales des discussions engagées ici, il devrait être possible de les centraliser en un seul topic.

Les SNG short-handed pouvant se décliner en plusieurs catégories indiquées en sous titre, n'oubliez pas de bien préciser quel format vous jouez.

Bien entendu, comme pour les autres topic, n'oubliez pas de mettre des balises pour vos Hand histories, c'est plus agréable pour tout le monde.

Maintenant, au boulot ;:

P.S: Si des références à des articles stratégiques, vidéos ou e-books viennent agrémenter ce topic, j'éditerai la page d'accueil au fur et à mesure.

Edited by O_oxygene

Bon ben je lance les hostilités:

-Quelle bankroll utilisez vous en fonction des Buy-ins ?

Personnellement j'opte pour un bankroll management assez aggressif pour les micro buyi-ins. Sur les 3,25 je joue avec 34 buy ins ( 30+4 car je multitable par 4 ).

Ensuite je repasserai en 6,50 lorsque j'aurai 59 buy-ins ( 55+4)

Puis en 13 lorsque j'aurai 94 buy-ins ( 90+4)

A chaque fois que je repasse en dessous du seuil minimum, je decrease buy-ins, sauf pour la step 1 où je m'accorde plusieurs broke/fails comme j'ai quelques cash outs non utilisés.

What about you ?

Je joue actuellement sur IPN des 5-max turbo (+ quelques regular) en 5/6 tabling avec 200 BI, et 30$ de BI moyen.

Je poste mes courbes de cette année en rapport à notre discussion sur la variance en sh :

courbessh.th.png

Madkeim et mdkm sont bien la meme personne, mais on dirait qu'il y a un pseudo qui porte la poisse :D

Effectivement, joli down. On peut donc s'attendre à des even sur 300 games ? dommage qu'on ait pas la courbe d'EV.

J'aimerais sinon avoir votre avis sur le setmining en low blind play. Je pense notamment à la vidéo de matt le frip filmée sur Opoker

Il me semble que tu calles assez tôt dans le st n go une relancez à 3X la BB avec 33 pour setminer.

Personnellement je procède comme ceci en lowblind play:

Je limp/fold preflop dans anysituation avec 88-

Je limp call sur une seule raise avec 99< x < JJ. Je relance ces mêmes mains à partir du cut-off. Par contre j'ai du mal à les jouer en cas de 3-bet preflop.

Je raise à 4 BB avec QQ+ et je push si action, le niveau étant très faible en micro buy-ins, on est souvent vs AQ ou même pire.

Allez ma courbe4fun: Doit y'avoir quelques SNG autres que SH, ma ca représente une portion infime du volume joué.

courbesng.th.png

Edited by O_oxygene

Ho, le down sur iPoker. Jésus.

Moi je suis sur les 5-max d'IPN. Les 3$ avec 150$ de BR. Je monterai aux 5$ avec 300$.

Pour l'instant, je mixe les turbo (3mn), les speed (5mn) et les régulars (8mn). Ça se passe bien.

Je mixe aussi speed et regular, mais pas les turbos (que je considère comme des super turbos).

Effectivement, joli down. On peut donc s'attendre à des even sur 300 games ? dommage qu'on ait pas la courbe d'EV.

J'aimerais sinon avoir votre avis sur le setmining en low blind play. Je pense notamment à la vidéo de matt le frip filmée sur Opoker

Il me semble que tu calles assez tôt dans le st n go une relancez à 3X la BB avec 33 pour setminer.

En micro limites je sais pas, mais en 22$/33$ tu peux trés bien etre breakeven sur 1000/1500 games.

Et si tu veux ma courbe d'EV sur Ipoker (je me calme un peu avec les stats aprés lol) :

evcourbeipk.th.png

D'ailleurs j'ai croisé pas mal de regs sur I poker (dont un qui m'a dit faire du 12 tabling), c'est pour ça que je ne suis pas resté.

Sinon pour le setmining, je le fais presque uniquement dans le 1er level, mon call avec 33 dans la video n'est d'ailleurs peut etre pas obligatoire. Je pense que les cotes implicites en sh sont moins bonnes qu'en fr pour setminer (quoique avec les energumènes qu'on croise...).

Justement, je suis quand à moi persuadé qu'elles sont meilleures, du moins en micro buy-ins, puisque ton set sera payé au prix fort par n'importe quelle paire ou espèce de tirage si tu le joues ABC et que tu n'es pas contre un reg.

Oui mais ça c'est tout autant valable en fr.

Ce que je veux dire c'est que par exemple quand un joueur raise utg au level 1 en fr, la handrange est plus tight qu'en sh dans la meme position (normalement), la proportion de grosse pp est plus importante, donc plus de chances de partir à tapis avec lui si tu flop ton set.

Perso en ce moment je joue les 11$+1$ SH Turbo par 4 de FullTilt après avoir fait les 2$ et 6$.

Je tourne aux alentours d'une 12aine par jour.

Après un broke de 350$ sans BRM j'ai réinjecter 100$ ya 1 mois et j'ai commencer à grinder un peu.

Ma courbe post-35375-1260672704_thumb.png

Maintenant j'en suis à 840$ de Br en mixant avec un peu de CG et HU et j'espère bientot attaquer les 22$.

post-35375-1260672704_thumb.png

post-35375-1260672704_thumb.png

Edited by Johnny Sack

Trés bonne initiative ce thread. C'est vrai que les discussions tournent bcp au tour du 9 max.

Des Sh j'en ai fait pas mal sur Fulltilt. La faune nocturne des 22$ et 33$t de ce site est absolument incroyable pour ce tarif. J'ai arrêté cette variante mais j'y reviendrai à coup sur.

Je pense que comme il en a joué beaucoup, si c'était des sharks, il aurait rebroussé chemi ;: .

Tu as sans doute raison pour les cotes implicites concernant le setmining. Je vais fouiller un peu partout, si je trouve quelque chose de plus précis, je faypaytay.

Je mixe aussi speed et regular, mais pas les turbos (que je considère comme des super turbos).

Ouais bah j'ai arrêté les turbos perso. Beaucoup trop tiltant.

Je me lance des sessions de 4 tables : 2 speeds et 2 regulars. En 30mn c'est torché.

Je run vraiment très bien sur les $3.30 (39% de ROI). J'ai pas forcément l'impression d'être dans une bonne phase tellement ça joue mal, mais j'imagine que je run good de toutes façons.

A ce rythme là, je vais être rollé pour les $5.50 assez rapidement.

Bon, situation classique d'un SNG SH. On est à la bulle, voici les stack :

- Hero : 3500

- Vilain 1 : 2000

- Vilain 2 : 2000

Blinds 75/150, et ça va bientôt monter.

Est-ce qu'il vaut mieux :

- Relancer ATC pour gagner plein de petits pots préflop (on est prêt à lâcher des sous en cas de sur relance, mais on maitrise les deux).

- Directement leur proposer leur tapis (on prend un risque mais si on en jarte un, on est sûr de gagner).

- Jouer serré et éventuellement les laisser s'éliminer pour se retrouver dans un headsup plutôt équitable (mais on peut rester card dead et devenir short à la bulle).

?

Tout dépend du profil de vilain 1 et 2 si l'un joue comme une serrure alors ce sera relance systématique.

S'il joue joue large, attendre le bon spot ou la bonne main pour mettre All-in

Ce w-e je me suis pris un down de 13 caves 12$, j'ai failli méga tilter sur des gros HU.

J'ai donc lancer une session de 9 tables en réussissant à finir positif (hardcore à suivre 9 tables de SH). Puis j'ai remonté progressivement en enchaînant les sessions pour finalement regagner tout ce que j'avais perdu.

Mais ça fait bizarre d'enchaîner bcp de sessions gagnantes pour 1 jour enchaîner 13 défaites d'affilées.

A vrai dire je ne vois pas pourquoi tu voudrais shove.

Déja précepte de base: Sauf cas particulier, le shove avec 10 BB+ c'est useless voire EV-

Qui plus est, sur ces SNG, les mecs sont tous scary à la bulle, donc une raise dont l'amount est entre 2,2 et 2,7 BB a le même effet qu'un shove sur leur aptitude à folder.

Et puis bon, si t'es callé en shove, t'es certain d'être battu donc c'est useless, tandis que si tu te fais resteal, ce qui n'arrive quasiment jamais, tu sais que tu es derrière et tu peux fold.

Certains ont aussi tendance à just call preflop, mais un C-bet les fait partir la plupart du temps. Pour savoir quand C-bet, il te suffit de faire une analyse de texture de flop ABC.